Contraception et végétarisme

Usagi.Chan":2mbontvc a dit:
Tigresse":2mbontvc a dit:
J'avoue qu'il y a quelques années, quand je couchais avec des mecs juste rencontrés, ça aurait été plus compliqué à gérer. Surtout que c'est le truc auquel j'ai vraiment pas envie d'y penser quand j'ai bu.

:mmm:

Heu ... je veux pas faire ma rabat-joie de service mais je crois qu'on ne le dira jamais assez: lors d'une nouvelle rencontre le préservatif est OBLIGATOIRE ! Même si on prend une contraception, son rôle reste avant tout de protéger des IST. Y compris pour un rapport bucco-génital. :cartonR:

+1. Quand tu rencontres un mec tu ne lui demandes pas le détail des filles avec qui il a couché avant. Un mec qui n'a pas le réflexe d'utiliser un préservatif avec toi est un mec qui couche probablement sans protection avec des filles, qui elles-même acceptent ce type de rapport... etc. c'est donc un mec à risque. Le pire risque étant bien sur le SIDA mais il y a plein de MST.
 
Et c'est là que je me rend compte que je raconte un peu trop ma vie sur ce forum :s
Je dirais juste que pour penser à tout ça, il faut aussi avoir des projets d'avenir et perso, je n'aime pas penser au futur, c'est trop déprimant !
 
T'as peut-être pas de projet d'avenir mais si tu voulais tu pourrais en avoir, et je pense que si tu ne pouvais plus en avoir, tu en souffrirais.
Je dis pas ça que pour toi mais pour tous les gens qui passent par là, parce que j'ai remarqué que certains de mes amis plus jeunes n'avaient aucune conscience de ce genre de problèmes, c'est fou
 
Mais il ne s'agit pas que de toi dans l'histoire Tigresse. Que tu t'en foute de choper une saloperie est une chose, que tu t'en foute d'aller ensuite la refiler à plein de gens en est une autre ! Et beaucoup plus grave.

Je crois que récemment, un homme a été condamné par la justice pour ça ...
 
Usagi.Chan":lnszhfjy a dit:
Mais il ne s'agit pas que de toi dans l'histoire Tigresse. Que tu t'en foute de choper une saloperie est une chose, que tu t'en foute d'aller ensuite la refiler à plein de gens en est une autre ! Et beaucoup plus grave.

Je crois que récemment, un homme a été condamné par la justice pour ça ...

Bon, je ne connais pas Tigresse mais ce genre de jugement me hérisse le poil. Ce n'est pas parce qu'on ne se soucie pas forcément de son avenir qu'on se fout de celui des autres.
J'ai toujours détesté le préservatif, j'ai eu une période très dépressive où effectivement mon avenir, je m'en balançais, et si un mec avec qui je couchais n'était pas fan du préservatif, on n'en mettait pas et voilà.
MAIS, que ce soit l'histoire d'un soir ou de plusieurs semaines / mois, avant de coucher avec un nouveau mec, avec ou sans préservatif*, je laissais passer plusieurs mois et j'allais faire un test pour vérifier que j'étais clean.

*il faudrait aussi garder à l'esprit que le préservatif n'est pas LA protection absolue contre les MST ou les grossesses, loin de là... Ça peut mal se mettre (surtout quand on est bourré, ou quand c'est la fille qui fournit les préservatifs, pas forcément à la bonne taille), se déchirer, etc. D'après l'OMS (2009), l'utilisation systématique et correcte du préservatif réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80 à 90%. Ça veut dire qu'il y a des transmissions, et en nombre non négligeable, malgré le préservatif.
(Pour les grossesses, ça peut aller jusqu'à 15% d'échec.)
 
Ben je craint que plus efficace ce ne soit l'abstinence : p

Les rapports réceptifs sont plus à risque que les rapports insertifs, et les rapports anaux réceptifs sont ceux qui comportent le risque de transmission le plus élevé. Selon le ministère de la Santé français, la probabilité de transmission par acte varie de 0,03 % à 0,07 % dans le cas de rapport vaginal réceptif, de 0,02 à 0,05 % dans le cas de rapport vaginal insertif, de 0,01 % à 0,185 % dans le cas de rapport anal insertif, et de 0,5 % à 3 % dans le cas de rapport anal réceptif.

