conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non je suis pas de mauvaise foie , j'expose mon point de vue , se que je pense , se que je comprend pas , la sincérité sa existe tu sais . Et toi direct tu viens dire que c'est nul ma façon de penser ALORS que j'ai rien affirmer , j'ai pas joué celui qui affirme quoique se soit . Et j'ai meme dit qu'on pouvait avoir des convictions fortes et etre avec des omni , j'ai dit " PEUT " donc , après ça , tu t'es senti visé , offensé , comme si tu justifier ton conjoint mangeur de viande en fait lol .
Justifier qu'UNE personne mange de la viande ( son conjoint ou autres ) , autant manger de la viande à ce point la... lol

Je suis pas cool sur ce message , mais tu me fais tellement rire Jezebel ...
 
Parfait, rions ensemble alors 0:)
 
J'ai un peu l'impression d'etre face à des mangeurs de viandes , je dis que le patron d'Apple est végétarien , on viens toute suite s'opposer à moi ( enfin Jzebel et flolalapine je sais pas c'est quoi leur problème à elles , le pc surement lol ) au lieu de dire " bonne nouvelle " .

Sa donne pas le droit de juger certaine personne ???? personne n'est parfait ????
OK , donc , effectivement , je respect les toréadors , ceux qui tuent toute la journée pour de la viande , ou les vivisecteurs lol
Si on doit pas juger les gens qui participe a des choses mauvaises dans le monde , alors on juge personne à ce compte la et rien ne change . On fais quoi aux mangeurs de viandes , on leur cire les pompes ?

Trop du n'importe quoi! oui oui c'est ça , c'est la faute des ordinateurs la guerre , les viols , le meurtre , c'est ça j'en parlerais à mon cheval :)
C'est pas que j'ignore ça , c'est que j y croit pas , et toi donc qui à l'air d y croire , pourquoi ta un ordinateur à ce moment la ? lol
 
Oui, j'y crois, oui j'ai un ordinateur (ouh, c'est maaal) oui, je suis consciente, ou j'essaie de l'être ds la mesure du possible, de la portée de mes actions, même si je n'ai pas tjr le déclic pr agir en fonction de celles-ci.

justement parce que je suis consciente de mes imperfections, j'essaie de m'abstenir de juger les gens à outrance -voire tout court- même si je n'y arrive pas systématiquement non plus.

Tu parles de jugement comme étant un moyen "d'action" justifié pr faire changer les gens: c'est là où tu te trompes. Juger les gens, les remettre en cause systématiquement n'entraine jamais quoique ce soit de positif. A ce titre, je te conseille la lecture de Psychologie du Crime de l'exploitation animale. c'est écrit par antispéciste, si cela te rassure et OMG! il a entrepris d'essayer de comprendre la démarche, les mécanismes psychologiques de tous ces salauds d'omni qui continuent à se repaitre de viande.
Si tu l'as déjà lu, relis.
 
Je serai pas aussi radicale que toi Veggio, je pense pas que les omnivores sont des cons ou quoi que ce soit. Mais c'est vrai que je me verrais pas embrasser quelqu'un qui vient de manger un steak... Et je sais pas si je resterais longtemps amoureuse de quelqu'un qui s'en fiche du fait de manger des animaux (même si c'est pas directement lié avec le fait d'être omni car certains se remettent en question). Jpense qu'être amoureux c'est partager certaines choses. Même si on a eu un eprise de conscience alors qu'on était déjà avec quelqu'un, on change après ça, il faut pas avoir peur de changer sa vie quand on se sent changer au fond de soi. Et me dites pas "c'est juste un régime alimentaire", sauf si vous êtes devenus végétariens pour votre santé ou par goût personnel... sinon je suis d'accord que juger ne sert a rien.
 
Veggio":1a1ugs26 a dit:
j'ai rien affirmer , j'ai pas joué celui qui affirme quoique se soit
Veggio":1a1ugs26 a dit:
(…) je les comprend vu la connerie des mangeurs de viandes.
Je me demande si tu es conscient de l'effet que peut avoir ce genre de réflexions. De l'image que cela donne aux omnivores qui parcourent ce forum pour se renseigner sur le végétarisme, lire des arguments censés ou de comment ça se passe en famille. Des gens qui mangent de la viande mais qui se posent des questions quand même. C'est extrêmement élitiste comme comportement.

Veggio":1a1ugs26 a dit:
Justifier qu'UNE personne mange de la viande ( son conjoint ou autres ) , autant manger de la viande à ce point la... lol
C'est tout ou rien ? N'y a-t-il pas une différence entre accepter et justifier ? Et entre « vivre avec » et accepter ?

Considérons un couple d'omnivores dont l'un devient soudain végétarien.
Si l'on adopte ton point de vue, le couple se sépare et la consommation globale de viande est diminuée de moitié.
Si l'on adopte le point de vue raisonnable, le couple reste ensemble, et dans un premier temps la personne omnivore, mécaniquement par le jeu des repas communs, mange un peu moins de viande, c'est déjà un progrès. Sur le long terme, il est possible que la personne omnivore soit convaincue et devienne végé à son tour.

N'a tu que des amis végés ? Non ? Tu justifie leur comportement ou tu les accepte simplement, en espérant qu'ils te comprennent un jour ?


Veggio":1a1ugs26 a dit:
Alors faut plutot prendre un MAC ( car végétarien smile )
Tu choisi ton matériel informatique en fonction du régime du PDG (qui n'est qu'un parmi des dizaines de milliers d'employés) ?
t'as pas trouvé moins arbitraire comme critère de sélection ? Voyons voir… La façon dont les employés sont traités ? La philosophie de verrouillage intégrée ? La incompatibilité des appareils de la marque avec tout le reste de l'industrie ? L'évolutivité du matériel ? Le prix ?
(Oh, et il semblerait que Steve Jobs mange du poisson :p)
 
Si tu dis que tu respect les mangeurs de viandes , pourquoi tu dis ces salauds ?

Voila pour les ordinateurs et fabrication Apple si sa intéresse quelqu'un : http://www.apple.com/fr/environment/

Certainement intéressant ce livre , mais dans le livre il parle de crimes , c'est pas juger de dire que ceux qui tuent ou participent aux massacres des animaux sont des criminelles ? j'ai un extrait sous les yeux la .

Se sont plutot les omnivores qui juge , par exemple , un mangeur de viande sera frustré devant un antispéciste et il ira direct se justifier ou s'attaquer , comme on me l'a fait 100 fois et aucun omnivore comprend l'anti spécisme , ils peuvent comprendre à la limite les végétariens mais dès que c'est végétalien c'est trop pour eux , enfin pour la plupart . Il disent que l humain est un énorme égoiste dans le livre , oui ça c'est évident , mais y en a qui ont de la compassion quand meme donc ils veulent dire que y a des gens égoistes et des autres non .
 
Bon ben, j'ai failli répondre, mais d'autres ont été plus fins que je ne l'aurais été...

Je dirai juste deux trois choses :

- je préfère vivre avec des omnis intelligents et open sur le monde qu'en autarcie avec des personnes centrées sur leur nombril

- je pensais qu'il n'y avait plus sur le forum que des gens qui tournent 7 fois les doigts sur le clavier avant de tapoter

- on peut aujourd'hui s'acheter un pc sans donner de sous à billou, faut s'informer, hein


Ah, une tite dernière : sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec le végétarisme et où les membres ne font pas de jugement à l'emporte-pièce, j'ai eu l'occasion à divers reprises de lire des témoignages d'anciens vgr ou vgl ayant dû renoncer à leur diète pour des raisons de santé. Soyez humble avec vous-même...
 
Je me demande si tu es conscient de l'effet que peut avoir ce genre de réflexions. De l'image que cela donne aux omnivores qui parcourent ce forum pour se renseigner sur le végétarisme, lire des arguments censés ou de comment ça se passe en famille. Des gens qui mangent de la viande mais qui se posent des questions quand même. C'est extrêmement élitiste comme comportement.
Oui mais la on est pas dans le coin omnivore ? on est végétarisme et famille . Faut peut etre pas trop cirer les pompes aux mangeurs de viandes , moi deja sa me soulerais si un végé soit gentil avec moi uniquement pour que je cesse la viande , je trouve ça trop hypocrite .
Bien sur mais un omnivore ouvert et qui aime les animaux réfléchira ,et il se vexera pas dès qu'un végétarien sera trop agressif , faut savoir si il aime les animaux ou pas ... Quand on a des yeux et un coeur et qu'on voit les abattoirs , normalement on mange pas de viandes .

C'est tout ou rien ? N'y a-t-il pas une différence entre accepter et justifier ? Et entre « vivre avec » et accepter ?
Si il y a une différence , mais pas si grande que ça . Est ce que on laisserai dire quelqu'un de nos jour que c'est acceptable l'esclavage par exemple ou le nazisme ? Sa dépend à qu'elle point la misère animale nous touche mais moi sa me parait etre un peu comme l'esclavage ou le nazisme , le massacre interminable des animaux , malgrès que sa choque les gens .

N'a tu que des amis végés ? Non ? Tu justifie leur comportement ou tu les accepte simplement, en espérant qu'ils te comprennent un jour ?
Non je n'ai aucun amis végé , tous des mangeurs de viandes et ils comprennent un peu , mais non j'accepte pas qu'ils mangent de la viandes , chez moi je ne veux pas de viandes et je me sent pas joyeux quand je les vois tous bouffer de la viande , eux par contre sa les dérange pas au contraire , enfin bref .

Tu choisi ton matériel informatique en fonction du régime du PDG (qui n'est qu'un parmi des dizaines de milliers d'employés) ?
t'as pas trouvé moins arbitraire comme critère de sélection
Point du tout ! j'ai casiment toujours eu un MAC , j'ai eu un pc au début et bon vu que le truc à eu je sais pas combien de bug , j'ai changé et depuis , plus aucun problème , en 10 ans lol
C'est comme pour la musique , j'ai toujours écouté des chanteurs végé lol c'est un hasard c'est vrai mais c'est bien :)
Oui Steve Jobs mange du poisson mais pas de lait ni d oeuf , mais c'est vrai il mange du poisson ce vilain .
 
