comment vivre avec un mangeur de viande ?

Désolée de te dire cela soleil mais ça m'a l'air mal parti comme relation...
Qu'il ne devienne pas VG pour toi, je comprend, mais qu'il "t'accuse d'être une emmerdeuse à table" ça me dépasse, c'est un manque de respect de mon point de vue, et sans respect, on peut pas aller loin...
 
UnrealA":3mm11kgz a dit:
ça m'a l'air mal parti comme relation...
Pas grave, il y a plein de Veggies intéressants à la recherche de leur moitié, tu pourrais devenir le "Soleil" d'un de ces messieurs, t'es tu seulement penché sur la question ?
 
Je connais pas de végé à part sur le forum.
Le plus beau de tout c'est que je m'en fiche de la façon de manger des autres. Ce que je demande c'est de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, et surtout que je ne sois pas l'extraterrestre de service.

Y avait un site de rencontre végé je crois lol..
 
soleil":3jywuwux a dit:
Le truc c'est que ce sont des Italiens, lors d'une présentation aux parents ça se passe TJS chez eux et c'est TJS un spaghetti bolognaise (vas-y pour trier mdr). Mais je serais passé au-dessus parce que je suis pas fermée justement..
Je t'aurais bien suggéré d'amener ton paquet de tofu rosso (ou autre pouvant le remplacer) pour que belle-maman réalise une bolognaise pour toi mais je crois que tu te rends compte que le problème entre vous est plus profond qu'une simple histoire de repas. :(

soleil":3jywuwux a dit:
Pour le buffet impossible car je connais pas bcp de recettes végé, je me sens pas à la hauteur.
Oh, ça, je suis sûre que tu pourrais trouver ton bonheur sur ce forum et dans quelques blogs :
- de quoi faire des tartinades (hoummos, caviar de légumes, tapenade...) avec un bon pain plein de graines
- des dips à base de tofu soyeux (avec artichauts, tomates ou poivrons à l'huile) et des bâtonnets de légumes à tremper
- des tartes ou cakes salés
- des brochettes de fruits ou une simple salade
- ... :)

soleil":3jywuwux a dit:
Comme tu dis je dois m'habituer!
Je ne dis pas que tu dois t'y habituer mais il faut t'attendre à ce genre de remarque.
Anecdote perso : il y a quelques mois, un monsieur qui me plaisait bien me dit au détour d'une conversation qu'il m'inviterait bien chez lui pour une bouffe. Ok mais je suis végétarienne. Et bien, il a eu un petit temps d'hésitation, n'a rien ajouté et quelques jours après m'annonçait, tout de go, qu'il avait fait un petit tour dans mon monde mais qu'il préférait mettre fin à notre relation ! :mmm: J'en ai pleuré sur le coup mais avec le temps je me dis que je n'avais pas besoin d'un boulet pareil dans ma vie aussi intolérant (perso, je m'en foutais qu'il soit omni et qu'il fasse ses courses au discount au lieu de la coop bio).

Donc, je te ferai la même remarque que Soyabeing :
Pas grave, il y a plein de Veggies intéressants à la recherche de leur moitié, tu pourrais devenir le "Soleil" d'un de ces messieurs.
:) Je suis certaine qu'il y aura un garçon qui saura sentir tes rayons et tout l'amour que tu pourras lui apporter.
En tout cas, je pense qu'il faut écouter ses doutes et ne pas avoir peur de se retrouver (de nouveau) seule.
 
Faudrait peut être mettre une petite photo sur le trombinoscope (avec une ptite présentation)

:p
 
Mamzelle S":j4nncins a dit:
soleil":j4nncins a dit:
Le truc c'est que ce sont des Italiens, lors d'une présentation aux parents ça se passe TJS chez eux et c'est TJS un spaghetti bolognaise (vas-y pour trier mdr). Mais je serais passé au-dessus parce que je suis pas fermée justement..
Je t'aurais bien suggéré d'amener ton paquet de tofu rosso (ou autre pouvant le remplacer) pour que belle-maman réalise une bolognaise pour toi mais je crois que tu te rends compte que le problème entre vous est plus profond qu'une simple histoire de repas. :(

