conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui mais moi 500 euros bah j'ai pas ^^
 
dh":1wkxadjo a dit:
<hors sujet Windows/Mac>
Passez à Linux, vous ne supporterez pas de multinationales maléfiques (même avec un végétarien à leur tête) et vos machines seront utilisables nettement plus longtemps (distributions spéciales "vieux ordis"), donc écologie, paix dans le monde et compagnie ;)
</hors sujet Windows/Mac>

Pour le vrai sujet, je pense effectivement en parler avec mon copain mais plus tard, ne serait-ce que quand mes idées seront plus claires et cohérentes: par exemple, à l'heure actuelle, ca me dérangerait qu'il s'achète un steak au supermarché avec mon argent, mais pas une pizza surgelée avec du jambon dessus... ni quand c'est mon tour de payer le restau et qu'il prend un schnitzel par exemple. Je peux pas décemment dire "ca me dérange" si je ne sais pas précisément ce qui me dérange!

En revanche, c'est vrai que c'est important d'exprimer que j'apprécie beaucoup son attitude quand elle est positive (ce qui est quand même souvent). Sinon, de manière générale, j'évite de me faire des illusions, c'est vrai qu'on est parfois surpris mais on verra bien!
bah c'est normal que y a des trucs qui te dérangent plus que d'autres sans que ce soit forcément très rationnel, je pense qu'on passe tous par là... Par exemple moi j'ai arrêté d'acheter des oeufs plein air avant d'arrêter d'acheter des produits contenant des oeufs industriels!
 
flolalapine":1pplfh9l a dit:
En pratique quelle différence sur les micro composants, Apple ou autre?
je me pose la même question :hein:
 
En tout cas moi je comprend tout à fait les végé qui décident de ne plus vivre avec des gens qui participe aux massacres des animaux , c'est compréhensible et pas extrémiste quand on a des convictions fortes .
 
Et donc, si on vit avec un omni, c'est qu'on a pas de convictions fortes?
 
flolalapine":3e34ph01 a dit:
Ca dépend si on est sur Mac ou PC :ROFLMAO:
:p la question se règle en passant sous linux 0:)
 
:lol: Jezebel !!

Wai vivre avec un omni ça doit enlever les convictions des vg, non... puff puff ^^ bah déjà bon courage selon où on vit pour trouver des vg alors un pour vivre avec faut faire un spécial meetic tiens :lol:
 
nan mes Nausica, t'es à la bourre là!^^ Les sites de rencontre spécial végé, ça existe! :D

En tout cas, si je suis devenue végétalienne, c'est en partie grâce à l'Homme (omni) qui m'a beaucoup encouragée et soutenue.
 
Faut pas se sentir agressé...
Veggio disait juste qu'avoir des convictions fortes PEUT impliquer de s'entourer de gens qui partagent notre vision du monde...
Je pense que vivre avec un omni avec les convictions que j'ai me demanderait une force morale que je n'ai pas.
 
Bah le mien d'omni a essayé pendant des années de me fourguer linux, mais utilise toujours crosoft, alors je ne crois pas qu'il me cassera les pieds pour l'alimentation :ROFLMAO:
 
Jezebel":2sm2n22y a dit:
flolalapine":2sm2n22y a dit:
En pratique quelle différence sur les micro composants, Apple ou autre?
je me pose la même question :hein:
Et au fait on évite cette question? Nan parce que bon, c'est bien gentil de critiquer les autres mais il faut savoir faire son auto critique honnêtement aussi.
 
Jezebel":2zr5eh7d a dit:
Et donc, si on vit avec un omni, c'est qu'on a pas de convictions fortes?
JE sais pas moi , mais embrasser quelqu'un qui vient de manger un animal , ou du foie gras , je trouve que c'est courageux pour quelqu'un qui ne voit pas voir des animaux en steak lol
Et comment etre amoureux d'une personne qui mange des animaux torturés et qui s'en fiche pas mal ( ou qui s'en fiche pas mais qui n' est pas pret de changer par égoisme évidement lol )

Puis pour les enfants , si le couple est végé , la question se pose pas tandis qu'avec un omnivore , l'enfant sera omnivore le plus souvent .


C'est vrai sa dépend si on a un mac ou pc !
Ben si vous préférez donner de l'argent à Bill Gates le méchant mangeur de viandes qui donne à la vivisection plutot qu'a un hippie végétarien qui fait des ordinateurs jolies et performant c'est votre problème lol
enfin bref c'est pas grave :)

C'est bien au moins y a une personne qui comprend des trucs sur ce forum , merci lelfe ! ;)
ben c'est normal elle a un mac elle ! mdr
 
@ Veggio:

Effectivement, donc est-ce que je dois me séparer de l'homme avec qui je suis depuis bientôt 6 ans parce que je suis devenue végétalienne et pas lui? Je précise que mon changement de régime alimentaire a eu lieu alors que nous étions déjà ensemble.
D'ailleurs nous sommes plusieurs dans ce cas. Il est difficile de tracer une ligne aussi nette entre convictions et vie avec un conjoint omni.

