Coupe menstruelle

J'ai sauté le pas et c'est plutôt galère. Je me demande si elle n'est pas trop grande.
Impossible de passer le doigt pour vérifier qu'elle est bien dépliée, et je sens le bourrelet du haut de la cup. Du moins, je me dis que c'est ça que je sens. Si ça se trouve c'est toute la pliure.
Puis, du coup, j'ai l'impression que mon col est vraiment très bas. Je n'avais jamais pris la peine de faire des vérifications mais là... Il y a à peine assez de place pour mettre la cup.
J'en viens à me demander si je ne devrais pas aller voir un gynéco pour lui demander de me montrer. J'ai lu des explications sur le net, mais ça ne m'aide pas.

Je me sens bête tout d'un coup! :><:
 
T'as pris quelle taille ?
Peut-être que tu es simplement un peu contractée car nerveuse ?
Tu peux aussi tenter d'autres pliages... selon la souplesse/rigidité de la coupe, certains pliages se déplient mieux que d'autres.
 
C'est la taille 2 de chez Lamazuna.

J'ai finalement réussi à la mettre et à la déplier, en me couchant et en forçant un peu (beaucoup) sur les parois de la coupe pour que le pli se défasse.
Je l'ai gardée 3 h, en me disant que j'allais m'habituer à la gêne, puis je suis allée m'acheter des bandes. :oops:
Je suis irritée comme si j'avais une mycose.

Je crois que l'idée de demander au gynéco n'est pas mauvaise. Soit je ne suis vraiment pas douée (ce qui est fort possible), soit la coupe n'est pas adaptée.

J'étais loin d'imaginer que ce serait si compliqué. :p
 
Au début pour la mettre je m'allongeais sur le lit avec les pattes en l'air (oui oui très pratique et classe xD), si ca peut te rassurer je mettais meme parfois 30min pour y arriver ^^"
Une fois mise je me mettais aussi accroupi 2-3 fois histoire qu'elle se positionne bien, ca la fait remonter à sa place en fait, parce que t'es pas censée sentir de gène une fois qu'elle est mise
Mais vi les premiers mois c'est galère c'est vrai, j'avais essayé une fois puis j'avais abandonné quelques mois et j'y suis revenu après, quand on est habituée après ca va et c'est très facile et confortable toute la journée
 
Tu me rassures là!
J'essayerai la technique de l'accroupi.
Mais pas aujourd'hui! :whistle:
 
Je ne sais pas mais je suppose que la mettre est difficile et qu'on doit la sentir une fois qu'elle est en place, peut etre une impression de compression depuis l'interieur sur les parois
 
Malheureusement je n'ai jamais eu a me soucier de la taille de ma coupe. J'ai déterminé plus ou moins la taille qu'il me fallait avec les guides mis en ligne, en fonction de l'âge, possible maternité, etc.

Mais je pense la même chose que Nysaah pour une coupe trop grande. Pour une trop petite, j'imagine qu'elle se remplirait très (trop) vite, qu'elle tiendrait peu facilement..?
Typiquement on m'a parlé d'une jeune femme, coupe trop petite, qui s'est complètement déplacée et renversée pendant une séance de sport. L'effet ventouse n'a pas suffit a cause du manque d'ajustement.
 
Je suis également passée à la cup. Ca change tellement la vie !
Par contre moi je n'ai jamais eu de douleur à ce niveau là.. J'ai la taille la plus petite et quand je la met j'ai l'impression de ne rien porté du tout (le bonheur !)

Peut être qu'elle n'est pas suffisamment enfoncé ?
Parce qu'être irrité par la tige, je comprend, mais par la cup en elle même c'est super bizarre :/
 
Rapport à ce que Hell dit, moi ça me parle un peu en fait quand même.
Peut être aussi qu'il y a des "formats" de vagin, sûrement bien plus nombreux que les formats de cup proposées et que du coup c'est pas adapté pour tout le monde?
 
A priori il n'y a que deux tailles de cup disponibles: la classique et l'autre un peu plus grande pour les femmes ayant déjà accouché par voie naturelle. Ça fait des années que j'utilise ce concept et je n'en changerai pour rien au monde! Tellement pratique pour continuer à faire du sport aquatique pendant ses règles, ne plus avoir à se soucier des réapprovisionnement de tampons, et pouvoir voyager dans des zones tropicales sereinement! Après je rejoins les filles, le positionnement est super important! Un tampon positionné trop bas va être gênant c'est la même chose pour la cup, une fois en place on ne doit pas la sentir! ^^
 
Je suis à la coupe depuis plusieurs mois, c'est un coup de main à prendre mais aucun souci.
ca doit faire 6 mois maintenant que j'arrive à gérer sans rien, je mets juste un protège-slip et je sens quand je dois aller aux toilettes....
 
Bon je débarque et on s'en fout mais je voulais juste dire que je viens d'acheter ma première cup :YE: Je vais la tester cette semaine et on verra bien, mais j'espère vraiment que ça va le faire car j'aimerai bien me passer des tampons (pas vegan)...

Et je vais me faire poser un DIU au cuivre (adios la pilule) dans un mois donc j'espère aussi que ça n'entrera pas en conflit avec la cup : j'ai lu qu'en général il n'y avait pas de problème, mais je suis du genre flippée en ce qui concerne la contraception.

Mais bref, nouveau départ !
 
J'ai un DIU cuivre et la cup, tout ce que m'avait dit la sage femme c'etait d'attendre 1 mois apres la pose du DIU pour que les fils soient bien en place, avant d'utiliser la cup a nouveau (entre temps j'ai fais avec des serviettes lavables), et sinon aucun soucis, faut juste faire attention quand tu l'enleve de pas attraper les fils (bien decoller l'effet ventouse de la paroie)
Mais n'hesite pas a poser les questions a ton rdv pour le DIU voir ce qu'on te dit ;)
 
Génial, merci pour tes conseils :cool:
Je profiterai de mon RDV pour poser la question à ma gynéco, mais c'est déjà rassurant de savoir que les deux peuvent se faire sans problème majeur !
 
J'ai enfin une coupe !! (Je vais enlever mon implant et je me suis dit tiens je vais acheter une coupe parce qu'après le retrait ça sera les chutes du Niagara et bim 2 jours après mes règles se pointent !! J'ai hâte d'enlever l'implant)
C'est grave cool même si j'ai eu du mal à la mettre le premier jour ! Petit bémol : ça me fait hyper mal quand je l'enlève j'ai l'impression que mes ovaires vont me sortir par le vagin #minuteglamour
 
Oui, c'est parce que tu ne pinces pas assez ta coupe pour annuler le vide d'air. Si tu n'arrives pas à y mettre plusieurs doigts, tu peux simplement la plier en la plaquant avec un doigt contre la paroi du vagin. Ensuite tu tires tout doucement, si ça fait encore mal il faut recommencer. Avec un peu d'entraînement tu y arriveras. :)
 
Oui j'essaie de faire ça mais elle remonte trop pour que je puisse l'atteindre sans tirer la tige ! Mais je vais essayer ta technique lutine.
 
Retour
Haut