Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce soir soupe d'herbes, betterave cuite et chou-fleur crue avec moutarde au piment d'Espelette et sauce au yaourt, gratind e macaroni au gouda et bacon, pain, yaourt de soja, poire
 
hier matin : un thé crumble fruits rouges, une tranche de 4/4 et une clémentine (ou mandarine, je me souviens jamais de la différence)
hier midi : guacaioli sur du pain (avocat et un peu d'aioli écrasés à la fourchette), puis ragout pommes de terre et boulettes à la nausicaa. En dessert, une tranche de 4/4.
hier soir : entrée : une carotte rapée avec vinaigre de cidre. plat : gratin pommes de terre/carotte/poireaux avec un peu de tahin et de crème soja et saupoudré de levure maltée. dessert : clémentine et petits gateaux sablés

ce matin : un peu de muesli bio chocolat amaranthe avec un fond de lait.
ce midi : reste du gratin pommes de terre/carotte/poireaux de la veille.
gouter : 2 gateaux et un fond de lait
et ce soir, ce sera : seitan de lentilles corail (premier essai ! il est en train de cuire !) revenu à la poele, riz semi-complet, haricots verts. certainement avec de la levure maltée et/ou du gomasio.

Et cet aprem, j'ai aussi préparé des samoussas aux haricots mungo (congelés crus pour les jours de flemme), et des crèmes mousseuses au chocolat et tofu soyeux.

Maintenant, j'ai faim ! ^^
 
ayant encore eu une idée de grandeur, pour mon réveillon seule avec moi même ce sera....

fondue parmesan faite par moi même ce matin
avec salade verte

suivi de gnocchi fait encore par moi même accompagné d'une sauce rosée à la crème de soja et au vin rouge
et pour le reste de la bouteille :whistle: je saurai amplement quoi en faire !!!

et pour dessert j'y réfléchis encore .... 0:)

bonne année !!! :banane:
 
Et bien, réveillon hier soir avec des amis non-vgs :
Apéro : eux des toasts foie gras, saumon... et tutti quanti, mais alleluyah, on a pensé à moi, il y avait aussi des toasts de tapenade sans anchois, des toasts de terrine aubergine, et des petites tartelettes tomate/tapenade, et poireaux.
Plat : eux du magret et des pommes duchesses, et j'ai ramené du tajine et du seitan, tout le monde en a pris et a aimé.
Dessert : tiramisu très bon, et j'avais amené une mousse chocolat caramel vgl.

Donc voila, j'ai très bien mangé avec ce que j'avais préparé, et avec les petites attentions de la cuisinière ;)
 
Moi je craignais le pire pour le menu, vu que je passai le réveillon dans une salle des fêtes, même menu pour tout le monde... bah l'organisateur avait appris que je suis végé, et avait prévu des trucs exprès pour moi à chaque plat, j'étais hyper surprise et très touchée. Du coup y'avait des légumes et l'houmous à l'apéro, une terrine de légumes à la place de la terrine de poisson, un feuilleté au fromage à la place des feuilletés aux ris de veau, et des galettes de légumes + un gratin dauphinois à la place de la viande. Sympa !
 
Ce soir: carottes laquées aux pousses de soja (merci Larousse de la cuisine facile, attention soja germé maison tout de même hein, je me demandais quoi en faire :ROFLMAO: )
ce midi: tortellinis d'épautre aux légumes à la basquaise (merci Picard pour les légumes) (de la semaine dernière, enrichis de moisissures :whistle: )
 
Miam plein de bonne bactéries, plus on en mange et plus vite on guérit :whistle: ( référence à "J'suis sale" album Navet Maria des Fatals Picards)
Hier soir: une bonne tarte au potimarron :)
 
Mioum aujourd'hui on détourne les pâtes feuilletées vendues pour les galettes des rois pour en faire une dé-li-ci-eu-se tarte aux légumes remplie comme suit :

- oignons et champignons rissolés en guise de fine première couche sur la pâte précuite
- tofu lactofermenté aux olives en miettes (acheté au PVD et depuis je ne sais où en retrouver!)
- mélange de légumes cuits (pomme de terre, carotte, courgette)
- un peu d'emmental rapé

Je conseille! Vgl elle doit être aussi bonne :)
 
Ce soir : choucroute végétarienne (choucroute, pommes de terre, carottes, tofu fumé en dés, saucisses de tofu, oignons, tamari, lauriel, sel, poivre). Oui ça fait beaucoup tofu ^^ mais le tofu c'est bon :p
 
Ce midi, poireaux fondus à la crème de soja et pâtes d'épautre à l'ortie (oui j'aime me la pêter avec des pâtes)
Et ce soir, mon gros saucisson de seitan tout chaud sorti du four avec mon pain au levain tout chaud tout pareil et des poivrons aux épices et au porto.
 
ce midi salade verte et céleri en vinaigrette, pomme de terre vapeur+concentré de tomate et tapenade noire au muscat, gratin de chou fleur à la béchamel et de châtaigne et gouda vegan, kiwi, flan caramel, yaourt nature soja, compote pomme-abricot
 
matin : deux pains au chocolat maison sauf la pâte + deux clémentines
midi : une grosse assiette de hachis parmentier végétal (hachis vegusto + purée maison (patates, lait de soja, margarine végé) + levure maltée + sel)) + pomme
 
flolalapine":3hd1z5mb a dit:
Ce midi, poireaux fondus à la crème de soja et pâtes d'épautre à l'ortie (oui j'aime me la pêter avec des pâtes)
Et ce soir, mon gros saucisson de seitan tout chaud sorti du four avec mon pain au levain tout chaud tout pareil et des poivrons aux épices et au porto.
Tu les fais maison les pates ? Je n'ai encore jamais essayé d'en faire avec de l'épeautre, ça doit être sympa.
 
flolalapine":sog58dfb a dit:
Ce midi, poireaux fondus à la crème de soja et pâtes d'épautre à l'ortie (oui j'aime me la pêter avec des pâtes)
Et ce soir, mon gros saucisson de seitan tout chaud sorti du four avec mon pain au levain tout chaud tout pareil et des poivrons aux épices et au porto.
Mioum le poivron aux épices et au Porto!

Ce soir : la soupe au potiron de mes grands-parents et le kouglof aux fruits secs de leur voisine :D
 
hier soir : apéro : graines de soja apéritives et toasts de paté vg pesto. Plat : tagliatelles au pesto avec tomates séchées et parmesan.
ce matin : un bonjour et quelques gateaux pépites de chocolat gerblé.
ce midi : riz basmati aux asperges (avec graines de lin et parmesan). Et en attendant que ça cuise, une petite tartine de paté vg pesto sur du pain aux figues.
 
nasha":1qa76l47 a dit:
. Plat : tagliatelles au pesto avec tomates séchées et parmesan.
MIAM MIAM !!

Pas très équilibré chez moi ce week end... salade / frites hier midi, choucroute / pomme de terre au four hier soir. Le tout accompagné de Paris Brest, rhoooo !
A partir de demain, on repart sur de meilleures bases, avec une blanquette de végéboulettes.
 
Retour
Haut