conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:lol:
non mais je lui dit souvent qu'il a mal été élevé :lol: ni épinard, endives et d'autres légumes...
non veut pas gouter et moi je suis déçue il sait que je cuisine bien donc le gout c'est le même que dab (bon sauf pas de viandasse lol) mais rien à faire...
 
On mange avec sa bouche, son nez, et son cerveau...
Ce que représente l'aliment pour nous a une influence colossale.

C'est d'ailleurs ce sur quoi jouent les publicitaires : on consomme des aliments rigolos, jeunes, funs, dansants, sensuels, luxueux, qui apportent le succès social et la richesse, et j'en passe...
 
là je peux qu'être d'accord avec toi, voilà aussi pourquoi les pubs chez nous c'est sans son et j'essaie que ma fille n'en voit pas trop car mon dieu les horreurs de produits pour les gosses qui passent ... c'est une honte je trouve...
 
Nouvelles sur ce site je trouve ce débat plutot interessant!! :)
Je vis avec mon chéri depuis 1 an et 8 mois environ et j'ai décidé aujourd'hui même d'entreprendre mon régime vegetarien, il est omnivore et adore la viande...et bien je pense que tout cela n'est qu'une affaire de respect mutuel.Je ne pense pas que je vais être trop casse- bonbon avec le vegetarisme et lui non-plu avec la viande, chacun ses choix et on respecte l'autre.Je ne pense pas qu'être omnivore est synonyme avec qlq qui est cruel et qui n'est pas "bien".Biensur les vegetarien/liens sont des personnes bien mais ça n'empêche pas les autres de l'être.Il faut seulement accepter le choix, les habitudes ou la culture qui a été inculquée à autrui.
En ce qui concerne le fait que les filles sont plus influencables que les mecs jsuis dacord.Mon mec ne sera jamais vege ,je le sais, cependant je suis sortie avec un vegetalien avant et je me suis un peu "convertie" :)
voila donc il faut respecter l'autre !
 
girlyzen":3y7wzjdu a dit:
Mon mec ne sera jamais vege ,je le sais!
C'est ce que le mien disait ... et pourtant (à la maison car en dehors il mange de la viande mais même pas systématiquement) ... qui l'aurait crû ;)

Souvent les omnis disent celà car ils ne se rendent pas compte de la diversité et de la richesse de la cuisine végé ... mais une fois que l'on goûte de bonnes choses sans animaux, ce n'est plus du tout un soucis ou une frustration.

Bravo en tout cas et bonne continuation :)
 
De mon côté je vais ma vie de vgr tranquillou, je fais plusieurs repas comme dab et il apprécie ma charcuterie végé c'est déjà pas mal hein ^^
Je peux dire aussi que jamais le mien sera végétarien faut pas rêver, je le connais bien... mais bon je pense que je lui ouvre l'esprit c'est une chose de bien...
 
J'admets que c'est toujours moi qui fais la popotte mais : jamais la vaisselle, ou alors très rarement, parce que pour moi cuisiner, c'est un plaisir... et la vaisselle est une corvée. Quand j'ai pas le temps, pas d'idées, pas envie, j'envoie mon chéri en cuisine (ou alors c'est pâtes).
On se partage les tâches ménagères autres, en changeant toutes les semaines, ainsi que le nettoyage de la cage des rates, leur donner les médocs. Et on fait les courses à deux (je peux choisir mes ingrédients, lui son muesli du ptit déj, et on partage le poids... je peux pas trop porter de choses lourdes). Ca râle un peu des fois, mais globalement je ne me sens pas lésée (et je suis terriblement attentive au machisme sous toutes ses formes :p)

J'ai toujours vu ma mère se taper pas mal de tâches, mais elle a toujours moins travaillé que mon père, qui par ailleurs l'aide au quotidien, et cuisine une fois sur trois. Là la situation a changé, elle est en arrêt de travail et mon père bosse 70h/semaine, je pense que c'est normal qu'elle en fasse plus que lui (elle n'est pas arrêtée pour incapacité à courir partout en ayant toujours un truc à faire :rolleyes:).

La mémé à côté de chez eux mène son mari à la baguette et si elle effectue plutôt des choses dans la maison, il se tape une bonne part de boulot au jardin. Et j'ai appris avec joie et étonnement qu'ils cuisinent chacun leur tour ! Et c'est la très rase campagne, on n'est pas dans un bastion féministe hun !
 
biffe steak":2r8j5pkh a dit:
Chez nous je fais les courses, la cuisine, le jardin, le bricolage et la gestion. Mon père (78 ans) fait les courses et la cuisine, sinon bridge...
Et quand tu travaillais?

Ce qui me tue : le mec dans la bagnole, et "bobonne" qui pousse le caddy, et qui bouge même pas son cul pour l'aider à ranger dans la bagnole.
Certes mais c'est tout de même caricatural. Les hommes, les vrais, ne vont pas sur un parking de supermarché, ou alors ils attendent au café :D

Et le fait de dire "mon homme" (je le lis souvent ici) vous voyez ça comment du point de vue sexisme et soumission.
C'est le reflet de "ma femme", ni plus ni moins. Ce qui peut être choquant c'est le MON, que tu utilises avec le "ma chérie".

Sinon pour le sujet des taches ménagères, je m'occupe de la bouffe, sinon au secours le régime alimentaire friand-pizza etc. Je l'ai parfois laissé faire les courses mais c'est n'importe quoi, il achète comme un gamin, sans regarder les étiquettes, le prix... C'est un grand bordélique, je ne vous raconte même pas l'état de son appart quand il vivait seul, je suis restée collée au sol de la cuisine devant le frigo... Je suis aussi une bordélique mais là il me bat à plates coutures!
Comme on bosse (beaucoup) tous les 2, c'est moi qui m'occupe de la nourriture, achat et préparation, il s'occupe de tondre (je déteste ça) et je temps en temps je sors le fouet pour lui faire ranger le bordel. Pour le reste en gros on paye une femme de ménage.

En ce qui concerne la nourriture il ne se plaint pas de ne pas avoir de produits carnés (et d'ailleurs manquerait plus que ça ohéh bon, s'il n'était pas content il irait se faire cuire un steack tout seul), il en mange ailleurs de toutes façons.

Et on s'entend très bien!
 
flolalapine":10wb0wjc a dit:
En ce qui concerne la nourriture il ne se plaint pas de ne pas avoir de produits carnés (et d'ailleurs manquerait plus que ça ohéh bon, s'il n'était pas content il irait se faire cuire un steack tout seul),
Et bien voilà une femme raisonnable !
 
flolalapine":jdebodac a dit:
Et le fait de dire "mon homme" (je le lis souvent ici) vous voyez ça comment du point de vue sexisme et soumission.
C'est le reflet de "ma femme", ni plus ni moins. Ce qui peut être choquant c'est le MON, que tu utilises avec le "ma chérie".
Pas mieux.
 
biffe steak":r92ao94z a dit:
Et le fait de dire "mon homme" (je le lis souvent ici) vous voyez ça comment du point de vue sexisme et soumission.
Ca m'échappe parfois et pourtant je déteste cette expression... Cela étant avec ma première petite amie, on parlait de "ma femme" (mais c'était une autre époque, il y sept ans de ça, j'étais un peu en crise).
Meuh je suis pas d'accord pour dire que c'est le reflet de "ma femme", dont le masculin est plutôt "mon mari", si je ne m'abuse... Je connais pas trop de gars qui disent "ma femme" de leur copine non-épousée... mais je traine ptet pas avec les bonnes personnes :p
 
biffe steak":tpgawvrf a dit:
Nausica":tpgawvrf a dit:
non pas de la sociologie ;)

mes parents sont mariés depuis près de 41 ans,mon père fait les courses, sort la chienne et ma mère fait tout le reste et bon travail ou pas tout était toujours impec chez nous faut dire que s'il le faut mon père fait aussi le ménage... bah vi des gens normaux qui traitent bien leur femme si si ça existe vieux ou jeune lol

sinon pour reparler du végétarisme à la maison, bah depuis je fais pas plus de repas qu'avant en fait je fais souvent 2 différents (comme pour midi)
Le seul ptit truc qui me fait bizarre c'est que je ne goute plus les plats que je fais pour mon mari j'ai eu du mal c'est l'habitude j'ai failli le faire à midi :lol:
Sinon ça se passe bien mais il veut pas gouter ni tofu ni seitan, ni trop mes plats bref je le force pas...
Ah tiens ! Je croyais qu'il était bien dressé ? :)

Chez nous je fais les courses, la cuisine, le jardin, le bricolage et la gestion. Mon père (78 ans) fait les courses et la cuisine, sinon bridge...

Ce qui me tue : le mec dans la bagnole, et "bobonne" qui pousse le caddy, et qui bouge même pas son cul pour l'aider à ranger dans la bagnole.

