Contraception et végétarisme

Juste une précision : le DIU cuivre est déconseillé si l'on a des problèmes d'anémie, ou qu'on trouve déjà son flux menstruel trop important. Il a en effet tendance à augmenter fortement le flux et la durée des règles.
 
Arrakis":2tjt2ds5 a dit:
Juste une précision : le DIU cuivre est déconseillé si l'on a des problèmes d'anémie, ou qu'on trouve déjà son flux menstruel trop important. Il a en effet tendance à augmenter fortement le flux et la durée des règles.


Je fais un stock de lentilles et ça devrait passer! :whistle:
 
Je pense que je vais aussi l'essayer , je vis en couple les préservatif c'est un peu casse bonbon à long thermes .

La pilule : la 3 em génération m’a rendu très malade et je n'avait plus aucune libido , en attendant l’implant je prend une ancienne pillule qui à l'air de mieux fonctionner mais comme je suis distraite :whistle: je l’oublie tout le temps surtout en vacance .

Je trouve cela dingue qu'aucun médecin n'ose vous expliquer pour les effets de la pilule sur la libido mais sa vous pourrit la vie !
 
Ca serait terrib', mon ex cher et tendre sans libido U_u
HS : Doh, base silicone le lube, c'est >>> que l'eau imo.
 
La pilule... jme rend vraiment compte que c'est du caca... J'ai pris ma première à 13ans, ça m'a complètement démoli mon organisme j'avais plus de règles après fin la misère... la seconde que j'ai du prendre était surdosée j'ai pris pas mal de cholestérol et celle que je prend encore actuellement est une de 3e génération..... Youpi ! Vivement le stérilet.
Par contre sur le fait que ça donne des règles plus abondantes, je ne pense pas que ça soit fondé, si? C'est juste que la pilule ne donne pas nos règles habituelles, ce sont des flux "de synthèse" à ce que j'ai cru lire. Et souvent on se dit "purée merde j'suis une fontaine d'hémoglobine" mais non c'est juste le flux normal. Après je suis mal placée pour parler vu que je n'ai jamais essayé.
 
Les copines que je connais ayant testé le stérilet valide le fait que ca fait saigner plus...
Perso je vois pas de différence quand je prends la pilule où quand je la prends pas, sauf au niveau des douleurs (plus fortes sans la pilule) et des changements de libido (plus fort sans, aussi).
 
Natomaki":2rymgy7q a dit:
Avant, je prenais la pilule, mais suite à un article qui parlait des hormones dans les urines, qui finissaient par rendre stérile les poissons j'ai arrêtée !
Et je suis passé au stérilet sans hormone, bien que nullipare. C'est une sacré tranquillité d'esprit, c'est pratique, non polluant, et pas cher du tout !

La pilule provoque en générale une baisse de libido.
 
Sérieux, la pilule diminue la libido? J'avais jamais apris ca ^^.

Moi c'est preservatif depuis toujours même si c'est super contraignant et quand j'aurais eu 2 enfants (où 1 mais plus de 30 ans avant d'en avoir un 2e) je pense faire une vasectomie et me faire troller par mon entourage.
 
C'est comme pour la prise de poids, ça dépend du dosage et de la femme, c'est pas systématique et heureusement ( encore que, l'abstinence est très efficace niveau contraception x) ).
 
L'abstinence je suis contre si c'est pour des raisons autres que les envies de la personne, quelqu'un ayant une absence de libido ok, mais pour quelqu'un qui as une libido classique voire forte, s'interdire le sexe par principe je trouve pas ca super :/
 
C'était une boutade... Et puis dans la mesure où c'est personnel il n'y a de toute façon pas à etre "pour" ou "contre", si une personne ayant une forte libido choisie l'abstinence par principe je ne m'amuserais pas à essayer de la convaincre qu'elle a tord, chacun sa life x)
 
Moi non plus je n'essairai pas de la faire changer mais je trouverais ca triste quand même ce déni de sois :/
 
Bof, certains trouvent de la satisfaction à contrôler leurs envies, je ne considère pas ça spécialement plus triste que de les réaliser ( mais ça vient peut etre de mon grand désintérêt pour la vie d'autrui tant qu'il ne nui pas ^^' )
 
Aredros":3udkosf3 a dit:
L'abstinence je suis contre si c'est pour des raisons autres que les envies de la personne, quelqu'un ayant une absence de libido ok, mais pour quelqu'un qui as une libido classique voire forte, s'interdire le sexe par principe je trouve pas ca super :/

Pour les trouble de la libido, la fatigue et le stress je prend de la maca et du ginseng, c'est bien sur naturel, ces 2 plantes ont une solide réputation justifiée d'aphrodisiaque, la racine est utilisée depuis des millénaires en Chine et au Pérou pour stimuler l'état général de l'organisme et pour ses bienfaits aphrodisiaques, moi je les prend en poudre bio chez http://www.biomaca.fr mais on les trouve dans les boutiques biologiques ou en pharmacie, ces plantes vont solutionner beaucoup de problèmes féminins, sur beaucoup de témoignage la maca et le ginseng restent des plantes naturelles aux vertus bienfaisantes.
 
Depuis 2 mois, je suis une femme bionique, dotée d'un DIU cuivre.

Je me suis intéressé à cette méthode parce que je ne supporte pas les hormones et j'en suis très contente.
Concernant les règles, les miennes sont peut-être un petit peu plus abondantes (pas une différence énorme) et un peu plus douloureuses (surtout des douleurs avant les règles, ce qui est totalement nouveau pour moi) mais pas plus longues (j'ai toujours eu des règles courtes).
La pose a été un peu douloureuse, j'ai eu des contractions pendant la journée, assez fortes mais lorsque le soir (oui, seulement le soir, je n'y avais pas pensé avant) je me suis mis un bouillotte sur le ventre, ça s'est bien calmé.
Je n'ai pas eu besoin de prendre d'antalgiques, ce que je n'aime pas trop, mais ça sera peut-être une aide pour d'autres. Cependant, pour la pose, le faire pendant un jour de repos ou de vacances, me semble une bonne idée : je n'aurais pas franchement été d'attaque pour le boulot (j'ai un travail assez physique).

Voila, c'est évidemment très subjectif, je pense que les réactions varient énormément mais si certaines y trouvent un intéret, je serais ravie! :kiss:
 
Retour
Haut