Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pas de souci le mien a des croquettes AMI commandées sur internet.

Ils envoient 2 gros sacs de 25 kilos, tu n'a plus besoin d'aller en course pour lui acheter des conserve ou autre, plus de perte de temps. Les croquettes sont parfaitement conçues pour les chiens, hypolalergeniques et sans cochonneries, pas perissable de suite contrairement aux patées et boulettes.
Sur le coup ca fait une grosse dépense mais tu es vraiment tranquille , tu ne nettoie plus les gamelle tous les 2 jours et le chien aussi se sent bien. Et je pense que ca revient pas plus cher que les déplacements et achats au supermarchés si on fait un ratio.

Je lui donne aussi de temps en temps des pâtes complètes du magasin bio (meme prix que le supermarché pas bio) . Et comme ca j'en fait aussi pour moi.
 
Pour ceux dont le compagnon n'aime pas les croquettes (meme si certains s'y font), voici un site http://www.vegechat.org/ qui vend des complements alimentaires pour completer une nourriture maison

C valable aussi bien que pour les chiens que les chats
 
Bon alors excusez moi d'avance, mais là je trouve que ça va bien trop loin.

Nous autres humains avons la possibilité de choisir notre alimentation. Changer un carnivore en herbivore, lui imposer ce choix, je trouve ça contre-nature, et à la limite de la maltraitance.

J'ai lu des témoignages très négatifs, notamment sur des chats nourris VG, qui devenaient complètement tarés dès qu'ils voyaient souris ou oiseaux dehors.
Je pense qu'il faut prendre l'avis de votre véto avant de vous lancer là-dedans, et ça m'étonnerait qu'aucun véto sur Terre ne cautionne l'alimentation VG pour les chats ou chiens (pour les chats c'est encore pire, ils sont davantage carnivores que les chiens).

Si vous ne voulez vraiment pas avoir de viande chez vous, adoptez des rongeurs. En + c'est sympa les rongeurs! :)
 
Oui mais ton chien a des soucis d'allergies, donc apparemment y a pas trop le choix.

Enfin je sais pas, moi je trouve que ce n'est pas faire preuve de respect pour son animal. Déjà qu'on leur en fait baver, à nos animaux de compagnie (opérations de confort, ...), si en plus on se met à leur modifier leur régime alimentaire...
 
Scrogneugneu":3abfxkid a dit:
J'ai lu des témoignages très négatifs, notamment sur des chats nourris VG, qui devenaient complètement tarés dès qu'ils voyaient souris ou oiseaux dehors.
Je pense qu'il faut prendre l'avis de votre véto avant de vous lancer là-dedans, et ça m'étonnerait qu'aucun véto sur Terre ne cautionne l'alimentation VG pour les chats ou chiens (pour les chats c'est encore pire, ils sont davantage carnivores que les chiens).
Mes chats sont VG depuis leur naissance (à la maison en tout cas, dehors, libre à eux de chasser) et ils sont carrément pas tarés ! Ils suffit de leur donner les bonnes croquettes et je vous assure qu'ils sont en très bonne santé. Ils reviennent toujours manger à la maison, la preuve en est qu'ils ne sont pas maltraités en ne mangeant pas de viande ici, vu qu'ils reviennent y manger.

Scrogneugneu":3abfxkid a dit:
Si vous ne voulez vraiment pas avoir de viande chez vous, adoptez des rongeurs. En + c'est sympa les rongeurs! :)
Ca c'est bien vrai, c'est trop mimi :D
 
Mais je trouve qu'on se mord la queue là..

On donne des croquettes végé à son chat parce qu'on aime les animaux mais en faisant ça on ne respecte pas son chat qui est un animal :confus: Ca devient complexe!

Je veux bien croire que ça fonctionne mais je trouve ça bizarre.
 
soleil":lytjl0m9 a dit:
On donne des croquettes végé à son chat parce qu'on aime les animaux mais en faisant ça on ne respecte pas son chat qui est un animal :confus: Ca devient complexe!
Je vois pas où est le manque de respect là :hein: !!

Les chats sont complètement libres de rentrer et sortir, d'ailleurs, c'est eux qui sont venus piquer la bouffe de nos premiers chats alors franchement, c'est eux qui ne se respecteraient pas ? Faut arrêter de penser qu'on les briment en ne leur faisant pas manger de la viande alors que des croquettes normalement bien étudiées existent pour les chiens et les chats... Après chacun fait ce qu'il veut mais comme le dit Barbux et Pim, le mieux c'est de vivre sans animaux.
 
Cépafo":pyxtuop7 a dit:
soleil":pyxtuop7 a dit:
On donne des croquettes végé à son chat parce qu'on aime les animaux mais en faisant ça on ne respecte pas son chat qui est un animal :confus: Ca devient complexe!
Je vois pas où est le manque de respect là :hein: !!

