Comment survivre au restaurant omnivore ?

jeudi prochain, on doit aller mon loup et moi aux 80 ans de la grand-mère, au restaurant... hier soir, ma belle-mère a tenu à nous faire choisir nos plats en avance, sur un menu:
Entrées: salade de crevettes, huitres ou tartare de saumons
Plats: poisson, poisson ou poisson (aucune précision sur les légumes, ils étaient totalement absents de la carte, ignorés...)
Dessert: yahourt, mousse au chocolat non identifiée, autre truc plein de lait...

Je sens qu'on va bien manger, vive les anniversaires... et merci à beau-papa qui sort avec tout son applomb naturel que nous devrons nous adapter, soi-disant qu'on est des chieurs et qu'on lui complique la vie :'( ...
 
Mais, si c'est au restau, qu'est-ce que ça peut lui foutre ? C'est pas lui qui cuisine pour l'anniversaire de ta grand-mère, si ?
Donc toi ou ton loup, appelez le restaurateur et voyez directement avec lui, puisque via la famille, c'est la merde.
 
je pense en effet demander le nom du restau, et les appeler, parce que j'imagine bien que la grand-mère aura pas précisé que nous sommes végétaliens!
Et je nous imagine déjà nous entendre dire que "c'est bon, y'a du poisson, vous en faites pas" :whistle: blasée, vous avez dit blasée? plus encore!
De toute, m'en fout, s'il faut, je les regarderais manger avec rien dans mon assiette, pour ce que j'aime les restaus... :cuistot:
 
Il m'était arrivé un peu pareil pour les 100 ans de mon arrière-grand-mère il y a bientôt deux ans. J'ai appelé de restaurant avant pour expliquer ce que je ne mangeais pas. Du coup j'ai eu une entrée et un plat différent des autres et pas mal du tout. Bon ils m'ont servi le même dessert du coup je ne l'ai pas mangé, mais au moins je n'ai pas eu le ventre vide. :)
 
Rebelote je dois aller dans un resto dont la carte se ésume à peu près à poisson, veau, porc, boeuf. Limite je me demande si y a des accompagnements. Ah si j'en vois un : gratin dauphinois avec sa bonne crème... /facepalm/
Donc a priori on va me servir une salade de crudités... super original, enfin je mangerai ce que je peux comme d'hab.

Ptit bonus pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
http://www.vegcomic.com/2013/07/todays-special/
 
Coucou,
alors moi qui dit vacances dit restaurant, en Espagne j'ai eu le droit à x tortilla aux patates (j'espère que c'était pas des oeufs de batterie :confus: ), une fois à des oeuf sur le plat avec des chips (beurk), et deux fois j'ai mangé un peu plus varié, des lasagnes aux épinards, et une plancha de légumes (énorme, variée, trop bon ^^).
En dessert j'ai pris des fraises, cerises, salades de fruits, et puis aussi une tarte de fromage blanc, et du tiramisu, car il n'y avait aucun fruit.
Ensuite en France, je suis allé dans un restaurant gastronomique, mon père leur a dit que j'étais végétarien et ils nous ont dits qu'il n'y avait pas de soucis, ils m'ont juste demandé si je mangeais des oeufs. Donc j'ai eu le droit à du melon en entrée, ensuite des rouleaux de légumes divers, riz, pdt, des oeufs pochés et en dessert j'ai pris des framboises et des pistaches gourmandes.
J'ai les photos :
re-allez-manger-soir-midi-photo0456.jpg-136447d1374327006t

re-allez-manger-soir-midi-photo0457.jpg-136448d1374327045t

re-allez-manger-soir-midi-photo0458.jpg-136449d1374327078t

Et puis sur le chemin du retour, on a voulu faire rapide donc on a fait escale à courtepaille, j'ai pris de la salade, du ravier du jardinier avec une pdt au four (c'était bon mais cher!), et une compote.
Voici la photo du ravier :
re-allez-manger-soir-midi-photo0471.jpg-136446d1374326941t


Voilà! Bonne après midi.
 
Yannn":3gpr9yvx a dit:
Et puis sur le chemin du retour, on a voulu faire rapide donc on a fait escale à courtepaille, j'ai pris de la salade, du ravier du jardinier avec une pdt au four (c'était bon mais cher!), et une compote.
Voici la photo du ravier :
re-allez-manger-soir-midi-photo0471.jpg-136446d1374326941t


Voilà! Bonne après midi.

Idem pour moi au courtepaille !

Par contre, plus de 13€ pour "ça". Comment dire... :whistle:

:cartonR:
 
Oui :/, bon au moins ça m'a changé du buffalo ^^, où j'avais ma salade d'accueil, mon ramequin d'haricots verts et ma pompote...

et tu prends quoi en dessert (végétalien ou végétarien?)?
 
Végétarien. Donc j'avais pris une crème brulée. Mais plus parce qu'il fallait choisir vite aussi. Je crois me souvenir d'une coupe de fruits que j'aurais pu prendre.

Au Buffalo, j'ai fait aussi : j'ai pris 3 ou 4 accompagnements je crois. Haricots, frites, riz. Me souviens plus si y avait un 4ème ou pas.
Finalement, ça m'avait coûté moins cher qu'au courtepaille pour une quantité supérieure !
 
Ok, moi j'aime pas trop les frites, mais une fois j'avais pris riz aussi. Peut-être que la prochaine fois je prendrais haricots verts et penne à la sauce tomate au buffalo. Sinon au buffalo moi je coûtais 3 euros ou 4 euros je crois avec mes haricots verts et mon dessert :eek:.
 
Ah oui c'est la chaîne de moules...

Moi je suis retourné dans un restaurant gastronomique, en entrée il y avait quelque chose de végétarien, une tarte fine au chèvre et aux poivrons, en plat y'avait que viande/poisson donc j'ai eu un assortiment d'accompagnements (ratatouille, polenta aux raisins secs, purée super bonne ça change de la mousseline ^^, frites mais je n'avais plus faim donc je ne les ai pas mangées), et en dessert pannacotta aux fruits rouges.
 
merci je le saurai la prochaine fois :(, ils en foutent partout c'est horrible, maintenant dans les desserts que mes parents achètent, je lis toujours les ingrédients et là j'ai vu des crèmes caramel et il y a de la gélatine bovine dedans, et dans les pâtes à tartiner/biscuits je fais attention au lactosérum aussi.
 
kindy":2ofcq905 a dit:
Bon encore invité par la famille pour le 15 août, on va chez Léon de Bruxelles... y a rien de vg sur leur carte... désespoir
Et les frites? (ok faut encore savoir dans quoi ils les font frire...)
 
Oui ca va encore finir en frites + salade de fruits...
Les frites je pense que c'est dans l'huile végétale, le saindoux c'est plus cher.
en fait il mettent une piece de viande ou poisson et ajoute frite ou riz à rien ou haricot à rien. Ca c'est de la cuisine !
Les assortiements ou la salade chevre chaud sans chevre... voilà ce que j'ai repéré.
Je suis vraiment frustrée d'aller au resto maintenant. Et le pire c'est d'être regardée comme une extraterrestre chiante en fait.

Faut vraiment que je trouve de meilleurs resto que ça.
 
Oui ben pareil quand je vais chez buffalo (j'aime pas aller dans ce resto mais j'ai pas vraiment le choix), je prends haricots verts, la salade en entrée (où se battent 1 haricot rouge et 1 maÏs en duel) et en dessert super, la pom'pot... bon n'empêche je paye pas très cher, 3 euros xD (comme à la cantine en fait).
 
Retour
Haut