Contraception et végétarisme

d'ailleurs je ne comprends pas sur quoi ils se basent pour dire que cette méthode est carrément dangereuse pour les femmes sans enfant, et pas pour les mères
Parce que c'est dangereux pour la natalité française voyons, nan mais déjà qu'on perd la coupe du monde, faudrait quand même voir à ce que les français reste champion(nes) de quelque chose.
 
Iwik":2z1seg1n a dit:
Parce que c'est dangereux pour la natalité française voyons, nan mais déjà qu'on perd la coupe du monde, faudrait quand même voir à ce que les français reste champion(nes) de quelque chose.
C'est pas faux :D
 
Hi hi hi! Enfin, vu le nombre de natalité en ce moment, ça fait peur!! Toutes les infirmières du coin sont enceintes en ce moment!!
Ben moi, je m'en fiche de finir vieille fille avec mes chats, au moins un chat ça ne pue pas, ça ne pleure pas, et les gens ne sont pas gateux devant! (aaaaaaaaah! j'aime pas ça!! je les étriperais ces parents gateux!!) perdon...
mais c'est vrai que l'implant m'a l'air d'être le plus simple
 
Ben moi, je m'en fiche de finir vieille fille avec mes chats, au moins un chat ça ne pue pas, ça ne pleure pas, et les gens ne sont pas gateux devant! (aaaaaaaaah! j'aime pas ça!! je les étriperais ces parents gateux!!) perdon...
Si le risque est grand que je finisse vieille fille avec des chats, c'est justement parce que je suis complètement gaga devant ! :D
 
Alylla":14dk592y a dit:
En principe non, le diu n'a pas de contre-indication particulière
Bon quand même il existe quelques rares contre-indications, les utérus mal formés avec cloisons (enfin on peut mettre un DIU de chaque côté mais bon c'est un peu complexe, là), les ATCD et les situations à risque de MST (CI la plus fréquente), les maladies de surcharge en cuivre (ça c'est trèèèès rare) pour le DIU Cu, et les CI aux progestatifs (cirrhose avec insuffisance hépatocellulaire vraiment profonde) pour l'autre.
 
et au fait, dis moi flo... L'implant... c'est souvent qu'il y a prise de poids?
Je pense y passer d'ici peu mais... j'angoisse... J'ai déjà assez de mal avec mon poids actuel, donc...
 
Bon, dès que je peux, je prend mon courage à deux mains (voir même à quatre, demander la puissance de Shiva... au moins!!) et je le fais!
Mais en temps normal, je ne suis pas très sensibles aux effets secondaires des autres médicaments... un plus ou ça n'a rien à voir?
 
nasha":2dkr26a1 a dit:
pour moi, pilule, depuis des années.
Ce n'est vraiment pas l'idéal, j'aimerais utiliser autre chose d'aussi efficace, mais je ne veux pas de stérilet hormonal, et je pense qu'un stérilet cuivre est procrit dans mon cas (règles déjà bien abondantes, longues et douloureuses).
J,ai lu que plusieurs d,entre vous pense au stérilet mais nose pas a cause des règles abondantes et douloureuse.
J'ai eu un stérilet pendant 1 an et demi. Celui que j,avais était le Mirena, un stérilet en plastique souple qui rejette aussi une hormone (je ne me souvien plus laquelle :oops:) mais bon. Il n,y a donc aucun risque pour les effets secondaires dût au cuivre et en plus, il a comme réputation de diminuer et même de stopper les règles. dans mon cas, j'avais encore quelque gouttes de sang mais sans plus, ni aucune douleur. La seule raison pour laquelle je ne l'ai plus aujourdh'hui, c'est que j'ai dut me le faire enlever parce qu'il s'était déplacé, et que l'installation du stérilet est assez douloureuse :(.
je me suis fait prèscrire nuvaring, je ne l,ai pas essayé encore, je voulais voir s,il y avait des méthode plus vegan et si possible sans recours aux hormones.
 
meg":2ldzoc0j a dit:
La seule raison pour laquelle je ne l'ai plus aujourdh'hui, c'est que j'ai dut me le faire enlever parce qu'il s'était déplacé, et que l'installation du stérilet est assez douloureuse :(.
je me suis fait prèscrire nuvaring, je ne l,ai pas essayé encore, je voulais voir s,il y avait des méthode plus vegan et si possible sans recours aux hormones.
Sans hormones, il n'y a que le DIU au cuivre. La pose d'un NT ou d'un UT est moins douloureuse que celle d'un mirena car l'inserteur est plus petit. Avec du misoprostol et pendant les règles ça passe en général facilement.
VGL, nuvaring l'est, sans lactose. Vegan, là en contra il n'y a pas, à part peut être les DIU Cu...
 
Je viens de me faire poser un Diu cu, je ne crois pas être douillette en générale, mais je l'ai bien senti passer !! (enfin l'affaire de quelques secondes, après ça ressemble sensations des règles, gênant mais pas douloureux).

Vu que pour moi le moment vraiment douloureux c'est le passage du col, j'ai eu une grosse pensée pour les mamans qui accouchent par voie naturelle en me disant que je n'aimerai pas être à leur place... Je me suis même demandée si ce n'est pas pour ça qu'il ne veulent pas en poser aux nullipares ;) !!
 
Bonjour !

J'ai quelques ptites questions à ce sujet :

Je supporte de moins en moins l'idée de prendre la pilule (que je prends depuis mes 13 ans environ, pour cause d'acnée au départ). Je suis très intéressée par le DIU cuivre, mais quand j'ai commencé à évoquer l'idée à ma gynéco il y a un mois et quelques, et que je lui ai expliqué ma peur que l'acnée devienne plus virulente (là j'en ai quand même mais c'est vraiment minime, surtout depuis que je suis devenue vgl), elle a préféré me donner une pilule (une autre que celle que j'avais jusque là, car moins chère) en me disant que comme il y avait un terrain (en parlant de l'acnée), c'était préférable.

Seulement voilà, l'idée de me gaver d'hormones me réjouit de moins en moins... Que faire ? Reprendre rdv avec la gynéco pour qu'elle me pose un DIU ? (si ça peut se faire rapidement, ce dont je ne suis pas sûre...)
Arrêter déjà la pilule et attendre quelques mois d'abord, voir comment je réagis ? (je précise qu'au moment où j'ai vu la gynéco je n'étais pas tout à fait sûre d'avoir un unique partenaire régulier, et que c'est le cas à présent)

Si possible je me ferai bien poser un DIU le plus rapidement possible, en espérant que ça n'ai pas trop d'incidence sur mon acnée...

C'est en fait surtout par rapport à l'acnée que j'hésite, mais comme j'ai été sous pilule en continu depuis plus de 8 ans, je ne sais plus trop comment mon corps réagissait aux règles de façon naturelle. Il me semble que c'était vraiment du n'importe quoi (pas de période fixe et règles très douloureuses parfois, mais pas systématique), mais peut-être était-ce simplement parce que j'étais trop jeune ?

Bref, si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet...

Merci d'avance !
 
Tout d'abord, il est banal, en début d'adolescence, d'avoir de l'acné et des règles irrégulières.
Par contre, là, tu es adulte.
Le mieux, c'est d'expérimenter en arrètant la pilule : tu verras bien comment ton corps réagit, quitte à manger beaucoup d'aliments riches en vitamine A les premières semaines.
Pour la contraception, tu peux utiliser des préservatifs en attendant que ton choix soit fixé.
 
Mais la pilule que tu as actuellement c'est la diane 35 (LA anti-acnée) ou pas ?

car si actuellement tu as peu d’acné sans avoir la pilule spécifiquement prévue contre, je pense que tu peux tester une contraception non hormonale !

Moi aussi c'est ma crainte que l’acné revienne ... mais bon je suis plus âgée, plus épanouie (= plus d'hormones ?), je suis VG depuis quelques années, bref plus la même qu'à 13 ans, j'espère que ce suffira comme changement pour que l'acné ne revienne pas !!

(je vous dis ça dans 3 mois !!)
 
Merci pour les réponses !

En fait j'étais sous Yaz depuis plus de 2 ans et je viens de changer pour Lovavulo, moins chère et remboursée. Selon ma gynéco toutes les pilules ont une action anti-acnée, donc pas de pilule spécifique.

J'arrêterai bien pour voir, mais je dois bien avouer que les préservatifs c'est vraiment pas top... Et je n'ai pas envie de me retrouver enceinte non plus !

Mon choix étant fixé puisque j'aimerai vraiment tester un DIU, pensez-vous que je devrais arrêter d'abord ou prendre à nouveau rdv pour la pose d'un DIU et continuer en attendant ?
Dans ce cas c'est faisable rapidement ou j'ai encore besoin d'un rdv préliminaire à la pose ?

@Araïs : J'ai exactement le même raisonnement que toi, et j'espère bien que ces changement suffiront ! (pour toi comme pour moi !)
 
Planning Familial appelé et rdv de pré-pose pris pour début décembre ! :)
Donc encore un mois à prendre cette satanée pilule... en espérant que la pose pourra se faire pour mon cycle suivant !
 
souvent, au planning famillial, la gynéco te fait une ordonnance pour que tu ailles chercher le stérilet à la pharmacie, et te le pose la fois suivante. Mais parfois, ils en ont de stock.
Tu sais, moi aussi, au début, je me disais que le préservatif, c'était vraiment pas top. Mais vu mes déboires avec les autres moyens de contraception, finalement, c'est une bonne chose qu'il existe. Après, j'ai la chance d'avoir un petit ami très compréhensif, qui n'oublie jamais de le mettre. J'avoue qu'il y a quelques années, quand je couchais avec des mecs juste rencontrés, ça aurait été plus compliqué à gérer. Surtout que c'est le truc auquel j'ai vraiment pas envie d'y penser quand j'ai bu.
 
Tigresse":3jninj47 a dit:
J'avoue qu'il y a quelques années, quand je couchais avec des mecs juste rencontrés, ça aurait été plus compliqué à gérer. Surtout que c'est le truc auquel j'ai vraiment pas envie d'y penser quand j'ai bu.

:mmm:

Heu ... je veux pas faire ma rabat-joie de service mais je crois qu'on ne le dira jamais assez: lors d'une nouvelle rencontre le préservatif est OBLIGATOIRE ! Même si on prend une contraception, son rôle reste avant tout de protéger des IST. Y compris pour un rapport bucco-génital. :cartonR:
 
L'Elfe":3mlmo46q a dit:
et au fait, dis moi flo... L'implant... c'est souvent qu'il y a prise de poids?
Je pense y passer d'ici peu mais... j'angoisse... J'ai déjà assez de mal avec mon poids actuel, donc...
J'ai l'impression que pour celles qui ont des problèmes de surpoids, ça va les amplifier.
flolalapine":3mlmo46q a dit:
C'est "assez" fréquent (je ne peux pas préciser exactement la fréquence non plus), mais ça se résout au retrait.
Je conteste ça ! J'ai pris 12 kilos avec l'implant, et 1 an après le retrait, je ne suis toujours pas arrivée à maigrir. Je pense que les hormones de l'implant ont détraqué mon métabolisme.
 
Retour
Haut