Coupe menstruelle

J'en ai acheté une il y a 2 cycles... Aux 2 cycles j'ai essayé de la mettre mais pas moyen, ça me fait mal quand j'appuie pour la faire rentrer :/ ça me frustre car toutes celles qui en ont une en sont contente!
 
Oui je sais bien. Mais j'ai beau essayer tous les pliages, je n'arrive pas !
 
C'est un coup à prendre, perso je rentre un bord de la cup vers l'intérieur et tiens bien fermement les bords. Pendant les cycles ça rentre tout seul vu que c'est bien lubrifié.
Par contre, après mon premier cycle avec la cup... j'suis moyennement convaincue, parce que pour la retirer, c'est pas jojo... ya toujours un long filet de sang que j'ai du mal à retirer sans en mettre sur mes doigts, et après je suis coincée, la cupe glisse, ça m'est arrivée de la tenir pliée pour la remettre puis qu'elle se rouvre dans mes doigts et fasse surement éclabousser de petites gouttes... J'sais pas, peut-être que ça viendra avec l'habitude aussi, mais ne pas avoir de lavabo dans le toilette m'embête pas mal au final...
 
Juliette":5u0vcmp6 a dit:
Oui je sais bien. Mais j'ai beau essayer tous les pliages, je n'arrive pas !

T'es peut-être un peu trop contractée... Faut bien se détendre c'est sûr... Ta coupe n'est pas "trop grande" pour toi ? Ça viendra peut-être avec le temps ! En tout cas je te le souhaite !

Ptit_Pimousse":5u0vcmp6 a dit:
Par contre, après mon premier cycle avec la cup... j'suis moyennement convaincue, parce que pour la retirer, c'est pas jojo... ya toujours un long filet de sang que j'ai du mal à retirer sans en mettre sur mes doigts

Ah bah moi c'est pareil, c'est normal, y a souvent un peu de "membrane" avec le sang... Moi je n'arrive pas à le retirer quand il sort comme ça (ça glisse trop). Alors je remets la coupe, ce qui fait que ça le pousse à l'intérieur et qu'il finit par se retrouver dans la coupe... Par contre, c'est pas très agréable c'est sûr, surtout quand t'es pas chez toi ! Moi j'ai un flux moyen, du coup, je garde la coupe sur moi pendant ma journée de travail (10h max), et je ne la vide que chez moi dans ma douche !
 
Oui c'est vrai que j'ai pu remarquer que sur la journée on n'avait pas forcément besoin de la vider, donc ça c'est plutôt sympa. Mais vu que je vais arrêter la pilule bientôt ça sera peut-être plus encombrant, mais bon, sinon à part ça tous les côtés positifs sont là. =D
 
Personnellement, mon astuce quand je suis chez moi c'est de la vider non pas aux toilettes (qui n'ont pas de lavabos non plus) mais dans ma salle de bain, qui ferme à clef, possède un lavabo dans lequel je peux vider et rincer ma coupe et de quoi nettoyer en cas de "fausse-manip".
A noter que, pour les premières fois, c'est même possible de le faire dans la douche ou la baignoire!
 
Pour moi, tout est histoire de "pratique" !
ET vraiment, je suis contente de ne pas avoir galéré du tout au départ et d'avoir donc pu l'utiliser avec le plus grand plaisir. (Enfin "plaisir" je me comprends, disons que c'est pratique).
 
MaVegetable":15y97bzc a dit:
Juliette":15y97bzc a dit:
Oui je sais bien. Mais j'ai beau essayer tous les pliages, je n'arrive pas !

T'es peut-être un peu trop contractée... Faut bien se détendre c'est sûr... Ta coupe n'est pas "trop grande" pour toi ? Ça viendra peut-être avec le temps ! En tout cas je te le souhaite !

Oui, peut-être, enfin je n'ai pas l'impression d'être contractée mais bon...
Pour la taille, je l'ai prise en M, étant vierge, pas d'accouchement, etc.
Merci en tout cas!
 
J'ai testé ma cup hors règles (toujours pas de retour de couches, haha vive l'allaitement on va dire). Pour la mettre, aucun souci. Pour la retirer j'ai mis 5 bonnes minutes je pense. Le fameux effet ventouse apparemment... (ça fait limite paniquer, genre j'arriverai pas à l'enlever xD) j'ai eu du mal mais je crois avoir pigé le truc. Je réessaierai à l'occasion.
 
ah oui, l'effet ventouse il est pénible pour le retrait quand on n'a pas encore l'habitude... Moi pour commencer à le désamorcer, je glisse un doigt sur le côté. Et je ne tire pas tout droit vers le bas, je fais descendre la coupe progressivement en tirant avec un mouvement de balancier soit devant/derrière, soit droite/gauche.
Moi je sais que les premières fois, je luttais pour la retirer ! Et je paniquais d'autant plus que je n'y arrivais pas ! Avec le recul, et même si je ne m'en apercevais pas sur le moment, je sais que j'étais bien contractée car toujours un peu stressée de ne pas arriver à la retirer. Et puis après 10 mois d'utilisation, ça vient tout seul, je suis beaucoup relax :)
 
Ma copine a commencé a utilisé sa coupelle avant-hier et ce matin, elle s’est réveillée avec des plaques et des boutons rouges sur le visage, le cou et le postérieur et ça créé des démangeaisons.

La coupelle est en TPE (avec des paillettes :rolleyes: )

Est-ce que l’une d’entre vous a déjà connu une réaction similaire suite à l’utilisation de la coupelle ?

Ca me parait assez évident qu’elle en soit la cause mais j’aimerai en être certain. (elle n’a jamais eu cette réaction allergique avant)
 
Perso, pas eu ce genre de problème.
Mais je n'ai pas la version à paillettes. Euh, c'est quoi l'intérêt des paillettes pour une coupe menstruelle ? Elle vibre en prime ou bien ? :p

(Euh, je me marre, mais je suis désolée pour ta copine, j'espère vraiment que ça va disparaître vite)
 
Pas à moi qu'il faut demander l'intérêt des paillettes, j'ai pas compris non plus :><:
 
Ouais du bling bling dans l'vagin ! Enorme ! Ca fait la teuf là dedans, j'suis sûre que les boules geisha disco ça existe ! x')
Non je n'ai pas fait de réactions allergiques non plus. Ce ne serait plus plutôt le latex en lui même? C'est fréquent les allergies au latex quand même.

Par contre moi je pense m'être chopée une infection urinaire à cause de ma cup, parce que la dernière semaine menstruelle je n'ai jamais rincé au savon ma cup, juste avec de l'eau. Donc je vous le dis pour les crasseuses comme moi qui ont la flemme de la savonner, vaut mieux xD
 
Retour
Haut