Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

miam ! ça a l'air bon !

En fin d'aprem, grosse motivation, j'ai fais :
- boulettes style nausica avec du tofu aux olives
- une grosse cocotte de ratatouille
- des petites galettes de flocons de céréales et courgette, inspirées d'une recette de Valérie Cupillard que j'ai végétalisée.

Bon ap à tous !
 
Là au dîner j'ai fait une choucroute végé. J'ai trouvé un gendarme et des tas de soycisses à mon magasin bio alors j'ai sauté sur l'occaz. J'ai trouvé ça bon, ma mère aussi mais mon père a préféré sans simili. Chou et patates faisaient son affaire, il les a trouvé très parfumés mais n'a pas apprécié le goût des simili.

J'ai été tellement cruche que j'ai fait exploser la cocotte en pyrex et là je suis complètement pompette à force de vouloir achever le vin blanc (tâche inaccomplie d'ailleurs).
 
Alors maman a ramené des similis du nouveau bio Vert, alors marque Bio fit, les 3/4 sans gout (si ce n'est un fort gout de macédoine ^^), et un salami, qui a la même odeur que le vrai (le gout je peux pas vous dire du vrai j'en ai jamais mangé). http://www.fitfood.be/fr/produits/les-t ... osmile.htm
Un poil traumatisé par l'odeur, vraiment ressemblante ... Comme quoi une odeur hein ^^
Sinon trouvé du saucisson wheathy ^^ Qui lui reste au bon gout de seitan ^^
 
moi j'ai fait de la pâte de coing au fructose(un peu molle mais un goût, avec des fruits d'une qualité...faut dire, ya de l'amour dedans:un cognacier qu'a l'âge de mamie et l'autre, il est à des amis méga gentils)et aussi des feuilletés tressés coing-cannelle avec fructose et sirop de riz et une pâte divine(pas pour me vanter mais sans déc ça sentait hyper bon, la vraie pâtisserie!)et puis sinon j'ai confectionne(et mangé)des muffins sans gluten thym/tomate séché avec farine de lupin et faux parmesan(miammmmmmmmmmm)ceux qui ont faim, ya les recettes sur mon blog!lol^
 
ce matin : du thé + deux tartines de pain avec margarine vg.
ce midi : des nouilles jap aux légumes (instantanées) + un demi wrap fromage/salade.

Et aprem' cuisine !
Deux tartes aux poireaux, 6 feuilletés au chèvre, et 6 chaussons au chèvre. Une bonne partie destinée au congélateur pour quand j'aurais pas le temps.
 
Objectif mois cru commencé hier midi une à deux heures après la prise d'un comprimé veg one après mon retour de Paris.
Situation avant le commencement : malade depuis deux semaines malgré plusieurs remèdes de grand-mère, toux grasse ou sèche, nez bouché qui coule pas mal, oreilles bouchées, poids passé de 51,5 kg en juin à 47,5 kg il y a quelques jours pour perte d'appétit et fatigue :
- repas du 29/09 midi :
- mousse (aubergine presque entière, un oignon environ, 10 cl de lait de noisettes maison) : j'en ai mangé qu'un peu, pas bon en cru.
Transformation en soupe chaude ce soir pour mon père en rajoutant deux tomates cerises (pas réussi à les faire pousser plus), petite tomate du jardin, deux pommes de terre cuites, sel, poivre, eau, et mixeur plongeant.
- tomate en morceaux
- 5 à 10 g de dulse
- 4 gros bâtonnets de courgette environ trempés dans la mousse
- environ 50 g de compote de pomme maison avec résidus de noisettes. Là le mixeur non plongeant m'a lâché.
- une dizaine de raisins blancs.

Soir :
- 50 g de pistaches environ
- 10 g de noisettes environ
- tomate et demi-concombre avec huile d'olive
- un peu de la compote de pomme du midi
- une dizaine de raisins blancs

Changements : Nuit beaucoup moins chaotique que ces derniers temps, bon sommeil, estomac léger, moins de fatigue.

Aujourd'hui 30/09 midi :
- une tomate en rondelles
- pomme
- dizaine de raisins blancs
- 50 g de noisettes environ

Soir :
- 3 petites tomates du balcon
- 100 g de brocoli environ coupé en petits morceaux (pas trop aimé)
- demi-concombre en morceaux
Le tout arrosé d'huile d'olive.
- 1 figue (méga trop bon, en non séchée ^^)
- 5 questches
- 1 poire
- quelques bouchées de compote de pomme

Tous les ingrédients sont bio sauf l'huile d'olive.
Préparations en cours de graines germées : soja vert, blé, lentilles vertes, lin, alfalfa.

Changements de la journée : nez débouché, je tousse moins souvent et moins violemment, je me sens super bien, et l'impression de ressentir les vitamines me monter au cerveau ce soir, je me suis mouché il y a 5 min pour seul fois de la journée je crois.
Pas mal de petits boutons sur le front, qui n'étaient pas là avant, je crois.
 
tu n'as pas peur d'avoir des soucis de transit en ne mangeant que du cru ??

hier soir :
soupette aux cheveux d'ange que j'ai mis sur mon blog elle était ben bonne !

midi je sais pas encore !!!
 