NB : Réceptif : pénétré, insertif = pénétrant.
Le tout chez des populations saines et bien portantes (pas VG quoi : p )
Le risque est effectivement faible, on doit avoir plus de chances de se faire buter par un chasseur ou un chauffard, mais c'est pareil, on sort pas le jour de l'ouverture de la chasse, on regarde avant de traverser et on garde un stock de capotes sous l'oreiller : p

@Tigresse : +1 avec les autres, le problème c'est pas pour toi mais les autres.
 
Bon, pour commencer je précise que je suis entièrement d'accord avec le coup du préservatif obligatoire dans le contexte en question.

Par contre, je suis moyennement d'accord avec l'argument que si on refile une saleté à quelqu'un lors d'un rapport non protégé c'est notre faute : il faut être deux pour pas se protéger, l'autre a choisi aussi. À mon sens on n'est coupable que si on sait qu'on a quelque chose et qu'on continue à avoir des rapports non protégés sans en informer ses partenaires.
 
Yup, enfin comme ça a été dit, en cas de soirée (+/- arrosée), et d'homme un peu sur les dents, le risque que le préservatif passe à l'as, si la demoiselle (enfin dans ce cas, mais évidement c'est dans les deux sens) est élevé.
L'histoire du "Ben maintenant qu'on a commencé tampis".
 
Je suis d'accord avec Numa, je pense que chacun est responsable de ce qu'il fait. Je sais bien que malheureusement ce n'est pas toujours facile dans le feu de l'action de faire comprendre à un partenaire qu'on souhaite utiliser un préservatif, mais il faut le faire, voilà. Tout le monde doit le faire. Et quand l'un refile une saloperie à l'autre, aucun n'est plus responsable que l'autre... Ca se fait à deux...
 
Je pensais exactement pareil.
C'est à deux qu'on a la relation, à deux qu'on prend des précautions.
Je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement sous la responsabilité de la fille d'ailleurs.
Si le mec est assez grand pour faire joujou il peut aussi assumer le reste.
Qu'il soit imbibé d'alcool, excité ou pas, on parle de maladies graves là :mmm:
et si certaines ne sont pas mortelles elles pourrissent bien la vie !
 
Bon ben je suis enfin allée voir une gyneco pour lui parler contraception, manque de bol je suis vraiment tombée sur un cliché humain en mode "les femmes sont conçues pour avoir des enfants elles doivent donc en avoir à un moment ou un autre" du coup quand j'ai parlé de stérilet elle a levé les yeux au ciel, comme quoi elle n'aimait pas en mettre sur les femmes nullipares, surtout si j'étais sujettes aux infections parce que ça augmentait le risque... Elle m'a parlé comme à une enfant en me disant que j'avais tort de ne pas vouloir d'hormones parce que de toute façon ont en a partout dans le corps des hormones ! Bref... je récupérerais les résultat de mon prélèvement chez elle et je n'y retournerai plus.
 
Didine":1n55hc1g a dit:
Bon ben je suis enfin allée voir une gyneco pour lui parler contraception, manque de bol je suis vraiment tombée sur un cliché humain en mode "les femmes sont conçues pour avoir des enfants elles doivent donc en avoir à un moment ou un autre" du coup quand j'ai parlé de stérilet elle a levé les yeux au ciel, comme quoi elle n'aimait pas en mettre sur les femmes nullipares, surtout si j'étais sujettes aux infections parce que ça augmentait le risque... Elle m'a parlé comme à une enfant en me disant que j'avais tort de ne pas vouloir d'hormones parce que de toute façon ont en a partout dans le corps des hormones ! Bref... je récupérerais les résultat de mon prélèvement chez elle et je n'y retournerai plus.

Haha j'adore. Je vais aller me faire quelques injections d'oestrogènes, puisque j'ai déjà ça dans mon corps, ça pourra pas me faire de mal et apparemment ça aide à dormir. Et puisque les femmes ont une petite quantité de testostérone, je suppose que m'en envoyer un litre ou deux par IV ne me fera aucun mal. (heu IV = intraveineuse hein, pas insolente veggie).
 
