Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Picatau":2pqph1vf a dit:
:ROFLMAO: Impayable Fushichô Sama !

:p

Picatau":2pqph1vf a dit:
Tiens le red bull, j'ai jamais goûté, je dois dire que je fuis les trucs hyper commerciaux de ce genre et pis, j'ai pas besoin de ce truc mais je me demandais quel goût ça avait quand même. Celles et ceux qui ont goûté, verdict ?

Bah, moi j'aime bien. Le goût est très chimique, mais ça me dérange pas le moins du monde.
Et ça va très bien avec du rosé. ^^
 
erulelya":3h50ahx4 a dit:
Sinon pour la taurine, les bébés humains en ont besoin tout autant que les autres mammifères et ne peuvent pas la synthétiser, le lait maternel en contient, de même que les laits en poudre vg ou non.

Ouais, enfin, là, tu pars du principe qu'un bébé humain est un humain :whistle:
:jesors:
 
Le RedBull ça a un peu un gout de fraise tagada en plus chimique je trouve. Et très pétillant. Et très sucré évidemment.
 
Fushichô":y0glujun a dit:
Et ça va très bien avec du rosé. ^^

smiley12.gif
smiley12.gif
smiley12.gif
smiley12.gif
smiley12.gif

Et après tu ose m'engueuler parce que je mets du sucre dans mon café. Mais tu fais mille fois piiiiiiiiiiiiiire !!!
 
Perso je nourris ma chienne avec des croquettes pas végan, pour moi LES CHATS sont des carnivores strict et eux, ce sera très dur de faire des croquettes pour chats qui remplacent la viande mais pour LES CHIENS qui ne sont pas carnivore strict, enfait ils sont omnivores, ce sera déjà plus facile de trouver quelque chose qui remplace la viande, en attendant, pour moi, on la pas encore trouvé.
 
En fait les chiens sont carnivores à tendance omnivore plus exactement.
Mais les chats oui, carnivore à 100%
Dans la nature ils ne mangent même pas les entrailles de leurs proies, à cause des végétaux qui s'y trouvent.
 
Himeri, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressée car j'ai dit que le seule argument valable pour ne pas nourrir ses animaux de croquettes véganes, c'est les moyens financiers! ce qui est ton cas apparemenent.

Ca regarde que nous euh... c'est le même argument que les omnis ça "ça regarde que moi de bouffer de la viande", ba non! ça regarde aussi les animaux qui se font bouffer...

est ce que je fais ce qu'il faut pour la planète? ça aussi il me semble que c'est un argument d'omni, l'argument de la perfection qui dit que si nous ne sommes pas parfaits alors ne faisons rien... alors oui je fais le plus que je peux, mais je ne suis pas parfaite, comme personne!

si tu avais lu mon texte, tu aurais vu que les animaux, si on leur propose le choix, vont choisir de manger ce qu'ils connaissent déjà, car leur goût leur vient de l'alimentation de leur mère...

pour les cobras, ba déjà je trouve ça aberrant de posséder un cobra, le pauvre, pour qu'il passe sa vie en terrarium...

si je suis tolérante? mais attends, moi ce que je trouve dingue, c'est que vous qui êtes végé, vous avez normalement compris que on avait pas à bouffer des animaux et à en caresser d'autres, et vous ne faîtes pas le lien, entre vos animaux, et les croquettes constituées d'autres animaux!

je veux bien être tolérante avec ceux qui n'y connaissent rien, mais avec ceux qui savent, là ça commence à faire...

jess, "non, ils n'ont pas intérêt à ce que les animaux soient malades parce qu'après les propriétaires ne voudront plus consommer leurs produits"

ba, chez les humains, quand les gens sont malades, ils reviennent quand même, car ils ne se doutent pas que leur nourriture est mauvaise, ils trouvent tout un tas d'excuses "je suis de faible constitution", ou "j'ai chopé ça à cause de truc qui m'a contaminé.." et ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires. c'est peut être pareil pour les animaux... leurs proprios mettent pas en cause les croquettes mais tout un tas d'autres choses...

puis la théorie du complot, avec tout ce qui se passe dans ce monde, ça m'étonnerait pas beaucoup, même si c'est peut être plus subtil que ça...

