comment vivre avec un mangeur de viande ?

Fillette":22fjha2c a dit:
Moi, je n'ai qu'une seule chose à dire : chacun mange ce qu'il veut (tout le monde n'a pas la même conscience et le même raisonnement). L'alimentation, c'est quand même intime, pour le corps et pour l'esprit. C'est bien de montrer ses convictions, mais faut pas harceler ces pauvres carnivores, ils n'ont peut-être pas, et n'auront peut-être jamais la faculté, ni le coeur de se priver pour épargner de la souffrance animale.
C'est justement en les informant que tu leur ouvre les yeux , car la plupart ne voient pas plus loin que le bout de viande qui est dans l'assiette et sont loin de connaitre la réalité, si tu ne va pas chercher l'information car tu es concernée par la cause animale, ce ne sont pas les médias qui vont te montrer la triste réalité.Effectivement il y a des cas ou c'est perdu d'avance mais au moins tu auras essayé...
Par contre quand tu parles de "pauvres carnivores" il me semble que c'est de l'humour?


Fillette":22fjha2c a dit:
Oui, c'est décourageant, mais il faut au moins le faire pour ceux qui ont le potentiel mais qui n'ont pas encore réfléchis à ces problèmes. Il faut montrer l'exemple quoi, montrer que le végétarisme est un art de vivre dans le souci de la souffrance d'autrui et qui préserve la santé. Il faut montrer au moins à ceux qui ont la capacité de comprendre, que le végétarisme n'est pas une lubie, mais plutôt une preuve de bon sens et de bon coeur :D
Donc quelque part tu te contredis!
 
Je ne vois pas en quoi je me contredis :hein:
Je résume : chacun mange ce qu'il veut, faudrait pas trop insister auprès des carnivores qui ne comprennent pas car beaucoup d'entre eux n'en ont pas la faculté. Par contre, ce n'est pas une raison pour abandonner le végétarisme, faudrait pas se laisser influencer par la majorité qui nous entoure. Chacun ses gouts et ses convictions, ces traits sont inflexibles chez la plupart des gens... et oui, les personnes ouvertes d'esprit sont rares.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait presque faire semblant de rien : vivre pleinement sa petite vie végétarienne sans trop se soucier des carnivores mais sans se cacher non plus. Ceux qui sont suffisamment ouverts finiront par évoluer avec ou sans notre aide.

Je vais essayer de simplifier :
d'un côté, il y a les végétariens, espèce humaine évoluée;
de l'autre côté, il y a les carnivores : espèce humaine arriérée.
Si vous avez de la compassion pour les animaux de toutes sortes, pourquoi pas aussi pour cette espèces sous-évoluée que sont les humains carnivores ? Eux aussi ils souffrent et ils sont exploités ;)
 
Je ne suis pas née VG je le suis devenue car on m'a informé si ca n'aurait pas été le cas; peut etre serais je encore omni aujourd'hui , et pour autant je ne me considèrais pas comme quelqu'un d'arrieré ,c'était que je n'avais pas conscience de ce que je faisais , heureusemant je suis dans le droit chemin aujourd'hui! :D
 
Bouuu, moi avec une omnivore, c'est tout simplement pas possible. J'en ai pas envie, ça ne m'intéresse pas, à moins que ça soit vraiment une rencontre passagère mais sinon pas possible. J'ai déjà vécu la mixité pendant 4 ans avec une personne très tolérante mais c'était il y a bien longtemps et même ça je pourrais plus. Tant mieux si certaines personnes réussissent à trouver leur équilibre dans un couple mixte, je suis bien heureux pour elles.
Bien sûr il n'y a pas une façon de vivre son végéta*isme, bien sûr certaines personnes de gauche pourront vivre avec une personne bien de droite, bien sûr certains athée vivront sereinement avec une personne catholique...pour moi ça se passe pas comme ça. Question de choix, de désir, de sensibilité, de besoin de proximité avec l'être aimé.
 
Et oui, nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance.
Question d'éducation, de parcours de vie, de résistance ...
On nourrit bien nos chats et autres animaux carnivores avec de la viande, alors, pour mes amis ou ma famille carnivores, c'est un peu la même chose ;)
 
à mon avis, y'a les carnivores-forcés-de-naissance qui sont en fait intrinsèquement des végétariens et les carnivores-invétérés qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur fourchette.

Je pense que par "arriéré", Fillette fait allusion à la seconde "classe".
 
En ce qui me concerne, je nourris mes chats végétalien, la question ne se pose même pas. Et je ne jette pas de pierre sur la tronche d'un omni chaque fois que j'en croise un même si ça peut démanger parfois (ça va je plaisante).
Bien sûr que les gens subissent le poids de tout ce qu'on leur a inculqué. Le sujet de ce post est "comment vivre avec un mangeur de viande", il suffit d'accepter sa condition de victime et d'incapacité à se remettre en question voilà tout, ou son désir de pas trop "se prendre la tête" et de continuer à vivre de façon conventionnelle en accord avec les valeurs du siècle. Tout ça n'est qu'une question de choix, moi je suis tellement plus touché et intéressé par des personnes ayant cette démarche de bouleverser les idées reçues, mais je peux tout à fait comprendre que d'autres n'aient pas ce besoin.
 
Fillette":cokkm6bp a dit:
d'un côté, il y a les végétariens, espèce humaine évoluée;
de l'autre côté, il y a les carnivores : espèce humaine arriérée.
Lorsque que l'on s'inscrit sur le forum, on signe un contrat en s'engageant a respecter la charte
la charte":cokkm6bp a dit:
Respect des personnes - Confidentialité :
Les propos tenus sur le forum ne doivent porter en aucun cas atteinte de quelque façon que ce soit à la dignité des personnes physiques ou morales (y compris celles étrangères au forum).

Les propos tenus ne doivent être ni injurieux, ni sexistes, ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes, ni vulgaires, et en aucun cas ils ne doivent inciter à une forme ou une autre de violence.
Alors, merci de la respecter.
 
Fillette":3m2x4dxv a dit:
Je résume : chacun mange ce qu'il veut, faudrait pas trop insister auprès des carnivores qui ne comprennent pas car beaucoup d'entre eux n'en ont pas la faculté.
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que chacun mange ce qu'il veut. Après, dire que les omnivores sont arriérés, faudrait quand même pas pousser, c'est carrément limite je trouve.
D'accord aussi pour dire qu'il faut informer au maximum les gens dès qu'on en a l'occasion, mais pas d'accord que c'est un manque de capacité intellectuelle qui les empêche de choisir cette espèce de "droit chemin" ou "voie de la sagesse" dont plusieurs d'entre vous parlent. C'est simplement que certaines personnes ne sont pas sensibles à la souffrance animale, ni aux enjeux humanitaires que cela implique, etc, même s'ils sont au courant. Trop juger, c'est se prétendre supérieur, génial et évolué, et ça, personnellement, ça me pose problème. Ce n'est que mon humble avis.

Quant à la compatibilité végé/omni, moi je le vis assez bien, alors c'est vrai que mon homme n'est pas un carnivore, il ne s'achète jamais de viande ou de poisson, mais consomme un peu de charcuterie de temps en temps. J'aurais pour sûr beaucoup de mal si c'était le type de personne qui pense qu'il n'a rien mangé s'il n'a pas eu "son steak"... Je sais pourtant que jamais il ne sera végé. c'est comme ça!
 
:ROFLMAO:


Même Sarko à dit " casse-toi pauvre con ! " il me semble.


- - - -

Arriéré n'est pas forcément péjoratif. Cela désigne "retardé dans son développement mental".


..par contre, "con", est "injurieux, vulgaire et grossier".




ABE

.
 
C'est peut-être un carnivore arriéré ..

:jesors:

HA HA HA Matite plume: il irait où l'argent de ladite amende ? ..

- - - -

Au fait, y'a pas déjà un sujet où il était question de "couple mixte" ? .. qui rejoint finalement ce topic (donc sujet double à mon avis).



.
 
Matite plume je n'ai rien contre le mot con, comme je n'ai rien contre le mot arriéré. C'est le contexte et les idées qu'il véhicule dans celui-ci qui sont importants à mes yeux. Et les propos racistes, je ne supporte pas.

Ralph, ce n'est pas la peine d'en rajouter s'il te plait (c'est peut-être encore de ton humour, dans ce cas la précise le s'il te plait (par exemple un petit smiley, ou un truc du genre) car il n'est pas toujour très accessible).
 
Matite plume":4ntlfxbi a dit:
Noann":4ntlfxbi a dit:
C'est sûr ... dans ce cas pourquoi se fatiguer? Si on est entourés de cons pas la peine de faire quoi que ce soit...

Et pourquoi ce seraient les plus abrutis qui se reproduiraient le plus? Je ne suis pas certaine de te suivre, là.
BarBux ,
est-ce que le mot "con" est accepté sur ce forum ?
Je tiens à préciser que j'ai écrit ça parce que j'étais choquée par le post du dessus, le discours qui dit que la plupart des humains sont imbéciles à par les * ... insérer nom de groupe social ou subculture ici ... * me dégoûte profondément. Ce n'était que l'expression de ma profonde lassitude. Désolée si c'était déplacé.

Antispéciste, oui, et ça inclut aussi les humains. Aucun groupe humain n'est pas prendre dans son ensemble. Les VG ne sont pas en moyenne plus intelligents que les autres. Tout discours allant dans ce sens ne mérite à mon avis même pas d'être débattu.


Et je continue à douter du fait que des études aient été faites comparant le QI et le nombre d'enfants.
 
Ok Barbux je me calme (c'est si gentiment demandé).

C'est vrai que des propos peuvent faire rire certains et choquer d'autres (oyééé, on n'est pas sortit de l'auberge).

Mais franchement, c'est comme avec le topic sur Brigitte Bardot. Admettons que nous aussi nous pouvons avoir des réactions divergentes suivant le contexte.

1. la vie est chouette .. tout baigne .. je tolère les carnivores

2. j'assiste à une scène de "boucherie" en direct .. mon sang ne fait qu'un tour.

Allez, quoi .. non ? .... pffffff



:( <-- Ralph déçu par le manque de compréhension de ses congénères veggies



.
 
:ROFLMAO: Je demande d'être tolérant envers les carnivores et on me dit que je fais preuve de manque de respect ?
Si on considère qu'être végétarien, c'est une preuve d'évolution, ceux qui ne le sont pas (encore) sont moins évolués.
C'est pas logique ? 0:)
 
En tous cas, respecter quelqu'un ce n'est pas ignorer ses défauts. Moi, j'ai des amis carnivores, je les adore, je ne fais pas très attention à cette différence, même si parfois ils posent des questions ou quand je les taquine, ça ne provoque jamais de conflits.
 
:ROFLMAO: en effet, moi j'inclus d'autres mammifères appelés "humains", mais uniquement ceux qui se nourrissent de viande. C'est une espèce de mammifères très intéressante; ils me font rire, même que parfois, il y en a qui font preuve d'intelligence :ROFLMAO:
 
Matite plume":mmkoqx4m a dit:
Moi je considère que le végétarisme est un pas vers l'évolution mais pas une fin en soi ..
Il y a bien des étapes à cette évolution
et l'ordre dans laquelle elle se déroule ( cheminement) est particulier à chacun , chacune.
Donc personne ne peut juger du niveau d'Évolution d'un autre . C'est un secret bien gardé.
Tout à fait d'accord avec ça.
 
Retour
Haut