Les chats sont complètement libres de rentrer et sortir, d'ailleurs, c'est eux qui sont venus piquer la bouffe de nos premiers chats alors franchement, c'est eux qui ne se respecteraient pas ? Faut arrêter de penser qu'on les briment en ne leur faisant pas manger de la viande alors que des croquettes normalement bien étudiées existent pour les chiens et les chats... Après chacun fait ce qu'il veut mais comme le dit Barbux et Pim, le mieux c'est de vivre sans animaux.
Oui mais dans ma tête un chat est un carnivore. Déjà je trouve les croquettes hyper artificielles..
Après chacun fait comme il veut c'est juste que pour moi c'est bizarre. Mais je comprends la démarche si on veut être vegan. Moi j'en suis pas encore là. Y a d'autres trucs que je ferais avant d'en arriver à la nourriture pour chat.
 
Cépafo":9mc2ufq5 a dit:
soleil":9mc2ufq5 a dit:
On donne des croquettes végé à son chat parce qu'on aime les animaux mais en faisant ça on ne respecte pas son chat qui est un animal :confus: Ca devient complexe!
Je vois pas où est le manque de respect là :hein: !!

Les chats sont complètement libres de rentrer et sortir, d'ailleurs, c'est eux qui sont venus piquer la bouffe de nos premiers chats alors franchement, c'est eux qui ne se respecteraient pas ? Faut arrêter de penser qu'on les briment en ne leur faisant pas manger de la viande alors que des croquettes normalement bien étudiées existent pour les chiens et les chats... Après chacun fait ce qu'il veut mais comme le dit Barbux et Pim, le mieux c'est de vivre sans animaux.
Je remets pas ta parole en doute, et l'essentiel pour moi c'est que les chats nourris aux croquettes VG se portent bien.
Mais après, le fait qu'ils viennent d'eux-mêmes manger ces croquettes, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une nourriture adaptée pour eux. Tant que la bouffe est appétente... Enfin je vois mes furets, qui sont des carnivores stricts (c'est à dire qu'ils ne mangent QUE de la viande), dès que je mange une pomme ou une banane, ils essaient de m'en voler. C'est pas pour ça qu'on peut leur donner des pommes et des bananes à manger ;)
 
le probleme quand meme des croquette non vg, quand tu regarde ce qu il y a dedans... je sais tres bien que mon chien n irait pas chasser un boeuf, et un saumon dans mon coin, j y crois pas trop non plus lol.
je pense qu on fait du mieux que l on peu pour nourrir son animal, en l occurence, oui, j en ai un des deux qui a des deficiences enzimatiques ( d ou allergies...) , l autre non, mais c est tre difficile de gerer deux alimentation différentes... ( ca crée des zizanies... )
je pense vraiment que ces croquettes la sont aussi equilibrée que des tradi, et je n ai pas plus l impression de "trahir" la nature de mes chiens qu en leur donnant des croquettes aux boeuf pleine de produits chimique etc.
quand a l ideal qui voudrait que nos chiens se nourrissent dans la nature, ce n est helas pas faisable.
on "se rabat" sur le "moins pire"
 
Ça rejoint mon idée Nanat. J'ai dû chercher des croquettes de régime pour mon chat du coup me suis intéressée à ce qu'il y a dedans.. :confus:
 
Scrogneugneu":13ela7n3 a dit:
Cépafo":13ela7n3 a dit:
soleil":13ela7n3 a dit:
On donne des croquettes végé à son chat parce qu'on aime les animaux mais en faisant ça on ne respecte pas son chat qui est un animal :confus: Ca devient complexe!
Je vois pas où est le manque de respect là :hein: !!

Les chats sont complètement libres de rentrer et sortir, d'ailleurs, c'est eux qui sont venus piquer la bouffe de nos premiers chats alors franchement, c'est eux qui ne se respecteraient pas ? Faut arrêter de penser qu'on les briment en ne leur faisant pas manger de la viande alors que des croquettes normalement bien étudiées existent pour les chiens et les chats... Après chacun fait ce qu'il veut mais comme le dit Barbux et Pim, le mieux c'est de vivre sans animaux.
Je remets pas ta parole en doute, et l'essentiel pour moi c'est que les chats nourris aux croquettes VG se portent bien.
Mais après, le fait qu'ils viennent d'eux-mêmes manger ces croquettes, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une nourriture adaptée pour eux. Tant que la bouffe est appétente... Enfin je vois mes furets, qui sont des carnivores stricts (c'est à dire qu'ils ne mangent QUE de la viande), dès que je mange une pomme ou une banane, ils essaient de m'en voler. C'est pas pour ça qu'on peut leur donner des pommes et des bananes à manger ;)
Cela voudrait donc dire que les animaux sont assez cons pour manger des trucs qui leur seraient pas nécessaires ? Parce que l'Homme considère que certains animaux sont carnivores comme il se considère lui-même omnivore, c'est la vérité ? Si les furets étaient des carnivores STRICTS comme on l'apprend dans les manuels de bio, ils ne seraient même pas intéressés par les pommes et bananes. S'ils le sont c'est que le régime qui les caractérise est incomplet. Non mais faut arrêter, les animaux savent ce qu'ils peuvent manger ou pas. Je dis juste que les chats qui vivent chez nous, on les a pas forcés à venir et on les force pas à rester, ils peuvent manger de la viande s'ils veulent, mais en chassant, comme dans la nature et pas parce que des Hommes soit-disant bien pensant leur fournissent des pâtés de viande immonde tout cuits dans leur gamelle !

Après c'est sûr si vous nourrissez un lion sans viande, il est probable qu'il est du mal à survivre, mais simplement parce qu'il n'est pas dans son milieu naturel et qu'il doit être nourri par l'homme pour des raisons diverses. Mais rien ne prouve que, si l'on conçoit de la nourriture VG pour un lion et qu'on lui laisse sa liberté, il ne viendrait pas manger cette nourriture là aussi, sous prétexte qu'il soit carnivore.

Et je te rejoins aussi tout à fait nanat.
 
Cépafo":3s8uoxf3 a dit:
Cela voudrait donc dire que les animaux sont assez cons pour manger des trucs qui leur seraient pas nécessaires ? Parce que l'Homme considère que certains animaux sont carnivores comme il se considère lui-même omnivore, c'est la vérité ? Si les furets étaient des carnivores STRICTS comme on l'apprend dans les manuels de bio, ils ne seraient même pas intéressés par les pommes et bananes. S'ils le sont c'est que le régime qui les caractérise est incomplet. Non mais faut arrêter, les animaux savent ce qu'ils peuvent manger ou pas. Je dis juste que les chats qui vivent chez nous, on les a pas forcés à venir et on les force pas à rester, ils peuvent manger de la viande s'ils veulent, mais en chassant, comme dans la nature et pas parce que des Hommes soit-disant bien pensant leur fournissent des pâtés de viande immonde tout cuits dans leur gamelle !
Alors là, totalement en désaccord. Si les animaux savaient ce qu'ils peuvent manger ou pas (et je parle des animaux domestiques car il est évident que le problème ne se pose pas pour les animaux sauvages), un chien refuserait le carré de chocolat qu'on lui propose car toxique, et les furets ne souffriraient pas d'occlusions intestinales parfois mortelles parce qu'ils bouffent plastique et caoutchouc. Sans parler des diarrhées et autres problèmes digestifs liés à la consommation de fruits & légumes et autres produits laitiers dont ils raffolent pourtant.
C'est comme pour les humains. Pour un omni de base, le McDo c'est le bonheur. Et pourtant je crois qu'on sait tous que c'est pas le top question nutrition.

Après, je te rejoins sur la mauvaise qualité de la nourriture industrielle pour animaux (et pour humains aussi d'ailleurs). Mais rien n'empêche de faire du barf pour ses animaux si on veut savoir exactement ce qu'il y a dans leur gamelle.

Quant à dire comme je sais plus qui paske je retiens pas bien les pseudos :oops: que son chien ne chasserait pas le saumon ou le boeuf dans la nature, bien sur! :D Mais ça m'étonnerait encore + qu'on puisse observer un chien déterrer carottes et patates en se léchant les babines :D ;)

Cépafo":3s8uoxf3 a dit:
Après c'est sûr si vous nourrissez un lion sans viande, il est probable qu'il est du mal à survivre, mais simplement parce qu'il n'est pas dans son milieu naturel et qu'il doit être nourri par l'homme pour des raisons diverses. Mais rien ne prouve que, si l'on conçoit de la nourriture VG pour un lion et qu'on lui laisse sa liberté, il ne viendrait pas manger cette nourriture là aussi, sous prétexte qu'il soit carnivore.
Moi je comprends pas ton raisonnement là. Un lion sauvage pourrait etre VG mais pas un lion en captivité?
On parle de régime alimentaire adapté à l'organisme, tous les facteurs extérieurs n'entrent pas en compte, de mon point de vue.

Enfin, je le redis, si ça marche, tant mieux. Mais je trouve que c'est aller contre nature. Il y a sur cette planète des animaux herbivores, des omnivores et des carnivores. Il faut respecter la nature de chaque être au maximum (et je dis au maximum parce qu'il est évident que les animaux domestiques sont déjà bien dénaturés). ;)
 
Scrogneugneu":35t983bn a dit:
Mais je trouve que c'est aller contre nature. Il y a sur cette planète des animaux herbivores, des omnivores et des carnivores.
Et où est l'homme VG dans cette typologie ? Il est tant contre nature que ça ? Pour ma part, je ne suis ni herbivore, ni carnivore, ni omnivore.

Scrogneugneu":35t983bn a dit:
Il faut respecter la nature de chaque être au maximum (et je dis au maximum parce qu'il est évident que les animaux domestiques sont déjà bien dénaturés). ;)
On est finalement d'accord pour certaines espèces mais encore une fois je respecte la nature de "mes" chats dans la mesure où je ne leur impose pas de rester. Ils vivent leur vie et sont en bonne santé.
 
Retour
Haut