Débat sur le McVeggie

Bailleur de sources, à votre service... ^^
 
Alors en Suisse, le Veggie Mac existe.

Je boycotte McDo, mais je trouve ça bien. Déjà, parce que des fois (très rarement) je suis avec des amis, et tout le monde veut manger au McDo (ben oui, ça arrive même aux gens bien^^), et moi je ne veux pas être la rabat-joie qui dit "ouaai, mais je peux rien manger là-bas, blabla...". Alors en principe, je mange juste des frites et/ou une salade. Mais des fois, j'ai faim, et j'ai mon envie de malbouffe annuelle =D Alors je prends un bon menu Veggie Mac.

(j'en parle comme ça, mais j'ai dû manger ça deux fois. Pas plus.)

Même si on est contre le principe, même si McDo c'est des enfoirés, même si c'est pour se donner bonne conscience... Ben je trouve bien qu'ils proposent un truc végé. Ca montre effectivement aux gens qu'il est possible de se faire une énorme bouffe SANS viande, ça donne une espèce de trubune aux végés, et même si c'est pas comme ça qu'on l'aimerait ben... c'est déjà bien qu'on ne soit pas simplement ignorés, ou "niés".

Après, je continue à boycotter McDo, sauf les 2 fois dans l'année où mes amis me traînent dedans^^
 
Le Mc Veggie c'est le dernier truc que j'ai mangé au Mc Doça fera y a 9 ans de cela.
Et ben dans mes souvenirs c'était même pas bon. ça ressemblait à de la papette agloméré.
Autant manger un falafel.
Et vous avez des Maoz en France? J'ai découvert ça à Amsterdam, j'ai trouvé le concept très sympas
 
[mode Frago = ON]
De toutes façons, un falafel c'est forcément bon ^^
[mode Frago = OFF]
 
@Cépafo
Tu fais comment pour qu'il t'arrive une chose pareille ?

La fois où je suis parti, il était encore ouvert à 20h30.
 
Kasui":3nfam3dp a dit:
@Cépafo
Tu fais comment pour qu'il t'arrive une chose pareille ?

La fois où je suis parti, il était encore ouvert à 20h30.
Je pense que c'est probablement parce que j'ai décidé plus d'une fois aller au resto après minuit... :whistle: et que c'était les deux seuls qui avaient des horaires décents ! Mais y'en a un qui visiblement ferme avant son horaire annoncé... Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !!
 
Kasui":1jpiu7wd a dit:
[mode Frago = ON]
De toutes façons, un falafel c'est forcément bon ^^
[mode Frago = OFF]
tu sais que y'a un copyright interdit sur mes propos, pour te faire pardonner c'est au moins ou 3tablettes de chocolat, soit une brioche vgl 0:) (je te laisse le choix des arm... non c'est pas ça je te laisse le choix de ta pénitence)


et je suis d'accord avec alfa, pour les rares fois ou je vais manger au mac do j'aimerais pouvoir manger "normalement" sans me contenter des frites que je pique (et que je picore) un peu à tout le monde.
 
C’est une question intéressante… Un Veggie Burger dans un temple de la malbouffe ?
Depuis que je suis Vegan, il est clair que non, je n’irais pas chez mcDonald’s manger même si il y avait un utopique Veggie Mac qui soit strictement, végétalien, bio et sans additif nocif.
Mais quand j’étais végétarien et moins regardant, au cours de mes voyages j’étais bien content de pouvoir aller chez McDo ou Burger, et je ne trouvais pas ça mauvais du tout honnêtement.
Moi, je pense que ce serait en fin de compte une avancé significative pour le végétarisme que les fastfoods prennent en compte que l’on peut aussi manger sans viande. Et pour des jeunes, qui veulent franchir le pas, ce serait aussi une bonne chose que de pouvoir vivre « normalement » sans que qu’il y ait de rupture sociale ni mise a l’index.
 
