Des végés sur Paris

De toute façon, t'arrives à faire jouer les gens sans même qu'ils s'en rendent compte :whistle:

Bon, sinon, je bosse ce week-end en fait. Je ne serai pas libre demain en journée pour aller voir C. Delphy :( Après avoir lancé le plan moi-même, si c'est pas de l'abnégation hein... :whistle:
 
Ça m'arrive de jouer à D&D, je joue au Risk et au Monopoly aussi mais je pense pas que tu parlais de ce genre de jeux j'imagine :p


Mais je suis plus jeux vidéos de base, je joue énormément aux échecs aussi (je suis MI)
 
Cet aprem j'attaque la 2eme année de la campagne Skulls & Shackles :D
Spoiler de la trame générale pour les curieux, ne lisez pas amis rolistes, c'est vraiment un super cadre de campagne, songez à la faire ^^
Il faut que je retrouve la feuille de mon perso d'ailleurs. Délicat, Oracle des batailles, armure de plates (ouep, sur un navire :D), ex-futur-chevalier infernal chelaxien, repenti, pour la plus grande gloire de ... Gorum (aka le Arès local ~~)
Le plus drôle c'est que je passe mon temps à accuser la capitaine d'être un monstre parce qu'on la sais chelaxienne : p (i.e la nation controlé par des hordes de diables ~~ )

Sud du continent, climat tropical, dans un archipel entièrement contrôlé par des pirates avec un "roi" et un conseil à sa tête. On commande la campagne en se réveillant après une cuite/enpoisonnement/coup de matraque, en pleine mer, sur un vaisseai pirate, avec un capitaine et tout les off' tyranniques. C'est un peu les joueurs VS the world, on apprend très viteà haîr les officiers, et puis évidement on arrive à s'échapper, trouver un navire, et vous voilà pirates indépendant, avec pour but de vous faire un nom, d'influer sur le futur de toute certe partie du continent, et potentiellement d'autres choses épiques qui vont bien : D
 
NOOBey":2pekg1v1 a dit:
Ça m'arrive de jouer à D&D, je joue au Risk et au Monopoly aussi mais je pense pas que tu parlais de ce genre de jeux j'imagine :p


Mais je suis plus jeux vidéos de base, je joue énormément aux échecs aussi (je suis MI)

Maître International, wahou, ça dégomme.

Tu joues depuis quand ?
 
Picatau":kneh86xu a dit:
NOOBey":kneh86xu a dit:
Ça m'arrive de jouer à D&D, je joue au Risk et au Monopoly aussi mais je pense pas que tu parlais de ce genre de jeux j'imagine :p


Mais je suis plus jeux vidéos de base, je joue énormément aux échecs aussi (je suis MI)

Maître International, wahou, ça dégomme.

Tu joues depuis quand ?




Je m'y intéresse depuis que je suis tout petit, mais je joue en club depuis peu ^^. Tu joues aussi ?
 
Je préfère te dire que je joue pas, en tous cas, plus.
Non, je n'ai jamais joué en club, j'ai joué tout seul avec un échiquier électronique (Kasparov je sais plus quoi) pendant quelque temps, pas plus, je m'amusais bien mais j'ai jamais atteint un haut niveau.
 
J'ai enfin testé Végébowl dont tout le monde parle souvent ici. C'était surprenant, mais bon. À la base, je ne suis pas une super fan des similis, mais j'étais quand même curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Ben c'est assez rigolo, et en même temps, un peu perturbant (étrange de manger des choses qui ressemblent à de la viande). Cela dit la cuisine est bonne et je trouve que c'est un très bon endroit pour manger avec des omnis (ils ne seront pas trop déboussolés). Désolée, c'est beaucoup plus terre-à-terre que Delphy, comme sujet, mais bon, voilà, c'est un peu grâce à ce forum que j'ai découvert le lieu.
 
J'ai découvert aussi grâce à ce forum. Le rapport qualité/prix est bon et les plats sont bons. Je suis un peu comme toi et ne suis pas une inconditionnelle des simili-carnés même si j'adore le seitan.
Mais j'avoue avoir du mal avec les noms de viande et poisson sur le menu. Outre le fait que je ne vois pas l'intérêt de continuer à utiliser des mots de vocabulaire carniste (mais c'est un détail), on ne sait pas ce qu'on commande. C'est pas très pratique quand même.
Mais c'est un chouette resto de toute façon avec plein de choix et abordable.
 
Le truc, c'est que justement, ça s'adresse à des omnis ou nouveaux végés qui n'ont pas fait le deuil du goût de la viande. Avec des plats qui vont les rassurer. Donc les termes sont là pour donner un aperçu du goût que c'est censé rappeler.

En pratique, le seul goût très ressemblant qui m'ait frappé à vegebowl/Tien Hiang, c'est le porc... Ça m'a vraiment rappelé le goût "qui reste au fond du palais", que je n'aimais pas... Et puis les crevettes, c'est surtout la forme et la texture crevette, plus que le goût, d'après moi.
Mais j'en ai pas trop goûtés en fait, je préfère commander des plats avec des mots comme "tofu" ou "soja", même si ça revient au même.
C'est clair que c'est perturbant quand tu ne supportes plus depuis longtemps l'idée de manger des animaux... et qu'on te met des noms d'animaux dans tes plats.
 
Ouah, tu te souviens des goûts (je crois que ça fait longtemps que t'es végé non) ?
Je me souviens de ce que j'aimais ou non (rillettes, saucisson et steak haché cru (ce qui faisait bondir ma mère pour des raisons d'hygiène) avaient ma préférence) mais je ne me souviens plus du tout du goût lui-même.
Végébowl : ils pourraient mettre le détail des plats quand même. Entre tofu coco et seitan coco, je sais de quoi j'ai envie sur le moment, mais entre poulet coco et steak coco, je ne peux choisir qu'au hasard. C'est dommage.

Tu as l'impresion qu'il y a beaucoup de non végés qui y vont ?
 
Quand j'y suis allée, il n'y avait quasi que des touristes. D'après la patronne (ou serveuse, en fait, j'en sais rien), ce sont des végétariens qui trouvent le lieu grâce à des guides. Donc pas forcément une foule d'omnis...

Sinon c'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé savoir ce que je mangeais.
 
Ah oui, maintenant que tu le dis, ça parlait pas mal anglais aux tables quand j'y suis allée.
Le pire étant au Gentle gourmet café (p****, c'était vraiment très bon, sauf le dessert), il n'y avait que des british.
 
Fabicha":1lf6zwpe a dit:
Ah oui, maintenant que tu le dis, ça parlait pas mal anglais aux tables quand j'y suis allée.
Le pire étant au Gentle gourmet café (p****, c'était vraiment très bon, sauf le dessert), il n'y avait que des british.

So, what?
 
Ça fait 17 ans maintenant que je suis végé. Je me souviens des goûts quand ça me retombe dans la bouche. Je reconnais. Mais de tête, comme ça, je n'arrive plus vraiment à m'imaginer. Donc j'ai reconnu le goût du rôti de porc quand je l'ai eu dans la bouche. Et ça m'a fait le même effet quelques mois plus tôt, quand j'ai mangé du tofu fumé, et que j'ai reconnu le goût de la viande fumée (donc aussi bien saumon fumé que jambon fumé ou poulet rôti... ce qui m'a permis de me rendre compte que c'était le fumé qui leur donnait leur goût principal.).
Oui, c'est vrai qu'on n'a pas l'ingrédient de chaque "viande". Mais je pense que c'est à peu près toujours la même chose, un mélange de soja texturé/seitan (peut-être). C'est le parfum et la préparation qui changent le goût. (Apparemment, ces "viandes", ce sont des trucs asiatiques tout faits importés.)

Je n'ai aucune idée du nombre de non-végés qui y vont... Mais je sais que les végés y invitent des non-végés (Combien de fois on a proposé ça sur ce forum, et le nombre de personnes qui l'ont raconté...). Je sais aussi que ça m'est arrivé un certain nombre de fois d'aller dans des restos végés en étant le seul végé du groupe d'amis. Et à mon avis, ça se fait aussi pour de petits groupes de végés-friendly (sans être accompagnés par un végé). Donc pour découvrir et rassurer, je trouve ça pas mal.
(Personnellement, moi, ce qui m'a permis de passer au végétalisme, de me rassurer en tout cas sur le fait que je n'allais me priver du goût pour le reste de ma vie, c'est de découvrir qu'il existait des faux-mages... Donc ça doit être aussi valable pour la viande.)
 
Fushichô":2xfc4azf a dit:
Fabicha":2xfc4azf a dit:
Ah oui, maintenant que tu le dis, ça parlait pas mal anglais aux tables quand j'y suis allée.
Le pire étant au Gentle gourmet café (p****, c'était vraiment très bon, sauf le dessert), il n'y avait que des british.

So, what?

Je voulais dire que c'est quand même hallucinant qu'il n'y ait pas du tout de Français dans un restau qui n'est pas spécialement orienté touristes. En lisant Agrafeuse, je percute que les quelques fois que je suis allée dans un restau végé (le potager du Marais c'est pareil par exemple), j'entends souvent des anglophones à accent britannique, qu'ils sont sur-représentés par rapport aux Français.
Et que c'est vraiment un pays d'arriérés carnistes la France.

Pers0nne, oui, si c'est la même base dans tous les plats, c'est sûr que ça devient moins primordial de le mentionner.
Ça explique aussi ce qu'on m'avait dit un jour (un végé qui refusait d'y aller) : qu'ils ne cuisinaient rien sur place, que tout était importé et réchauffé. Mais le téléphone arabe a dû jouer et déformer un peu la réalité.
 
Il y a pas mal de plats qui ne contiennent pas de gluten et contiennent des similis. Le "poulet" par exemple. J'en déduis qu'il n'y a pas de seitan dedans.

Ça leur prend quand même vachement de temps pour juste réchauffer les plats. :crazy2:
 
Retour
Haut