Coupe menstruelle

Il n'y avait pas de notice avec ta coupe pour expliquer comment la plier ? T'as des pliages en photo sur ce site là.
Quant à "où" la mettre, c'est pas dur, c'est là d'où sort le sang 0:)
Une fois insérée, faut vérifier qu'elle s'est bien ouverte en faisant passer un doigt le long du bord. Il doit y avoir des explications plus complètes dans les pages précédentes du topic, essaie de jeter un coup d'œil...
Si t'as jamais mis de tampon tu risques de galérer quelques temps, courage !
 
Je sais comment la plier, excuser moi j'ai jamais rien inséré la dedans (je parler plus de la hauteur), avant de l'acheter je mettait renseigner pour savoir tout des coupe.

PS: je connait pas trop l'anatomie vaginal, j'ai franchement l'air conne là. :(

RE PS: merci des conseille a vous deux.
 
je reste sur le MP parce que c'est un peu "gore" de l'expliquer sur un forum public :) Alors je t'envoie un autre message de suite.
 
Tigresse":2wskupna a dit:
On relira pas les 42 pages pour vérifier ;)
En tout cas, moi , ça me dit rien

héhé ^^'
 
Salut !
Je n'ai pas parcouru les 42 pages, mais les dernières, et cela correspond avec tous les avis positifs que je peux lire sur le sujet... Je m'interroge quant à sauter le pas, dernièrement, histoire d'être totalement raccord avec les changements effectués dans ma vie pour être cohérente (végé, arrêt du tabac..)
il y a beaucoup de choix sur easycup, dur pour choisir !
les stérilisateurs, c'est obligé, ou vous faites bouillir à la casserole ?
Au quotidien, c'est pas trop contraignant pour la "vidange" ?
désolée pour les questions :oops:

edit : et concernant le sport ?? Ca va ?? Je fais pas mal de cours style body sculpt, abdo fessier, et du longskate. Enfin apparemment, ca va avec la piscine donc bon.. plus de craintes qu'autre chose ?
 
Les stérilisateurs à ce que j'ai cru comprendre c'est un simple récipient en plastique, rien de magique. La casserole suffit amplement !
Pour la vidange, c'est vraiment un jeu d'enfant, encore plus si c'est fait sous la douche ! Bien sûr , il ne faut pas être dégoutée par le sang, mais quand bien même on s'y fait, et plus je trouve ça toujours plus propre qu'un tampon ou une serviette gorgée de sang qui a macéré (désolé pour les images dégueu ^^).

Pour le sport, je ne suis pas très sportive, mais il m'est arrivé de beaucoup bouger pendant la période sinistrée (notamment vélo, marche et piscine) et il n'y a pas mieux que la coupe (pas de frottements désagréables, pas de fuites honteuses, etc). A voir peu-être si tu pratiques des sports où tu portes des choses lourdes ou bien où tu écartes beaucoup les jambes lol, et encore !
 
pouf tu perds la coupe ! :D
merci pour les réponses à mes interrogations !! c'est chouette d'avoir des retours sur ce type de produit, c'est pas super développé encore !
 
C'est vrai que c'est pas hyper développé, mais je commence à en voir en vente dans certains magasins bio !

Moi je suis hyper contente de la mienne. Au début, c'était pas super évident pour moi de l'utiliser, d'autant que j'avais dû couper la tige car elle me gênait. J'étais stressée alors j'avais quelques difficultés à l'enlever. J'avais quelques fuites.