" par progrès social, par prise de conscience générale, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Le jour où l'ensemble (ou du moins l'immense majorité) de l'humanité aura pris conscience de l'horreur de ce quon fait subir aux animaux d'élevage, le veganisme deviendra petit à petit la norme, et ce jour-là les fabriquants de croquettes carnées se mettront à en fabriquer des végés, et les fabricants de croquettes végés diversifieront leur offre."

tu sais, quand je vois que MEME les véganes que nous sommes, parmi nous il y a 3/4 voire plus de personnes qui achètent de la viande sous forme de croquettes, je suis PAS SURE, que tout le monde une fois devenu vg prendrait soudainement une conscience générale du problème des croquettes...

brigande, "En ce qui concerne les chats, tu te trompes ;)
Ces derniers ont besoin de taurine qui ne se trouvent à l'état naturel uniquement dans les protéines animales."

ba, alors ils peuvent tirer leurs nutriments des végétaux SAUF la taurine. comme nous les humains, SAUF la B12... je vois pas le problème aux croquettes véganes dans ce cas?

et une question, pourquoi plutôt que de donner des croquettes de vétérinaire adaptées aux pb urinaires (par exemple), pourquoi ne pas donner plutôt des médicaments directement?
 
elysiona":jlx28lv0 a dit:
ba, chez les humains, quand les gens sont malades, ils reviennent quand même, car ils ne se doutent pas que leur nourriture est mauvaise, ils trouvent tout un tas d'excuses "je suis de faible constitution", ou "j'ai chopé ça à cause de truc qui m'a contaminé.." et ils ne changent pas leurs habitudes alimentaires. c'est peut être pareil pour les animaux... leurs proprios mettent pas en cause les croquettes mais tout un tas d'autres choses...
[cynisme ON]Si on réduit trop l'espérance de vie du chien ou du chat, et qu'à cause du chagrin le propriétaire ne prend pas d'autre animal après le décès du premier (en tout cas pendant un certain temps), à qui on va vendre des croquettes ensuite ???[cynisme OFF]

elysiona":jlx28lv0 a dit:
et une question, pourquoi plutôt que de donner des croquettes de vétérinaire adaptées aux pb urinaires (par exemple), pourquoi ne pas donner plutôt des médicaments directement?
Si le problème initial vient d'une alimentation mal adapté, dès qu'on arrêtera le médicament le problème réapparaîtra. Et un médicament a généralement des effets secondaires, parfois importants, alors qu'un changement d'alimentation bien mené passe normalement sans souci.
 
elysiona":2byb4uuo a dit:
Himeri, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressée car j'ai dit que le seule argument valable pour ne pas nourrir ses animaux de croquettes véganes, c'est les moyens financiers! ce qui est ton cas apparemenent.

Effectivement c'est mon cas mais il y a une façon de "marqué" les choses

elysiona":2byb4uuo a dit:
Ca regarde que nous euh... c'est le même argument que les omnis ça "ça regarde que moi de bouffer de la viande", ba non! ça regarde aussi les animaux qui se font bouffer...

Tu me traite d'omni maintenant ? bah quelle mentalité ! Sa regarde les animaux si ils ne vivent pas sous le toit d'autrui, donc si pas les moyens financiers ils suivent, c'est comme pour les enfants : ils ont pas le libre arbitre si des végés les nourrissent que végés...tu vois le truc. Mais merci je suis pas omni je l'était AVANT comme TOI.

elysiona":2byb4uuo a dit:
est ce que je fais ce qu'il faut pour la planète? ça aussi il me semble que c'est un argument d'omni, l'argument de la perfection qui dit que si nous ne sommes pas parfaits alors ne faisons rien... alors oui je fais le plus que je peux, mais je ne suis pas parfaite, comme personne!

C'est pas un argument d'omni, mais un argument dépendement des gens, quand on est en société il y a des règles établie, des règles que chacun délimite ou impose, c'est donc une question de point de vue, peut-être que tu fait les choses comme tu peux mais tu le repproche aux autres, et autres vise et versa, c'est l'homme qui est comme ça PAS que les Omni ;)

elysiona":2byb4uuo a dit:
si tu avais lu mon texte, tu aurais vu que les animaux, si on leur propose le choix, vont choisir de manger ce qu'ils connaissent déjà, car leur goût leur vient de l'alimentation de leur mère...

pour les cobras, ba déjà je trouve ça aberrant de posséder un cobra, le pauvre, pour qu'il passe sa vie en terrarium...

J'en ai pas pour ma part, donc je ne suis pas concernée, mais je connait des gens qui les laissent vivre dans leurs salons sans terrarium, c'était un exemple lié encore à l'alimentation carnée de certaines espèces animales, dans la réalité le cobra royal bouffe d'autres serpents, et ses autres serpents bouffent des rats, que l'homme attire avec les maisons.

elysiona":2byb4uuo a dit:
si je suis tolérante? mais attends, moi ce que je trouve dingue, c'est que vous qui êtes végé, vous avez normalement compris que on avait pas à bouffer des animaux et à en caresser d'autres, et vous ne faîtes pas le lien, entre vos animaux, et les croquettes constituées d'autres animaux!

je veux bien être tolérante avec ceux qui n'y connaissent rien, mais avec ceux qui savent, là ça commence à faire...

Je constitue parfaitement le lien tu crois quoi que je vie au pays de Dora ? :facepalm: , mais pour le moment je ne peux pas choisir de donner des croquettes végés à 20 euros le paquet de 2 kilos, a moins que pour ta concience tranquille tu m'en envoie par la poste hein, c'est facile à dire, je pense pas que toi tu est besoin de mettre l'équivalent de plus de 6 mois de loyer de côté pour servir de garant pour avoir un logement ! Si les croquettes était si accessible pourquoi alors faire des paquets coûtant la peau du cul ? Pour le moment c'est comme ça, pour la viande on a le choix mais pour les croquettes c'est pas encore ça, il faut prendre en compte les difficultés de chacun c'est ça la tolérance.
 
elysiona":2p8te7jt a dit:
si je suis tolérante? mais attends, moi ce que je trouve dingue, c'est que vous qui êtes végé, vous avez normalement compris....

Ah je comprends mieux tu est végane ? ben purée ça me donne pas envie de l'être avec ce genre de comportement, du moins maintenant ça m'en dissuade totalement :><: puis végétariens et végans c'est bien connu ça ne colle pas (toujours des trucs qui vont pas). Je suis végan pour les vêtements, les cosmétiques, les additifs, l'huile de palme, mais jpense que je vais m'en arrêter là. Puis à iire tes post sur d'autres sujets ben il faut tout le temps être d'accord avec toi sinon c'est panpan culcul.
 
Euh... si on donne toute sa vie à un chat des croquettes anti-problèmes urinaires et qu'il développe quand même des calculs, je pense qu'il n'y pas besoin d'être un génie pour faire le lien... Je veux bien admettre que les gens sont cons, mais là, faut pas abuser non plus...

Quant au fait de donner des croquettes adaptés plutôt que des médicaments, comme l'a dit Moineau, les médicaments ont des effets secondaires parfois lourds à gérer, et puis c'est pas forcément évident de donner un médicament à un chat voire franchement impossible dans certains cas). Et surtout, c'est beaucoup plus simple et sain de faire comme ça, on ne donne que des substances "positives" au chat (ou chien d'ailleurs), rien de mauvais pour lui.
Ton raisonnement de dire "on lui donne des croquettes normales, et après on lui donnera des médocs", c'est comme de dire "je vais manger dans des fast foods toute ma vie, c'est pas grave, je prendrais des médocs contre le cholestérol/l'hypertension/l'obésité/et."... D'autant plus que ça n'est pas vrai : suivant les pathologies, il n'y a pas forcément de traitement médical adpaté, parfois la seule solution c'est d'opérer, donc ça craint.
 
Je suis désolée, mais pour moi, l'argument c'est qu'un chat est CARNIVORE, et que je n'ai aucun droit de le priver de nourriture parce que MOI, humaine, je fais ce que je Veux. Sachant que j'ai perdu des chats à cause de maladie de reins, je ne joues pas avec leurs vies, parce que je fais des choix. Donc ils mangent de la viande, parce que de toute manières, ils mangent des animaux dehors.

Ensuite, pour la guéguerre Végan/Végétarien, c'est dehors, parce que ça ne mène à rien, si ce n'est à savoir qui à la plus grosse. :cartonR: (expérience hein)
 
elysiona":18z9hqii a dit:
brigande, "En ce qui concerne les chats, tu te trompes ;)
Ces derniers ont besoin de taurine qui ne se trouvent à l'état naturel uniquement dans les protéines animales."

ba, alors ils peuvent tirer leurs nutriments des végétaux SAUF la taurine. comme nous les humains, SAUF la B12... je vois pas le problème aux croquettes véganes dans ce cas?

et une question, pourquoi plutôt que de donner des croquettes de vétérinaire adaptées aux pb urinaires (par exemple), pourquoi ne pas donner plutôt des médicaments directement?

Le problème n'est pas d'enrichir des croquettes véganes en taurine, le problème est d'affirmer quelque chose de faux.

Concernant les problèmes urinaires, trois choses :

-il y a une différence entre prévenir (donc, éviter la crise, les complications, les souffrances) et guérir (attendre que le chat souffre et manifeste cette souffrance pour réagir)

-le médicament en question n'est pas végan, et n'est probablement pas végétalien.

-c'est prendre le risque de réagir trop tard à une crise, avec les conséquences que cela peut entrainer, de l'intervention véto d'urgence qui coute bonbon à la mort du chat.

Tu reconnais le droit à l'imperfection, formidable, mais tu juges méchamment les soins que nous apportons à nos petits protégés. Et malgré nos réponses, tu rechignes à ne pas admettre qu'on a pas toujous le choix, et qu'on fait le mieux qu'on peut ? Tu crois que ça m'amuse d'acheter des croquettes à base de poulet ? Qui me coutent une petite fortune soit-dit en passant ? C'est peu ou prou la même gamme de prix que les végé.

elysiona":18z9hqii a dit:
Himeri, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressée car j'ai dit que le seule argument valable pour ne pas nourrir ses animaux de croquettes véganes, c'est les moyens financiers! ce qui est ton cas apparemenent.

Ah ! Si je précise que je me sens agressée par tes leçons de moral, alors que manifestement tu connais mal le sujet des problèmes urinaires chez le chat, j'ai le droit à ce que tu reconnaisses que le deuxième argument valable soit la santé du chat ? :whistle:

jess":18z9hqii a dit:
Euh... si on donne toute sa vie à un chat des croquettes anti-problèmes urinaires et qu'il développe quand même des calculs, je pense qu'il n'y pas besoin d'être un génie pour faire le lien... Je veux bien admettre que les gens sont cons, mais là, faut pas abuser non plus...

En gros, il y a quatre facteurs favorisant les cristaux de struvites :
-le sexe mâle
-le fait qu'il soit castré
-le surpoids (lié à la sédentarité ceci dit)
-la nourriture (il faut qu'elle soit acidifiante entre autre)

Tu te doutes bien, on ne change pas le sexe d'un chat, ni lui greffer une paire de coucougnettes. Reste le poids à contrôler et l'alimentation adaptée.
Dans le cas du chaton :

- première rechute : il fouillait dans la poubelle, on a du la changer par une qui se referme bien
- les rechutes suivantes : surpoids, à chaque fois régime, puis se stabilise, puis reprend, puis crise, puis régime...

Quoique on fait plus attention maintenant...
"-il n'a pas grossi un peu le chat, dernièrement ?
-je ne sais pas, pèse le pour voir
-houlà, 6kg9 ! Chaton, régime !
-miou !
-c'est comme ça, tu n'as faire un peu de sport aussi au lieu de passer tout ton temps à jouer au babyfoot et à fumer des pétards !
-miou !
-miou toi même !"

(ouais ouais, j'ai des discussions passionnantes avec lui :whistle: )
 
Bah ça va il y a pas que moi qui est des discussions passionnantes avec mes poilus. :whistle:
 
Tout d'abord, je voudrais repréciser les choses, car mon but ce n'est pas de faire la guéguerre, jouer sur les mots, ou jouer à l'assistante sociale... Mon but c'est de défendre les intérêts des animaux, de TOUS les animaux, ceux de compagnie ET ceux d'élevage. Ce que vous avez l'impression d'oublier pour vous consacrer à me livrer une petite bataille personnelle...

Avec les omnis, c'est compliqué, car il faut tout leur apprendre. Mais avec vous, tout va bien, mais ya que avec ce sujet là que ça cloche. C'est pour ça que je participe à de débat, pour essayer de vous comprendre, de voir avec vous, essayer d'aller vers plus de justice pour les animaux.

Tous les arguments, on peut en faire abstraction (exemple: le chat est carnivore), excepté celui-là: si les chiens, et surtout les chats, PEUVENT être en BONNE SANTE avec des croquettes véganes, alors POURQUOI ne pas leur en donner?!!! (exepté le pb des finances)

C'est le même raisonnement qu'avec les humains, si on peut être en pleine santé sans viande, pourquoi en manger? On s'en fou qu'on serait omnivore ou que je sais pas quoi...

Là on parle au niveau des intérêts de deux catégories d'animaux, ne pas défoncer les animaux d'élevage, et maintenir en santé ceux de compagnie,c'est ça l'objectif, non?

Concernant les croquettes vétérinaires adaptées à certains problèmes de santé, j'aimerais savoir quelle est la composition magique de ces croquettes, qui empêchent la maladie... c'est quoi le secret? Est ce que des médicaments y sont intégrés? Si oui, pourquoi ne pas faire en sorte d'intégrer des médocs directement dans la portion de croquettes habituelles? Ou est ce que les ingrédients correspondent mieux aux animaux, dans ce cas là pourquoi ne pas généraliser ces ingrédients à toutes les croquettes?

Enfin, j'aimerais vous demander quelque chose de plus personnel, qui fait appel à votre ressenti... quand vous donnez des croquettes de viande à vos animaux chéris, avez vous une pensée pour toute la misère des animaux d'élevage qui ont vécu et dont leurs morceaux se retrouvent dans vos croquettes, une pensée pour ce qui s'est passé dans les abattoirs? Ou faites vous une totale abstraction, en vous disant (ou plutôt, en vous endormant) que "c'est pour le bien de toutou", ou "de tte façon, minou est carnivore"...

Brigande, pourquoi vous vous sentez tous attaqués personnellement? Il faut se détacher un peu de son nombril à un moment donné! Moi ce que j'ai envie de te demander, c'est qu'est ce que tu trouves le plus grave entre: le problème urinaire d'un chat, ou une vie misérable terminée à l'abattoir par une vache?

Par ailleurs, dans les 4 facteurs que tu cites qui causent des problèmes urinaires, je constate que presque tous sauf 1 sont de la faute humaine. Castration = humain, sédentarité = humain(vie de pacha,pas besoin de chasser), nourriture de merde = humain. Je sais pas si bon nombre de maladies sont causées par la domestication, mais en tout cas, ça fait une grosse facture de connerie humaine tout ça!
 
Pff....enfin bon sa sert a rien de lui répondre....de toute façon "madame" a raison, il reste plus qu'à lui lécher les pieds gentiments pour pas qu'elle nous ėvicères vivants ^^""""
 
Appliquer des observations, essais, sur une espèce donnée puis les appliquer sur une autre. Cela s'appelle le principe de l'expérimentation animale. Au-delà de l'éthique problématique de la question, subsiste l'absurdité de considérer que deux especes animales différentes sont identiques pour pouvoir permettre ce genre de rapprochement.
Tu n'es pas sans ignorer que près de 80% des résultats issus de tests appliqués sur les animaux non humains sont inapplicables sur l'homme.

Ben, figure toi que c'est pareil pour l'alimentation. Tu ne peux pas calquer l'alimentation d'un omnivore opportuniste donné à un carnivore stricte donné. Ton argument principal est absurde, ça fait plusieurs post qu'on te le dit, mais tu sembles lire à côté.

Et justement, relis à tête reposée ce fil. Cela fait plusieurs posts qu'on tourne en rond, qu'on répète tous la même chose, c'est un langage de sourd, ou d'aveugle plutôt :rolleyes:
Tu pardonne (woua, quelle magnanime es-tu !) les problèmes d'argent, car c'est probablement quelque chose que tu comprends. Par contre, tu sors ta bonne morale digne d'une inquisitrice quant aux problèmes de santé félin, que manifestement tu ne connais pas et donc, ne comprends pas. Tu poses une question pour ensuite critiquer la réponse.

Juger ce qu'on ne comprend pas, c'est le premier pas vers l'obscurentisme.

Pour les croquettes végé speciales struvites, je vais quand même te donner ce lien :
http://www.lacompagniedesanimaux.com/al ... -8-kg.html


Enfin, j'aimerais vous demander quelque chose de plus personnel, qui fait appel à votre ressenti... quand vous donnez des croquettes de viande à vos animaux chéris, avez vous une pensée pour toute la misère des animaux d'élevage qui ont vécu et dont leurs morceaux se retrouvent dans vos croquettes, une pensée pour ce qui s'est passé dans les abattoirs? Ou faites vous une totale abstraction, en vous disant (ou plutôt, en vous endormant) que "c'est pour le bien de toutou", ou "de tte façon, minou est carnivore"...

Brigande, pourquoi vous vous sentez tous attaqués personnellement? Il faut se détacher un peu de son nombril à un moment donné! Moi ce que j'ai envie de te demander, c'est qu'est ce que tu trouves le plus grave entre: le problème urinaire d'un chat, ou une vie misérable terminée à l'abattoir par une vache?

As-tu une pensée émue dirigée aux animaux de laboratoire chaque fois que tu consommes un médicament ? Qu'un proche subit une chimio ? Quand tu mets du mascara ou protège tes sous-vêtements avec les tampons ? Et même quand tu bois du thé lipton ? (si si, pour prouver ses allégations santé, la société en question a lancé des tests sur les rongeurs) ? Et le top du top, les insectes écrasés sur le pare-brise ? Ou les poux colonisant allègrement les petites têtes blondes, les mites dans les placards, les acariens dans les lits ?

Attention, je ne lance pas de concours du vegan le plus pur, ce serait ridicule. Ce ne sont que des exemple pour bien faire comprendre qu'être un véritable vegan dans notre monde actuel est quasi impossible, et que c'est avant tout une démarche politique visant à gagner en visibilité et défendre l'antispecisme.
Laisser mourire un chat pour défaut de soin ne changera rien à la cause, bien au contraire.
 
Retour
Haut