Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Il y a céréales et céréales. Effectivement les chiens, comme les humains, peuvent être allergiques au gluten. Il vaut donc mieux éviter d'en donner.
Par contre, le riz n'en contient pas. On peut donc choisir une marque de croquettes sans gluten ;)
Je me souviens, à une époque où les pâtées pour chien n'étaient pas si répandue, mon père nourissait son chien avec 1/3 viandes, 1/3 riz, 1/3 carottes et légumes.
Et encore avant, pense que les gens ne mangeaient de la viande qu'une fois par semaine. Alors tu crois qu'ils nourrissaient leurs chiens et chats avec de la viande ? Sérieux ? Bon, les chats attrapaient les souris, et probablement que les chiens aussi devaient attraper l'un ou l'autre petit gibier, mais la gamelle à la maison, elle n'était sûrement pas remplie de viande !
Je ne dis pas que les croquettes à la viande sont meilleures ou moins pire que les croquettes végé pour la santé du chien/chat. Je dis simplement que depuis de nombreuses générations d'animaux vivant aux côtés des humains, ça fait longtemps qu'ils ne mangent plus exclusivement de la viande.
Et pense aussi qu'un carnivore mangeant une petite proie herbivore avale aussi tout le contenu de son estomac : une bonne quantité de plantes prédigérées ;)
 
Est-ce que quelqu'un serait intéressé par partager avec moi un sac de 10kg de croquettes amicat ? Parce que sur un monde vegan il ne leur reste plus que ça et ça fait beaucoup trop pour une chatte toute seule...
 
Le souci c'est que la date de péremption est en septembre, et ma chatte a beau avoir un bon appétit elle ne va pas manger 10kg en 4 mois...
 
Mon grand-père nourrissait son chien avec "la pâtée", c'est à dire les restes de la soupe familiale, du riz ou des pâtes, parfois des restes de viande du dimanche, et les os à moelles quand il en achetait. Mais principalement c'était légumes et riz/pâtes tous les jours, jamais ce chien n'a vu l'ombre d'une croquette ou d'une pâtée industriel. Quand il a attrapé la leichmaniose, le vétérinaire à reccomandé de continuer ce régime là qui ne pourrait que lui être bénéfique.

Si j'ai un chien plus tard il sera nourri de cette façon, et s'il veut de la viande fraîche, il sera libre d'aller la chasser.
 
Sol":2e63dlr0 a dit:
Le Jack Parson qui partage ma vie, mes journées et mon travail (mais lui, il en branle pas une) est passé depuis hier soir aux croquettes végé de marque Benevo. Il adore !! Moi qui pensais que lui changer ses croquettes serait difficile ... par contre ça va être difficile de lui faire finir les croquettes du véto que je mélange avec les nouvelles, je veux pas les les jeter elles coûtent un bras ! Le chien de mon ex-belle mère les adore aussi !

Sinon, aux marais il se nourrit de lui même d'herbe, de boulettes d'argile et vase séchée mélangée avec du limu (une algue).

Bon, bha je l'ai repasser aux croquettes du véto il y a une semaine parceque son urine ne me plaisiat pas du tout en quantité comme en couleur. Puis ces selles devenaient liquides. Pas trop envie qu'il refasse des calculs ...
Les croquettes du véto sont sensiblement les mêmes que les Benevo avec des additifs dont certains en plus et impronoçables (surement qui lui empêchent de faire des caillaux) et, surtout, avec des protéines de volaille déshydratée et hydrolysat de protéines animales :hein: .

Retour à la normal pour lui en quelques gamelles ...
 
Les commentaires sont, à mon simple avis de végétalienne idiote, totalement ridicules.
 
En même temps, donner de la pomme de terre à un chat (comme à n'importe quel animal), c'est très bête car c'est un poison. Comme quoi, on peut être vegan et pas du tout informé des besoins nutritionnels de base de « ses » animaux.

Après, les omnis me font aussi bien marrer quand on voit la qualité de la bouffe qu'ils donnent eux aussi à leurs animaux. Et là, personne ne vient parler de maltraitance. Bref, business as usual.
 
Pour avoir travaillé pour un labo vétérinaire qui fesait de la croquette, voici quelques infos dont je me souviens.

En cas de changement d'alimentation, chien ou chat, il faut le faire progressivement c'est à dire remplacer une partie de l'ancienne nourriture par la nouvelle (10%) le premier jour, puis 20%, etc... sinon il y aura de fortes chances de troubles intestinaux.
Comme nous, les difficultés à digérer un aliment nouveau edt lié au fait que nous "élevons" des bactéries qui nous aident à digérer certains aliments.
Si vous mangez régulièrement des laitages, la colonie de bactéries de vos intestins qui participe à leur digestion se developpe et vous n'avez pas de mal a les digérer. Si vous n'avez jamais mangé de laitage car vous êtes japonais par exemple, ces bactéries n'existent pas ou peu chez vous, les laitages deviennent une torture à digérer.

Chez les animaux de compagnie, le phénomène peut être amplifié par le fait qu'ils mangent toujours la même chose, parfois depuis des années.

Le chien est un carnivore opportuniste tandis que le chat est un carnivore strict. Un chien peut digérer les céréales et plus il va en manger, mieux il va les digérer, alors qu'un chat n'aura pas cette capacité. Il risque des problèmes de reins. D'ailleurs en général, un chien qui mange de la nourriture pour chat c'est no soucis à part pour le budget, l'inverse est inquiétant.
 
L'article du petit chatons est un article sur une personne irresponsable (qu'elle soit végan est plus une coïcidence heureuse pour les spécistes ) : comment peut on voir la santé d'un compagnon décliner sans réagir ?

Heureusement le gardien du chat était végan, ouf ! J'ai presque cru que c'était de la simple irresponsabilité ! C'est juste encore un coup de ces extrêmistes végan qui forcent des chats à adopter leurs idéologies sectaires et en aucun cas un simple cas de maltraitance. Stupides végans !
 
Je viens de regarder la compo des croquettes Amicat sur UMV : 1er ingrédient, "gluten de maïs". Je croyais qu'il n'y avait pas de gluten dans le maïs ???
 
Ya la même sur pas mal de sujets : "les vegans c'est des maniaques dangereux, il paraitrait qu'un bébé est mort parce que ses parents véganes ne l'ont nourri que de lait d'amande pendant deux ans !". Ben oui, ya des cons partout hein ...
 
Framboisette":1dvk2zzd a dit:
Actuellement je me pose des questions sur le miel, la soie et la laine mais par contre je ne serais jamais vegan pour une simple chose c'est qu'à priori les vegans sont contre le fait d'adopter des animaux de compagnie et moi je ne peux pas vivre sans mes animaux et de plus je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit de la maltraitance.

Les animaux de compagnie posent une question difficile. Les problèmes de santé de mon chat sont liés à sa domestication. Son alimentation provient d'animaux morts (croquettes de véto spécifiques à l'un de ses problèmes, lié à son mode de vie en appartement, c'est un cercle vicieux).

La réflexion vegane sur cette question me parait tout à fait justifiée.

Toutefois, je comprends que tu souhaites la compagnie d'une boule de poil, ou de plume. Par contre, évite le circuit marchand, un triste exemple parmi tant d'autres de l'exploitation animale et de ses dérives. L'animal n'est pas un bien de consommation !
 
yapuka":3v4xnnky a dit:
Framboisette":3v4xnnky a dit:
'à priori les vegans sont contre le fait d'adopter des animaux de compagnie.
Ben non. Si tu prends ton animal dans un refuge, c'est tout bon. :)

Tous mes animaux exceptés mes poissons viennent de la SPA/particuliers/rue mais je refuse de blâmer ceux qui ne font pas commr moi exceptés ceux qui prennent un animal comme on prend on jouet.

Mes parents ont pris leur première chienne à la SPA (mon père y est depuis bénévole) et ils sont tombés amoureux de la race donc ils ont pris les deux suivants chez un particulier et chez un musher, je ne vois pas oú est le mal. De plus on ne peut pas choisir un chien au hasard, il faut en prendre un qui corresponde à son mode de vie.

Brigande :
Quels sont ses problèmes liés à domestication?
La réflexion me paraît justifiée car toute réflexion est bonne selon moi mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion. Mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Que veux tu dire au sujet du secteur marchand? Je travaille dans ce secteur et j'entends énormément de ddésinformation à ce sujet. Je ne vends pas d'animaux, que de la nourriture et des accessoires par contre.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour les animaux morts par contre? Je vois mal mettre des poulets vivants dans les sacs de croquette ^^
 
Elle veut dire que ses croquettes sont faite avec des animaux morts, du cadavre quoi ;) .
 
Clément63":1vkck1to a dit:
Elle veut dire que ses croquettes sont faite avec des animaux morts, du cadavre quoi ;) .

Oui ça je me doute lool en fait ce que je voulais dire c'est en quoi cela pose problème en fait? Parce que concrètement on peut difficilement faire autrement enfin la seule alternative c'est d'acheter des souris vivantes au chat.
 
Il y a des sites qui vendent des croquettes pour chat totalements végétarienne ;) . Parce que pour un vegan c'est quand même bof de donner de la viande à son chat, sachant que l'on milite contre ce sujet...
 
Retour
Haut