Des végés sur Paris

Grussie,

Personnellement, je suis très sensible au gore aussi. Mais si c'est dans un contexte totalement absurde, pas trop descriptif, avec des blessures "nettes" (Je trouve bien plus horrible une blessure non mortelle, ou une mutilation partielle "à moitié", que quelqu'un qui se fait couper la tête, une jambe ou un bras.), j'arrive à me détacher et ça passe. (Par contre, il m'arrive d'avoir des malaises -même si c'est rare-, grosse envie de vomir, et je suis obligé de m'allonger sur deux sièges ou dans l'allée... Ça a dû m'arriver deux ou trois fois au ciné... ) Mais c'est clair qu'il y a des choses que je me forcerai jamais à voir (du genre les films "Hostel" ou "Irréversible"). Et pour Earthlings, ben... En 15 ans de végétarisme, je n'avais jamais regardé de vidéos d'abattage ou de maltraitance animale (ou alors quelques secondes en tombant dessus par hasard). Mais cette année, quand j'ai décidé de devenir "plus actif", je me suis dit que pour pouvoir conseiller honnêtement Earthlings à des zoophages, il fallait que je le voie en entier au moins une fois... Donc après quelques mois de tergiversations, je me suis forcé... Parce qu'il fallait le faire. Mais j'avoue que c'est quelque chose de très différent que de regarder du gore de fiction (ou des opérations à coeur ouvert... que je ne regarde pas non plus.). Ça ne me donne pas la nausée, c'est d'un autre niveau. Je crois que ça dépasse ce que mon cerveau est capable d'appréhender.
Bref... On ne va pas non plus te forcer à venir vomir dans le cinéma...

Akkana,
J'essaierai d'arriver un peu avant 20H. Mais je ne sais pas. Ça dépendra de mon RER.
 
Hum en fait je suis désolée mais je viens de me souvenir que notre soirée AMAP c'est le jeudi soir entre 20h30 et 21h45... On ne connait personne ni à l'AMAP ni à Rosny en général pour nous prendre notre panier et comme on ne voudrait pas le perdre on est bien obligés d'y aller... :( Donc Xehl et moi irons finalement voir A.L.F. vendredi soir, désolée d'avoir confirmé trop vite...
 
Oh dommage...
Du coup Pers0nne, tu serais libre pour qu'on y aille tous ensemble vendredi soir?
 
Roh, pfff... Ca va être auch de la mort qui tue... Faudra que je me lève genre Beaucoup plus tôt, pour pouvoir partir à l'heure le soir... Je vais tester demain si c'est faisable.
 
Dommage ces réticences, du coup va t'il y avoir plus de sadiques que de végés dans les salles ?
 
Bon du coup on se retrouve tous les quatre demain si j'ai bien suivi?
 
Ben du coup, oui. Vous avez failli me larguer, me démotiver avec votre horaire contraignante du vendredi, mais non, je m'accroche. Je viens.
 
Cool ;)
Et il n'y a personne d'autre pour venir soutenir le film? Pourtant quand il s'agit de bouffe là y'a du monde^^ (Et seule Grussie a une excuse valable :) )
 
Moi j'abite loin mais c a quelle heure le film é ou ?

(moi pas français ce soir)
 
bon de toute les maniére j'ais plus de tune pour aller a paris, é je doit cherché du boulot.
 
C'est bizarre :confus:. Je pense que c'est mort pour demain. Les anti-Bardot auraient-il frappé... ?

Lundi soir il y a une "séance spéciale" (je ne sais pas ce que ça signifie exactement...) à 20h45 au cinéma Chaplin Saint Lambert, on pourrait peut-être aller à celle là ?
 
Super... Hier, ils l'avaient enlevé de la programmation ce soir... Et ils viennent de le remettre... C'est bien pour s'organiser à l'avance...
 
Décidément je ne sais pas si on va réussir à le voir ce film ! Je ne vois pas de bouton "réserver" pour la séance de lundi soir ni sur allociné ni sur le site du cinéma, est-ce que cela voudrait dire qu'il n'y a plus de place ? :confus:

Edit : Je viens d'appeler, en fait ils disent qu'il leur reste 150 places et qu'ils ne pensent pas qu'elles vont partir pendant le week-end. En tout cas si on veut réserver il faut se rendre sur place donc c'est un peu embêtant... Arriver en avance suffira peut-être.
 
Oui... Bon, le but étant surtout de faire en sorte qu'il fasse un maximum d'entrées, si c'est moi ou un autre qui remplit la salle, ça revient au même. Au pire, je le verrai plus tard. (Parce qu'en vérité, quant à l'histoire, le jeu d'acteur, le film en lui-même, j'ai peur que ça soit un peu moyen pour quelqu'un que la cause animale n'intéresse pas a priori. Sur Allociné, on a d'un côté les critiques des spectateurs militants déjà convaincus, et de l'autre les critiques de journaux spécistes végéphobes/animalophobes dissonants... Donc difficile de se faire une opinion objective.)
On verra bien.


------

Pour info, CLEDA fait une manif samedi prochain.
http://cleda.over-blog.com/article-same ... 67022.html
 
Synae":mzvemc0l a dit:
Décidément je ne sais pas si on va réussir à le voir ce film ! Je ne vois pas de bouton "réserver" pour la séance de lundi soir ni sur allociné ni sur le site du cinéma, est-ce que cela voudrait dire qu'il n'y a plus de place ? :confus:

Edit : Je viens d'appeler, en fait ils disent qu'il leur reste 150 places et qu'ils ne pensent pas qu'elles vont partir pendant le week-end. En tout cas si on veut réserver il faut se rendre sur place donc c'est un peu embêtant... Arriver en avance suffira peut-être.

La réservation est à nouveau possible. (137 places restantes)
 
Retour
Haut