Contraception et végétarisme

Macroprogestatifs, un traitement des règles abondantes et douloureuses, des douleurs de seins, très peu de contre indications contrairement à une pilule oestro progestative, et miracle si on le prend 21 jours par mois c'est un super contraceptif (mais chut on n'a pas d'AMM pour ça alors on le prescrit officiellement pour les règles)
 
Donc prévoir une carte vitale, mais pas besoin de chèque qui va avec? (mais c'est payant pour les majeurs, non?)
 
Autorisation de Mise sur le Marché.
Il faut avoir déposé une demande, étayée par des études, pour être remboursé, dans UNE INDICATION donnée.
Si un médicament est prescrit hors AMM, la sécu ne le rembourse pas (on doit noter sur l'ordo "hors AMM")
 
L'Elfe":3n17o6p4 a dit:
Donc prévoir une carte vitale, mais pas besoin de chèque qui va avec? (mais c'est payant pour les majeurs, non?)
Surtout attestation de carte vitale (tout le monde n'est pas encore informatisé)
Si tu as une mutuelle, si tu es indépendante de tes parents ou qu'ils sont d'accord, on te prescrira l'implant sur une ordo normale, il y aura éventuellement un frottis à payer au labo remboursé ensuite par la sécu (mais tu es trop jeune normalement pour les frottis).
Sinon on fait une prise en charge par le département.
 
flolalapine":4yieblvr a dit:
L'Elfe":4yieblvr a dit:
Donc prévoir une carte vitale, mais pas besoin de chèque qui va avec? (mais c'est payant pour les majeurs, non?)
Surtout attestation de carte vitale (tout le monde n'est pas encore informatisé)
Si tu as une mutuelle, si tu es indépendante de tes parents ou qu'ils sont d'accord, on te prescrira l'implant sur une ordo normale, il y aura éventuellement un frottis à payer au labo remboursé ensuite par la sécu (mais tu es trop jeune normalement pour les frottis).
Sinon on fait une prise en charge par le département.
Donc il faut quand même passer par un gynéco... J'aurai tout autant aimer le faire sans trop en parler à mes parents... Chez le généraliste, lors de consultation pour tel ou tel problème, ça aurait été niquel mais...
J'ai assez l'air ridicule quand même^^ Mais je n'ai jamais eu ce genre de discussion avec ma maman
 
L'Elfe":ezkz3qsi a dit:
flolalapine":ezkz3qsi a dit:
L'Elfe":ezkz3qsi a dit:
Donc prévoir une carte vitale, mais pas besoin de chèque qui va avec? (mais c'est payant pour les majeurs, non?)
Surtout attestation de carte vitale (tout le monde n'est pas encore informatisé)
Si tu as une mutuelle, si tu es indépendante de tes parents ou qu'ils sont d'accord, on te prescrira l'implant sur une ordo normale, il y aura éventuellement un frottis à payer au labo remboursé ensuite par la sécu (mais tu es trop jeune normalement pour les frottis).
Sinon on fait une prise en charge par le département.
Donc il faut quand même passer par un gynéco... J'aurai tout autant aimer le faire sans trop en parler à mes parents... Chez le généraliste, lors de consultation pour tel ou tel problème, ça aurait été niquel mais...
J'ai assez l'air ridicule quand même^^ Mais je n'ai jamais eu ce genre de discussion avec ma maman
Justement le centre de planif te permet de consulter gratuitement et anonymement, et le département te paye ta contraception sans que tes parents soient au courant. C'est un peu le principe de base du truc.
 
flolalapine":3moorqec a dit:
Justement le centre de planif te permet de consulter gratuitement et anonymement, et le département te paye ta contraception sans que tes parents soient au courant. C'est un peu le principe de base du truc.
Même quand on est majeure?? Et insister sur l'implant suffit à l'avoir?
 
L'Elfe":1kmtk5he a dit:
flolalapine":1kmtk5he a dit:
Justement le centre de planif te permet de consulter gratuitement et anonymement, et le département te paye ta contraception sans que tes parents soient au courant. C'est un peu le principe de base du truc.
Même quand on est majeure?? Et insister sur l'implant suffit à l'avoir?
Pour nous la majorité c'est 21 ans :whistle:
En dessous, on coche "mineure".

(on doit noter sur l'ordo "hors AMM")
ce que vous faites tous les jours, n'est-ce pas ? :whistle:
Évidemment, tu penses bien. Sinon c'est pas légal.
 