Nausica":30juffqw a dit:
tu n'as pas peur d'avoir des soucis de transit en ne mangeant que du cru ??
Pourquoi faire (copyright Kasui 2010) ?
Je blague. ;) Le système digestif apprécie mieux le cru que le cuit. ça lui donne moins de boulot et il peut se concentrer sur autre chose comme la désintox du corps.
Sinon, bien sûr, que du cru, faut que le corps s'habitue, mais pour l'instant, niveau digestif, je me sens bien mieux que quand je mangeais une partie de cuit. Et mes nuits sont moins chaotiques que ces derniers jours.
Pour sa santé, faudrait au moins manger 50% cru par jour.

indiantigre sur facebook":30juffqw a dit:
Alors déjà bravo pour la transition.
Parole de crudivores je vais apporter mes petits conseils,
alors tes repas ne sont pas compatibles niveau alimentaire
noisette + fruit= pas compatible
fruit seul et à distance des repas
...les noisettes à faire tremper avant de les manger, pour inhiber mes inhibiteurs d'enzyme.
Les signes de détox seront là , donc tu vas passer par un mieux être mais avec des signes par forcément agréables, comme de fort maux de tête.
Et au départ il se serra préférable de faire des collations de fruits vers 10 h et 17 par exemple, pour vraiment trouver ta satiété.
Mais ensuite comme tu apportes à ton corps des aliments directements assimilable, il n'y a plus de leucocytose digestive dans un premier temps, la digestion est beaucoup moins fastidieuse, et si bien que au final tu auras besoin de manger moins, et sans perdre du poids.
Car ton corps va bénéficier de ce que tu lui apporte sans perdre d'énergie dans la digestion.
J'applique depuis ce matin. Manger les fruits en dehors du reste était resté loin dans ma tête ces derniers jours. Alors que je l'appliquais dés que j'y pensais avant.

Elle a dit aussi que l'aubergine ne se mange pas cru ... de toute façon, non mixée, pas très tentant en cru.
 
Je suis néophyte dans le domaine du cru alors ça m'intéresse ;) merci pour la réponse !

du coup ce midi un de mes ptits plaisir de ma phase de stab :
steak de soja et coquillettes en sauce tomate (c'est simple mais dieu que j'en avais envie)
et un ptit yaourt (oui faut faire les courses j'ai plus de fruits lol)
 
De rien pour la réponse, hésites pas, et puis tu peux suivre la conversation sur facebook, j'ai publié un article.
Bon appétit, tu me donnes faim ^^, mais je vais attendre un peu, je suis rassasié avec le petit déj à 11h.
 
Tu m'as fait peur avec le mot influenza. Je me demandais ce que c'était. Je n'ai jamais eu de grippe de ma vie. Quand j'avais quelque chose, c'était toujours diagnostiqué rhino-pharingite. J'ai plutôt les symptômes d'une rhino comme il y a deux ans (que j'avais eu pendant trois semaines), sauf que c'est ponctuel dans la journée par rapport à il y a deux ans, et quand ça arrive, ça se fait des fois violent.
J'ai lu les symptômes de la grippe :
- frissons : quelques minutes un soir avant dodo.
- douleurs : non sauf quand j'ai voulu me remettre à la course à pied de trois à six minutes.
- fièvre : une à deux montées au cerveau de chaleur de quelques minutes en deux semaines, mais pas très chaude au front. Mais bon, dans ces moments-là, j'étais habillée chaudement, en étant dans un endroit (bus par exemple) trop chaud pour moi) et après un gros effort.
- maux de tête : un seul, dû en partie à la fatigue et pas assez dormi la veille.
- contagieuse : rendu personne malade, je crois.

Depuis trois jours : je n'ai rien des trucs indiqués sauf grosse toux sèche / grasse parfois violente et nez qui coule une fois par jour.

Si c'est une grippe, elle ne m'aura pas. >:)
 
Bah ça ressemble quand même beaucoup beaucoup à la grippe ^^
Bisous Salvateur Save-animals ^^
 
Kahte":2q5sdr3m a dit:
Bah ça ressemble quand même beaucoup beaucoup à la grippe ^^
Bisous Salvateur Save-animals ^^
Tu vois on est 2 à le penser :p

Mais je te dirais qu'avec l'arrivé de la H1N1, les dernier cas de grippe que j'ai vue dans mon entourage frappais tout le monde différament, mon fils a attrapé la H1N1 il s'en est tiré avec seulement 48 heure de fièvre intense sans toux, alors que d'autre gens que je connais on été Knock Out durant 2-3 semaine grosse toux, d'autre ou eu des troubles gastro-intestinaux, d'autre 1 semaine, c'est une souche de grippe qui n'as pas encore fini de se développer donc elle frappe différament les personne...
mais bon les souches de grippe yen a des tonnes, mais celle ci est la plus présente depuis l'an passé

Soigne toi bien quand !!!

Mo quand chui malade, j'aime bien me faire un petit bouillon chaud avec du miso et des algues !
 
Ouais, mais ça ne suffit pas à conclure ^^.
Pour moi, quand on a la grippe, on est du genre à rester au lit. J'ai fait deux siestes en deux semaines et sinon des nuits de 6h, 8h, 9h ou 11h, pour rattraper celles de 6.
Et puis de toute façon, pour X raisons, aucune intention d'aller voir le médecin.
J'ai arrêté tout remède de grand-mère depuis trois jours, car j'en ressens plus le besoin. Sinon, il y a eu infusion de thym à gogo, oignon coupé en deux plusieurs nuits (pas mal marché la première fois), infusion menthe-eucalyptus qui me faisait du bien, et citron dans eau chaude.
Mon père et Kasui qui devraient être largement contaminés à cette heure-ci vont très bien.

Merci pour l'astuce du bouillon ^^, moi, ça sera me faire plaisir ce mois-ci par des "tonnes" de fruits.

:kiss: à vous deux. J'espère que tu vas mieux Kahte.
 
Oui plus de fièvres ^^ Mais bon moi je savais ce que j'avais ça aide ^^
 
* Keuf * * Keurf *
Je vois plus rien, ma vue se trouble, au secours !

Bon ok je suis pas (trop) malade.
 
[mode homme fort = ON]
Meuh naaaaan :p
[mode homme fort = OFF]
 
Retour
Haut