Veggio":kt1w453w a dit:
Oui mais la on est pas dans le coin omnivore ? on est végétarisme et famille .
Comment a t'on pu oublier un seul instant qu'il y avait un espace de quarantaine sur ce forum?

Soyons gentils avec les omni dans le coin des omnivores et pourrissons les partout ailleurs.

Edit: orthographe
 
BAh vas y vivre avec tes omnivores OPEN qui participent aux massacres des animaux , si sa te plais tant que ça les gens qui font germer les abattoirs lol , embrasse les , fait la fete avec eux , c'est cool hein , vive la viande .

Ah bah si ils ont renoncé à etre végétarien par problème de santé vas y renonce alors , c'est une raison lol .

Je pense pas à mon nombril , je pense aux animaux et par la meme occasion à la santé humain puisque la viande tue également des humains .

Dans le fond on s'en fou des Mac et PC , moi je suis juste venu un peu parlé d'APPLE computer et parler de Steve Jobs , je veux pas qu'on me justifie son pc ...


Donc toutes les citations que vous vous plaisez à afficher ? C'est pas un jugement peut etre ? non bien sur évidement lol
Donc Edison , Gandhi , Da Vinci etc c'est des cons ... lol vous faites rire
 
dh":152f7r6i a dit:
Don't feed the troll...
I've been thinking the same for a while now...(but i did get trapped >_<')
 
Pythagore - 570-480(?) avant JC : 
Mathématicien et philosophe grec de l'Antiquité. 
- "Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour." 
- "La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat. "

Oulalalaaaa, vilain Pythagore , tu juge c'est pas bien .


GANDHI 
Mahatma Gandhi [Mohandas Karamchand Gandhi] - 1869-1948 : 
L'un des pères-fondateurs de l'Inde moderne et défenseur de la non-violence comme moyen révolutionnaire. 
- "La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux." 
- "Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels."



Gandhi tu te permet de juger , pauvre nombriliste ! mdr
en + il le dit Gandhi , on peut juger la nation à la façon dont elle traite les animaux , donc ouai c'est dommage hein :)

Oui tu peut dire amen Barbue ! car c'est vrai se que je dis , comme l'a dit lelfe ou la personne qui a crée ce sujet , elles pourraient pas vivre avec un conjoint omnivore , enfin je dis omnivore mais vous etes certainement avec des charognards , car sa m'étonnerais que vous soyez avec quelqu'un qui tue des animaux . lol y a beaucoup de rigolos ici .
 
Tu m'as convaincue!

Je vais couper les ponts avec ma famille et mes amis.
Mon copain a mangé hier une pizza avec du jambon, je vais le quitter.
Ma mère a acheté des chaussures en cuir mardi, je vais arrêter de lui parler et lui expliquer que je ne fais plus partie de la famille.

C'est effectivement l'attitude la plus constructive, intègre et bénéfique!
 
D'ailleurs, depuis les 30 secondes que j'ai pris cette décision, un petit lapin est venu dans le bureau et m'a dit "merci". Et les oiseaux chantent plus fort.
 
dh":l7ow3lw9 a dit:
Tu m'as convaincue!

Je vais couper les ponts avec ma famille et mes amis.
Mon copain a mangé hier une pizza avec du jambon, je vais le quitter.
Ma mère a acheté des chaussures en cuir mardi, je vais arrêter de lui parler et lui expliquer que je ne fais plus partie de la famille.

C'est effectivement l'attitude la plus constructive, intègre et bénéfique!
Je ferais ben la même chose, mais si je coupe les ponts avec ma mère, je vais me retrouver dessous. :p
 
Faut savoir ce qu'on veut. Préfères-tu être une criminelle, une collabo (n'ayons pas peur des mots) avec un toit ou vivre sous un pont en accord avec tes convictions?
 
Mon copain a mangé hier une pizza avec du jambon, je vais le quitter.
Mais non quand meme pas , fait lui un gros bisou sur la bouche pour le remercier . lol

Je dis pas qu'il tout foutre en l'air si on vit avec des mangeurs de viandes , mais faut leur expliquer et en général comme disait la créatrice de ce sujet , sa leur passe souvent au dessus de la tete . Je suis tout à fait d'accord que tout le monde ne peut pas etre au courant sur les abattoirs etc et la viande , mais quand on explique , qu'on montre et que les gens s'en fiche quand meme ... c'est abusé .

Au moins , lelfe comprend , elle pourrait pas embrasser un mec qui vient de manger son cadavre et restée aumoureuse de quelqu'un qui s'en fiche de manger des animaux , c'est ça que j'ai dis à la base et sa à frustré ceux qui sont avec des omnivores, mais je donne mon point de vue sur le sujet , qui est proche de celle qui a crée le sujet , c'est tout lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut