comment êtes-vous devenu végé ?

Je l'ai vu aussi, mais moi j'avais lu qu'il s'agissait d'un film d'horreur. Ça change de tous ces films ou UN psychopathe massacre une blonde.

Dianou":2084w0fi a dit:
C'est un vampire la fille ? ^^
Non, elle est juste complètement jetée.
 
C'est fou qu'on vous l'ait présenté comme comique et horreur, alors qu'il suffit de dire qu'il est génial, inclassable et indescriptible.
Beaucoup de monde aimerait l'avoir comme partenaire, Dianou, mais je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée (même si c'est vrai qu'Angela Bettis... :oops:)
 
Arrakis":3e4q9g8y a dit:
Ou alors elle est tombée sur une May pleine d'appétit.
(ce film est génial au passage, même si je conçois que l'extrait hors-contexte puisse ne pas sembler convaincant ^^)


May est un superbe film, je confirme. Et je parle pas de l'actrice :red:

J'avais 15ans et je regardais le zapping de canal +...donc c'est très court et choc comme type de format.
Environ 10sec d'images sur l'abattage des porcs en Pologne (dans un petit abattoir, je crois) soit par noyade, coups de bâtons ou cuits comme des paninis (désolé de l'image) avec une étrange machine...
Et voilà...le végétarisme c'est une certaine conscience qui apparaît.
 
Malheureusement (ou heureusement) moi ce n'est pas en bai**sant. :p

Un peu comme tous le monde, famille de viandard..j'ai toujours été un peu écolo et à la défense des animaux mais pour les animaux d'abattoir je trouvais sa comme une triste normalité, l'idée de devenir végétarienne ne m'a frappé que récemment. Je ne pensais pas que c'était possible d'être végé sans carence ou beaucoup de trouble! :rolleyes:

Alors voilà! Maintenant je suis une nouvelle végé depuis quelque mois!
 
Je le suis devenue parce que j'avais mangé sans le savoir un animal qui était une espèce à laquelle je ne voulais pas touché (biche, j'étais invitée chez des chasseurs), du moins j'ai arrêté la viande à l'âge de 8 ans en réalisant que je ne pouvais pas continuer à tuer des animaux.
J'ai aussi eu le plaisir de tomber sur une émission sur l'élevage industriel et les abattoirs peu de temps après par hasard quand j'étais seule à la maison et puis il y a l'histoire de la vache folle peu de temps après aussi mon arrêt de la viande.
Ensuite c'est devenu compliqué et j'ai accepté de négocier pour manger du poisson.

A l'âge de 20 ans, je suis tombée sur un blog sur les animaux qui montrait les horreurs qu'on leur fait (que j'ai voulu oublié jusqu'à retomber sur ce genre de choses par hasard encore une fois 1 an après), j'ai fait un blocage l'idée de manger du poisson me faisait horreur (pourtant ça ne tournait pas tant que ça autour du poisson). Mais sous la pression de mon entourage j'en ai mangé de temps en temps (1 fois par mois) pour de nouveau arrêter quelque temps après avoir pris conscience de la maltraitance animale dans le monde et surtout des problèmes liés à la pêche.

A me lire c'est vraiment un jeu de hasard insistant qui m'ont mené là.
 
Pour moi c'est parti de la volonté d'éradiquer les produits chimiques et autres horreurs de mon alimentation (aspartame, OGM, E-machintruc, etc.).
De fil en aiguille, et perdant de plus en plus foi en (l'humanité) l'industrie, je suis tombée sur des infos/vidéos concernant la vivisection pour les cosmétiques, la maltraitance dans les zoos et cirques...
Concernant l'alimentation, je me doutais que la réalité de l'élevage industriel ne devait pas être reluisante mais j'étais loin de la vérité. De plus, je pensais vraiment qu'il était "contre-nature" et très hasardeux de devenir végétarien (je ne connaissais même pas les termes vgl et vegan). Puis je suis tombée sur des infos/vidéos (dont Gary Yourofsky, encore lui) et ce fut une grosse claque.
Il y a eu une belle lutte dans ma tête (dissonance cognitive), avec diminution de la conso de produits carnés (et encore j'étais chez mes parents pendant la rénovation de ma maison sinon j'aurais encore plus réduit si j'avais du faire les courses et cuisiner moi-même), aversion pour le lait après avoir vu la séparation d'un veau et de sa mère (gros bobo à mon coeur de maman allaitante)...
La décision était prise, je ne pouvais plus être welfariste. Pour être en accord avec mes valeurs profondes je devais être végane.

(Bon je fais de belles phrases mais mon véganisme n'a que trois mois :red: )
 
Pour ma part, je ne sais pas trop, je n'ai aucun souvenir. Mes parents m'ont dit que j'ai arrêté du jour au lendemain, sans autre explication possible. On me dit souvent que tout s'est passé dans ma tête, ce qui est probable mais aucun souvenir du tout.
A l'heure actuelle, je ne peux pas avaler un seul bout de viande et encore moins de poisson. Depuis le début de mon végétarisme, j'ai toujours eu des repas adaptés à mon régime : des plats sans viande quand le reste de la famille avait avec, etc. dans un plat contenant de la viande, je triais le repas pour l'enlever, et ça va du minuscule épithélium de poulet au morceau de blanc, ce qui me prends plus de temps à faire que de manger carrément le repas une fois trié... à force, ça m'énervait et je ne mangeais plus ces repas, par flemme de trier. Maintenant, quand les repas contiennent de la viande, je ne prends que le féculent/ légume, et je me prépare une bonne omelette ou un oeuf au plat !
Pour le poisson n'en parlons même pas. Je ne mange pas le plat en question et si c'est une sauce qui contient du poisson je ne prends même pas la sauce. Et ça vaut bien les remarques type "t'es difficile !" !
 
V3nom":2ecmlg8j a dit:
Komma":2ecmlg8j a dit:
On me dit souvent que tout s'est passé dans ma tête

J'ai bien peur que ce soit la seule façon de choisir de devenir quoi que ce soit... ^^
Effectivement ^^"
Mais bon, je ne considère pas avoir choisi de devenir végétarienne, je dirais que c'est arrivé malgré moi et j'ai fait avec !
Maintenant, j'aime mon régime, j'ai pas envie de changer ^^
 
C'est l'élevage industriel qui m'à dégoutté , je ne me doutait pas d'autant de souffrance .
Ensuite j'aurais pu choisir mes élevage mais on n'est jamais sur de ce qu'on achète et partant du principe que nous somme omnivore , nous pouvons digérer la viande en cas de crise alimentaire mais elle n'est absolument pas vitale et au contraire plutôt mauvaise .

On à des légumes , céréale légumineuse et fruit à profusion alors je trouve que continuer à manger de la viande devient ridicule et barbare .
Pareil pour le cuir ou les produits comestique et ménager , ont à des alternatives utilisons les !
 
Je n’ai pas encore apporté ma petite pierre à l’édifice de ce sujet.

Ma démarche a commencé, il y a quelques années. Ma petite fibre écologique m’a fait m’intéresser un peu à l’agriculture, à notre façon de cultiver et de consommer.
En regardant quelques documentaires à ce sujet, on arrive vite à une conclusion, la consommation de viande participe aux pillages des ressources (eau, forêt…).
A la même période, j’ai commencé à voyager un peu, j’ai vu d’autres cultures, des pays et des gens pauvres. On se rend compte dans ces pays qu’on peut très bien manger sans viande et que cette dernière est réservée à « l’élite ». Premier choc, ma culture de petit « franchouillard » avait fait que je ne m’étais jamais posé la question d’une alimentation sans viande.

Avec la volonté de savoir et de contrôler ce que je mange, j’ai arrêté d’acheter des plats industriels. J’ai adhéré à une AMAP qui m’a fourni une grande quantité de légumes divers et variés chaque semaine. J’ai repris le contrôle de mon assiette. L’abondance de légumes frais a fait que j’ai eu une autre vision de la cuisine : pourquoi mettre toujours la viande en place centrale des repas ?? Pourquoi ne pas réserver cette place aux légumes ?? Souhaitant donc diminuer la viande, j’ai arrêté d’en prendre à la cantine d’entreprise (en plus, je ne ratais pas grand-chose). Je me rends compte petit à petit que je peux très bien manger sans viande. La part diminue lentement mais sûrement jusqu’à l’arrêt total de la viande à la maison, bien que j’ai continué à consommer du poisson une ou deux fois par semaine.

Puis, dernière étape, devenir réellement végétarien ! Une fois persuadé que c’était possible et pas si loufoque que ça (vegeweb m’a aidé à cette époque dans cette démarche), j’ai arrêté le poisson et la consommation de viande en « société ».

En plus d’être en accord avec mes convictions, le montrer à notre entourage est un acte militant. Je pense que mon végétarisme a fait diminuer un peu la consommation de viande de mon entourage. Ce weekend par exemple, j’étais invité chez mon père et c’était un repas végétarien pour tous ! (on était que 5 à table, mais c’est un bon début).

La démarche globale fût longue (je suis long à la détente) : environ 2 ans.
 
Moi, c'est par goût avant tout. Je n'aime pas la viande, ni le poisson, les oeufs, le lait... Bien sûr, ensuite il y a des raisons telles que l'éthique, la planète, etc. Mais avant tout, c'est parce que je n'aime pas.
 
Je voulais avoir des carences, provoquer la surpopulation des animaux, devenir maigre, chopper le cancer mais surtout devenir un fasciste :D

Je suis devenu vegetalien en découvrant par hasard sur le net qu'en realité on avais pas besoin de viandes/poissons/oeufs/lait pour vivre (contrairement a ce que j'ai toujours cru.)

Je suis en passe de devenir vegan (Rien a acheter actuellement a part de la bouffe donc...) quand j'ai appris certaines absurdités comme par exemple que le cuir qu'on trouve partout ne vient pas d'elevage a viande mais d'autres elevages de vache...
Qu'on testait les prodits sur les animaux alors que c'est contreproductif et que ca ne concerne pas QUE les produits d'origine medicale...
Ce genre de chôses quoi :D
 
Plein de facteurs ont joué dans mon choix.
Ça a d'abord été la lecture d'articles de blogs, de forums, un peu par hasard. La découverte qu'on a pas besoin de produits animaux pour vivre, et tout ce qui s'en suit... Puis le visionnage du "Discours le plus important de votre vie" qui m'a totalement convaincue : à partir de là je ne pouvais plus me regarder dans un miroir quand j'avalais un bout de viande, ça s'est donc fait tout seul !
 
Les blog de IV et de veggie poulette m'ont incité à me renseigner plus sur le vegetalisme (Bien que je l'envisageais deja via ma petite copine pescetarienne)
 
Sensibilité à la souffrance animale. Questionnements écologiques, éthiques.
Bravo à ceux qui ont rapidement poussé le raisonnement jusqu'au végétalisme, j'espère pouvoir faire comme vous bientôt. :)
 
PRochaine etape pour moi... 100% vegan... Mais je vis chez mes parents, j'ai pas de revenus et ils adoooooorent la bidoche, le cuir et ses dérivé...

(Un change le salon tout les 1-2 ans, toujours des salon en cuir 2+3+1+pouf integrallement recouvert... Ca fait mitteu le tissu faut comprendre... Cuir dans les voitures aussi :/)
 
Retour
Haut