Contraception et végétarisme

Oui c'est vrai. Enfin personnellement je ne suis plus malade depuis des années (allez, 2 rhumes en 4 ans ?) à part la cuite hein ^^ Je pense qu'avoir une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil réparateur, exercice physique quotidien et sans prendre des drogues) suffit à échapper à un max de maladies genre grippes, gastro...
 
Non, pas obligatoirement, on est tous plus ou moins sensibles aux germes qui nous entourent... Par exemple, je sais qu'avec mon père, il a un rhume, vu comme il éternue, je l'ai dans la semaine.
Autant une demoiselle de ma promo en est à son sixième état grippal de l'hiver, pour l'instant, je n'ai pas connu ça!
 
On a tous un système immunitaire différent mais il fonctionne sur les mêmes bases. Il y en a des plus faibles et des plus fort sans doute, on est tous inégaux mais on peut choisir de faire le maximum pour avoir une bonne santé. Après un rhume par ci par la c'est rien.
 
Tinuviel
Il y en a des plus faibles et des plus fort sans doute, on est tous inégaux mais on peut choisir de faire le maximum pour avoir une bonne santé.
Amen!
 
"Oooooooooooh seigneur mon ami, toi mon gentil copain, je te charche dans la nuit, moi le gentil damieeeeeeeeeeen!!"
pardon... dérèglement hormonal^^
 
Si j'ai bien compris, des règles abondantes feront choisir un stérilet à la progestérone plutôt qu'un stérilet au cuivre... Y'a-t-il d'autres critères pour choisir entre les 2 types de stérilets ?
 
snoopyne":z6x2daav a dit:
Si j'ai bien compris, des règles abondantes feront choisir un stérilet à la progestérone plutôt qu'un stérilet au cuivre... Y'a-t-il d'autres critères pour choisir entre les 2 types de stérilets ?
Le principal, c'est la question des règles (on en veut, on n'en veut pas), après il y a des contre indications (rares) à l'un ou l'autre, et la tolérance des effets secondaires (quand l'un ne convient pas, l'autre est à essayer), et de petites subtilités dans le choix du modèle (forme, souplesse de l'inserteur) pour les cuivres.
 
Merci pour cette réponse détaillée ! :)

flolalapine":yjt88hdh a dit:
(quand l'un ne convient pas, l'autre est à essayer)
ça c'est bien d'avoir cette possibilité (ça fait 2 fois plus de chances de pouvoir se passer de la pilule !)
 
janic":1bxis1lr a dit:
Flo
Pour nous la majorité c'est 21 ans
Qu'est-ce qui explique que la mojorité légale soit à 18 ans et en ce cas 21?
On a étendu notre prise en charge "mineures" aux jeunes jusqu'à 21 ans, du fait des problèmes du remboursement sur la sécu/mutuelle des parents (qui n'ont pas besoin d'être au courant)
 
L'Elfe":12qoidlt a dit:
Euh... Enfin majeure à 18 ou à 21 ans, je me suis faite recalée au planning familiale! Motif : plus de 18 ans! Et les personnes majeures qu'ils suivent, ce sont les personnes ayant commencé à venir durant leur minorité
C'est bien, c'est pratique...
Ca dépend des centres et des départements, j'ai vraiment de tous les âges chez mes patientes. Tu peux toujours te pointer dans mon centre, je te donnerai un rdv... (mais faut me prévenir avant, sinon on ne prend pas les Chartrains tout de même!)
 
En fait si je ne me trompe les moyens de contraception les plus fiables (à plus de 99%) sont les hormones (pilule, anneau, patch, implant) et les stérilets... Il n'y en a pas d'autres aussi fiables ?
 
snoopyne":ap12y5n2 a dit:
En fait si je ne me trompe les moyens de contraception les plus fiables (à plus de 99%) sont les hormones (pilule, anneau, patch, implant) et les stérilets... Il n'y en a pas d'autres aussi fiables ?
Et encore, le Microval, c'est tout pourri comme contra, et c'est une hormone, hein :ROFLMAO:
Sorti de là, ce qui est fiable c'est la méthode MAMA (allaitement maternel exclusif les 6 premiers mois avec tétées nocturnes entre autre) et la stérilisation tubaire, parce que les moyens barrieères, présa, capes cervicales et cie, c'est pas terrible niveau effifacité.
 
flolalapine":37vus676 a dit:
Sorti de là, ce qui est fiable c'est la méthode MAMA (allaitement maternel exclusif les 6 premiers mois avec tétées nocturnes entre autre)
Intéressant à savoir, mais faut déjà avoir un enfant avant... (donc c'est pas pour les childfree ! :p)

flolalapine":37vus676 a dit:
et la stérilisation tubaire
Je sais que beaucoup de childfree en rêvent, mais ça semble le parcours du combattant pour les nullipares.
 
