Coupe menstruelle

Je veux une coupe mais comment vous faites quand par exemple vos règles arrivent au milieu de la journée et que vous êtes pas chez vous ?
 
Bah en général, on sait à peu près où on en est dans notre cycle, non ?
Alors je l'emmène avec moi dans mon sac au cas où.
Sinon, je la porte, même si je n'ai pas encore de sang, tant que c'est pas h24 tous les jours du mois, c'est pas très grave, on peut la mettre en prévention.
 
pareil qu'Ardèche, quand je sais que je vais bientôt avoir mes règles, j'ai la coupe dans mon sac en plus du pisse-debout.
Généralement c'est en voyage long, que ça m'arrive, donc j'ai le temps de prévoir aussi! x)
 
kaneloni":3p6uxqqg a dit:
Je veux une coupe mais comment vous faites quand par exemple vos règles arrivent au milieu de la journée et que vous êtes pas chez vous ?
Généralement, la veille, je perds un peu de sang (suffisamment pour le voir quand je m'essuie à la toilette, pas suffisamment pour salir ma culotte).
J'ai la chance d'être dans des endroits où il y a des toilettes dans des états passables. Au début, j'allais à la toilette avec une bouteille d'eau. Auourd'hui, je me débrouille "à sec" quand je ne suis pas chez moi.
 
Sinon, tu tentes, en même temps, le flux instinctif... Mais c'est peut-être tenter le diable, au début.
 
C'est vraiment chouette le flux instinctif. Je fais ça quand je suis chez moi et vraiment c'est pas mal, tu renoues avec ton corps. Mais ça met du temps à se mettre en place ! POur le moment je peux que savoir quand, pas encore contrôler, sauf la nuit et c'est déjà pas mal ! Mais c'est un sacré boulot ! Faut l'intégrer au corps et c'est pas évident !
 
Pour moi le flux instinctif marche très bien durant la nuit, le jour c'est une autre paire de manche. Mais je m'y accroche, j'ai espoir d'y arriver... Mais pour le moment, ça fait surtout beaucoup de lessive ^^. Il faudrait que j'achète une cup, au cas où... Mais ça m'ennuie, je voudrais simplement réussir à gérer le flux instinctif au quotidien.
 
Perso ayant tenté le flux instinctif avant la cup, je sais quand mes règles arrivent parce que j'arrive maintenant à écouter mon corps, quelques jours avant les signes ne manquent pas, d'ailleurs il vaut mieux parce que je les ai plutot tous les 2 mois maintenant (ce qui m'arrange bien :D)

Dans la liste des "symptomes" premenstruel il y a les classiques, douleurs mammaires, petites crampes au bas ventre, ou niveau lombaire, chez certaines une envie irresistible de magnesium et/ou fer qui se traduit par des envies de chocolat, lentilles, amandes, ou saloperies salées (c'est la que je tombe des paquets de chips ou de cacahuètes ^^")
Pour les moins chanceuses il y a des maux de tete voir des migraines aussi.
Et il y a aussi une libido accentuée, mais genre beaucoup accentuée lol.

Dans l'ensemble on remarque des envies "inhabituelles", il suffit de les identifier et quand on remarque la récurrence qui est toujours avant les règles on sait à quoi s'attendre quand ça revient.

Et donc pour répondre plus haut, quand ça arrive en milieu de journée, j'ai toujours une serviette dans mon sac pour "au cas ou", pour l'instant j'en ai pas eut besoin moi ça arrive toujours le matin mais on est jamais trop prudent ^^
 
Dans les symptômes, y a aussi des trucs moins physiques comme avoir des idées noires, être irritable "pour rien". Chez moi, ça s'accompagne d'une grosse fatigue. Les douleurs, je ne les ai qu'une fois les règles commencées.
 
Idem, je suis assez à l'écoute de moi-même pour ne pas être surprise (des symptômes pré-menstruels, j'en ai plein, et de toute façon je prend la pilule pour l'instant, alors le suspense n'est pas énorme).
Et le jour-J, je la mets dès le matin, et voilà !
 
Sinon, pour celles qui ont un smartphone, il y a l'app Clue qui est vraiment bien, c'est un period tracker qui permet de garder un œil sur ses cycles de manière régulière.
 
C'est vraiment marrant comme on est pas égales. Mon PMS à moi, c'est la nuit d'avant (nouvelle lune, quasi systématiquement), je suis au taquet ! J'ai beau avoir passé une journée épuisante où j'ai bossé et fait du jogging, ben je dors pas, ou très peu, genre 2h mis bout à bout et la journée d'après j'ai quand même la patate et j'énerve tout le monde parce que trop d'énergie. C'est juste insupportable haha ! (pour les autres)
 
Je me tâte de passer à la cup aussi.
En fait, le seul truc qui me turlupine, c'est de savoir si ça élargit pas un peu... Des avis là-dessus?
 
Rien à rajouter.

Sauf peut-être que le vagin est un ensemble de muscles. Tu peux te démuscler, les étirer à outrance pendant une période suite à un accouchement par exemple, mais alors élargir, jamais :facepalm:
 
Il y a des muscles autour du vagin, mais c'est un tube à la base... Un conduit.. Les muscles ils sont derrières ^^
Et le petit plus, c'est que c'est élastique, c'est comme un ressort et c'est adaptatif.

A moins de mettre un bébé au monde et de faire l'amour de suite après, il se remet en place le vagin. Il reprend sa taille normal.
Ensuite les muscles du périnée (c'est leur petit nom), là je suis d'accord, ils morflent à la naissance. Mais on peut les remuscler, c'est pour ça qu'il faut pas oublier la case rééducation du périnée après un accouchement.

En gros ça craint rien...
 
Kahte":2voyh60g a dit:
En gros ça craint rien...

En toute honnêteté, l'anatomie de mon vagin de m'a jamais intéressée alors désolée de passer pour une inculte... cependant je veux bien te croire et je vais m'y essayer asap. C'est vrai que c'est une petite avancée pour les femmes, parce que les serviettes et tout ça, c'est désagréable, c'est le bordel et ça pu! :confus:
 
PommeCocotte":3czx274c a dit:
C'est vrai que c'est une petite avancée pour les femmes, parce que les serviettes et tout ça, c'est désagréable, c'est le bordel et ça pu! :confus:

Et c'est surtout dangereux pour la santé.
 
Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvai en supermarché une cup super méga confortable, toute douce et toute souple :hein: (j'ai même encore en tête la sensation de la texture du truc ....).

C'est surtout étrange vu que je n'aime vraiment pas du tout la cup, j'ai testé il y a quelques années, impossible d'être confortable avec, de l'oublier, j'avais toujours des douleurs, du coup j'avais abandonné. Et comme je ne supporte plus trop les tampons je suis en train de passer doucement aux serviettes lavables :)
 
Retour
Haut