conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est mal barré dans mon cas, étant végétarienne depuis bientôt un an, et mariée depuis 4 ans, je peux vous dire que j'en vois de toutes les couleurs avec mon mari.
Il ne comprend absolument pas mon changement alimentaire et les convictions pour lesquelles j'ai changé ma façon de manger. La première réflexion qui m'a faite "ben je mangerais plus de viande juste pour te faire ch***". le pire est quand il invite des copains pour le barbecue, j'ai droit à toutes les absurdités possibles.
Il n'arrive pas à respecter mon choix, mais je tiens bon. Et puis de toute manière, je préfère ma cuisine à la sienne. :tongue:
 
Ca c'est pas cool... mon mari par contre il respecte entièrement mes changements je dis pas qu'il comprend tout mais il est très ouvert donc voilà c'est question de caractère aussi... je supporterai pas que ma moitié me raille sur ma façon de vivre (car c'est plus que l'alimentaire évidemment) courage à toi !!
 
The crow: mais il est grave ton mari hein :mmm: Qu'est-ce que ça peut lui faire bon sang?
 
Nina : c'est clair qu'il est grave !!!!! :mmm:
 
Ah moi j'ai pas osé le dire ... ça me ferait grave mal quand même que le mien me fasse ça je dois bien l'avouer mais bon je suis pas dans la vie des autres alors je juge pas hâtivement ^^
 
Moi je fonce dans le tas :p
Non mais sérieusement, qu'il comprenne pas, OK. QU'il fasse suer, non.
Lui dire "je boufferai plus de viande pour te faire chier", nan mais l'hallu quoi :mmm: Je te lui collerais du tofu nature sur la tronche avec de l'huile d'olive et du gomasio moi :tongue:
Mais donne-moi des cours de diplomatie Nausicaaaaaaaaaaaaa!
 
Nausica":34cdgn0g a dit:
Nina :lol: faut pas s'y fier, la diplomatie c'est pas vraiment mon truc ! disons que les années m'ont un peu "bonifié"...
J'espère juste que tu leur balançais pas tes new rocks à la figure :p
 
Moi je pense que c'est beaucoup plus simple si les 2 personnes sont végé .
Enfin pour des végé militants , je trouve ça incompréhensible d'etre avec quelqu'un qui participe aux massacres des animaux ... Dire " ne pas mangez de viande " aux gens qu'on connait pas mais accepter le choix de son conjoint mangeur d'animaux , c'est pas sensé , et puis pour les repas la galère . Se qui est sure , c'est que c'est bien plus prise de tete des couples omni/végé , que végé/végé , se qui est logique .
 
Je suis avec une femme omni qui n'a pas l'intention d'en changer pour le moment, mais qui respecte mon choix. Ce n'est deja pas si mal... Faut dire que j'etais omni moi aussi lorsque nous avons commence a etre ensemble. Au debut elle a eu un peu de mal, mais j'ai reussi a demontrer la non dangerosite d'un regime vege equilibre.(par l'exemple!)

Evidemment j'aimerais qu'elle change, mais je me vois mal demander le divorce pour cela...Ce qui m'inquiete plus, c'est si nous devions avoir un enfant...
 
C'est clair que ce n'est pas évident quand on a un conjoint omnivore, mais je pars du principe que je ne l'embête pas avec mon alimentation, et mes convictions. D'ailleurs, j'ai le sentiment que c'est lui qui est plus embêté que moi.
Avec les amis, c'est différent, je ne vis pas avec eux, et pourtant c'est eux qui respectent le mieux ce changement. Allez savoir pourquoi !!!! Nous avons été inventé à un mariage au mois d'août et les mariés m'ont prévenu que j'avais un repas spécial végétarien. Et j'ai apprécié.
Alors pourquoi mon mari n'accepte pas !!!!
Pour finir : on n'a pas d'enfant, et je ne veux surtout pas me poser la question pour le moment, de savoir comment ce sera.
 
A la maison les 3 hommes (le grand et les 2 petits) mangent végétarien, dehors, ils font ce qu'ils veulent.
 
