conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Veggio, tu as conscience que quand tu dis "les omnis sont des salauds", toutes les personnes qui ne sont pas nées végétariennes lisent "tu as été un salaud pendant X années" ?
 
J'ai jamais dis une seul seconde qu'un omnivore était un salaud , tu peut relire , c'est l autre qui a dit ça , ( en parlant du livre sur le crime de l'exploitation des animaux ... ) et je lui ai demandé pourquoi elle traite de salaud les omni ? puisque elle dit qu'elle respecte les omnivores , et oui faut rester cohérent .... J'ai dit omnivore , cruel , sadique ( c'est à dire ceux qui tuent les animaux , vous les aimez peut etre ?! lol ) et charognard ignorants ( ceux qui ne tuent pas leur nourriture et qui ne peuvent pas le faire ) , faut pas affirmer des choses que je n'ai pas dis , sa va vraiment m'énerver sinon .

Vous trouvez ça juste peut etre que des gens mangent des animaux , alors qu'ils ne peuvent pas faire le sale boulot ? C'est moi qui respect pas les mangeurs de viandes ou c'est les mangeurs de viandes qui ne sont pas juste et qui ne respect pas les animaux ?... bon bref .

Oui j'ai manger de la viande et suivit le troupeau comme un mouton pendant plein d'années , c'est normal j'ai été élevé comme ça , mais un moment donné on deviens quelqu'un , on a nos idées sur le monde , ou bien on peut ignorer les abattoirs puisque c'est bien cachés , meme sur le produit ils montrent une vache dans un champ , de plus je sais très bien que des mangeurs de viande intelligent il y en a , il suffit de voir Einstein qui a toujours été POUR le végétarisme sans pour autant le mettre en pratique ...

Qu'est ce qui est plus grave ou extrémiste ?
Manquer de respect aux mangeurs de viandes qui sont responsables d'ignobles atrocités et de les froissé un poil , en essayant de les faire évoluer vers la paix .

Ou des milliards de milliards d'animaux abattus par la faute des mangeurs de viandes ?

Moi je ne suis pour aucune violence , vous pouvez me faire passer pour se que vous voulez .
Je suis opposé à la violence , c'est pour ça que j'en ai autant après la viande et les omnivores.
Je sais pas , pour moi c'est rien du tout se que j'écris ,si l'on compare à des choses vraiment grave , tel les abattoirs .
 
Veggio la colère n'a jamais fait avancer les choses. Que toute la violence que l'on fait sur les animaux te révulsent, te donne envie de hurler, je peux comprendre, mais t'énerver ne sert à rien.
Les 3/4 des omnivores sont souvent ignorant, ils sont comme tu le dis des moutons, donc à quoi ça sert de t'énerver contre eux. Ce n'est pas comme ça que tu les feras changer. C'est en montrant l'exemple, en montrant qu'on est un mec bien en étant un végéta*ien, que tu feras avancer les choses, pas les montants contre toi. Plus tu vas t'énerver contre eux, plus les végéta*iens passeront pour des dingos tellement aigris qu'ils ne sont pas capable de parler calmement.
Pour changer les choses il faut d'abord que les Végés soient montrer en personne enviable, pas comme des hystériques qui sont en colère.
 
Oui l'énervement n'aide pas c'est vrai .
Mais un petit hystérique comme moi de temps en temps , c'est pas mal hein . lol
 
Oui, c'est vrai qu'il faut trouver un équilibre entre ce que dit Kahte, et le fait de lécher les bottes, comme tu dis.

Ne t'en fais pas Veggio, tu es en terrain conquis ici ;)

Maintenant que tu as poussé ton petit coup de gueule (que je comprends tout à fait : je sens qu'il avait besoin de sortir), que dirais-tu de te présenter dans la section des nouveaux venus ?
Si ça se trouve, il y a des végés [mode Frago = ON], des gens bien quoi, [mode Frago = OFF] pas loin de chez toi.

Sinon, moi pour les carnistes, je fais du seitan (ma nouvelle super recette à base de lentilles corail, section cuisine végétalienne du forum 0:)) pour qu'ils comprennent que les végés ne mangent pas que de la salade et qu'ils ont plein de super options contrairement à ce qu'on peut croire, je leur fais découvrir le super gâteau au chocolat de Frago (j'en ai ramené à mon anniversaire : un super succès !), ou quand ils me demandent des choses, je donne mon témoignage en premier lieu (plus palpable, moins accusateur), ou à défaut des faits autant que possible objectifs.

Bref, il faut montrer/être que le végé est beau, jeune, de bonne humeur :p
 
Kahte":1ipe1xcw a dit:
Veggio la colère n'a jamais fait avancer les choses. Que toute la violence que l'on fait sur les animaux te révulsent, te donne envie de hurler, je peux comprendre, mais t'énerver ne sert à rien.
Les 3/4 des omnivores sont souvent ignorant, ils sont comme tu le dis des moutons, donc à quoi ça sert de t'énerver contre eux. Ce n'est pas comme ça que tu les feras changer. C'est en montrant l'exemple, en montrant qu'on est un mec bien en étant un végéta*ien, que tu feras avancer les choses, pas les montants contre toi. Plus tu vas t'énerver contre eux, plus les végéta*iens passeront pour des dingos tellement aigris qu'ils ne sont pas capable de parler calmement.
Pour changer les choses il faut d'abord que les Végés soient montrer en personne enviable, pas comme des hystériques qui sont en colère.
Merci pour ces paroles de sagesse 0:)
 
Veggio":228nq9eo a dit:
Je m'en fiche pas de savoir comment sont fabriqués les ordinateurs , mais au lieu de critiquer et de se moquer tu va peut etre l'expliquer qui sait .
J'ai plus les sources sous la main là. Y'a quelques documentaire qui en parlent, certains sont passé sur Arte je crois. Une recherche sur l'exploitation des métaux rares, les semi-conducteurs, des choses comme ça pourrait porter ses fruits... Si je retombe sur quelque chose, je te fais signe. Désolé de pas être plus précis, mais si tu as envie de trouver, tu trouveras...

Kasui":228nq9eo a dit:
Et surtout, quelles sont les alternatives ?
Pas d'électronique est la seule alternative aujourd'hui je pense.
 
Barbux, toi et moi on devra revoir la définition du mot "alternative" :p
 
barbux":3001jw1b a dit:
Veggio":3001jw1b a dit:
Je m'en fiche pas de savoir comment sont fabriqués les ordinateurs , mais au lieu de critiquer et de se moquer tu va peut etre l'expliquer qui sait .
J'ai plus les sources sous la main là. Y'a quelques documentaire qui en parlent, certains sont passé sur Arte je crois. Une recherche sur l'exploitation des métaux rares, les semi-conducteurs, des choses comme ça pourrait porter ses fruits... Si je retombe sur quelque chose, je te fais signe. Désolé de pas être plus précis, mais si tu as envie de trouver, tu trouveras...
Par exemple : les mines de Coltan (matériau utilisé pour fabriquer des condensateurs au Tantale utilisés notamment dans les téléphones portables et les ordinateurs) de République Démocratique du Congo sont la source de conflits et d'exploitations environnementales et humaines.
Une petite source : wikipedia/coltan ; à creuser.
 
Sous le pont du Nord des végétariennes y sont logées ^^ ( sur l'air du pont du Nord ^^)
 
@ Léna

Petite précision, les "salauds d'omni" c'était de moi (et l'autre c'est Jezebel, pour ta gouverne Veggio), il s'agissait bien évidemment de, pfff, aller 5e degré, dans le but de renvoyer à Veggio sa dialectique en pleine figure.
Je penserai à mettre des guillemets la prochaines fois, mais mon poste était tellement dérisoire que je me demande comment il a pu être pris au sérieux :rolleyes:
 
(non c'est Vacances Voile et Vanille ^^ elle a pas eu de vacances la petite ^^ )
 
Ouais d'abord c'est vrai, j'ai pas eu de vacances moi! :'(

euh...vinaigrette..? :mmm:
 
Tssss, faut pas dire ça, on va encore prendre les chômeurs pour des glandeurs après :whistle:
 
barbux":3g50czh1 a dit:
Cherche pas à te rattraper Jezebel, c'est fini, tu es démasquée. On voit maintenant plus clair dans les ambitions de la VVV (Violence, Vindicte et Vinaigrette).
Ah non, c'est Vanille Verdi Vichy... >:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut