Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Kahte":14mtprvw a dit:
On appelle ça des palettes chez moi, où des haricots plats ou encore haricots coco ^^
A la tomate avec des oignons rouges miamm ^^
Chez moi on appelle ça des haricots mange-tout.

Un jour ma mère est allé rendre visite à ses parents qui étaient absents. Y avait un mot sur la porte: "j'ai fait des haricots mange tout". Du coup, ben elle a tout mangé... Quand mes grand-parents sont arrivés, il n'y avait plus rien à manger, ils ont demandé à ma mère ou étaient passé les haricots... "ben j'ai tout mangé, comme vous avez dit"... :whistle:

Donc il vaudrait mieux les appeler palette, pour la paix des familles (et l'estomac des grands parents)
 
lelfe":azq9sube a dit:
Kahte":azq9sube a dit:
On appelle ça des palettes chez moi, où des haricots plats ou encore haricots coco ^^
A la tomate avec des oignons rouges miamm ^^
Chez moi on appelle ça des haricots mange-tout.

Un jour ma mère est allé rendre visite à ses parents qui étaient absents. Y avait un mot sur la porte: "j'ai fait des haricots mange tout". Du coup, ben elle a tout mangé... Quand mes grand-parents sont arrivés, il n'y avait plus rien à manger, ils ont demandé à ma mère ou étaient passé les haricots... "ben j'ai tout mangé, comme vous avez dit"... :whistle:

Donc il vaudrait mieux les appeler palette, pour la paix des familles (et l'estomac des grands parents)
Huhu ^^
 
Moi j'adore les saucisses végétal.
Ressemble à des knacki enfin du genre.
Je pourrais m'en nourrir exclusivement!!!
 
Nausica":p41dc18l a dit:
Kahte : les "mange-tout" c'est CA

ce soir velouté de légumes, salade (mache et roquette) 1/2 avocat (dieu que c'est bon quand on mange pas souvent), ptit suisse banane.
Nausica j'ai rien dit je connais les mange-tout hein, cuisine asiatique oblige ^^ Je disais "huhu" parce que j'imagine trop la scène ^^ ça me rappelle un autre qui pro quo du genre.
Le mange tout est du coté du petit pois d'ailleurs.

Tiens d'ailleurs qui qui mangent la peau des petits pois ici ?

Tu sais je connais presque tout les légumes ^^ Mêmes les crosnes c'est dire ^^
 
pommes de terre vapeur cuite dans sa peau + concombre arrosés d'un tout petit peu d'huile d'olive et de citron et saupoudrés de spiruline en paillettes (bio, ,cultivée en france)
quetsches , raisin, pomme cuite au four
 
OH désolé Kahte ;) c'était pas pour toi mais pour lelfe le message je me suis trompée :lol: je connais aussi pas mal de légumes pour les plats exotiques, j'aime bien connaitre tout ça c'est utile en plus ! des fois je suis étonnée les enfants ils connaissent rien (les parents non plus souvent lol)

midi
quinoa (cuit dans le bouillon de ma soupe miam)
steak de soja ou oeuf au plat je sais pas trop encore
 
@ Nausica : ce que tu appelles des mange-tout, pour moi ce sont des pois gourmands :ROFLMAO:

Hier soir, salade/tomate/toast de chèvre + maïs en épi + crumble de quetsches. J'ai utilisé de la farine de châtaignes et du sucre complet, et la prochaine fois je tente le remplacement du beurre par de la purée d'amande.
 
C'est clair, quand tu vois les mômes dans les cantines qui pensent que les épinards c'est un truc vert dégueux ça commence mal ^^ Sachant que les parents sont ceux là même qui ont mangé à la cantine ^^ on imagine leur idées des légumes. Je dis ça parce que ma maman garde un petit qui quand il mange chez lui mange des petits plats tout près (ils ont essayés de lui faire à manger, mais des lasagnes à un bébé de 2 ans, oeuf/jambon, saucisson, fayot ... le petit il faisait de la constipation maousse costaud). Alors que quand il mange le midi chez nous il mange des bons petits plats végés de ma maman...
Alors qu'il ne refuse jamais un repas de ma mère, il ne veut plus des petits plats tout près de ses parents... J'ai peur pour les intestins de ce môme sachant qu'ils finiront un jour par lui faire manger que des choses toutes prêtes sans saveur et pas variés du tout ...

Pour en revenir au sujet, hier soir on a fait un pâté de pain maison miam miam ^^

http://img10.hostingpics.net/pics/47133 ... 390001.jpg
http://img10.hostingpics.net/pics/22574 ... 390002.jpg

C'est l'huile d'olive qui remonte ^^
 
Du pâté de pain...? Recette? :)
 
Merci Kahte! :)

J'ai pas pensé au fait que la recette se trouvait déjà sur végéweb :rolleyes:, sinon j'aurais cherché moi-même.
Bon, le truc c'est que nous on a jamais de pain rassis (on le met au congel et on le ort au fur et à mesure), tu crois que ça pourrait aussi marcher avec du pain pas rassis?
 
Du pain sec ça marche ^^ (nous on avais du pain qui avec le temps s'est mis à sécher en une nuit, on a pas compris ^^) Comme on aime pas le gâchis ^^
Sinon la biscotte ça marche aussi (il ne faut pas d'humidité) car comme on mets du bouillon, si il y a trop d'eau, il faut 3 jours pour cuire le pâté ^^
 
ok :)
 
Ton paté a l'air succulent Kahte.
Ce midi j'avais fait des lasagnes vgl vraiment très réussies, ça fait du bien à l'estomac et au moral.
 
apple, je fais le crumble avec de la poudre d'amande, pas de la purée. Mais si tu essayes avec de la purée, pourras tu nous dire quel a été le résultat? merci et bonne soirée
 
Nausica":3k207re4 a dit:
Kahte : les "mange-tout" c'est CA

ce soir velouté de légumes, salade (mache et roquette) 1/2 avocat (dieu que c'est bon quand on mange pas souvent), ptit suisse banane.
y en a qui appellent ça des haricots princesses aussi non? ou des pois princesses? A moins que je confonde avec les écheleurs/je sais plus comment
 
Alors la différence c'est dedans, d'un cotés tu as des haricots (palettes, haricots coco etc), de l'autre des petits pois, les manges tout.

Quand tu ouvres tu vois vite la différence ^^
 
Retour
Haut