Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
salut!
je sais que le lien avec ce topic est ténu, mais voila, je viens de trouver un petit chat, et quand je l'ai nommé "luluPingouin", il était déja trop tard, c'était comme s'il était installé. ni une ni deux, j'ai installé une chatière, mis une litiere, et un bol d'eau avec des croquettes. mais la, franchement, ça me fait chier d'acheter de la viande. bref je cherche des croquettes VG pas trop cher genre AMICAT, mais je ne trouve pas ça en vente vers chez moi.

donc voila ma question: quelqu'un connait-il une adresse soit sur paname, soit vers lagny sur marne /meaux /chelles et environs qui vende ce genre de croquettes? merci d'avance.
 
La dernière fois que je suis allée au Loving Hut de Paris, mon ami s'est étonné de voir des croquettes vegans dans le rayon épicerie... Mais je viens de faire un tour sur leur site internet et ça n'est pas indiqué dans la liste de ce qu'ils proposent – et comme je tournais le dos au rayon épicerie, je suis incapable de savoir s'il avait bien vu des croquettes ou juste une pub...
Enfin bref, ça vaut peut-être le coup de les appeler pour savoir. Au pire, ils peuvent sûrement commander.
 
cool, je viens d'appeler et en effet ils en ont. merci grenadine, en plus ce sera l'occasion d'essayer du fauxMage ^^
 
nasha":3nukqftk a dit:
Je ne sais pas pour les chiens, mais les chats sauvages existent encore, non ? (lien)
Après, vu la sélection faite par l'homme sur les espèces domestiques, il est possible que leur métabolisme, voire leurs besoins, aient été modifiés.
Concernant les animaux domestiques, je pense que tant qu'ils ont un apport correct de tous les éléments dont ils ont besoin et qu'ils peuvent les intégrer, que ça soit d'origine animale ou végétale, on s'en branle ! ^^

Alors, du moment que les croquettes vgs sont bien complètes niveau nutriments, ben je ne vois pas le problème.
Le problème c'est que qu'il y a et qu'il ne devrais pas y avoir: calcium, magnésium, phosphore, ces trois choses mal dosées provoques des calculs. Il faut aussi un stabilisant de l'urine pour la rendre légèrement acide, ce qui évite aussi les problèmes de calculs. Il faut un taux suffisamment haut de protéines pour le bon fonctionnement des reins, minimum 32%. C'est pas si simple...
 
je confirme, vendredi dernier ils en avaient ;)

tu vas pouvoir les dévaliser...

je te conseille le vegusto mozarella fondant.
même mon omni de chéri a succombé à l'odeur de mon croque-monsieur vegan et l'a dévoré !
 
Ravie d'avoir pu rendre service :)
Le Vegusto épicé est sympa !
(mais moi, si je vais chez Loving Hut, c'est surtout pour leur merveilleuse pâte à tartiner Plamil Chocolat-orange)
 
mon chien c'est un véritable opportuniste ! il bouffe TOUT !
j'ai découvert ça, alors que je venais à peine de le sortir de la spa. il s'intéressait à une pomme flétrie que je m'apprêtais à donner aux oiseaux. alors je lui ai donné et je n'ai retrouvé que... la queue et quelques pépins !
il n'est pas difficile. il mange tout ce que je prépare. donc sa ration quotidienne se compose de moitié croquettes, moitié plat pour nous.
il a des croquettes vg depuis au moins 6 mois maintenant. et il se porte à merveille !
il n'a pas de préférence pour la viande. il mange de tout.
et franchement, quand on sait ce qu'il y a dans les croquettes standards, perso, ça me dégoûte de donner ça à mon chien !
au moins, avec les croquettes vg, ce ne sont que des végétaux.

enfin bref. j'ai adopté ces croquettes vg et j'en suis très contente.
Milau se porte très bien et je sais qu'il ne mange pas des cochonneries !
 
ouaip! vegusto j'en ai entendu que du bien, j'vais test' dans les limites de ma modeste escarcelle.
 
Je parle des chats si ça intéresse quelqu'un. Les chien n'ont pas les memes sensibilités.
 
ben luluPingouin s'est ruée sur les croquettes végé!
et moi sur le végusto :p
 
pour ma part chez moi ma chienne est totalement vg depuis environ 1 mois (croquettes vg en biocoop) mais mon chat prend encore des croquettes non vg, mais mange des croquettes vg et bien sur tous les deux mangent aussi mes (bon) restes.
 
Ton chat mange les croquettes du chien??? C'est pas du tout une bonne chose, les croquettes pour chiens ne sont pas du tout adaptées pour les chats.

Sinon, pour les vétos nutritionnistes, le chien est un carnivore opportuniste tandis que le chat est un carnivore strict.

Le problème des croquettes, surtout celles de supermarché ou bas de gamme, c'est qu'elles contiennent beaucoup de céréales qui ne sont pas du tout adaptées pour les chats et pas trop pour les chiens (pas les enzymes pour digérer ça). (j'ai bossé la dessus). Il existe des marques de croquettes sans céréales mais ça vaut assez cher et je sais pas si elles sont très connues en France. Il y a le BARF aussi (viande crue) mais perso j'aurai du mal...
 
Gosseyn":1mim7unx a dit:
Heu non un chien n'est pas omnivore. A l'état sauvage il ne se régale pas de champs de blé, ok il en mange quand il mange le contenus de l'estomac d'un herbivore mais bon ce sont de très petites quantités. Et certaines marques ne mettent pas de farines d'équarrissages mais de la viande de poulet ou d'un autre animal bien spécifique...
Mes chiens et chats chez moi ne sont pas nourris végétariens ni végétaliens. Je suis d'accord avec toi Gosseyn, respectons le régime alimentaire de nos animaux de compagnie. ;)
 
J'aurais toujours des doutes quant au caractère naturel de la nourriture pour chiens et chats classique... J'ai encore jamais vu un chat attaquer une boite de conserve dans la nature, et faire le mélange lui même entre un poulet et du poisson pour avoir un repas équilibré. M'enfin après...

D'ailleurs, les chats qu'on a eu sont toujours venus de leur plein gré manger vg à la maison (y'a même un voleur de croquettes vg parmi eux, signe que le régime alimentaire d'un animal dit de compagnie, n'a plus rien de naturel).

Donc perso, en tant que vg, ça m'embêterait de devoir acheter pour un autre animal ce que je n'achète pas pour moi, fût-il mignon tout plein, alors que des alternatives vg viables existent. Le panda est d'ailleurs un canidé vg et il ne s'en porte pas plus mal...
 
Messager":3difa3kv a dit:
Gosseyn":3difa3kv a dit:
Heu non un chien n'est pas omnivore. A l'état sauvage il ne se régale pas de champs de blé, ok il en mange quand il mange le contenus de l'estomac d'un herbivore mais bon ce sont de très petites quantités. Et certaines marques ne mettent pas de farines d'équarrissages mais de la viande de poulet ou d'un autre animal bien spécifique...
Mes chiens et chats chez moi ne sont pas nourris végétariens ni végétaliens. Je suis d'accord avec toi Gosseyn, respectons le régime alimentaire de nos animaux de compagnie. ;)
Ce que je constate c'est que tous les gens qui ont peur de "dénaturer" leur animal avec une alimentation végétarienne se fichent bien de savoir si les centaines d'animaux qui sont dans leurs croquettes n'ont pas été dénaturés, eux.

Mais oui, après tout, que valent les vies de tout ces poulets torturés de la naissance à la mort dans des hangars moisis par rapport au confort de mon petit chat domestique ?
 
Moi ce qui me gène, c'est d'utiliser des croquettes carnées au lieu de croquettes végétariennes de peur de dénaturer l'animal.

Pour ceux qui donnent du BARF, mouais, pourquoi pas, même si ça ne correspond pas à mes convictions car j'estime que tuer plein d'animaux pour en sauver un seul est un problème. Mais ça essaie quand même de correspondre au régime alimentaire auquel l'animal est le mieux adapté, même si, ne nous leurrons pas, ça n'équivaudra jamais exactement à une vie naturelle de l'animal, pour plein de raisons (un boeuf élevé industriellement n'est pas un mulot capturé dans la nature...)

Pour ceux dont les animaux ne veulent pas des croquettes vg, et qui donnent donc des croquettes à la viande, j'avoue qu'à leur place je préfèererais malheureusement acheter tout de même des croquettes carnées plutpôt qu'abandonner mon animal ou le voir mourir de faim...

Par contre certains donnent des croquettes carnées pour ne pas dénaturer l'animal, là je trouve que c'est pas cohérent car les croquettes carnées contiennent certes un peu de sous-produits animaux (je ne dirais pas "viande", même les croquettes chères du vétérinaire...) mais sont faites à partir de céréales et contiennent grosso merdo les mêmes additifs que les croquettes véganes, donc ça revient à donner symboliquement des sous-produits animaux à nos animaux carnivores nourris avec des céréales...
 
On impose a personne d'etre vgR ou vgL que je sache, et je crois qu'on est principalement vg* pour les animaux. Alors pourquoi imposer à un animal que l'on a choisis son propre régime, alors qu'on le fait pas pour les gens et qu'en plus on l'impose a un animal qu'on aime souvent plus que les humains... ??? J'aimerais comprendre.

Si on aime un animal, on lui impose pas pour autant, et on lui laisse le choix croquette et vg et pas vg. Car je pense pas de plus que la taurine se trouve dans les croquettes non vg.
 
Le panda est d'ailleurs un canidé vg et il ne s'en porte pas plus mal...
Euuuuh... c'est pas un ursidé le panda (enfin, si on parle du panda géant, le panda roux est un procyonidé (cousin du raton-laveur quoi) il me semble)? Et les ours sont omnivores, si ma mémoire est bonne (et les ratons-laveurs aussi, toujours si ma mémoire est bonne).

Moi, personnellement, je peux comprendre qu'un végé n'ait pas envie d'acheter de viande du tout, mais dans ce cas, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne pas avoir de chat...
Autant, nous on n'est pas carnivores, et on peut bien se passer de viande, autant un chat...
 
Retour
Haut