En ce qui concerne Mac ou Windows, encore une fois, Steve Jobs (tout végé hippy qu'il soit) ou Bill Gates = même combat (les pc/mac contiennent les même composant qui ne sont en aucun cas éthiques de toute façon). Apple n'est pas une entreprise de charité et je te conseille de chercher un peu par-ci, par-là, tu pourrais être surpris. Le végéta*isme ne rend pas les gens bons/biens systématiquement puisque ce sont avant tout des personnes.
De plus, tu peux utiliser Windows sans donner de sous à Bill Gates :)siffle:) ou prendre un pc, virer l'OS de départ et installer Linux. La question est "réglée", pas de sous à Bill Gates (ni à Jobs).

(fin du Hors sujet sur les ordinateurs :oops:)
 
lelfe":3szkxplm a dit:
Faut pas se sentir agressé...
Veggio disait juste qu'avoir des convictions fortes PEUT impliquer de s'entourer de gens qui partagent notre vision du monde...
Je pense que vivre avec un omni avec les convictions que j'ai me demanderait une force morale que je n'ai pas.
lol , ben ils se sentent viser en tout cas ! bizarre hein ! :)
Alors que évidement se que je dis est vrai , y en a plein qui ne peuvent pas vivre avec des omnivores ils ont pas la force de vivre en arrière lol , car eux on des convictions réellement fortes et comme je les comprend vu la connerie des mangeurs de viandes .

Sans aucun doutes , ceux qui ne peuvent pas vivre avec des omnivores ont des convictions plus fortes envers les animaux , que ceux qui arrivent à vivre avec des omnivores ou sont mariés , ou ont des enfants lol

Oui vivre avec des omni peut enlever des convictions , je m'excuse mais comme je traine avec des omnivores , je sais de quoi je parle , ils s'en fiche des végétariens ou végétarisme , faire mine de pas s'en foutre c'est différent et hypocrite .

Peut etre que sa vous encourage et motive + de voir un mangeur d'animaux qu'un végétarien à votre table ! loool
 
Tu t'étonnes que nous nous sentions visés mais il se trouve que tu fais tout pour que nous le soyons.
Tu te permets de remettre en cause nos vies dont tu ignores tout. Penses tu que nous pouvions trouver cela agréable alors que tu es dans le jugement systématique?

Libre à toi de ne vouloir vivre qu'entouré de végé et de vivre avec l'un d'entre eux, mais ça n'est pas parce que ce choix te convient qu'il convient à tous.
Je te rappelle aussi que ce forum accueille des omni et que tes propos ne vont pas les aider à se sentir à l'aise.

Bref, désolée mais là en plus, on frise le communautarisme: ceux qui ne sont pas comme moi sont pas des gens biens, donc je me replis sur ceux qui partage mes valeurs

(désolée si j'extrapole et fait dans la caricature)
 
Tu fais se que tu veux , mais je te dis que y a des gens qui ne peuvent pas vivre avec des conjoints omnivores , y en a qui préfère choisir leurs convictions , chacun réfléchis à sa façon .
Puis vivre avec des omnivores , est ce réellement motivant ? est ce joyeux de les voir manger des animaux ?
Tu peut lui dire d'etre végétarien à ton conjoint , et tu peut lui dire que sa serait plus simple , enfin si TES convictions font que sa te gène de vivre avec un mangeur d'animaux , mais sa n'a pas l'air de te gener .

Pour les PC et MAC :

Oui mais tu achète un PC tu met linux mais tu paye windows dessus donc argent à bill gates le méchant .
Alors faut plutot prendre un MAC ( car végétarien :) ) et tu met linux dessus ! :ROFLMAO:
 
Libre à toi de ne vouloir vivre qu'entouré de végé et de vivre avec l'un d'entre eux, mais ça n'est pas parce que ce choix te convient qu'il convient à tous.
Je te rappelle aussi que ce forum accueille des omni et que tes propos ne vont pas les aider à se sentir à l'aise.
Je parle pas forcément à toi , je répond à l'auteur du sujet qui disait qu'elle ne pouvais pas vivre avec des mangeurs de viandes car ils sont quelque part " monstrueux " ces gens la . Et c'est toi qui te sent viser direct lol


Non mais c'est sure , certain végétariens vont mieux vivre en étant avec des mangeurs d'animaux , sa motive à manger végétarien c'est sure tu as raison lol et vivre avec des végétariens sa ME conviendrais que à MOI seul . :ROFLMAO:
 
Fais gaffe, tu es en train de te taper une crise de (mauvaise) foi, mais je suis sûre que Flo, notre médecin attitrée, saura arranger ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut