Coupe menstruelle

Erabee":17ku5956 a dit:
pour le côté lavage, je pourrais pas trop aider: les miennes sont basiquement parme :s donc m'en fous tant que c'est propre!
Les laver sans cuire le sang, donc plutôt à froid, ma mère faisait aussi tremper ses culottes à l'eau froide avant de les mettre en machine lorsqu'elles étaient salies. Si vraiment elles marquent, tu pourras toujours tenter de les mettre au soleil, ça blanchit les couches, pourquoi pas les serviettes!

Bonne idée le soleil, j'essayerais ! Mais je serais avec mes parents cet été et le sujet est tabou chez eux (enfin avec mon père surtout car avec ma mère et ma sœur, non, on en parle tranquille ^^) donc je me vois pas éteindre mes serviettes au soleil... Surtout que la famille peut débarquer d'un moment à l'autre ^^


Pour la culotte, je part du principe que portant une protection dedans, et donc le fond de culotte n'étant pas sali par les pertes vaginales, je garde ma culotte plusieurs jours... j'ai généralement des règles de 3 jours, donc je porte une à 2 culottes. Voilà voilà x) comment passer pour une grosse cracra sur le net! youhou! :pouces:

Je crois qu'on le fait toutes mdrrrr je le fais aussi ^^ Mais du coup, pour la serviettes, si elle est propre... Vous pensez que je peux la garder max 2 jours et comme ça alterner avec les 2 tailles S ? Au pire, ne pas mettre une serviette entre les deux mais n'étant pas encore une grosse habituée à la CUP, j'ai peur qu'elle foute du sang partout ^^ même en passant le doigt autour, parfois je m'inquiète "mais, on dirait que c'est mal mit ! Oh et puis tant pis, j'ai la serviette au cas où !" (le geyser m'est encore jamais arrivé, je précise ! lol)

Nysaah":17ku5956 a dit:
Hum bah pareil c'est pas sale donc y'a pas de problème^^
J'utilise occasionnellement des serviettes lavables, que j'ai fabriqué noir exprès pour cette histoire de tache, sont cons quand même de vendre du blanc merde lol Si, ça existe en noir aussi, à l'achat ^^ Mais moi, pour commencer, j'ai préféré prendre blanc, pour voir le niveau d’absorption (curiosité XD) mais par la suite, je pensais prendre noir :) mais c'est vrai qu'il y en a pas bcp en vente !
Donc je la rince à l'eau froide pour enlever en gros et ensuite savon de Marseille, je lave ça hop en 2 min et je laisse sécher, je les passe toutes en machine en fin de cycle pour que ça soit lavé en profondeur avant de les ranger, voilà
Pour la durée de port, ça dépend de ton flux, je la garde toute la journée quand c'est légé en fin de cycle, sinon j'ai la cup donc j'en mets pas

D'acc merci, moi pas de machine (morte) donc je pense qu'en fin de cycle je referais un gros nettoyage au savon de Marseille ^^
OK merci :)
 
LunaBella":2ev1i9n3 a dit:
Erabee":2ev1i9n3 a dit:
Pour la culotte, je part du principe que portant une protection dedans, et donc le fond de culotte n'étant pas sali par les pertes vaginales, je garde ma culotte plusieurs jours...

Je crois qu'on le fait toutes mdrrrr je le fais aussi ^^ Mais du coup, pour la serviettes, si elle est propre... Vous pensez que je peux la garder max 2 jours et comme ça alterner avec les 2 tailles S ?


Heu... c'est le pire moment pour garder ses sous vêtements plusieurs jours.
Meme s'il n'y a pas de sang plein partout, c'est pas propre.
Rien qu'à cause de la transpiration faut changer.

Quand j'ai mes règles, ça me dégoute tellement que je change plusieurs fois par jour de culottes, et je me lave au moins trois fois à la douche.
 
avant que la transpiration atteigne le fond de la protection, la dépasse et pénètre la culotte, puis fasse le chemin inverse (donc monte vers le ciel) et contamine le fond (imperméable) de ma nouvelle protection pour remonter et exsuder par-dessus le sang... ça me parait plus qu'improbable -_-
Par contre, cette idée d'impureté durant les lunes, ça ça m'agace. On n'est pas plus sales, et surtout un excès d'hygiène est pas cool, ni pour la peau, ni pour les muqueuses, ni pour l'équilibre de la flore vaginale :eek: (ni pour le féminisme)
 
Erabee":1j6figzr a dit:
avant que la transpiration atteigne le fond de la protection, la dépasse et pénètre la culotte, puis fasse le chemin inverse (donc monte vers le ciel) et contamine le fond (imperméable) de ma nouvelle protection pour remonter et exsuder par-dessus le sang... ça me parait plus qu'improbable -_-


En fait tu vois, je parlais justement de tout le reste de la culotte, tout se que la serviette ne protège pas.
Tu transpires de chaque centimètre de ton corps.
La culotte c'est comme le sous tif, le tee-shirt,les chaussettes, comme tout se qui touche la peau pendant plusieurs heures, faut changer après chaque cycle de sommeil au moins. C'est plein de bactéries, d'acariens, de microbes...
C'est pas abuser de l’hygiène que de changer souvent les tissus dans lesquels fermentent les sécrétions corporels.


