conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:ROFLMAO:

Non pas encore goûté la gare à gare mais peut-être ce week-end ! :)

En tout cas c'est vachement mieux de faire les courses avec quelqu'un de motivé et dans le même esprit ... ça me parait moins difficile de changer de façon de cuisiner du coup
 
J'ai comme l'impression que Cupidon a encore fait des siennes :confus:oycupidon:
( Quand je tape Cupidon, le vérif. d'orthographe n' est pas content et me propose : cupidité , cupide, croupion : le cul ,le fric ! on est loin des bisounours ;) )
 
donc... lavage intensif! :YE:
le sage chinois pourrait dire : "si toi amoureux, toi te laver tous les jours!"
 
PFff hier première prise de tête avec mon nouveau cher et tendre ... à cause des courses... J'ai eu l'impression de me retenir de dire ce que je pensais sauf devant certains produits ou vraiment c'était trop pour moi, et mais apparemment c'était déjà trop de réflexions ...

Je me dis que si il ne supporte pas cet aspect là de ma personnalité c'est que l'on est pas fait pour être ensemble ... Mais ça me semble aussi un peu extrême comme réaction :><:" (et oui finalement je dois bien être une extrémiste !!!. Surtout qu'il fait des efforts (il en mange quasi jamais de produits carnée devant moi, n'en achètes pas avec moi ...)
 
Oh ça veut pas dire forcément que tu es une extrémiste ;) c'est quoi les produits qui te convenait pas ?? tu lui en avait parlé avant ? déjà il te comprend puisque qu'il n'achète pas de carné avec toi... après faut voir s'il le fait avec plaisir ou juste pour te faire plaisir ;)
 
Araïs, n'oublie jamais que les extrémistes sont ceux qui tuent ou exploitent pour leurs convictions, pas l'inverse.
 
Araïs, je sais c'est dur de prendre sur soi ^^ Mon ex mangeait pas beaucoup de viande, mais rien qu'un steak dans le frigo me minait le moral. Penses que tu as déjà de la chance qu'il fasse des efforts, certaine ici s'arrache les cheveux à voir leurs compagnons s'empiffrer de viande.
 
merci pour vos mots :). C'est vrai que je suis plutôt bien lotie, et bon, à moi de le sensibiliser à long terme ;) !
(les produits en question c'était des oeufs-non bio et des danette)
 
alors, mon chéri, n'est pas végétarien, et n'était même pas sensible aux questions d'environnement quand je l'ai rencontré (il jetait des trucs par terre dans la rue, pas de tri...)!

On est vraiment différent sur ses choses là, mais comme au niveau spiritualité, de nos âmes, on est très bien accordé, je suis resté avec lui.

Mais j'ai un principe: chacun peut changer, et s'il ne veux pas, et bien je l'aide, donc avec ma subtilité féminine , mon chéri: fait du recyclage, utilise des produits écolos, me dit d'acheter bio même pour lui, met des graines germés dans sa salade, me demande des tisanes pour aller mieux s'il est malade....Et commence à moins manger de viande!!!! :YE:
Donc en général c'est limité à une fois par semaine! Et comme c'est moi qui cuisine, et qu'il ne sait pas et n'aime pas cuisiner il se contente de son une fois par semaine! :D

Le problème c'est l'influence des collocs super carnivores!!! :confus:

Bon après je ne l'ai jamais obligé, mais j'ai laissé trainer mes magazines bio dans la maison, et il les a lu!!!

Tout ça en deux mois (c'est depuis qu'on a une maison)!
Parce qu'avant, on vivait à la rue, puis en camion du coup pas de végétarisme à cette époque.
 
Ton chéri va s'adapter à toi (il commence déjà^^) mais pour l'instant il est trop influencé (et freiné, il doit avoir un peu honte, il n'ose pas...) par vos collocs carnivores.
Je suis sûre qu'il évoluera (vers le bon côté de la force!) quand vous serez tous les deux
 
oui je crois aussi que quand on aura un chez nous, ça ira mieux! Et les colloc, c'est pas la bonne influence! Et pas que dans la viande d'ailleurs! mais ça c'est autre chose!
De temps en temps je met un documentaire qui le fait réfléchir et ça le fait bien bien réfléchir!!! c'est une bonne méthode ça d'ailleurs!
 
Vous serez mieux tous les 2, sans pollution ambiante ;)
 
Avoir pour époux un omnivore , c'est le même problème que peut avoir un musulman en épousant une juive, quel religion aura l'enfant? quel alimentation aura-t-il?
Je connais trop peu de végétarien pour oser espérer finir mariée à un type qui aura les mêmes convictions que moi même si j'en rêve.

Si par chance, j'épouse un végétarien, je souhaiterai que le repas de mon mariage soit entièrement végétarien. Ça me semble normal mais cela à choqué mon père (qui est chef cuisinier omnivore). Il dit que je ne peux pas forcer mes invités à ne pas manger de viandes. C'est très loin d'être un sujet d'actualité, je ne compte pas me marier de si tôt mais cela a mené à un débat infernal et une réunion de famille.
Ai-je raison de souhaiter un mariage végétarien malgré la présence d'une majorité d'omnivore?
Mon père n'a-t-il pas eu une réaction exagérée?

Cela m'énerve de me prendre la tête sur un tel sujet alors que je suis célibataire mais mon père me le ressort régulièrement.
 
Ben je vois pas en quoi c'est forcer les gens que de ne pas leur donner de viande à manger, ça serait vraiment de la privation...? Non désolée, je ne comprends pas cet argument en général.

Donc je pense que tu as raison effectivement. Et puis excuse moi, mais ton marriage, ça sera ton jour à toi, alors si les convives ne mangent pas de viande ce jour là, je pense qu'il s'en remettront, non?
 
Oui, tu as raison, ça sera MON jour. Je refuse que cet évènement soit une raison pour engendrer un tel massacre (foie gras et compagnie).
 
Automne":1yqlmwzp a dit:
Je connais trop peu de végétarien pour oser espérer finir mariée à un type qui aura les mêmes convictions que moi même si j'en rêve.
Un seul devrait suffire... et ça existe, pas si loin en plus :whistle:
 
Cépafo":1k8jie7f a dit:
Automne":1k8jie7f a dit:
Je connais trop peu de végétarien pour oser espérer finir mariée à un type qui aura les mêmes convictions que moi même si j'en rêve.
Un seul devrait suffire... et ça existe, pas si loin en plus :whistle:
Viens à la manif' anti-corrida si tu veux me connaitre et faire abolir cette merde.
 
Cépafo":2c3omzcp a dit:
Automne":2c3omzcp a dit:
Je connais trop peu de végétarien pour oser espérer finir mariée à un type qui aura les mêmes convictions que moi même si j'en rêve.
Un seul devrait suffire... et ça existe, pas si loin en plus :whistle:
T'as oublié un détail, cherche bien c'est en gras >:)
 
Je serai en Italie malheureusement... Mais j'étais à la dernière manif anti-corrida du Clam... (je n'aurai jamais cru le dire un jour huhuhu :whistle:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut