Comment trouver une copine vege?faut t'il changer de ville?

HerbieVore":15fjms8v a dit:
GHB pour Gingembre + Haricot + Brocolis, bien sûr . :)

:ROFLMAO:

ou un smoothie Girafe Hippopotame Babouin pour nos amis omnivores (pas de discrimination, eux aussi ont le droit de faire de belles rencontres)

Sinon Fabicha, Bridget fini à chaque fois avec le BG avocat d'affaire (D'Arcy = Colin Firth dans les films). Il n'y a pas vraiment de morale sur l'amour, à part de ne pas se fier aux 1eres impressions.
 
Nan, parce que si tu fais chauffer le pain vert, ça tue toutes les moisissures, et tu perds tout l'effet stonifiant. ^^
 
Fabicha":24jv5hzq a dit:
Pour les autres, "c'est en ne cherchant pas qu'on trouve"... euh vous pouvez citez vos sources ? Parce que ça ressemblerait bien à du Pretty Woman ou du Bridget Jones.... voire du Disney... mais pas trop à la réalité :p
Bah ça correspond à mon expérience personnelle en tout cas... pendant des années je souffrais de la solitude et je voyais un prince charmant potentiel dans chaque garçon qui m'adressait un sourire, mais sans jamais "concrétiser", et puis finalement c'est quand je me suis sentie à l'aise dans ma peau de célibataire que j'ai fait de belles rencontres.
En résumé, quand je cherchais, je ne trouvais pas ou je trouvais quelqu'un qui finalement ne me convenait pas, quand je ne cherchais pas, je trouvais. Et mon mari avait aussi décidé, deux-trois ans avant qu'on se rencontre que "les femmes, c'est fini", et finalement...
 
Oui, mais dans la même logique, je peux te dire que c'est quand on porte un jean qu'on trouve, et j'aurai de bonnes chances de tomber juste pour pas mal de monde. Y a pas de cause à effet, c'est juste un contexte.
Ton mari a trouvé ou bout de 2 ou 3 ans d'ailleurs. Il aurait pu arrêter de fumer (à supposer qu'il fume) au même moment, il n'en aurait pas conclu que c'est parce qu'il a arrêté de fumer qu'il a rencontré quelqu'un.
 
C'est vrai que la coïncidence de deux événements ne signifie pas qu'il y a un lien de cause à effet entre elles, mais quand on l'observe à plusieurs reprises on en vient à se poser la question. Et pour moi a posteriori, je me rends compte que dans les périodes où je cherchais absolument une relation, je n'étais pas dans un état d'esprit qui me rende très attractive (l'auto-apitoiement, c'est pas hyper sexy).
 
En fait ca se vérifie dans le sens ou, que on cherche, ca a tendance à se voir et ca peut effrayer l'autre.
Qui plus est avec autant de critères, c'est prendre le risque aussi de passer à coté de belles rencontres.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'essentiel est de chercher mais de ne pas laisser voir qu'on cherche :p
 
GHB : pour Gingembre, Haricots, Brocolis, perso les deux derniers me collent tellement de gaz (et je pense pas etre la seule) que c'est peut-etre pas le meilleur moyen ! **déjà loin**
 
En fait, je n'ai pas essayé, et puis Fushichô n'a pas précisé dans quelle boisson il comptait mettre ça.
 
Moineau":3r6kmqlj a dit:
Fabicha":3r6kmqlj a dit:
Pour les autres, "c'est en ne cherchant pas qu'on trouve"... euh vous pouvez citez vos sources ? Parce que ça ressemblerait bien à du Pretty Woman ou du Bridget Jones.... voire du Disney... mais pas trop à la réalité :p
Bah ça correspond à mon expérience personnelle en tout cas... pendant des années je souffrais de la solitude et je voyais un prince charmant potentiel dans chaque garçon qui m'adressait un sourire, mais sans jamais "concrétiser", et puis finalement c'est quand je me suis sentie à l'aise dans ma peau de célibataire que j'ai fait de belles rencontres.
En résumé, quand je cherchais, je ne trouvais pas ou je trouvais quelqu'un qui finalement ne me convenait pas, quand je ne cherchais pas, je trouvais. Et mon mari avait aussi décidé, deux-trois ans avant qu'on se rencontre que "les femmes, c'est fini", et finalement...

J'avoue que la solitude du célibat n'est pas toujours facile à gérer quand j'étais célibataire je m'apitoyais aussi sur mon sort parfois.
C'est surtout quand on cherche combler un vide et une relation n'est pas censée combler un vide.
De toute façon soyons honnête ça n'aide pas.
Alors au final je tentais de combler le vide autrement et une fois comblée c'est là que la possibilité de se remettre en couple est apparue.
 
Coucou

Je n'ai lut que la première page mais j'ai djà envie de dire que tu fais fausse route de bout en bout.

Exemple :

gregoire1":3p3yifr4 a dit:
Si une fille et vegetarienne sa veut dire qu'elle est sensible et en amour il faut etre sensible.

Rien à voir : il n'y a pas une sensibilité, il y a DES sensibilités. Ce n'est pas parce que quelqu'un pleure en écoutant du Mozart qu'il ne bat pas sa femme ou ses gosses.
Je crois sincèrement que le plus urgent pour toi pour l'heure c'est de ne plus d'obnubiler par la recherche de cet autre qui, que tu le veuilles ou non, n'entrera jamais parfaitement dans ta liste de critères prédéfinie pour la simple raison que ça ne se voit jamais au premier coup d'œil, dans un sens comme dans l'autre.

Une personne qui va paraitre froide à tes yeux aux premiers abords peut très bien s'avérer très sensible à tout un univers de choses qui te touchent également, et vice versa, une personne qui a l'air super proche de ce qui te touche et te plait, peut, après avoir un peu gratté la surface (et ça peut prendre des mois voire des années) finalement s'avérer vivre d'une façon fondamentalement incompatible avec la tienne.

Je crois sincèrement qu'une recherche éperdue est le meilleur moyen de ne jamais être satisfait. Il faut lâcher du leste, redéfinir tes rapports aux gens (notamment le sexe convoité), amicaliser un peu tout ça, détendre les attentes, et au final ne plus rien attendre d'aussi "primordial", oublier cette attente en tant que "but"... Il faut apprendre à se laisser porter par le cour des choses, et laisser du temps aux autres et à toi même à vous dévoiler. Notamment parce que même inconsciemment, quelqu'un qui attend résolument quelque-chose, ça se ressent, et ça biaise bien des rapports, quand ça ne ferme carrément pas les gens.

Et une petite chose, que je dis comme ça, au cas où : la confiance, ça n'a pas à se gagner. La confiance, ça se donne, c'est à l'autre d'agir pour ne pas la trahir. (car ces temps-ci j'entends de plus en plus le message inverse, élitiste et Damoclessien au possible)
 
Les recherches obsessionnelles avec critères, c'est sûr que ce n'est pas un atout pour trouver. Mais, par exemple, les sites de rencontres et avant cela les petites annonces et agences matrimoniales, mettent à mal votre jugement. Alors, certes, les sites de rencontres, c'est souvent pour des plans cul, mais il n'empêche que des personnes construisent de véritables couples sur la longue durée par l'intermédiaire des sites. Enfin, c'est comme de rencontrer quelqu'un dans la rue, dans une soirée ou un bar : tu sais pas, il y a de tout.
Mais ce qui me chagrine là-dedans, c'est que derrière, on ne remet pas en cause l'idée que se mettre en couple, c'est pas un aboutissement en soi dans la vie. "C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve", c'est quand même continuer à colporter l'idée que l'important là-dedans c'est de trouver. Et que si on ne trouve pas, c'est qu'on s'y prend mal. Et la société fait déjà beaucoup pour que les célibataires passée la trentaine se sentent anormaux, seuls et incapables alors que 1/ on peut être parfaitement épanoui en étant célibataire malgré les injonctions sociales 2/ les rencontres c'est une question de hasard, on ne le contrôle pas (même si certains ne sont vraiment pas doués ou se tirent une balle dans le pied etc.).
Après, pour chaque personne qui a trouvé quelqu'un sans chercher, on pourra présenter une personne ayant trouvé quand elle cherchait (sans être dans l'acharnement effectivement, encore que deux désespérés qui se rencontrent peuvent tout à fait être compatibles, ce serait pas une première).
 
Fabicha":2cq7mqkb a dit:
"C'est quand on ne cherche pas qu'on trouve", c'est quand même continuer à colporter l'idée que l'important là-dedans c'est de trouver. Et que si on ne trouve pas, c'est qu'on s'y prend mal.

C'est précisément l'inverse que j'entendais. C'est pour ça que je parle d'abandonner ce "but", cette sorte d'accomplissement, d'aboutissement on ne peu plus culturel.

Mon discours c'est : "Si ça arrive c'est super et faut en profiter à mort. Si ça n'arrive pas, c'est pas grave, il y a tout plein de choses à faire qui sont plus faciles voire ne sont possibles qu'en étant célib, et ça ne fait pas pour autant de vous une personne à qui il "manque" un truc, sauf pour les bons soldats de la culture occidentale."
 
V3nom":5b82k4ae a dit:
Mon discours c'est : "Si ça arrive c'est super et faut en profiter à mort. Si ça n'arrive pas, c'est pas grave, il y a tout plein de choses à faire qui sont plus faciles voire ne sont possibles qu'en étant célib, et ça ne fait pas pour autant de vous une personne à qui il "manque" un truc, sauf pour les bons soldats de la culture occidentale."

Tjs très facile à dire pour ceux qui sont heureux en couple et/ou ont ou ont eu une vie sentimentale épanouie...
 
D'accord avec Fushichô.
V3nom, tu n'as lu que la première page si j'ai ben compris. Je ne répondais pas à ton post :)
 
Ha désolé Fabicha, faut dire que ça ressemblait bien à une réponse directe aussi ^^

Fushichô":1kyvyjx2 a dit:
Tjs très facile à dire pour ceux qui sont heureux en couple et/ou ont ou ont eu une vie sentimentale épanouie...

J'avais déjà ce discours quand ce n'était pas le cas, et ma vie sentimentale n'était jusqu'à récemment qu'un parcours de souffrances et de blessures béantes. Et c'est justement ce qui m'a aidé à être moins impacté par toute cette merde ces mésaventures qui ne sont qu'aléas et hasards.
 
Alors personnellement, d'après ce que m'a appris la vie, la chose la plus importante -et je dirais même ESSENTIELLE- qu'il faut retenir quand il s'agit d'amour et de relations amoureuses de manière générale, c'est que
 
Fushichô":2idxxvmx a dit:
V3nom":2idxxvmx a dit:
Mon discours c'est : "Si ça arrive c'est super et faut en profiter à mort. Si ça n'arrive pas, c'est pas grave, il y a tout plein de choses à faire qui sont plus faciles voire ne sont possibles qu'en étant célib, et ça ne fait pas pour autant de vous une personne à qui il "manque" un truc, sauf pour les bons soldats de la culture occidentale."

Tjs très facile à dire pour ceux qui sont heureux en couple et/ou ont ou ont eu une vie sentimentale épanouie...
L'humain n'est-il pas un éternel insatisfait ? La personne en couple envie la "liberté" du célibataire, le célibataire envie la vie sentimentale de la personne en couple.
 
V3nom":3w4iex9t a dit:
sauf pour les bons soldats de la culture occidentale."

Qu'est-ce que la culture occidentale a à voir là dedans? IL y a bien d'autres cultures qui ont des coutumes autrement plus strictes que les notre concernant le fait d'être en couple.

Sinon, d'accord avec Fushichô.
 
Retour
Haut