Coupe menstruelle

J'ai la mienne depuis plus d'un an et j'ai longtemps regretté les tampons (toujours un peu d'ailleurs) :><:
Mais je persiste par pure conscience écologique, et je crois que la dernière fois j'ai enfin compris comment la mettre comme il faut du premier coup et éviter ces stupides fuites \o/
(deux mains gauches, moi ? )

Et +1 pour Tigresse, le Tea Timer de Firefox est indispensable pour n'importe quelle activité nécessitant une surveillance alors qu'on surfe...
 
Ah tiens, moi c'est complétement l'inverse : Je l'ai que depuis deux mois mais dès l'instant où je l'ai essayée j'ai renié les tampons ! Autant le tampon je sentais toujours plus ou moins que j'en portais un, autant la coupe se fait complétement oublier. Mais bon, c'est vrai qu'à chaque fois il me faut deux-trois tentatives avant d'être sûre qu'elle est bien mise, mais j'ai pas eu une seule fuite.
 
Sheezah":1d1akaux a dit:
La mienne ça va faire plus de 6 mois que je l'utilise et je n'ai aucun soucis avec! Au contraire! Avant j'utilisais des tampons et j'avais des soucis de candida récurrents, avec sensation de brûlure lors des rapports... tout les symptômes ont disparus!

Par contre j'ai un flux de sang ridicule, alors je la pose le matin dans ma douche et je la vide et la replace le lendemain matin en prenant ma douche...!

J'avais ça avant l'arrêt de la pilule :) Je vidais juste matin et soir, c'était super !
Mais là plusieurs fois par jours au boulot, c'est galère :confus:
Du coup : Grande taille ! :D (J'ai peur d'avoir peur en voyant la taille ^^)

Lol Grenadine, il m'a aussi fallu pas mal de temps pour savoir la mettre :) ... Et puis un jour je me suis rendue compte que des fois je la coinçait entre la paroi vaginale et le col de l'utérus ... au lieu d'avoir le col dedans, alors forcément ... :whistle:
 
Kmille":2e36gzrg a dit:
Lol Grenadine, il m'a aussi fallu pas mal de temps pour savoir la mettre :) ... Et puis un jour je me suis rendue compte que des fois je la coinçait entre la paroi vaginale et le col de l'utérus ... au lieu d'avoir le col dedans, alors forcément ... :whistle:

Bin j'ai longtemps eu le problème de la mettre trop basse moi. Du coup je la sentais systématiquement (pas comme les tampons qui eux se faisaient complètement oublier ^^). Et pis un jour j'ai compris que je m'y prenais vraiment pas comme il faut - debout dans la douche. Alors qu'en la mettant assise, elle remonte toute seule et se place comme il faut. Un an pour découvrir ça :rolleyes:
 
lol moi aussi un an pour le col, t'inquiète pas !! xD
Sinon j'ai reçu ma nouvelle coupe. Elle ne me paraît pas si grande (pas comme quand j'ai reçus la première :)). Mais je vois bien que la taille correspond mieux à mes flux !! (ouf :))
 
Dites, vous avez des idées pour se débarrasser des restes de paquets de serviettes hygiéniques et de tampon qu'on pourrait avoir chez soi ? (Je garde un paquet de serviettes par principe car il parait que certaines ont dû en utiliser après une opération et je n'ai pas de serviettes lavables). J'en ai refilé 3 à une amie, mais ma mère m'avait fait un stock énorme... et ça fait plusieurs mois qu'ils ne me servent à rien. :confus:

Y a pas des asso pour les pays où les femmes auraient moins accès à ce genre de produit ou à l'eau (donc difficile pour les coupes menstruelles) ?
 
Bin même sans aller à l'étranger, je pense que chez nous ils prennent aussi (du genre Restos du cœur et tout ça). On donne/réclame le plus souvent à manger, mais ce genre de produits (comme les savons, shampooings, etc) est tout aussi important pour la vie quotidienne.
Renseigne-toi autour de chez toi :)
 
Hello ici,

Ca fait deux ans quasiment que je suis adepte de la coupe menstruelle.
Une amie m'en a parlé, au début, je me disais "ahah jamaiiiis" puis comme je suis curieuse, j'en ai acheté une.
Au début, j'ai essayé de la mettre hors menstruation, pour m'habituer et j'ai cru que j'allais finir aux urgences, impossible de l'enlever :D J'ai usé de toutes les positions, technique, rien à faire :YE:
Bon j'ai réussi au bout d'un quart d'heure ...

Au début, c'est un peu le film d'horreur dans la baignoire, on laisse tout tomber, c'est le bain de sang :anger:

Mais c'est écologique, économique. Plus de tonnes de tampons dans les toilettes :D
Tous le monde peut l'adopter. ;)
 
Eh oui, c'est une mauvaise idée d'essayer en dehors des règles car le col de l'utérus est en général plus haut. La coupe menstruelle se logera donc, elle aussi, plus haut, et c'est chiant à attraper (ça peut déjà l'être en fin de cycle ou si vous avez un col haut).

L'avantage, c'est qu'il y a plein de marques et donc de tailles. (J'en ai une petite et une grande, même si je n'ai que 22ans).

C'est quand même pas si gore, je trouve, et ça permet de dédramatiser les règles.
 
On m'avait conseillé de le faire hors des règles pour essayer, mais encore maintenant ça m'arrive de mal la déplier ou d'avoir du mal à la retirer parce que ça glisse ...
 
Je trouve ça facile d'utilisation en ce qui me concerne. Ca aide à "apprivoiser" son corps je pense.
J'avais une mooncup (bouffée par mon furet qui l'avait débusquée dans la salle de bain l'enflure :p ) j'ai racheté une lunacup, petit modèle même si ça ne m'étais pas conseillée (2 accouchements par voie basse). Ca me va très bien. Je trouvais la 1è trop rigide, j'étais mal à l'aise, là je peux complètement "l'oublier", elle est beaucoup plus souple, c'est bien mieux!
 
Même si les tailles conseillées dépendent théoriquement de l'âge et des accouchements à cause de l'état des muscles, la communauté Menstrual Cups de LiveJournal remet beaucoup cette notion en question et conseille de choisir en fonction de son flux et de son confort personnel.

Ainsi, on peut y lire les témoignages de filles vierges de moins de 20ans utilisant une coupe "grande taille" et ceux de mères de famille utilisant la Meluna S (qui doit être la plus petite du marché).

De toute manière, en règle général, nous n'avons pas non plus un trou béant. :whistle: Mais il serait intéressant de savoir ce qui a poussé certaines marques à faire ce type de "guide de taille" sachant que la grande taille de l'une peut avoir des dimensions similaires à la petite taille de l'autre.
 
Je me sens vraiment attardée quand je vois comme vous l'avez toute adoptée :p
Je l'ai depuis un an et demi je crois, et y a rien à faire, c'est toujours aussi chiant à mettre et je regrette toujours les tampons.
 
C'est la mettre qui te pose soucis? Elle ne se déplie pas?
 
Il faudrait nous en dire plus :
-Quelle marque ?
-Quelle taille ?
-Tu essaies quel pliage ? (Le C-fold est impossible à tenir pour moi, par exemple)
-Ça coince à quel moment ?

Si c'est parce que ça provoque une gêne pour uriner, le mieux est d'essayer une marque assez souple type Meluna Soft (encore que la petite Luna et la Fleurcup soient assez souples, sauf celles qui datent d'avant 2010).
Si elle ne se déplie pas correctement, il en faut une plus rigide.
 
touteS adoptée, urgh*

C'est une meluna S, le pliage ça dépend. En fait mon souci c'est que j'arrive rarement à la mettre assez haut (du premier coup), du coup je la sens, c'est chiant. Je dois avoir les doigts trop courts, hahaha :D
 
RHAAAAA :anger:

J'ai des fuites.

Je crois que le moon ne reprend pas sa forme à l'intérieur. Pourtant c'est pas faute d'essayer de le placer correctement. Que ce soit en C ou l'autre pliage (quand tu replies un bord vers l'intérieur), ça se place pas bien. J'ai beau y mettre les doigts, c'est pas un hangar à bateaux non plus. En plus, ça me fait mal. J'en ai peut-être pris un trop gros... mais bon pas trop les moyens d'acheter un plus petit... :(

Je rage. Comment tu veux faire du jogging dans des conditions pareilles. :'(
 
Retour
Haut