Manger avec une odeur de chair cuite dans les narines... euh non merci.
Déjà que je dois supporter les odeurs nauséabondes qui se dégagent aux alentours de ces "restaurants" à des centaines de mètres à la ronde.
Après ils peuvent bien faire un sandwich VG si ça peut leur faire gagner de la clientèle donc engranger des profits, ce n'est pas moi qui irait leur acheter.
Je préfère ne pas manger de la journée plutôt que de m'abaisser à ça.

Par contre je suis pour l'implantation obligatoire d'un Maoz dans chaque ville de France :p
 
Je ne vais pas souvent au McDo (la dernière fois remonte à 2005), mais j'aimerai bien qu'il y est un Mc Veggie. Pourquo,. Parce que:
1-Il y a bcp + de MCDO en France que de SUbway donc en SOS il sera plus facile de dégoter une McDO qu'un Subwawy(qui fait des sandwich VG)
2-Pourquoi interdire aux gens "lambda" d'essayer autre chose que de la viande
3-J'apprécie toujours qu'un "restaurant" pense à ceux qui ne mangent de viande.
Et ceux qui n'aiment pas McDo, quelqu'en soit la raison,n'ont qu'à pas y aller
 
Je pense pas qu'y ait beaucoup de végétariens qui aiment macdo.
En tous cas si on s'inscrit dans une démarche progressive vers le véganisme, je pense que macdo est de toutes façons à éviter un jour ou l'autre. Maintenant je leur achète même plus un coca (y a de la flotte dedans de toutes façons).
 
Je suis d'accord avec ta raison numéro deux, Ptit_lapin.
Je n'irai pas plus au Mac Do qu'avant s'il y a un hamburger végétarien. Mais je pense que pour faire évoluer les mentalités, il faut tout simplement faire connaître d'autres manières de s'alimenter, donc proposer des alternatives et faire connaître ainsi le végétarisme et le véganisme.
Je comprends aussi que les adolescents n'aient pas très envie de se faire remarquer en n'allant pas au Mac Do ou en picorant seulement des frites (comme Frago). C'est déjà assez difficile d'être différent, encore plus quand on est enfant ou ado ! Disons que cela leur permettrait de ne pas être trop marginalisés et de montrer à leurs amis qu'ils vivent finalement à peu près comme tout le monde. Rien ne les empêche, une fois adultes, de se tourner vers une alimentation saine.
Il se trouve que mes parents ne m'emmenaient jamais au Mac Do quand j'étais petite. Cela ne m'a pas manqué, mais maintenant, mon frère y amène régulièrement son enfant. Il a souffert d'être différent des autres.
 
En réfléchissant, je n'ai pas trop envie que le McVeggie arrive en France car pour le coup, qu'il n'y ait rien à manger pour moi (ou si peu) chez McDo m'a toujours permis de dire on va manger ailleurs parce que y'a rien pour moi... Alors que là, expliquer que je ne leur fais pas confiance et que ça ne me dit rien d'y aller quand même va être plus pénible.

Mais ça reste un pur confort personnel, et en effet, c'est déjà mieux que rien et c'est un pas de plus vers la reconnaissance du végétarisme (et sa diffusion insinueuse dans les esprits >:) )
 
J'avoue que ça fait bien longtemps qu'on ne m'a pas proposé d'aller au Mac Do ! :D
 
Ptit_lapin":21foc2o7 a dit:
Je ne vais pas souvent au McDo (la dernière fois remonte à 2005), mais j'aimerai bien qu'il y est un Mc Veggie. Pourquo,. Parce que:
1-Il y a bcp + de MCDO en France que de SUbway donc en SOS il sera plus facile de dégoter une McDO qu'un Subwawy(qui fait des sandwich VG)
Je crois bien qu'un Subway vient d'ouvrir pas loin de chez moi, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir, on trouve des trucs végé là bas ??
 
Tu peux composer toi même ton sandwich, et vu qu'il ont pas mal de choix de garniture ca va quoi.
 
Ah ok ! Merci pour l'info. En plus le Subway est juste à côté du Quick et d'un camion à kebab, alors ça pourra me servir...
 
Retour
Haut