Le fait de me laver aussi souvent que possible en période de règles n'est valable que pour moi (ou les personnes comme moi).
J'ai un dégout extrêmement prononcé pour le sang, et du coup pour les règles.
En cette période, je désinfecte tout le temps tout se que je touche.
Je javellise ma maison, mes sanitaires, ma douche et mon lit chaque matin et chaque soirs.
Quand je vois mon sang, j'ai l'impression que je suis entrain de mourir, que quelque chose n'est pas normale. J'ai des crises d'angoisses ou de panique si les douleurs deviennent trop fortes (et elles le sont souvent... j'ai toujours l'impression qu'on est entrain d'essayer de m’arracher tout le merdier depuis l’intérieur.)
Mais la peur de mon sang, c'est un trouble qui m'est propre, et qui n'a à voir ni avec l’hygiène, ni avec le féminisme ;).
 
Tu sais, finnlux, la javellisation, l'aseptisation à outrance font + de tord que de bien.
Quand tu élimines TOUTES les bactéries, les bonnes comme les mauvaises, la place est libre pour que les mauvaises puissent investir les lieux en force.
 
je suis franchement pas si certaine que ça n'ai rien à voir avec le patriarcat! que ce soit une cause ou un symptôme, on n'est pas déconnecté.e.s de la culture patriarcale dans laquelle on est né.e.s, on a grandit, on a eu nos contacts sociaux et où on est encore :)
Et sachant qu'un corps en bonne santé a plus de bactéries et microbes que de cellules sur et dans lui, ça me pose pas de pb d'en avoir aussi sur la culotte en contact avec mes hanches et le début de mes poils pubiens. La peau fait suffisamment bien barrière quand on ne parle pas de muqueuse pour que si vraiment une bactérie ou un microbe présent sur la culotte devait être un pathogène, ille ne trouverait pas d'entrée, et que si vraiment les stats étaient en délire et qu'ille rentre, ma santé et mon immunité soit opé comme elle se doit.
(et je porte pas de sous-tif ^^ sauf pour le sport, et j'en ai qu'un, et je fais deux ou trois séances entre chaque lavage x))
Je crois qu'en fait, l'idée d'être un univers complexe à moi toute seule, ça me déplait pas ^^ J'aime bien savoir que je ne digèrerais pas sans bactéries, que l'immunité joue aux légos dès qu'elle croise un crobe ou encore que la pathologie vient souvent des défaillances de nos systèmes, et non des bactéries ou microbes ^^
 
Ça me fait penser à ces gros poissons qui vivent toute leur vie avec plein de petits poissons accrocher à eux et qui se nourrissent des parasites du gros. :)

Bon ok, les microorganismes c'est trop cool.
Mais comment tu fais pour pas choper de cystite?
 
FinnLux":3vgjcw6x a dit:
Mais comment tu fais pour pas choper de cystite?

Y'a des petites règles très simples à suivre pour éviter ça :
Ne laver la vulve qu'avec de l'eau.
Ne jamais laver l'intérieur du vagin.
Ne pas épiler ni raser la zone.
Aller uriner après un rapport sexuel.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière et non l'inverse.
Porter des sous-vêtement en coton.
Éviter les pantalons serrés.

Et en traitement préventif, la canneberge aide bien.
 
Rah le coup du pipi après les rapports j'ai appris ça assez tard. Mais je le faisais déjà,le corps en a besoin....


Rapport au sujet, ça intéresse sûrement personne mais c'est quand même assez cocasse, moi j'ai perdu ma cup dans un lac en Finlande.... :D (les joies de vivre et se baigner à poil...)
 
Celui qui la retrouvé à dû être content... x)
C'est un peu comme trouver une bande hygiénique à la mer.
Sauf s'il savait pas à quoi ça servait. Peut être qu'il l'a gardé en souvenir...


"Ne jamais laver l'intérieur du vagin."
Concrètement on fait comment quand on à nos règles? Ou si on va se baigner dans un lac en Finlande par exemple? ;)
Si la cup a pu sortir, l'eau cracra peut rentrer...genre à la mer, dans les rivieres et les étangs de pêche, tout ça tout ça...
 
Mais le vagin se nettoie tout seul, donc bon, c'est pas de la première importance que de l'eau soit rentrée dedans ou pas.
 
Le lac était très propre! Aucun bateau dedans et juste deux maisons s'en "servent" (se baignent dedans) :p

Hahaha mais j'étais allée loin pour "me changer".
Sincèrement pendant deux semaines mes baignades étaient mon seul contact avec de l'eau (aucune douche) et je me suis jamais sentie aussi propre !
 
Jezebel":1t3befjz a dit:
Mais le vagin se nettoie tout seul,

T'as pris option auto-nettoyante c'est pour ça.
Perso j'ai pas ça... si je nettoie pas bien comme il faut, ça fait des gros caillots de sang coagulé.
Quand je vois un filet de sang super fluide mélangé à de l'eau, je fais une syncope, alors imagine toi la première fois que j'ai vu un caillot sortir du bazar...



Je commence à me sentir mal à l'aise à force de parler de ça, je sent l'angoisse monter, et j'ai envie de chialer en me disant que je vais devoir me trimbaler cette saloperie jusqu'à la fin de ma vie, alors je vais aller me coucher et essayer de plus penser à ça.

Bonne nuit les gens, dormez bien.
 
FinnLux":1ooutv8v a dit:
ça fait des gros caillots de sang coagulé.

Ce qui est parfaitement normal. :)

Mais je suis désolée que cela te mette mal à l'aise. :( Peut-être devrais-tu en parler avec un.e professionnel.le en qui tu as confiance (généraliste, gynéco, sage-femme). :calin:
 
pour éviter les cystites, je suis de base les conseils qui ont été énuméré par Usagi. Puis je bois bien (eau, forcément), j'évite voir je stoppe les sucres raffinés/gateaux/jus de fruits, je suis mon cycle et connais les types de sécrétions vaginales...
depuis plusieurs années en fait, je n'en ai plus. Depuis que j'ai stoppé de vouloir justement régler de légers déséquilibres par le "karcher" en nettoyant tout, intérieur compris, en me surlavant, et au final en déclenchant des maux pires qu'en laissant l'auto-wash vaginal fonctionner tranquille. J'ai tellement galéré à force de dézinguer toute possibilité de vie microbienne dans cette zone, j'ai eu ma plus grosse mycose deux semaines avant de partir dans un lieu sans douche durant 1 semaine. J'ai dû me baigner dans un lac, avec du limon au fond et sans utiliser de savon. Ca a été atroce, je me sentais horriblement sale, j'avais mal, pourtant à la fin de la semaine, mes douleurs et la mycose étaient parties. Alors que j'enchainais depuis plus d'un an des mycoses mensuelles voir bi-mensuelles.
Du coup j'ai appris à relativiser l'hygiène intime bien malgré moi, et sans avoir le choix. Sans ça, je pense que je galèrerais et souffrirais encore.

Quand tu parles de poissons-pilotes et autres accompagnants, je me sens tout à fait comme ça, effectivement. Je préfère le voir comme ça, imaginer que je suis un genre de forêt, et que la santé de cette forêt passe par le nombre, la diversité et l'équilibre de ses habitants. Que si on détruit ça, c'est plus une forêt, mais un champ en monoculture dégueulasse, qui s'épuise, demande des traitements chimiques, des intrants, et est vachement moins (pas) résistant à la moindre petite "intrusion" végétale ou animale.

Pour ce qui est de se trimballer "ça" toute notre vie, si c'est l'utérus, ça doit pouvoir se faire enlever j'imagine, notamment avec la toute nouvelle possibilité de greffer un utérus à celleux qui en manquent, pour la fertilité juste en trouvant un médecin efficace pour la stérilisation sur une liste genre gyn&co, et pour les règles soit en prenant une contraception hormonale continue, soit en patientant jusqu'à la ménopause... Bref, ça a une fin quoi qu'il arrive, on n'est pas obligé.e.s de subir "ça" jusqu'à notre mort :)

Normalement, les gros caillots de sang coagulés ne se forment pas dans le vagin, ils sont présents en fonction des personnes et du moment dans les règles. moi par ex, c'est le second ou troisième jour/4. Chez d'autres personnes, les caillots seront plus présents après la nuit, pour d'autres ça peut être un signe d'un pb hormonal ou d'endométriose, de kyste, d'une MIP (maladie inflammatoire pelvienne), etc...
Quand on les laisse s'écouler sans intervenir, ils disparaissent forcément, même sans douche vaginale.
Ca doit vraiment pas être facile à vivre ces angoisses liées au sang! J'imagine forcément pas toutes les situations qui peuvent se trouver déplaisantes voir "incapacitantes", même si là, de tête, j'en vois déjà un bon paquet! :eek:
Bon courage à toi! :kiss:
 
pour moi, c'est pas instantané, mais c'est au max dans les 5 minutes que j'y vais. De ce que je crois en avoir ressenti, aller à la miction devient important surtout lorsqu'il n'y a pas eu éjaculation (enfin, que le liquide prostatique éjaculatoire émis entre autre par les glandes d'Anarcha. Bref, j'ai la sensation qu'uriner est important pour "vider" du sqsuirt l'urêtre, histoire d'éviter que le liquide y reste.
 
Perso pour uriner après le rapport, et c'est important pour moi sinon c'est cystite, je bois avant pas mal d'eau. J'ai plus de sensations niveau sexuel (mais je sais pas pourquoi) et je fais pipi nickel après.
 
Retour
Haut