^^ Ceci dit, son attachement à la fonction reproductrice des femmes ne veut pas dire qu'ele soit de mauvais conseil niveau stérilet ^^ Enfin tu vera avec le/la suivante.

PS : Fait attention avec les implants "permanents" sous cutanés, j'ai une copine qui a ses règles depuis 2 mois plus ou moins non stop : p

Fait castrer ton homme si c'est un régulier ^^
 
Didine":11na70yx a dit:
Bon ben je suis enfin allée voir une gyneco pour lui parler contraception, manque de bol je suis vraiment tombée sur un cliché humain en mode "les femmes sont conçues pour avoir des enfants elles doivent donc en avoir à un moment ou un autre" du coup quand j'ai parlé de stérilet elle a levé les yeux au ciel, comme quoi elle n'aimait pas en mettre sur les femmes nullipares, surtout si j'étais sujettes aux infections parce que ça augmentait le risque... Elle m'a parlé comme à une enfant en me disant que j'avais tort de ne pas vouloir d'hormones parce que de toute façon ont en a partout dans le corps des hormones ! Bref... je récupérerais les résultat de mon prélèvement chez elle et je n'y retournerai plus.

Dur dur de trouver un bon gynéco :confus:
Je suis nullipare, et pourtant je porte un stérilet en cuivre. Après quelques cycles avec flux importants, j'ai retrouvé mes règles habituelles. Et d'après la gynéco, un contrôle annuel me suffit.
Pour moi, c'est mille fois plus confortable que les hormones de la pilule
 
Didine":18i80esn a dit:
Elle m'a parlé comme à une enfant en me disant que j'avais tort de ne pas vouloir d'hormones parce que de toute façon ont en a partout dans le corps des hormones !

O____o

Mais euh... ça fait pas des études de médecine un gynéco ?
Nan et pis les poissons qui se féminisent pour cause de résidus de pilules, tout ça ?
 
Coucou tout le monde !

Bon, alors moi, ça y est, rdv de prépose de DIU effectué, et rdv pour la pose dans 10 jours ! :)

Je suis contente que ça puisse se faire le plus tôt possible, par contre il y a un truc que j'ai un peu du mal à comprendre : le gynéco m'a prescrit le DIU (normal), mais aussi des ovules (polygynax) à mettre tous les soirs 6 jours avant la pose parce que c'était "un peu irrité" selon ses dires. Ça me plaît moyennement cette histoire, parce que après vérification, ce sont des antibiotiques et antifongiques. Ma période de mycoses à répétition étant derrière moi, je n'ai aucune envie de revivre ce cauchemar en faisant l'erreur de mettre un truc beaucoup trop fort qui détruirait toute ma flore vaginale... :mmm:

Le médecin ne connaissant pas mon passé avec les mycoses, je me demande si je dois suivre ses indications... D'autant plus que c'était peut-être juste un peu irrité à cause des rapports que j'ai eu ce week-end, non ?

Sinon il m'a aussi prescrit un anesthésiant local (xylocaïne), je ne savais pas que ça se faisait...

Et des antidouleurs mais ça c'est normal.

Disons que ça me paraît faire beaucoup de médocs en "prévention"... :confus: Qu'en pensez-vous ?
 
Aucune idée de si c'est beaucoup de prévention ou pas, mais... tu vas voir un gynéco sans lui donner tes antécédents ? Lourds a priori, si c'était des mycoses à répétition ?
Je trouve ça un peu bizarre, il fallait parler du traitement avec le médecin, pas avec nous.
 
Oui, d'accord avec toi, mais c'était au planning familial, et donc pas chez la gynéco chez qui j'avais été avant qui était contre l'idée de me poser un DIU...

On n'a absolument pas parlé des antécédents, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs.

Sur le coup je n'ai pas percuté, quand il m'a dit des ovules, je lui ai bien demandé pourquoi, mais il m'a répondu que c'était parce que c'était irrité, donc je ne pensais pas qu'il m'avait prescrit des antibio... ça aurait très bien pu être des ovules genre calendula pour apaiser l'irritation !
 
Je me demandais justement si j'allais pas aller voir un gyneco au planning la prochaine fois je les pense plus ouvert d'esprit, mais c'est peut être juste une idée reçue...
 
Retour
Haut