En même temps j'ai toujours cette pensée : nos choix nous appartiennent.

Et le fait de dire "mon homme" (je le lis souvent ici) vous voyez ça comment du point de vue sexisme et soumission.

A part ça pour en revenir au topic, ma chérie a fait de choix de squatter avec moi les crêperies (nous passons qq jours en Bretagne) car on peut y manger facilement vgr. Et donc se passe des crevettes qu'elle aime tant. Ceci dit je trouve qu'elle a bien avancé sur le sujet en 5 mois.
Alors dans l'ordre :
* finalement en peu de temps il a évolué il a gouté ma charcuterie vg comme j'ai déjà dit, et ça c'est pas mal, après on mange parfois les mêmes choses niveau légumes etc je lui rajoute juste sa viande...

* le coup du mec dans le caisse et la bobonne qui range les courses ça parait un peu réducteur... ça existe mais ce n'est pas la majorité non plus...

* en effet nos choix nous appartiennent c'est bien dit ;)

* je dis mon homme, mon zom, mon mari ce ne sont que des expressions pour ma part il n'y a rien d'autre derrière... pareille quand lui parle de moi en disant ma femme mon épouse (ça fait barban ce terme) ma conjointe etc...
d'ailleurs mon ex avant et après mariage lui parlait plus de moi de la même façon : avant il disait ma femme et après mariage mon épouse ça me faisait bien rire ^^
 
Gwenn":28hsp9if a dit:
biffe steak":28hsp9if a dit:
Et le fait de dire "mon homme" (je le lis souvent ici) vous voyez ça comment du point de vue sexisme et soumission.
Ca m'échappe parfois et pourtant je déteste cette expression... Cela étant avec ma première petite amie, on parlait de "ma femme" (mais c'était une autre époque, il y sept ans de ça, j'étais un peu en crise).
Meuh je suis pas d'accord pour dire que c'est le reflet de "ma femme", dont le masculin est plutôt "mon mari", si je ne m'abuse... Je connais pas trop de gars qui disent "ma femme" de leur copine non-épousée... mais je traine ptet pas avec les bonnes personnes :p
Mon "homme" parle de moi comme étant "sa femme", et nous ne sommes pas mariés. "Ma compagne" parfois, ce que je j'aime bien comme expression d'ailleurs. A nos âges avancés lol et après presque une décennie de vie commune, "ma copine" ça me ferait vraiment bizarre.
 
Je déteste moi aussi "ma femme" et "mon homme", je trouve que ces expressions ont une idée de possession (comme "mon chien" ;) ) que n'ont ma "mon épouse / époux", "ma compagne / mon compagnon", "ma chérie / mon chéri", "ma / mon partenaire", "mon amoureuse / amoureux", qui mettent plus en avant le côté relationnel.
 
Me voilà en couple depuis peu de temps et dans une relation sérieuse pour la première fois.
Et bien mon petit ami n'est pas végétarien mais presque, il en mange rarement. Par dégout et surtout par rapport aux animaux, il y a des animaux qu'il n'a jamais mangé.
A part des steaks, donc les vaches, les autres animaux jamais, il me semble ..
De plus il est très difficile, comme moi ...
La première fois que nous nous sommes rencontrés, on est donc allés faire les courses ensemble et il a acheté plein de truc bios spécialement pour moi et pour découvrir lui aussi.
Il m'a cuisiné plein de petits plats, donc j'ai pu goûter pour la première fois à du quinoa, ratatouille faite maison, des graines, blé, tomates oranges et jaunes etc ... il a découvert le lait végétal et j'ai pu lui expliquer le pourquoi du végétalisme ...

Première fois que je mange autant diversifié, c'était délicieux!
Même ma mère n'a jamais fait un tel effort pour moi ...

Bref j'avais juste besoin de partager ça avec vous !
Les repas de famille ne seront jamais une torture avec lui, aussi bien chez lui que chez moi, on est dans le même délire ...
Un amoureux parfait sur tous les points ... :D Je n'aurais pas pu rêver mieux ... Trop le bonheur !
 
C'est génial Punky :)
Il a été super mimi de te faire toutes ces petites attentions! Peut-être qu'avec le temps, tu arriveras à le convaincre d'aimer les vaches (vivantes!)

Enjoy^^
 
Sois pas vache, mange pas de boeuf :)
 
Yep j'espère bien qu'à la longue, il stoppera définitivement le peu qu'il mange mais j'ai bon espoir, ce ne sera pas difficile je pense :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut