Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ombral":2628rbcp a dit:
Avant-Hier : haricots blancs, carottes, purée de tomates, oignons, aromates.
Hier : patates douces, pommes de terre, poireaux, haricots plats.
Ce soir : Courgettes, tempeh, coulis de tomates, tamari, huile d'olive, sel, poivre, thym, herbes de provences.

Je rajoute presque à chaque fois de l'huile d'olive, j'essaye de cuisiner le plus possible à basse température.

Demain midi je vais tester le couscous quinoa/petit épeautre :)

Si quelqu'un a des idées de recettes, j'ai du fenouil et un chou rave à manger ^^

Je me suis mis au smoothie le matin : lait de soja, une banane, une pomme, un kiwi, je rajoute des noisettes et des amandes moulues maison, c'est super bon.
Chou rave glacé (avec du miel ou du sucre, de la muscade, de la cannelle, de la margarine et du bouillon, en laissant réduire), avec les tiges et les feuilles tu fais une super soupe en +!
Le fenouil c'est en salade que je le préfère.
 
flolalapine":21x6ok1g a dit:
Chou rave glacé (avec du miel ou du sucre, de la muscade, de la cannelle, de la margarine et du bouillon, en laissant réduire), avec les tiges et les feuilles tu fais une super soupe en +!
Le fenouil c'est en salade que je le préfère.
Idem pour le fenouil, cru avec une petite vinaigrette.
Sinon Flo tu pourrais me dire comment réussir ton chou rave glacé? C'est donc un dessert? Merci :)
 
Ah... pas con !
Pour le chou rave comme Hecatessence quelques infos supplémentaires ?
Pour le fenouil je vais voir avec ma soeur, a priori elle en a déjà cuisiné, je connaissais mais j'en ai jamais mangé.
 
Non c'est sucré salé, dans un fait tout large ou une poele creuse on met les choux rave coupé en rondelles, une cuillère à soupe de miel, de margarine, pas mal de bouillon de légumes bien salé, les épices, on laisse réduire et hop. Le truc super simple à faire et qui se la pète.
 
Merci Flo :)

Ce soir c'est Pavé de tofu à la japonaise, arrosé de sauce soja, avec ue purée de patates et 5 baies. Mioum, manque plus que ma bonne tisane à siroter!
 
Hier soir : on a fait :
- brocolounge ( http://long.blog.lemonde.fr/2009/10/14/du-brocoli/ ) tout simplement
- lasagnes de feuilles de chou frisé avec des protéines de soja texturées et une sauce tomate olive (mais pourquoi il n'en reste plus ??? snif snif. Même mon ami carnivore (pas omni ... ^^ ) a adoré :D )
- compotes pomme-rhubarbe et pomme-pruneau

Ce soir :
- une pseudo-moussaka aux haricots rouges, ratée : j'essayerais autrement la prochaine fois, là c'est pas très bon, l'aubergine est pas assez cuite, la béchamel a séché au four, ya pas assez de tomate, ... Un peu déçue.
- Pudding de pain d'épeautre, au lait de soja vanille, noix de coco, et rhum :D ça a bien rattrapé la moussaka
 
au moi j'ai mangé du pudding ce soir, aussi!je l'ai fait dimanche, avec 3 cuillères de rhum et des pommes séchées pour sucrer, saupoudré de coco dessus, ça déchire!!on a
 
ce soir, un test façon tajine/couscous.
1/2 Oignon (un très gros), quelques pommes de terre, 1 patate doute, 1/2 poivron (oui, bon, je sais...), 2 grosses carottes, 3/4 de navet, 1 datte, 1 pruneau, 4 abricots secs, un peu de piment, du bouillon de légumes, des tomates concassées en boite, 1/4 de pois chiches en boite, un mélange d'épices pour couscous (2 cuillères à café), de l'origan, du poivre, 2 feuilles de laurier, de l'huile d'olive et un peu d'huile de sésame.

J'ai fais revenir l'oignon et le laurier dans l'huile chaude, puis j'ai ajouté les épices, les fruits, les légumes les plus durs, les pois chiches, les tomates concassées, le bouillon de légumes (déshydraté, rapunzel), j'ai recouvert d'eau, puis au bout de 10 minutes, j'ai rajouté le reste des légumes.

Voilà, c'est parti pour mijoter une bonne heure, à couvert et à feu doux.

Je diluerais un peu de sauce avec de la maizena ou de la farine de pois chiches en fin de cuisson, pour épaissir la sauce.
 
ce matin : un thé aux fruits rouges, un kiwi, un berlingot de crème vanille soja, un petit cake vegan coco-vanille.

Ce midi encore du plat d'hier soir, avec l'équivalent d'un coquetier de semoule semi complete (versé directectement dans la sauce), et quelques graines de sésame. Un délice cette variante de couscous !
 
Hier soir : riz complet, quinoa, purée de tomates, échalotes, tempeh, graine de sésames, levures de bière, tamari, etc. Il m'en restait donc ça a été mon repas de ce midi également.

Ce soir : patates douces, pommes de terre, tofu fumé coupés en tout petit dés, petits pois, brocolis, haricots verts, choux fleurs, poivrons, carottes.
 
Hier soir, dîner chez moi avec des amis omni, avec en apéro : du brocolounge, du guacamole maison, du hommous, des batons de concombres, et des chips. En plat, un curry de légumes au tofu, accompagné de quinoa. En dessert, on a fait des truffes tous ensemble ! C'était super sympa de se mettre du chocolat partout sur les mains tout en rigolant.
Maintenant, j'ai plein de restes et je pars en vacances ... :(
 
le pudding végétalien d'Oceanwaves: http://forum.aufeminin.com/forum/vegeta ... vegan.html

J'ai suivi la recette avec les proportions modifiées, juste un peu en dessous.

Avec du sucre complet (environ moitié moins que les proportions indiquées) et du pain intégral rassi.
 
newmissmilly":2oe142n8 a dit:
Hier soir, dîner chez moi avec des amis omni, avec en apéro : du brocolounge, du guacamole maison, du hommous, des batons de concombres, et des chips. En plat, un curry de légumes au tofu, accompagné de quinoa. En dessert, on a fait des truffes tous ensemble ! C'était super sympa de se mettre du chocolat partout sur les mains tout en rigolant.
Maintenant, j'ai plein de restes et je pars en vacances ... :(
Congèle ou mets dans des petites boîtes pour le train, les gens chez qui tu vas etc.

Sinon envoie ça a l'air très bon :D
 
Repas pré-Noel avec mes parents, je me suis fait plaisir en faisant le repas qui me ferait envie pour Noel : aligot, chou vert et fondue d'oignon au vinaigre de truffe. Miam.
 
hier midi : gratin dauphinois presque vgl (j'ai du beurrer le plat avec du beurre, j'avais plus de margarine) + clémentine

hier soir : pizza aux légumes + muffins chataigne/chocolat

ce matin : un muffin chataigne/chocolat, une infusion crumble fruits rouges, un kiwi et une mandarine.
 
Retour
Haut