soleil":j4nncins a dit:
Pour le buffet impossible car je connais pas bcp de recettes végé, je me sens pas à la hauteur.
Oh, ça, je suis sûre que tu pourrais trouver ton bonheur sur ce forum et dans quelques blogs :
- de quoi faire des tartinades (hoummos, caviar de légumes, tapenade...) avec un bon pain plein de graines
- des dips à base de tofu soyeux (avec artichauts, tomates ou poivrons à l'huile) et des bâtonnets de légumes à tremper
- des tartes ou cakes salés
- des brochettes de fruits ou une simple salade
- ... :)

soleil":j4nncins a dit:
Comme tu dis je dois m'habituer!
Je ne dis pas que tu dois t'y habituer mais il faut t'attendre à ce genre de remarque.
Anecdote perso : il y a quelques mois, un monsieur qui me plaisait bien me dit au détour d'une conversation qu'il m'inviterait bien chez lui pour une bouffe. Ok mais je suis végétarienne. Et bien, il a eu un petit temps d'hésitation, n'a rien ajouté et quelques jours après m'annonçait, tout de go, qu'il avait fait un petit tour dans mon monde mais qu'il préférait mettre fin à notre relation ! :mmm: J'en ai pleuré sur le coup mais avec le temps je me dis que je n'avais pas besoin d'un boulet pareil dans ma vie aussi intolérant (perso, je m'en foutais qu'il soit omni et qu'il fasse ses courses au discount au lieu de la coop bio).

Donc, je te ferai la même remarque que Soyabeing :
Pas grave, il y a plein de Veggies intéressants à la recherche de leur moitié, tu pourrais devenir le "Soleil" d'un de ces messieurs.
:) Je suis certaine qu'il y aura un garçon qui saura sentir tes rayons et tout l'amour que tu pourras lui apporter.
En tout cas, je pense qu'il faut écouter ses doutes et ne pas avoir peur de se retrouver (de nouveau) seule.
Oh lala j'ai pas peur d'être seule, je suis plutôt trop indépendante. Ca me faisait tout bizarre qqu'un chez moi (même si j'aime bien).
Mais oui notre histoire est à un tournant et je ne sais pas si ça va tourner dans le bon sens. Restent les sentiments. On a d'autres "incompréhensions" aussi. Bon des choses nous rapprochent aussi c'est sur..


Peut-être que je me fais des idées mais je crois que si je lui dis à brûle pourpoint "j'invite ta famille chez moi on mange végé un buffet" ça va pas le faire :D , trop de choses en une fois mdr.

Pour la petite histoire avant j'étais sur un site de rencontre et j'avais discuté avec un gars. Je lui explique que je tends au végétarisme. Petit blanc. Puis "nan ça c'est pas possible dans un couple pour s'entendre on doit manger la même chose tous les deux." Ca m'a tué aussi.. Je vois pas en quoi c'est dérangeant pour lui si je mange un steak végé et lui un steak de boeuf. Limite c'est dérangeant pour moi.
Marrant comme les gens ne sont pas ouverts avec la nourriture. Comme je disais ailleurs on ne mange pas que pour se nourrir.
 
Il faut que tu édites la page wiki mais il me semble qu'il y a un post qui explique cela. Sinon, jm (ou quelqu'un d'autre) peut voler à ton secours. :)
 
soleil":oy5helmg a dit:
Le plus beau de tout c'est que je m'en fiche de la façon de manger des autres. Ce que je demande c'est de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, et surtout que je ne sois pas l'extraterrestre de service.
Pour la petite histoire avant j'étais sur un site de rencontre et j'avais discuté avec un gars. Je lui explique que je tends au végétarisme. Petit blanc. Puis "nan ça c'est pas possible dans un couple pour s'entendre on doit manger la même chose tous les deux." Ca m'a tué aussi.. Je vois pas en quoi c'est dérangeant pour lui si je mange un steak végé et lui un steak de boeuf. Limite c'est dérangeant pour moi.
Marrant comme les gens ne sont pas ouverts avec la nourriture. Comme je disais ailleurs on ne mange pas que pour se nourrir.
C'est une question que je me pose souvent, c'est même une énigme pour moi, comment des gens peuvent venir à s'opposer simplement parce qu'ils ne mettent pas la même chose dans leur assiette, ah le sacro saint repas familial qui réunit toute la famille, quelle connerie, comme si la vie tournait autour de la bouffe, étrange cette importance démesurée qu'on lui donne :hein: !
çà m'interpelle d'autant plus quand cette "différence" peut amener un couple ou un futur couple à cesser une relation !
 
salut,

comment vivre avec un mangeur de viande ?
mal, en ce qui me concerne

la question serait plutôt : comment vivre avec les mangeurs de viande ? car forcément il n'y a pas que le conjoint, on n'a même l'impression des fois qu'il y a aussi le reste de la planète. enfin bon je te souhaites du courage pour une éventuelle conversion de ton conjoint, rien n'est impossible heureusement.

Stéphane
 
Mon conjoint est un gros mangeur de viande ( a chaque repas : midi et soir ! ), il n'imagine pas un seul repas sans viande...
On en a deja discuté mille fois, on est bien sur pas d'accord sur le sujet, il n'a pas du tout les mêmes convictions que moi, Mais ON SE RESPECTE...

Par contre, je ne lui cuisine pas et ne touche pas sa viande..il se demerde !

On s'habitue, mais c'est vrai que parfois j'ai du mal a visionner ce qu'il mange, ou j'ai aussi du mal avec les odeurs...surtout par exemple quand il cuit un steak et que je cuisine a coté...j'en ai des nausées !

Bien sur l'ideal est de vivre avec un VG, mais personne n'est parfais, du moment qu'il me laisse vivre tranquille, je le laisse manger sa viande...( enfin parfois je lui rappelle quand même que c'est un animal mort..pour entretenir le debat :D ), mais de toute façon, il ne sera JAMAIS vg je le sais...

Pour notre futur enfant ( si il y en a 1, ce que j'espere..), j'aimerais lui donner une alimentation VG jusqu'a temps qu'il soit en age de choisir, mon conjoint ne le voit pas de la même maniere et n'accepte pas...il voudrait habituer l'enfant a manger de temps en temps ( 1 fois par semaine) de la viande ou du poisson...ça ne m'enchante pas, mais il faut savoir faire des compromis..
 
est ce que tu as essayer l argument santé? chez moi ca a beaucoup contribuer a aider a faire baisser la conso... meme si mon homme n etait pas insensible au sort des animaux , vegetarien, c est pas demain la veille... par contre savoir toute la m... qu on mange dans un steack, ca aide!
chezmoi c est 1 fois par jour, et y a 1 jour/ semaine sans e 2 jours/ oeuf ( je prefere quand meme... ) donc ca fait plus que 4 jours viande
 
Nanat c'est à moi que tu pose la question ?

SI oui : bien sur que j'ai essayé l'argument santé...pfff il s'en fiche, il a tellement été habitué a manger de la viande a tous les repas, que pour lui c'est normal, c'est LA bonne alimentation, la marche à suivre tu vois...
c'est dommage mais bon, je suis habituée maintenant, il ne veut même pas gouter mes plats vegetarien ( steak de soja, quinoa, tofu..), comme il ne connait pas, il trouve que ça a l'air degoutant, donc non il ne veut pas y toucher...( oui bon comme ça, ça fait vraiment gros gamin...il a 26 ans, mais sur la bouffe, oui c'est un gosse ! Je lui ai demandé hier si un "steak frite" est un plat equilibré pour lui...il m'a dit oui...no comment :mmm::D Heureusement qu'il a d'autre bon point :oops:)
 
mon expérience avec des femmes qui ne soient pas végé n'ont pas été brillante, même si elles n'étaient pas de grande "viandardes". Mais depuis que j'ai vécu avec une végétarienne, puis avec une vegan, je ne pourrais jamais imaginer ne pas être avec une vegan.

Déjà par ce que j'ai une femme merveilleuse, mais surtout parce qu'elle a les mêmes convictions que moi. L'air de rien avoir le même avis sur ce qu'on fait aux animaux ce n'est pas anodin.

Je peux vous dire que vivre avec quelqu'un qui a les même convictions que vous c'est le paradis. Il faut seulement avoir d'autres points communs à part le végétarisme/véganisme.

En tout cas, tous les couples ou la fille est végé et l'homme viandard, ça finit toujours pas une séparation. j'ai une amis de 55 ans à Marseille qui à divorcer car son mari ne voulait pas qu'elle devienne végé.

Ou votre viandard-e deviens végé ou c'est la séparation assuré (ça peut faire un slogan de pub, ça) :ROFLMAO:

En tout cas faites le bon choix. On a qu'une vie. ce n'est pas pour la passé avec une personne qui ne pense qu'à manger de la viande :tongue:

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
dalquiezar":3v382d4w a dit:
En tout cas, tous les couples ou la fille est végé et l'homme viandard, ça finit toujours pas une séparation.
Sympa la généralité!

Perso je suis depuis 7 ans avec mon copain, omni, et moi je suis végétarienne depuis quelques mois. Alors oui, j'aime pas le voir se cuisiner sa viande, et oui, j'aimerais qu'il devienne VG aussi car ça serait + simple.
Mais le + important c'est que j'aime infiniment mon copain, et qu'on se respecte mutuellement. Quand je suis "devenue" VG, il a été d'un énorme soutien pour moi, et de la même façon lorsque je me fais "attaquer" sur mon choix, il est le 1er à me défendre et à me soutenir car il comprend tout à fait mes convictions.
Je ne le forcerai jamais à devenir VG, comme il ne me forcerait jamais à manger de la bidoche. Si un jour il le devient, ça sera génial, mais pour moi ce n'est pas indispensable, et ça ne change rien à mes sentiments.

Voilà pour mon témoignage sur la question :)
 
ohhhhh la genéralité que tu nous fais là Dalquiezar !!!

J'imagine bien que certain couple explose quand l'un est VG et pas l'autre, et ça peux se comprendre, mais personnellement mon couple est bien rodé, on se respecte mutuellement, ça fait 8 ans que nous sommes ensemble, j'ai toujours su qu'il etait comme ça, et il a toujours connu ma sensibilité face aux animaux, a mon envie de devenir vegetarienne ( je ne l'etais pas quand je l'ai connu ).
Je pense sincerement qu'il faudrait beaucoup plus que ça pour qu'on se separe.
Bref, je suis tout à fait d'accord avec Scrogneugneu :D
 
Je ne souhaites à personne de se séparer d'une personne qu'elle aime, mais ce que je rapporte dans mon témoignage n'est pas mon avis ou celui de 2 ou 3 ami-e-s, c'est ce que je vois depuis plus de 10 ans dans la cause animale (spa, fondation bardot, one voice, peta, fourrure torture, DDA,...) et des associations végétariennes/vegan (AVF, Veg'asso, vegan society...). je connais plusieurs dizaines, si ce n'est pas plusieurs centaines de couples végétariens et vegans et tous ont finis par quitter leur viandard-e.

Maintenant peut-être que ceux que je connais, ne voient pas un viandard comme vous le voyez, mais plutôt comme une personne qui mange le cadavre des animaux par égoïsme.

Personnellement, je ne vois pas comment on peut embrasser la bouche d'une personne après qu'il ai avalé le cadavre sanguinolent d'un animal qui ne voulait pas se faire égorgé.

Si vous pensez que votre ami-e à le droit de faire le choix de bouffer des animaux, ce n'est pas le point de vue de la vache ou la poule qui se fait égorger pour elle/lui.

pour moi être végétarien ou vegan, ce n'est pas une question de gout ou de choix, c'est une question d'éthique. On n'a pas à tuer des animaux pour se nourrir.

(Désolé d'être direct, mais j'ai été plusieurs fois dans des abattoirs et les gens qui disent que c'est une question de choix de manger les animaux ou pas, ne savent pas ce que vivent les animaux. Sinon ils seraient tous végés.)

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Tu crois que je ne pense pas pareil que toi, tu crois que je pense que les vaches sont Ok quand elles vont à l'abattoir franchement ? :mmm:

Non parce que je suis bien d'accord avec toi...mais tout ça n'est pas si simple.
Chacun sa vie, si les gens se separent de leur ami-e, ça peux se comprendre, mais personnellement, ça fait trés con à dire, mais j'aime beaucoup trop mon conjoint pour me separer de lui pour cette raison ( même si il sait tout le mal que je pense sur le fait de manger de la viande :tongue:).

Enfin c'est trés compliqué. chaque couple est différent, et s'aime aussi différemment...


Tout ça est facile à dire quand on a un conjoint vg ou vgl..ou quand on est celibataire.

;)
 
Retour
Haut