Contraception et végétarisme

tu as maigri ? ah bon ? c'est marrant, les quelques personnes que je connais qui en ont un se sont plaints de l'effet inverse justement !!!
 
moi aussi ca m'a etonné sur le coup mais je suis passé de 49 a 45 kg et depuis je bouge plus, meme pendant les periodes de fete et compagnie .... et j'avais arreté pendant 4 mois a un moment, j'ai directement recommencé a prendre du poid...

oups j'avai mal lu ce que tu avais marqué... en fait c'est la pillule qui m'avai fait maigrir mais pour l'implant ca a le meme effet, j'ai pas repris entre les deux...
 
Pour moi stérilet cuivre... c'est la seule solution que j'ai trouvé pour respecter mon corps, les animaux et la nature...

Et pour les ranianias, mooncup ! ;)
 
Mais, question éternelle : la pose du stérilet, ça fait mal ou pas? et quels en sont les inconvénients?
 
Peu de douleurs pour moi, plutôt une gène... pas d'inconvénients pour moi !
 
Ce qui me fait plus peur, je l'avoue, c'est l'intensification des menstruations plus que la douleur. La douleur est sur le moment, les menstruations c'est 5 jours / mois! Et comme je m'anémie déjà très facilement, je n'ai pas vraiment besoin de cela...
Pour vous, ça a été le cas ou bien?
 
Ça alors entre celle qui maigrit avec l'implant et celle dont les règles sont plus courtes avec un DIU Cu... rare mais moi je dis bravo, enfin des nanas contentes de leur contraception avec les effets inverses des effets secondaires habituels :YE:
 
Il faut y aller sans avoir de préjugés et essayer... je savais que pour moi, c'était la seule solution à toutes mes attentes !!
 
Et le patch? Certaines d'entre vous l'utilisent?
 
flolalapine":2rw6dgoo a dit:
bah je le prescris souvent...
Tu le prescris.. oui, mais toi, avec avis personnel et professionnel, qu'en penses-tu? avantage, inconvénient, point de vue végé?
(je doute que les médecins ne prescrivent que ce qu'ils aiment bien..)
 
la pose du stérilet, franchement, c'est pas la mer à boire... on le sent, mais je deirais pas que ça fait mal.
dans la journée qui suit, je n'ai rien senti du tout avec le premier, et par contre j'ai vraiment dégusté avec le second, même en me bourrant de spasf**. Donc ça dépend vraiment de plein de choses : modèle, personne, état e cette personne au moment de la pose,...


pour les règles, légère augmentation avec le premier stérilet, et par contre hyper abondantes avec celui que j'ai en ce moment, mais ça fait seulement 4 mois que je l'ai, alors j'espère encore que ça va se tasser...

mais bon, le seul moyen de savoir, c'est de tester... la contraception, c'est vraiment trop personnel pour se faire une idée juste avec les remarques des autres...
 
Hello !
J'ai testé pas mal de choses, pour ma part.
Pilule: effet bizzare des hormones, au bout de 4 ou 5 ans impossible à prendre régulièrement.
Anneau : Parfait, mais mal accepté par le garçon avec qui j'étais - ce qui peut devenir un gros problème. Après la rupture, j'ai préféré éviter de tenter à nouveau avec un autre.
Préservatifs: Très angoissant pour moi, je paniquais tous les mois et finissais à la pharmacie pour acheter des tests de grossesse.

Moi aussi je suis de celles qui ne veulent pas d'enfants, rêveraient d'être stériles, et pensent qu'aucun médecin n'écouterait jamais un tel souhait.

J'ai débarqué chez la gynéco en demandant un stérilet, et elle m'a plutôt conseillé l'implant, qui me convenait mieux.

Je l'ai depuis un an et demi : c'est très rassurant car il agit en permanence et que je n'ai plus rien à faire, je peux vérifier qu'il est là n'importe quand et qu'il n'a pas bougé, c'est moins dosé que la pilule. Pendant quelques mois saignements chaotiques, et puis je me suis renseignée ( en particulier là : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429 ), et si j'ai bien compris ces saignements sont dus à une petite inflammation de l'utérus. Quand je sens que ça commence, deux jours d'ibuprofènes et ça disparaît (ou réduit considérablement ). Ca m'arrive a présent surtout après un gros stress, et pas plus d'une fois par mois. Je n'ai pas spécialement pris de poids ni rien.
 
En fait, ce n'est vraiment pas intrusif : c'est dans le bras gauche, au dessus du coude, un tout tout petit bâtonnet de quelques centimètres de long et très fin. On ne le sent pas de l'intérieur, mais on peut le sentir à travers la peau si on passe le doigt dessus. J'étais vaguement inquiète à l'idée d'avoir quelque chose sous la peau, mais quand on y pense, par rapport au stérilet, c'est rien. Le mien n'a pas bougé d'un pouce, et vu la forme/position, il me semble impossible qu'il me blesse. C'était un peu désagréable à a pause (mais pas douloureux, on t'anesthésie l'endroit avant ), mais c'est quelques secondes... pour deux/trois ans de tranquilité. Qu'est-ce qui te fait peur en particulier ?
 
L'implant c'est vraimet rien du tout... et honnetement le patch anesthesiant m'a rendue plus malade que le reste ( mais je suis une personne bizarre :whistle:).

Ca fait mal a tout casser 5 seconde et c'est pas vraiment douloureux mais plutot desagreable et apres c'est bon, on l'oublie.... je me fait meme peur toute seule des fois quand j'oublie qu'il est la et que je sens un truc dur dans mon bras :red: et tout ce qui reste c'est vraiment une micro cicatrice mais il faut le savoir pour la voir.
 
ha non mais c'est les substances à l'intérieur de l'implant qui me déplaît grandement ! Cet agissement sur le corps, il n'a même pu son mot à dire le corps dans tout ça !
 
Retour
Haut