Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Azuka ne possède que des chats, le rapport de prix diffère peut-être entre chiens et chats entre ces deux marques, et de fait pour chats il n'y a pas de distingo de poids :p

Sinon pour chien il y a des chances que la même croquette convienne pour toute taille de chiens (les distingo non seulement de taille/poids, mais même de race de chiens pour les croquettes, c'est de la connerie marketing pour moi)

Sinon le mieux est encore de demander directement sur UMV (ou leur topic dédié ici sur le forum) :)
 
Ha ben oui j'suis bête !!!! (pour le fait qu'Azuka n'ait que des chats et donc pas de distinction de poids) :oops:

Merci ! :)
Et pardon ! :oops:
 
A mon avis, c'est plutôt qu'un petit chien mange moins, donc on va prévoir de plus petits paquets, pour que la nourriture reste fraîche le temps que le paquet est ouvert. Donc, pas juste marketing.
 
C'est marketing dans le sens où selon les marques la recette diffère suivant la gamme de poids, comme si un écart de 20kg faisait digérer différemment.

Après pour la fraicheur de la bouffe, je ne pense pas que ce soit une de leurs préoccupations, surtout si ça encourage les gens à en acheter plus vite en jetant "parce que c'est trop sec". :p
 
VioletteOurson":2vpw6wyu a dit:
Je regarde sur UnMondeVegan. Benevo a l'air moins cher de Ami. C'est là que tu les prends ?
C'est bien sur UMV que j'achète mes croquettes. :)

En ce qui concerne le choix des paquets (2, 10, 15 kg) je ne pense pas qu'il y ait de changements de composition. J'imagine qu'il existe différents formats pour différentes manières de gérer les rations de croquettes (nombre d'animaux, poids etc.).

Sinon comme le disait V3nom tu peux contacter UMV directement pour plus de questions. :)
 
Pas besoin d'acheter des croquettes. Tu peux aussi leur faire des préparations maisons. :)

RIZ AUX LÉGUMES POUR CHIEN

2 tasses de riz brun non cuit + 1 tasse de millet + 2 tasses d’avoine roulée (pas à cuisson rapide) + ½ tasse de graines de lin moulues

Mettre tous les ingrédients dans un grand chaudron, excepté les graines de lin. Ajouter environ 6 tasses d’eau, plus 2 carottes coupées en rondelles et 2 pommes de terre moyennes (ou patates sucrées). Porter à ébullition à couvert, puis baisser le feu jusqu’à ce que la cuisson soit terminée (environ ½ heure). À la fin de la cuisson, ajouter ½ tasse d’huile d’olive et les graines de lin moulues. Écraser le tout grossièrement. On peut ajouter quelques cuillerées de levure alimentaire Red Star. On peut donner 1¼ tasse de la préparation par repas, selon la grosseur du chien.

BISCUITS AU BEURRE D’ARACHIDES

1 tasse de farine + 1½ cu. à thé de poudre à pâte +½ tasse de beurre d’arachides bio non sucré +½ tasse de lait d’amandes ou autre lait végétal

Préchauffer le four à 375oF. Mélanger le beurre d’arachides avec le lait d’amandes jusqu’à ce que le tout soit lisse. Ajouter la farine et la poudre à pâte, bien mélanger et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. À l’aide d’un rouleau à pâte, rouler pour obtenir un cercle de ¼ de pouce d’épaisseur qu’on coupera ensuite de la forme désirée. Cuire au four pendant 10 à 20 minutes ou jusqu’à brun doré. Laisser refroidir.

DÉLICIEUX MUFFINS

1 tasse de farine (au choix : blé entier, d’avoine, d’orge, de pois chiches, etc.)+ 1 cu. à table de graines de lin moulues +1 cu. à table de graines de chanvre décortiquées+1 cu. à thé de gingembre moulu +½ cu. à thé de soda +¼ tasse de beurre d’arachides bio + ½ tasse de compote de pommes +1 tasse de carottes râpées + 1 cu. à thé de vanille +1 cu. à table de sirop d’érable

Préchauffer le four à 350°F.. Dans un grand bol, combiner la farine, le gingembre, le lin, les graines de chanvre et le soda. Ajouter le beurre d’arachides, la compote de pommes, les carottes, la vanille et le sirop d’érable, en mélangeant bien le tout. Remplir les moules à muffins huilés et cuire 30 minutes. Retirer les muffins cuits des moules et les laisser refroidir complètement avant de les servir. Garder au réfrigérateur.

