Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce midi, crudités et fromage :
- tomate bien mure avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre à l'échalote
- tofu aux olives en dés
- demi-échalote cuite à la vapeur
- quelques morceaux de carotte cuits à la vapeur
- quelques rondelles de courgettes cuites à la vapeur
- un petit bout de bleu des causses, un de fromage des pyrénées et un de cantal.
- une tranche de pain
- 2 tomates cerises
- du raisin blanc

C'était très bon, et trés copieux, il m'en reste au moins la moitié au frigo pour ce soir.
 
ce midi salade verte, concombre au vinaigre de cidre et noix, tofu fumé au sésame, nem maison, pain à la châtaigne et au muscat, flan style flan aux oeufs, figue, 1/2 banane
 
Ce soir, ce sera reste de ce midi, avec des graines de roquette germées (première fois que je réussis à faire germer des graines et à les manger avant qu'il ne soit trop tard ! ^^) et quelques pâtes tortillons (celles qui ressemblent à des ressorts).

J'essaie de me reprendre en main après quelques semaines pâtes/ketchup/emmental ou pizza...
Je vais sans doute ressortir mes bentos, même si je suis à la maison en ce moment !
 
nasha, j'utilise souvent l'échalote, mais je en l'ai encore pas fait cuire à la vapeur, grâce à toi je vais le faire dès demain avec des carottes vapeur

est que quelqu'un peut me conseiller une marque de margarine végétale en mp s'il vous plait? je n'en ai jamais acheté, j'utilise exlusivement de l'huile d'olive
:cuistot:
 
mmmm si Kahte, les fameuses huiles végétales :( (j'en cherche une et impossible à trouver, c'est dingue quand même!)
 
Jezebel":1yr4qcd3 a dit:
mmmm si Kahte, les fameuses huiles végétales :( (j'en cherche une et impossible à trouver, c'est dingue quand même!)
euh la premières c'est colza et que colza hein (sisi, huiles non hydrogénées 60%, colza 60% il y a pas 120% d'huile hein ....)
 
Ah? Ok. Merci Kahte, mais est-ce que ça va veut pas dire qu'en tout y' 60% d'huile de colza et 40% d'une autre...
Parano de l'huile de palme confirmée.

J'ai plus les ingrédients sous les yeux, j'irai voir ça à nouveau en tout cas :)
 
Jezebel":2c1ailc3 a dit:
Ah? Ok. Merci Kahte, mais est-ce que ça va veut pas dire qu'en tout y' 60% d'huile de colza et 40% d'une autre...
Parano de l'huile de palme confirmée.

J'ai plus les ingrédients sous les yeux, j'irai voir ça à nouveau en tout cas :)
Non c'est toi qui a raison j'ai relu les postes précédents sur le sujet.
Mais ils sont casses pieds avec leurs palmes à croire qu'on a pas vécu 10 000 ans sans ...
 
Euh, comment il peut y avoir de l'huile de palme ^^ si on lit :
huiles végétales non hydrogénées 60%, (dont colza 60%) ?

Sinon pour la Vitazell, je ne sais plus si c'est sur le net ou sur la boîte que c'est détaillé, mais dans les graisses végétales, il y a de l'huile de palme.

On me parlait d'une margarine Terra Délis clean, mais de cette marque, je n'ai vu que des pâtés végétaux à ce jour.

Donc, aucune margarine végétale sans huile de palme ^^ à moins de la faire maison (margarine de soja : http://www.veganwiz.fr/2010/06/12/marga ... ja-legere/ ) est à ce jour trouvable, je pense.
 
julie eugénie : l'échalote à la vapeur, ça lui donne un côté super fondant, un peu comme les oignons sous la braise.
Je pense que je vais tester dans les prochains jours les gousses d'ail à la vapeur, et les oignons en gros morceaux. L'échalote, je la coupe en deux ou trois, dans le sens de la longueur.
 
cette marga n'existe plus, et elle contient de l'huile de palme!
 
nasha, j'ai fait cuire une échalotte avec des carottes dans le cuit vapeur, c'est super fondant en effet
j'avais pensé à cuire des gousses d'ail , tu nous raconteras s'il te plait?

quelle galère pour trouver une marga sans huile de palme
 
Hier soir, un repas franchement indécent en terme de lipides... de grosses saucisses maison fumées, sauce crème oignon vin blanc, et recouvertes de comté fondu... le tout servi avec des frites. Oh my god !
 
julie eugénie, je pense que je vais tester les gousses d'ail vapeur aujourd'hui, si je n'oublie pas d'en prendre au marché.
Je vais aussi faire beaucoup de ratatouille, histoire de congeler, et d'en avoir pour l'hiver.
Et puis certainement aussi un pot au feu, tellement c'est bon les légumes fondants !

Aelys, pareil pour moi, du gros nawak hier soir ! Gnocchis à la crème et emmental, dinausorus, céréales... les grosses fringales devant le seigneur des anneaux ! XD

Ce matin : un bonjour ! Ma nouvelle drogue !
 
c'est bon l'ail cuit, moi je le fais pour la ratatouille par exemple. à la vapeur j'ai pas testé mais ce doit être pas mal non plus!pour moi ce soir ce fut soupe de lentilles à la tomate, choux de Bruxelles à la tapenade à l'ail, pomme, lait riz/épeautre/noisette(maison)chocolaté, flan aux "sans-oeufs"à la vanille, muscat
 
J'adore l'ail cuit, le must c'est confit dans l'huile d'olive, lol, mais c'est pas aussi léger qu'à la vapeur évidemment. Sinon cuit au four en chemise c'est top aussi.
 
en papillote oui je pense que c'est le meilleur compromis!
 
Hier soir, raisin, une part de marbré double choco (partie chocolat + pépites de chocolat -> chocolat cassée en petits morceaux) et beignets de courgettes à la farine de maïs et curry.
Par contre, j'ai mis un restant de la cacao pour la partie choco, et j'aurais du faire fondre le chocolat, car au final, le chocolat est présent que par partie.
De plus, j'ai mis pas mal de bicarbonate de sodium mais pas assez :confus:.
M'enfin, c'est très bon, malgré que c'est bien, bien consistant.

radFF842.jpg

rad39965.jpg

radC8E92.jpg
 
Retour
Haut