Et oui , si des couples omni/végé ont un enfant il sera surement omnivore ...
Y en a largement de trop des omnivores , des ignorants et des gens cruel .
La majorité omni s'en fiche des animaux , ils mangent presque tous du foie gras .
 
Il faut remettre les choses en perspectives et ne pas oublier d'où on vient quand même. La majorité d'entre nous a été omnivore, a mangé du fois-gras, porté du cuir, utilisé des produits testés, etc.
A quel moment se passe le déclic et comment?
Il y a aussi pas mal de mécanismes psychologiques qui rentrent en compte.

Bref pas si simple au final, et je ne pense pas qu'on puisse catégoriser de cette manière la majorité des omni.
 
Chacun est différent, mais en ce qui me concerne, avec tout l'amour du monde, je pense que je pourrais pas vivre avec quelqu'un qui aurait une si basse estime de mes convictions.
Quand je suis devenue végétarienne, mon copain disait qu'il aimait trop la viande. Quand je lui disais que je voulais pas en manger, il me répondait: "la viande c'est bon". J'ai un souvenir plutôt amer du tout début de mon végétarisme quand, au restau, je l'avais vu se taper une grosse entrecôte alors que je commençais à être consciente de ce qu'est réellement un tel aliment. Mais je n'ai rien dit. Je lui en ai assez peu parlé, la seule chose qui était importante à mes yeux, c'est qu'il respecte mon choix. Qu'il comprenne que je ne mangerais plus jamais de viande, et que c'était pour moi une question d'éthique.
J'ai de la chance car il s'est assez vite remis en question, puis au bout d'à peine un mois, du jour au lendemain, il est devenu végétarien. Maintenant il est végétalien chez lui et végétarien à l'extérieur.
Ca a pas été facile de faire avaler ça à sa famille, mais bon, a part ce détail qui coince, je m'entend bien avec eux.
En y repensant, je pense que c'est vraiment important pour moi qu'il soit végétarien car on se parle de tout, et que ça c'est quelque chose d'important dans ma vie, c'est ce pourquoi je me bat. S'il était pas végétarien, je pourrais pas lui en parler. Quand on parle de végétarisme à un omnivore, ça soulève généralement des dissensions profondes, des désaccords sur des choses essentielles comme la valeur de la vie, la façon dont les animaux méritent qu'on les traite, le désir de justice qu'on peut avoir face au monde... Et ces conceptions radicalement différentes de la vie maintiennent une certaine distance. En plus de ça, j'ai du mal à parler librement à un omnivore, parce que j'évite de lui dire des choses qui pourraient lui paraître culpabilisantes et blessantes. Et parler sincèrement de tout c'est une grande liberté qu'on peut avoir dans un couple. Bref des fois je me dis que ça aurait vraiment dégradé notre relation s'il n'avait pas eu cette prise de conscience. Finalement c'est pas que notre régime alimentaire est important, mais les raisons qui sous-tendent les choix alimentaires que nous faisons sont, elles, très importantes. Du coup c'est toujours plus agréable de fréquenter des végétariens.
 
Mon mari n'est pas végé mais a accepté que le repas de baptème de nos enfants le soit, pour me faire plaisir et par respect pour mes convictions.
Lorsque MA famille nous a reproché d'avoir imposé un repas végétarien, ça l'a contrarié autant que moi, tellement qu'IL a décidé que le repas de baptème de notre troisième enfant sera végétarien. Ca m'a fait très plaisir de me sentir soutenue.
 
J'ai dit à mon mari que je ne voulais plus acheter ni cuisiner de viande. Vu que c'est moi qui prépare les repas de midi et du soir, s'il en veut, il peut toujours s'en faire, mais comme c'est plus facile de manger que de faire à manger, il n'y a pas grand risque, sauf si on reçoit parce que là il voudra de la viande, donc il s'y collera >:)
Mais je n'ai cependant pas à me plaindre car il apprécie mes repas. Ici ce n'est pas de cuisiner vg qui est difficile, c'est de lui faire accepter certains aliments (principalement les légumes secs) avec une certaine récurrence. Ça m'oblige juste à être créative.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut