Détournement d'affiches publicitaires carnistes

J'ai survolé le topic, et je voulais juste dire que l'association néerlandaise "respect voor dieren" avait fait toute une campagne où ils collaient des stickers sur les barquettes de viande, ça avait l'air assez efficace. Malheureusement la seule trace que j'ai pu trouver de cette action est cette minuscule photo:
6s9oqr.jpg


J'ai moi-même fait il y a longtemps une petite incursion dans un supermarché pour y coller des autocollants "testés sur les yeux des lapins" sur des produits cosmétiques, c'est plutôt simple. L'impact, bah, c'est difficile à savoir, mais en tous cas ça touche directement le consommateur au moment de l'acte d'achat.
 
J'ai eu peu mis cette démarche de coté dernièrement, mais je pense qu'il devrait pas être très contraignant ni onéreux de monter un projet (voire une association) de fabrication de stickers militant de cet acabit. (pour en faire un mouvement un peu plus "national" que 2 quidams dans une ville isolée)

A moins que ça n'existe déjà (autre que des autocollants vendus aux particulier par le biens de sites de tshirts ou autre)
 
Nouvelle idée de détournement :

animauxaumenu350.jpg
 
J'ajouterai un petit bémol tout de même, malgré l'idée plutôt originale.

On souhaite défendre une cause, cependant en "dégradant" le matériel on peut laisser une mauvaise image à certains qui se concentreront au final plus sur l'acte que sur ce qui est important : le message.

Certains peuvent dire "on s'en fout, eux ils ne respectent pas les animaux" ! Je ne suis pas d'accord, si l'on veut faire entendre nos idées, il faut respecter nos interlocuteurs. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas respectueux qu'on doit emprunter la même voix.

Bref ! Tout ça pour dire, qu'avec des autocollants ou étiquettes par exemple, je trouve la démarche bien plus pertinente et cohérente. Au pire le restaurateur aura à nettoyer ses vitres pendant 5 minutes. :p

NB : Je sais que dans un certains cas la voie Bisounours ne peut pas être empruntée sinon les choses n'évolueraient pas. Dans le cas de la vitrine, c'est possible en revanche.
 
Malheureusement, je trouve que ça marche pas souvent quand on veut continuer à "respecter" notre interlocuteur.
Si on va dans ce sens, faudrait aussi être contre ces braves - à mon avis - gens qui manifestent devant les vitrines de magasins de fourrures, bloquent le passage... Etc.

Je pense que davantage de gens se concentreront sur le message. Se détourner sur l'acte en lui même, ce serait qu'un moyen de plus de l'ignorer (ce qui serait à la même échelle que ce soit sur des vitrines ou des autocollants).

Enfin perso, je trouve que c'est une super idée tout ça !
Bon j'irais pas écrire sur des vitrines j'ai pas le courage, mais sur des panneaux publicitaires, je trouve ça super bien et ça me donne vachement envie :D
 
Pourtant le meilleur moyen d'échanger avec quelqu'un ce n'est pas de s'imposer en adversaire vindicatif et investit d'une obscure puissance végane (ça peut marcher, mais en général ça braque les gens et c'est marre), mais d'établir une base amicale d'échange sur un même pieds d'égalité, et d'inviter l'autre à comprendre comment nous même sommes passés de lui à soi (puisque les omnis oublient souvent que nous l'avons été nous aussi pour la plupart)

En tout cas c'est comme ça que je considère "nos messages" comme ayant le plus de portée.

Mais ce n'est pas incompatible avec un mouvement "coup de poing", tant qu'il y a dialogue ouvert pour expliquer aux gens pourquoi on vient troubler leur quiétude quotidienne, bloquer telle rue, etc... Par contre dégrader du mobilier urbain, suis pas certain que l'implication vaut la portée du message.
 
V3nom":2iaax1mh a dit:
Pourtant le meilleur moyen d'échanger avec quelqu'un ce n'est pas de s'imposer en adversaire vindicatif et investit d'une obscure puissance végane (ça peut marcher, mais en général ça braque les gens et c'est marre), mais d'établir une base amicale d'échange sur un même pieds d'égalité, et d'inviter l'autre à comprendre comment nous même sommes passés de lui à soi (puisque les omnis oublient souvent que nous l'avons été nous aussi pour la plupart)

En tout cas c'est comme ça que je considère "nos messages" comme ayant le plus de portée.
:kiss: c'est exactement ainsi que la convertion arrive,tu devrais songer à te re-convertir :genoux:
Certaines nanas de mon taf ont réduit ainsi leur conso animale,découvert les steaks de soja entre autre,pourtant je ne suis pas de celles qui brandissent ou revendique baniéres à l'appui mes idées et ma façon de penser...L'humilité,la connaissance,le partage,font de positifs ravages :YE:
 
:D huhu :kiss: (ça va devenir dégueulasse nos bisous partout xD)

Me "re-convertir" ?
 
"A room" non ?

Ou alors Fushi a un liens de parenté avec Jacques Dubuste ?
 
V3nom saches que je bave pas encore alors t'inquiéte tu vas pas glisser héhéhé!
Ma blonditude refait surface...quel est cette histoire de cactus ?!
 
:confus: c'est pas la même situation...V3nom est occupé et il y aurait détournement de mineur il va me tuer sur ce coup là!
Pour me faire pardonner :kiss:
 
Bah désolé j'avais pas suivit votre liste Prévertienne de sex-locations...

Mais en dehors du fait de pas être dispo (je ne suis pas comme ça), j'aurais pas été contre un détournement... <_<
 
Te re-convertir en prêcheur par exemple :)
 
Retour
Haut