En même temps
tu peux être jugé à partir de 13/14/15ans (si je me souviens bien et que je ne raconte pas de connerie là dessus)
Le permis tu peux commencer à le passer à 16ans
à 15ans et trois mois tu es considéré comme majeur pour ta vie sexuelle
21ans c'est l'âge ou tu peux être élu maire ou débuté
Sénateur faut attendre tes 30ans
tu es majeur à 18ans...
Donc bon :whistle:
 
Euh... Enfin majeure à 18 ou à 21 ans, je me suis faite recalée au planning familiale! Motif : plus de 18 ans! Et les personnes majeures qu'ils suivent, ce sont les personnes ayant commencé à venir durant leur minorité
C'est bien, c'est pratique...
 
J'ai eu un DIU en cuivre pour nullipare, la pose s'était bien passée (j'étais détendue) mais j'avais eu cette sensation de pincement dans mon ventre ! J'ai fait un malaise vagal en sortant du cabinet... Mes règles étaient plus douloureuses mais pas tellement plus longues. Je l'ai enlevé au bout de 6 mois car je ne le supportait plus, avoir un corps étranger pas toléré c'est dur à oublier.
Ensuite j'ai du reprendre la pilule, même si j'aime pas prendre d'hormones. Le préservatif me brûle trop, et on sent presque rien, c'est "lisse" c'est un barrage...
Plus tard je souhaite faire soit une vasectomie (si il est d'accord) soit ligature des trompes parce que je ne veux pas me taper la pilule toute ma vie.
Depuis la pose du stérilet on m'a fait un frottis et j'ai ressentit cette même douleur au col de l'utérus, comme un pincement très douloureux. Je ne suis pas une chochotte loin de la cependant je ne veux pas faire de frottis à cause de cette douleur, c'est pas psychologique mais physique.

Pour le planing familial ils ne m'ont jamais demandé ma carte d'identité et j'avais la pilule gratuitement jusqu'à ce que le gynéco prenne sa retraite et qu'une -")&µ5-^^="- le remplace. Elle m'a posée des questions indiscrètes et m'a clairement fait comprendre que j'avais qu'à me payer la pilule, je ne correspondais pas à la population qu'ils devaient assister et aider. Ca m'a tellement choquée que j'y suis jamais retournée. Depuis je fuis tout ce qui est médecins/hôpital/blouses blanches (lol non quand même).

L'implant, même si ça reste des hormones me paraît être plus sûr que la pilule, plus tranquille. Ce qui me gène c'est son insertion dans le corps...
 
Tinuviel":16rsuko7 a dit:
L'implant, même si ça reste des hormones me paraît être plus sûr que la pilule, plus tranquille. Ce qui me gène c'est son insertion dans le corps...
Déjà, avantage 1 : pas de risque d'oubli (pilule restée à la maison ou dans l'autre sac ou pas l'oeil sur la montre)
avantage 2 : même en cas de vomissements, ça fait quand même effet, contrairement à la pilule qui part avec le reste
Et puis le pearl est égal à celui du stérilet. Mais oui, c'est vrai que ça fait peur un bout de plastique dans le bras...
 
C'est sur que pendants 3 ans tu n'as plus à penser à la pilule. Ensuite ça peut chez certaines femmes bloquer les règles vu que ça empêche l'ovulation. Quand on le retire au bout de trois ans, le cycle doit mettre du temps à retrouver son équilibre biologique.
Après il peut aussi faire prendre du poids et donner de l'acné...
J'ai jamais vomi après avoir pris la pilule, enfin j'ai jamais vomi de ma vie sauf 2 fois à tout casser mais c'était l'alcool x)
Quand tu vomis c'est que l'estomac tolère pas quelque chose (alcool, aliment)...
 
Tinuviel":3f2lt6w1 a dit:
C'est sur que pendants 3 ans tu n'as plus à penser à la pilule. Ensuite ça peut chez certaines femmes bloquer les règles vu que ça empêche l'ovulation. Quand on le retire au bout de trois ans, le cycle doit mettre du temps à retrouver son équilibre biologique.
Après il peut aussi faire prendre du poids et donner de l'acné...
J'ai jamais vomi après avoir pris la pilule, enfin j'ai jamais vomi de ma vie sauf 2 fois à tout casser mais c'était l'alcool x)
Quand tu vomis c'est que l'estomac tolère pas quelque chose (alcool, aliment)...
Tu sais, une bonne gastro suffit à te faire vomir, un bon coup de stress, une hypoglycémie (si si, je vous jure, ça m'est arrivé....) ou une andouille qui te donne un coup dans le ventre après manger... Et oui, l'alcool aussi!
Parmi les femmes qui ont un implant ici, avez vous pris du poids? Je suis déjà instable avec quelques kilos en trop, qu'on aille pas m'en rajouter en plus...
 
Retour
Haut