Comment survivre au restaurant omnivore ?

ah oui au moins t'as un prix en conséquence.
L'autre jour avec mon homme et un son meilleur pote, on faisait du tourisme et on a atterri dans un resto bof, j'ai mangé une bonne salade et des frites + un café (javais plus faim pour des fruits) et j'ai payé sept euros (moins cher que le menu de base donc) mais y avait une belle quantité.
 
Oui c'est pas comme à la courtepaille j'ai payé 18 euros je crois, alors que bon j'avais des légumes surgelés, une patate, de la salade et de la compote.
 
Yannn":3fsovl46 a dit:
Oui c'est pas comme à la courtepaille j'ai payé 18 euros je crois, alors que bon j'avais des légumes surgelés, une patate, de la salade et de la compote.
Enfin je suppose que ce n'est pas toi qui a payé :whistle:
 
Non mais je préfère les faire payer le moins cher possible, j'avais honte de leur faire payer aussi cher, alors que d'habitude je suis celui qui coûte le moins cher...
 
Yannn":2zv1m1hb a dit:
Non mais je préfère les faire payer le moins cher possible, j'avais honte de leur faire payer aussi cher, alors que d'habitude je suis celui qui coûte le moins cher...
Ils n'ont qu'à ne pas te forcer à venir !
 
On reconnait le végé également à la façon dont il grimace à voir les autres se délecter de cadavre ... Je les imagine, les canines s'allongeant...
 
kindy":s59kfibk a dit:
Oui ca va encore finir en frites + salade de fruits...
Les frites je pense que c'est dans l'huile végétale, le saindoux c'est plus cher.
en fait il mettent une piece de viande ou poisson et ajoute frite ou riz à rien ou haricot à rien. Ca c'est de la cuisine !
Les assortiements ou la salade chevre chaud sans chevre... voilà ce que j'ai repéré.
Je suis vraiment frustrée d'aller au resto maintenant. Et le pire c'est d'être regardée comme une extraterrestre chiante en fait.

Faut vraiment que je trouve de meilleurs resto que ça.
Un jour j'ai été invitée dans un restaurant hyper chic de péteux. Le genre d'endroits où je ne vais jamais parce que 1 : je suis pauvre :p et 2 : je sais que je ne vais rien pouvoir manger.
En effet rien sur la carte, serveur (jeune) très condescendant, me disant que ça va poser problème de me sortir quelque chose sans viande ni poisson (même une salade). Je vous raconte pas comme c'était agréable.
Je le vois aller en cuisine, et là, le chef qui s'énerve à cause de son attitude, l'engueule... Et me sort en deux temps trois mouvements un menu délicieux entièrement VG qui n'était pas sur la carte et qui a fait envie à tout le monde.
Et le même genre d'histoires s'est déjà reproduit dans d'autres restos.

Moralité : parfois on a de bonnes surprises. Et parfois on en a de mauvaises (comme le cuistot qui rajoute du jambon coupé en dé par dessus un plat, après que j'ai déjà renvoyé un plat qui était censé ne pas contenir de viande d'après le serveur- POURQUOI ?).
Il ne faut pas avoir honte, s'ils ne sont pas fichus de proposer un seul plat sans viande c'est leur problème aussi quelque part. Quand on est pas chiant de nature, c'est difficile au début, mais avec les années un ras le bol s'installe et on apprend à marchander. PAS DE HONTE !
Et puis quand on voit certains clients... On se dit qu'il y a bien pire.
 
Sinon pour survivre au restau il y a une autre solution... :whistle:

hwuk4r0x.jpg


0:)
 
Marion":2t3n650y a dit:
Un jour j'ai été invitée dans un restaurant hyper chic de péteux. Le genre d'endroits où je ne vais jamais parce que 1 : je suis pauvre :p et 2 : je sais que je ne vais rien pouvoir manger.
Ce type de restos peut s'adapter aux végés car ils cuisinent (normalement), contrairement aux petits restos qui réchauffent.
 
Oui, moi je suis allé dans 3 restaurants différents assez hauts de gamme et ils se sont adaptés.
 
kindy":1mvfoghu a dit:
Un chef qui aime cuisiner (et sait cuisiner)doit plutôt apprécier de cuisiner autre chose non?
Exactement. Et puis dans les restos haut de gamme, le client doit être satisfait c'est le plus important.
Pas le genre d'endroits où on t'envoie balader pour un rien.
 
Oui, en général moi ils s'appliquent pour me faire des beaux petits plats (et les autres sont jaloux de mon plat après ^^).
 
Coucou les gens !

De retour de vacances, je vous fais un petit compte-rendu de mes premières vacances à tendance VGL (pas encore à 100%, mais je ne suis plus très loin).

* Si un jour vous allez à Vienne, ne manquez surtout pas LE restaurant végétarien gastronomique qui tue. Bon, ils ont 1 seul menu végétalien, mais il est délicieux de chez délicieux (sauf le dessert, un peu bof). Vraiment de la haute cuisine (ça fait un peu mal au portefeuille aussi, mais bon, une fois dans la vie ça vaut le coup). Et j'étais tellement, tellement heureuse de découvrir que ça existait, ce genre d'endroit. Ca s'appelle TIAN.

* En France, j'ai été dans un resto "bonne cuisine" (pas un étoilé Michelin non plus mais un truc sensé être un peu créatif, avec des produits de qualité). J'ai téléphoné 2 jours avant pour me renseigner (carte très viandue). Le chef, super sympa, me dit que si je réserve de suite il me préparera des plats végétaliens spécialement pour moi. J'étais aux anges. Arrivée au resto, énorme déception : entrée, carpaccio de tomates (en fait c'était la tomate-mozza sans la mozza) ; plat : assiette de légumes verts (les mêmes légumes que les autres avaient en accompagnement) et ce alors que les autres avaient, avec leur viande, des trucs beaucoup plus variés (citron confit, légumineuses...) ; dessert : salade de fruit. Autant vous dire que j'avais un peu faim en sortant de table. Donc franchement, je n'ai pas compris pourquoi il m'avait dit qu'il me ferait des trucs rien que pour moi alors qu'en fait non. Il n'était pas obligé, il aurait pu me dire, désolé, faudra que vous piochiez dans la carte, et j'aurais compris sans problèmes. Et en plus, la serveuse était super désagréable avec moi, l'air de dire : ben avec votre régime bizarre ne vous étonnez pas de ne rien avoir à manger.

* Globalement, ce que j'ai le plus mangé au resto, c'est ratatouille + riz ou salade + frites. Et pas de dessert.

* Je me rends compte (vous le saviez déjà) que les restaurants où c'est le plus compliqué, ce sont les restaurants français. J'avais jamais réalisé que c'était à ce point...

Sinon, toujours au sujet des restaurants, le truc qui a énormément changé dans ma vie ces derniers temps (avec la transition omni>vg>vgl) c'est qu'avant je mangeais toujours mieux au resto que chez moi (ou au moins aussi bien) et maintenant, sauf exception, c'est le contraire. Faut dire que je me suis mise à cuisiner à fond la caisse...
 
Ca m'étonne pas tout ce que tu dit Agrafeuse.
Merci du compte-rendu.

Moi j'appréhende déjà le resto de dimanche, j'ai bien vu qu'ils allaient improviser un truc à l'arrache quand je suis allée leur demander un truc vgl...
J'ai plus aucun plaisir à aller au resto ma foi :(
 
Bon ça s'est plutôt bien passé aujourd'hui.
La directrice (ou je ne sais pas comment on dit) avait zappé que je mangeais ni oeuf ni produits laitiers (donc pas son gratin dauphinois) donc je me suis dit "c'est mal barré encore"... mais elle m'a improvisé un repas simple mais sympa quand même.
J'ai mangé : une salade aux lentilles, une assiette de purée pdt/céleri avec des petits pois, puis une salade de fruits.
(et bon annif à mon père :p)
 
C'est pas très nourrissant tout ça, j'espère que le prix de ton repas était plus bas que celui des autres.
 
Retour
Haut