Je sais que beaucoup de childfree en rêvent, mais ça semble le parcours du combattant pour les nullipares.
Ce qui en soit n'est pas normal il y a une loi qui est passée il ne faut pas l'oublier. Toutes personnes majeures à le droit de se faire stériliser. Que les médecins est leurs éthique, ok, c'est normal et ça se respecte, mais qu'il manque de respect envers leurs patients en les infantilisant et les maintenant dans l'ignorance non!
Pour moi un médecin doit proposer [big]l'ensemble des différents choix[/big]qui s'offrent à son patient pour résoudre son problème, avec bien sur tout ce qui en découle. Mais en aucun cas il devrait lui omettre des choix possibles ou ne pas le rediriger vers un médecin qui accepterai de faire un acte que celui-ci refuse de faire encore moins décider à sa place!
Accepter les idéaux de l'autre se fait dans les deux sens, sinon changer de métier!
 
Iwik":3nbwj6jt a dit:
Je sais que beaucoup de childfree en rêvent, mais ça semble le parcours du combattant pour les nullipares.
Ce qui en soit n'est pas normal il y a une loi qui est passée il ne faut pas l'oublier. Toutes personnes majeures à le droit de se faire stériliser. Que les médecins est leurs éthique, ok, c'est normal et ça se respecte, mais qu'il manque de respect envers leurs patients en les infantilisant et les maintenant dans l'ignorance non!
Pour moi un médecin doit proposer [big]l'ensemble des différents choix[/big]qui s'offrent à son patient pour résoudre son problème, avec bien sur tout ce qui en découle. Mais en aucun cas il devrait lui omettre des choix possibles ou ne pas le rediriger vers un médecin qui accepterai de faire un acte que celui-ci refuse de faire encore moins décider à sa place!
Accepter les idéaux de l'autre se fait dans les deux sens, sinon changer de métier!
Il faut alors faire passer une loi interdisant le remboursement par la sécurité sociale de la procréation médicalement assistée dans les suites d'une stérilisation tubaire.
 
Il faut alors faire passer une loi interdisant le remboursement par la sécurité sociale de la procréation médicalement assistée dans les suites d'une stérilisation tubaire.
Entièrement d'accord sur ce point, même si j'ai l'impression que les médecins nous ressortent toujours le cas qui "regrette", puis je crois savoir que l'on doit signer des papiers concernant tout ce qui est poursuites judiciaires, complications médicales et que c'est une stérilisation définitive (sans blague). Ça n'empêche pas qu'ils ont toujours la trouille, merci les tribunaux français.
Mais si on part de ton constat Flolalapine, autant refuser les remboursements pour les diabétiques qui mangent chez mac do, les fumeurs qui ont un cancer.
Ce n'est pas parce que les gens savent qu'ils ne feront pas les cons.Et comme d'habitude c'est une minorité qui fait chi*** la majorité.
La PMA, je ne suis pas contre, mais autant d'argent dépenser quand on voit le nombre d'enfants qui meurent de faim, ho oui la chair de ma chair. Égoïsme quand tu nous tiens.
Je me demande même limite si il n'y a pas plus d'argent dépenser d'ailleurs dans ces procédés de PMA (alors que l'on est en surpopulation) qui doivent rapporté à max ( encore on aiderai les pays pauvres, mais non, ce genre de truc c'est pour les pays occidentaux) alors que sur la contraception, sa peine à avancer.
J'ai l'impression que la stérilisation en est au même point que l'avortement il y a 25 ans. La société à du mal à avaler le cachet.
Aller prend tes hormones et ferme ta gu*****

Histoire d'en rajouter une couche quelques passages du beau serment de notre ami Hypocrate:

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

Juste :ROFLMAO:
 
Iwik":349ouoc8 a dit:
autant refuser les remboursements pour ... les fumeurs qui ont un cancer.
Bonne idée, mais il faudrait quand même les prévenir avant qu'ils ne commencent à fumer...
(parce que ça doit quand même être plus facile d'arrêter le Mc Do que d'arrêter le tabac qui rend dépendant - physiquement)
 
Bonne idée, mais il faudrait quand même les prévenir avant qu'ils ne commencent à fumer...
Comme si personne ne savait les méfaits du tabac, ou les risques de l'alcool au volant. Le feu sa brule aussi, désolé d'être agressive,
mais je trouve que les gens cherches toujours des excuses à leurs manques de responsabilités.
Ils sont crét*** quand ça les arranges.
Et le mac do crée aussi des addictions je crois. Sa fait trop longtemps que je n'ai pas vu super size me enfin bref.
 
snoopyne":1g5b718l a dit:
Iwik":1g5b718l a dit:
autant refuser les remboursements pour ... les fumeurs qui ont un cancer.
Bonne idée, mais il faudrait quand même les prévenir avant qu'ils ne commencent à fumer...
(parce que ça doit quand même être plus facile d'arrêter le Mc Do que d'arrêter le tabac qui rend dépendant - physiquement)
Hum... Selon super size me, le mc do créerait une dépendance....
 
Retour
Haut