Donne environ 18 petits muffins.

Sur Rescue :

- 1 grosse boite de haricots blanc, lentille ou pois chiche (le mieux étant bien évidemment de les cuire soi même, c plus sain et moins cher, mais ce n’est pas toujours évident de trouver le temps) variez souvent la légumineuse utilisée, et écrasez la un peu de préférence (au presse purée par exemple)
- Environ ½ boite de légume (petit pois carottes, épinards, haricots verts, macédoine de légumes…etc) là pareil le mieux est de les faire soi même mais attention, surtout pas d’oignon, pas de chou d’aucune sorte, ni pommes de terre, le mieux étant les légumes cités précédemment, bien cuits, les courgettes sont très bien aussi, et là pareil il faut varier et voir aussi bien sur en fonction des goûts du chien.
- Environ 2 cuillerées à soupe d’huile, voir selon les besoins du chiens, si il court ou si il est sédentaire, varier aussi les huiles olive, colza, noix, sésame, soja…etc ou prendre des mélanges d’huiles
- 1 cuillerée à soupe bombée de levure alimentaire (on peut varier les levures aussi)
- Et bien sur le riz, soit du riz soufflé au rayon animaux des supermarchés, soir cuire soit même des brisures de riz, ce qui est le mieux bien sur… je n’ai pas pesé la dose que je lui donne, mais disons un peu plus que la boite de légumineuse…
Mélangez bien le tout (sinon c comme les enfants ils trient ;-)

Le matin je conseille « un petit déjeuner » avec galettes de riz (pas chère à leader price) ou pain sec, accompagné de lait de soja enrichi en calcium (pas cher non plus chez leader price)

Ensuite les extras, que je mets régulièrement : noix, poudre d’amandes, sésame, sauce tomate (attention aux oignons)" Et sinon, tu peux rajouter des algues.
"Un truc qu’ils adorent aussi, acheter des épis de mais entier (déjà cuits sinon à cuire à l’eau) ça leur fait les dents et ils le rongent comme un os.
Après selon vos moyens vous pouvez donner du tofu ou des protéines de soja en remplacement des légumineuses, et beaucoup de choses… "

A éviter : oignon, ail, chocolat, et donner rarement du sucré.
 
Plus qu'à éviter je dirais à interdire. Les animaux n'ont pas besoin de sucré autant que nous (qui en consommons déjà trop, mais ça c'est notre cerveau qui est accroc au sucre) et à dose prolongée, ça accélère le vieillissement (notamment de la cornée) des chiens, et le chocolat est juste toxique pour les chiens. (même s'ils en raffolent)
 
j'avoue que j'ai abandonné les croquettes végé que j’ai commandées chez UMV pendant un temps, mais ça coute bonbon (3 chiens, 6 chats), sans compter qu'ils sont très souvent en rupture et que pour les livraisons ça devenait vraiment compliqué
j'achète donc avec regret des croquettes courantes que j'essaye de prendre "au moins pire" (avec bcp de céréales, mais bon, je sais que c'est un leurre et ça me rend malade à chaque fois) et mes chiens mangent aussi nos restes (et ils adorent toujours!)
les recettes c'est très sympas; merci pour les idées
 
Pour moi,plus tard j'aurais pas d'animaux mais actuellement,on a 1 chat et 2 chien.J'ai essayer convaincre mon père pour faire devenir les chiens végé mais :confus:
Pour le chat vue qu'il est carnivore a la base ben y'a pas le choix même si sa me dérange.
 
Il y a le même choix que les chiens : croquettes végés. (le chat a juste besoin d'une source de Taurine, présente dans ces croquettes faites pour)

Ou bien tout fait maison et supplémentation en taurine acheté en pharmacie... (les dosages sont assez simples)
 
Coucou,
Je te conseille Un Monde Vegan, même si il reste un peu cher
Et Gary Y te conseille "vegancats", je n'ai pas encore commandé mais j'ai remarqué que tu a même des kits d'essai dans les 18 euros ou tu a plusieurs choses pour choisir (ton petit chat difficile :p) mais le site est americain...
A toi de voir (si tu es sur Paris UMV a ouvert une boutique
A bientot :p
 
J'ai trois animaux,2 chien et 1 chat.

je me suis informé sur le prix des croquette vg mais c'est cher.(surtout pour trois animaux).

Comparer a celle que mon père achète sa fait une sacrée différence et donc il a pas voulue :confus: .Je comprend mais si plus tard j'ai un animal je mettrais le prix. :)
 
Les croquettes VG sont en réalité moins cher que les croquettes de qualité, au kilo.

par contre, les miennes n'aiment pas. NI les croquettes ni la paté (benevo). du coup niveau pâtée je leur fais moi même (et là elles mangeraient n'importe quoi :p ) pour les croquettes, je suis encore en phase de réflexion...
 
Les chiens sont omnivores (enfin je crois ...), mais pour ce qui est des chats ce sont des animaux clairement carnivores ...
Alors croquettes végé ou pas ? Il faut prendre en compte les conditions dans lesquels les aliments sont élaborés, le budget qu'on est prêt à y mettre, les goûts de l'animal, nos convictions ...
En bref je n'ai absolument aucune idée de quoi choisir ! Le mieux ne serait-il pas de laisser notre chat se nourrir par lui-même ? Sauf que a part des mouches il n'y a pas grand choses à chasser en appartement, et qu'un chat nourri aux croquettes ne chasse pas (ou plus), et que ce n'est juste pas vraiment faisable avec un animal de compagnie, et que pleins d'autres raisons un plus ou moins évidentes.

En théorie ce n'est pas le meilleur choix, mais en pratique je crois que je vais opter pour le bio.
 
Un chat nourri aux croquettes ne chasse plus ? Bin ça dépend des chats. Le mien a de la pâtée et des croquettes à volonté, et il chasse. (Pareil pour la chatte que nous avions avant, mais elle nous ramenait beaucoup de proies sans les manger)
Même en habitant en pleine campagne, il ne me viendrait jamais à l'esprit de le laisser se nourrir tout seul... Franchement, je ne suis pas sûre qu'on trouve autant de souris qu'avant (maisons mieux protégées, nourriture à l'abri, pesticides, etc).

Mon chat a perdu 500 grammes en peu de temps récemment (alors qu'il a un poids parfaitement stable depuis douze ans), pile au moment où il refusait de manger ses croquettes (nouvelle marque). Je doute que ce soit une coïncidence, et du coup je doute qu'il ait trouvé à manger à sa faim à l'extérieur.
(je vous rassure, on a repris les croquettes habituelles et il remange normalement)
 
Yola":cypnd4kv a dit:
J'ai trois animaux,2 chien et 1 chat.

je me suis informé sur le prix des croquette vg mais c'est cher.(surtout pour trois animaux).

Comparer a celle que mon père achète sa fait une sacrée différence et donc il a pas voulue :confus: .Je comprend mais si plus tard j'ai un animal je mettrais le prix. :)
Pour info, ça me coûte (je prends Benevo) 60 euros pour 50 jours pour trois chats ;).
 
Ben pour mon père la différence de prix devait être conséquente pour qu'il est refusé.

Apres il me semble qu'un chien sa coûte plus cher niveau bouffe. :confus: Je lui demanderais

combien il paye les croquette actuellement.
 
Grenadine":3bfq4ar3 a dit:
Un chat nourri aux croquettes ne chasse plus ? Bin ça dépend des chats. Le mien a de la pâtée et des croquettes à volonté, et il chasse. (Pareil pour la chatte que nous avions avant, mais elle nous ramenait beaucoup de proies sans les manger)
Même en habitant en pleine campagne, il ne me viendrait jamais à l'esprit de le laisser se nourrir tout seul... Franchement, je ne suis pas sûre qu'on trouve autant de souris qu'avant (maisons mieux protégées, nourriture à l'abri, pesticides, etc).

Mon chat a perdu 500 grammes en peu de temps récemment (alors qu'il a un poids parfaitement stable depuis douze ans), pile au moment où il refusait de manger ses croquettes (nouvelle marque). Je doute que ce soit une coïncidence, et du coup je doute qu'il ait trouvé à manger à sa faim à l'extérieur.
(je vous rassure, on a repris les croquettes habituelles et il remange normalement)

Je sais qu'un chat domestique peux chasser (mais pas trop en ville parce qu'il n'y à pas grand chose a chasser), mais comme tu le dis ça ne le nourri pas et je suis tout à a fait d’accord.
C'est d’ailleurs pourquoi l'alimentation la plus naturelle possible n'est pas envisageable. En plus même si ça l'était je ne laisserait pas mes chats manger de la nourriture qui pourrait se révéler néfaste pour sa santé (oiseau malades et autres).
Bref c'est une question difficile.
 
Retour
Haut