Mais maintenant (au bout de 5 cycles), j'ai bien appris à la manipuler, à la placer correctement à l'intérieur aussi. Je ne suis plus stressée du coup, ça se passe nikel. J'ai bien appris à chasser l'air de la coupe quand elle est à l'intérieur, du coup je n'ai plus de fuites.
Et c'est super ! Passés les deux premiers jours de douleurs, j'oublie que j'ai mes règles (et une coupe donc :zzz: ). Plus d'irritation et corps (et environnement) mieux traité :)
 
Je me tâte à en acheter une, j'ai souvent des soucis d'irritation (allergie?) avec les serviettes hygiéniques, quelque soit la marque que j'achète.
Seulement, pour au boulot, ça ne me paraît pas hyper pratique.
S'il faut la vider, comment faire? Le lavabo est commun aux WC, je me vois mal sortir avec ma cup sanglante et la rincer au lavabo devant d'autres collègues...
Ou pensez-vous que je peux rester environ 9 heures sans devoir la vider?
 
Je viens de lire la dernière page, et je me demandais.. c'est pas bizarre d'avoir ça? et pourquoi mettre ça? j'y connais rien donc je demande..
 
C'est écolo et plus confortable. Vu l'adoration de tous ceux qui l'essayent, ça doit pas être bizarre longtemps...
 
Fahn":1hdkkf7b a dit:
Je me tâte à en acheter une, j'ai souvent des soucis d'irritation (allergie?) avec les serviettes hygiéniques, quelque soit la marque que j'achète.
Seulement, pour au boulot, ça ne me paraît pas hyper pratique.
S'il faut la vider, comment faire? Le lavabo est commun aux WC, je me vois mal sortir avec ma cup sanglante et la rincer au lavabo devant d'autres collègues...
Ou pensez-vous que je peux rester environ 9 heures sans devoir la vider?

En fait il faudrait avoir toujours une bouteille de flotte sur soi, aprés ça dépend de ton flux
 
Moi j'ai un flux moyen, et je fais 10h avec. Si tu as un flux important, il y a des coupes avec de grande capacité, que tu peux garder autant de temps.
Si vraiment, j'ai besoin de vider ma coupe quand je suis au travail, je prends une bouteille d'eau, je la vide dans les toilettes, et la rince au-dessus.
Moi aussi, j'avais des irritations (dues à la matière de la serviette, et aux produits chimiques utilisés pour les blanchir notamment). Depuis, plus rien.

Dianou":atfkrzud a dit:
Je viens de lire la dernière page, et je me demandais.. c'est pas bizarre d'avoir ça? et pourquoi mettre ça? j'y connais rien donc je demande..

Bizarre d'avoir ça : c'est ce que je me disais aussi. Je trouve qu'on pense surtout ça parce que ce n'est pas habituel. On apprend aux adolescentes que les options qui se présentent à elles, c'est soit tampon, soit serviette hygiénique.
En plus, comme ça touche l'intimité, ça peut paraître d'autant plus bizarre d'utiliser quelque chose qui sort du commun.
Moi j'avais presque psychologiquement du mal à la supporter lors du premier cycle. J'avais même l'impression de la sentir (alors que pas du tout). Et puis je me suis psychologiquement faite à l'idée, et pour rien au monde je ne reviendrai aux serviettes.

Pourquoi : Parce qu'effectivement c'est beaucoup plus écolo (plus de déchets). Et autre grande raison : ça respecte beaucoup plus ton corps. Plus d'irritation, plus hygiénique (le sang stagne, oui, mais dans la coupe, et comme un tampon après-tout), le corps le supporte mieux car c'est en silicone médical, ton corps n'est plus en contact permanent avec des produits chimiques...
Ey c'est vrai que c'est plus confortable. Quand tu as bien appris à la mettre, tu ne la sens pas. Moi j'oublie même que je la porte !
 
Merci d'avoir éclairé ma pensée! mais euh.. C'est gros nan?? 0...0
 
Héhé ! Moi aussi, la première fois que j'en ai vu une, j'ai palis, et je me suis dit "nan, mais ça rentrera jamais !".

Fort heureusement, l'anatomie féminine est extensible, et il y a des techniques de pliage pour faire entrer la chose. Même moi qui ai une petite anatomie, une fois dedans, je ne la sens pas. :cool:
 
Retour
Haut