Comment survivre au restaurant omnivore ?

Oui, à force moi aussi je me suis dit qu'il serait peut-être plus simple de la jouer allergique au lait. Mais bon c'est dommage quand même...
 
Je dois dire que le végétalisme m'a libérée.

Avant je n'osais pas renvoyer l'assiette si on avait assaisonné la salade malgré ma demande explicite de ne pas le faire (impossible pour moi de manger la salade autrement que nature, ça me dégoûte).
Maintenant, je ne me gêne plus. Je me dis que j'agis pour faire reconnaître l'existence des végétaliens, et donc l'importance de la cause animale, et ça me permet de surmonter ma peur d'être une emmerdeuse.
J'ose même me lever de table et partir si on refuse de me faire une assiette sans produits d'origine animale. C'était tout simplement impensable avant. Heureusement, c'est quand même rare.

Exiger ma salade nature n'est plus insurmontable à présent. :p
 
Hell":1sjofek8 a dit:
Je dois dire que le végétalisme m'a libérée.

Avant je n'osais pas renvoyer l'assiette si on avait assaisonné la salade malgré ma demande explicite de ne pas le faire (impossible pour moi de manger la salade autrement que nature, ça me dégoûte).
Maintenant, je ne me gêne plus. Je me dis que j'agis pour faire reconnaître l'existence des végétaliens, et donc l'importance de la cause animale, et ça me permet de surmonter ma peur d'être une emmerdeuse.
J'ose même me lever de table et partir si on refuse de me faire une assiette sans produits d'origine animale. C'était tout simplement impensable avant. Heureusement, c'est quand même rare.

Exiger ma salade nature n'est plus insurmontable à présent. :p
Tout ça juste pour avoir de la salade nature ? Tu serais pas un peu extrème ? :whistle:
 
Comme je viens souvent me plaindre ici des restos, un message cette fois-ci pour dire que j'ai mangé une très délicieuse ratatouille (avec du riz) il y a quelques jours, dans le cadre d'un repas collectif au resto, avec menu unique très poissonneux (thon en entrée, saumon en plat, crème fraîche à gogo...). Tout ça improvisé par le chef à la dernière minute, rien que pour moi (en fait il m'a expliqué qu'il préparait un gros buffet et qu'il avait donc pu "piquer" un peu de ratatouille pour moi). Et pour une fois ça avait du goût ! Je dis ça parce que souvent, dans les restaurants français, ils croient que vgl = régime, et on se retrouve avec trois haricots verts et une carotte vapeur...
 
Super agrafeuse.

Moi j'ai la chance d'avoir une amie qui a son restaurant. Donc quand on sort on va chez elle, en plus c'est super sympathique comme endroit, donc on la fait vivre un peu et j'ose lui demander un truc spécial pour moi. Bon, ce n'est pas varié comme sortie, mais c'est du végétalien assuré
 
Ah c'est sûr que c'est le bon plan, de connaître la personne qui tient le resto ;)
N'hésite pas à signaler son resto sur les listes des restaurants végé-friendly ! C'est toujours bon à connaître, les endroits qui, sans être végé, font preuve de souplesse et connaissent un peu les végéta*iens.
 
Dernièrement j'ai eu droit à une assiette de tous les accompagnements. C'était un restau sans plat végé à la carte mais ils m'ont fait ça sans soucis. C'était pas si mal finalement même si c'était un peu étrange et qu'on ne peux plus parler de cuisine à ce stade.
 
Agrafeuse":2lvnwodp a dit:
Je dis ça parce que souvent, dans les restaurants français, ils croient que vgl = régime, et on se retrouve avec trois haricots verts et une carotte vapeur...

J'ai eu ça en fêtant Pâques avec la belle-famile. Tout un repas pour moi: salade non assaisonnée, légumes vapeurs et riz sans goût et salade de fruits en dessert. On avait l'impression que j'avais juste une diarrhée phénoménale.
 
pieris":3sttmgrn a dit:
Agrafeuse":3sttmgrn a dit:
Je dis ça parce que souvent, dans les restaurants français, ils croient que vgl = régime, et on se retrouve avec trois haricots verts et une carotte vapeur...

J'ai eu ça en fêtant Pâques avec la belle-famile. Tout un repas pour moi: salade non assaisonnée, légumes vapeurs et riz sans goût et salade de fruits en dessert. On avait l'impression que j'avais juste une diarrhée phénoménale.

Si vous voulez, je peux vous conseiller un resto en Espagne. Pour mon assiette végétalienne, j'ai eu droit à des légumes noyés sous de l'huile d'olive :whistle:
 
Brigande":25w5uokm a dit:
Si vous voulez, je peux vous conseiller un resto en Espagne. Pour mon assiette végétalienne, j'ai eu droit à des légumes noyés sous de l'huile d'olive :whistle:
La cuisine méditerranéenne, un peu regal :p
 
Restaurant marocain. Je commence par "je suis votre cliente pénible du jour"* et j'entame mes questions en vue de manger un couscous. La semoule est ok (à l'huile et pas au beurre) mais pas les légumes (bouillon de viande). Du coup je me renseigne sur le tajine végétarien qui se trouve sur la carte, le monsieur me dit "là aucun problème, c'est cuit séparément, il n'y a pas de bouillon de viande, c'est 100% légumes".

Résultat : dans mon tajine (pas fameux-fameux d'ailleurs), je tombe sur … un morceau de viande.
Heureusement que je leur ai posé 150 questions et répété 56 fois que je voulais un truc sans viande du tout et qu'ils m'ont dit que ces légumes-là n'étaient pas cuits avec la viande.

J'adore quand les restaurateurs œuvrent pour renforcer ma confiance.

* C'est quelqu'un d'ici qui racontait utiliser cette phrase, je trouve ça super, je m'en sers souvent, merci, j'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteurs à payer ;)
 
C'est de moi. :)
T'inquiète, elle est copyleft, y a pas de souci, tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux.
D'autant que ça fait super longtemps que je m'en suis pas servi. Ici, il suffit de dire "je suis vegan", et on est tranquille. :whistle:
 
Merci ;)
Sérieux, c'est vraiment très très utile, ça fait dégonfler le truc direct et du coup les échanges (y compris si parfois c'est un peu long et pénible pour tout le monde) sont nettement plus détendus.

(Quel repos de l'esprit ça doit être d'avoir uniquement à dire "je suis vegan"…)
 
Retour
Haut