Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ce midi chou rouge cru avec salade verte et céleri branche+levure de bière, paupiette de seitan, petits pois et gratin de chou-fleur aux oignons, yaourt de soja compote pomme-coins avec des morceaux et pain azyme+tapenade au muscat
 
aëlys":10ztydi3 a dit:
flolalapine":10ztydi3 a dit:
Ce midi, poireaux fondus à la crème de soja et pâtes d'épautre à l'ortie (oui j'aime me la pêter avec des pâtes)
Et ce soir, mon gros saucisson de seitan tout chaud sorti du four avec mon pain au levain tout chaud tout pareil et des poivrons aux épices et au porto.
Tu les fais maison les pates ? Je n'ai encore jamais essayé d'en faire avec de l'épeautre, ça doit être sympa.
Non, c'est vrai, je ne fais pas du tout mes pâtes, je les achète à la biocoop :red:
D'ailleurs j'utilise souvent des trucs déjà préparés, genre la tajine de légumes de chez Picard, un peu de semoule et hop! J'aime cuisiner... quand j'ai envie de le faire, et quand je n'ai pas envie, j'ai toujours des trucs sympas au congél. Risotto aux cèpes, poëlée asperges vertes tomates séchées, ou tout simplement des canellonis épinards ou de la ratatouille. Je ne suis pas Caroline Ingalls :ROFLMAO:
 
Hihi. Bon faudra que je goute ces pates à l'épeautre tout de même.
Ce soir ça sera soupe de pois cassés.
 
Hier soir, potage maison avec lentilles corail, potiron et carottes. Un chouia de pain et un yaourt soja vanille fait maison en yaourtière.

Ce matin, flocons de céréales (mélange bio) dans lait de soja vanille, une banane.

Ce midi, oeuf dur et épinards à la crème (de soja) sur petites tranches de pain de mie grillées, accompagnés de lentilles et du reste d'épinards. Un demi-avocat puis un yaourt soja nature.

Si faim au goûter : une pomme et un fromage blanc.

Ce soir : comme hier.
 
ce matin : bonjour et chausson aux pommes
ce midi : macédoine avec du sandwich spread à la place de la mayo, et des frites.
ce soir : sans doute de la soupe avec légumes et légumineuse (pois cassés/oignon/carottes/pommes de terre ?) et une tartine du paté au pesto (franchement délicieux !) qu'il faut finir.
 
ce matin : clémentine, banane, pain, chocolat.
ce midi : Salade de chou rouge. Poêlée à l'huile d'olive, d'oignons, choux de bruxelles, champignons, carottes et tofu. Pain.
 
Hier soir, j'ai réalisé un fantasme culinaire oui oui. Je me suis fait des escargots de tofu : tout simplement des dés de tofu nature placés dans un plat à escargot, recouvert de beurre d'ail et passé au four. Franchement c'est top !! Idée à garder pour Noel prochain.
 
moi ce soir j'ai fait un flan parisien avec des mirabelles dedans!et avec les restes de pâte feuilletée, des palmiers apéro à la tapenade(noire, au muscat svp!)
 
Tout comme Aelys, j'ai réalisé un fantasme culinaire hier soir. ^^
ça faisait 2 ans que je voulais un kébab, alors j'ai enfin mis la main à la pate :
du seitan aux lentilles corail (merci encore pour cette super recette, les potes omnis ont été bluffés) coupé en très fines lamelles, puis lamelles "déchirées" en morceaux, que j'ai poelées avec du beurre (on peut le faire avec de la margarine pour que ça soit vgl).
Et ensuite, dans l'ordre dans la pita : 2cc de sauce blanche maison (crème fraiche (ou crème soja si on veut vgl), moutarde, citron, ail, 5 baies, sel, menthe, origan, ciboulette, muscade), quelques lamelles d'oignon, quelques lamelles de tomate, de la salade coupée en lanières, le seitan poelé, et une à deux cc de sauce blanche par dessus.
Fantasme assouvi ! Sans oublier que c'est laaargement moins calorique que le kebab au cadavre.
Je vous mets des photos si j'en refais ce midi.
 
Ah j'en ai déjà fait des kebabs avec du seitan de lentilles corail, ça marche très très bien. Sinon j'en fait avec le mix pour falafels qu'on trouve en biocoop, le résultat est top aussi. C'est au menu au moins 1 ou 2 fois par mois chez moi.
 
A midi je m'étais fait un genre de tajine de carottes : un oignon coupé en épaisses lamelles, 3 carottes coupées en rondelles épaisses, un peu d'ail, du ras el hanout, 2 ou 3 graines de cardamone, une poignée de raisins secs et quelques pois chiches. Servi avec de la semoule semi complète.
Un vrai festin préparé en moins de 10 minutes !
 
Miam ! :p

Ce soir, rien encore (j'ai grignoté un reste de pizza en fin d'aprem), mais j'ai fais du riz cantonnais pour mon chéri, avec chaque ingrédient frit séparément dans du beurre, puis le tout mélangé dans la poele avec de la sauce soja. Aparemment, c'était bon !
Et moi, ben je vais certainement me faire un peu de soupe ou un truc du genre quand j'aurais faim.
 
J'ai tenté une mousse au citron vgl, bon ma "chantilly" à partir de crème d'amande n'avait pas une consistance top, mais c'était bon sinon (juste la consistance foiré grrr :tongue: ).
Et avant courgette+tofu, tapenade, reste de lentille, pâte à la sauce tomate et deux tranches de jambon végétale.
(Oui pas beaucoup de légume)
 
tofu au basilic, galette de céréales aux olives, flan parisien aux mirabelles, kiwi, 2 pommes, crudités, poêlée de légumes verts, pain
 
Salut !

titdèj : Marmite sur pain complet 3 céréales, noisettes et amandes, mandarines, earl grey
dèj : cafet' de carrouf comme tous les jours travaillés, donc riz et ratatouille, mandarines, coca zéro (chacun ses vices)
dîner : pâtes ramenées de Venise, colorées naturellement, steak de sojà, restes de gaufres au pesto, fromage et galette de maïs au sésame, caramel maison aux arachides salées (oui, un bon gros repas)

Demain soir, nous avons des invités : je vais tenter un trio de desserts au poivron (ce n'est guère la saison, merci picard) http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.29290.htm
 
Senhal":3m247a3x a dit:
titdèj : Marmite sur pain complet 3 céréales, noisettes et amandes, mandarines, earl grey
Aah la Marmite, j'en ai au frigo tiens. Heum tu as mis du temps à aimer toi aussi? Parce que le jour où j'écrirais genre de rien ''Alors ce matin tartine de Marmite'' ne me semble pas arrivé :whistle:
 
Retour
Haut