Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir je me suis cuisinée des bouchées à la reine. Je viens de gouter la crème, elle est trop miam miam miam :cuistot: :cuistot: :cuistot:
 
Ce soir je vais tenter des galettes de lentilles vertes.
Mais comme moi et la cuisine... ! Ca risque de terminer en purée !!
 
Ce soir je me suis préparé un casse-croute avec du pain Essene et du pâté végétal truffe-champagne! Et une compote de pommes du jardin avec de la cannelle ^^

Et bien c'était délicieux! Comme quoi ne pas faire la cuisine a parfois du bon :p
 
Ce soir j'ai fait un dahl de lentille corails. J'adore ce plat, je le fais très souvent. :)
 
J'adore le dahl, quand j'en fais c'est en grand, comme ça je remplis plein de bocaux.

Ici c'est potimarron à fond : ce midi en tarte avec du tofumé, ce soir en soupe, et demain je pense en racheter, c'est trop bon.
 
Ah, j'adore le dahl aussi, mais j'ai jamais essayé d'en faire. Vous pouvez faire tourner la recette ? Merci ! :kiss:
 
Pour deux personnes (proportions trèèèèès approximatives ... je fais ça à la rash)

un oignon
trois carottes
une boîte de tomates pelées
des lentilles corails (je met un volume équivalent à 100g de riz)
du bouillon de légumes
gingembre moulu 1cc
5 gousses de cardamone vertes (j'en met trois entière et je fends les deux autres pour n'utiliser que les graines)
curcuma moulu 1cc
une pincée de paprika
une gousse d'ail finement hachée
du lait de coco
sel, poivre, huile

Faire cuire les lentilles dans deux fois et demi leur volume de bouillons de légumes. Couvrir et surveiller la cuisson, ajouter de l'eau si besoin.
Faire revenir l'oignons émincé dans l'huile.
Éplucher et couper les carottes en petits morceaux, les ajouter à l'oignons. Baisser le feu, couvrir et remuer fréquemment.
Quand les carottes sont tendres, ajouter les tomates coupées à la préparation ainsi que le jus. Mélanger puis ajouter les épices et l'ail.
Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter les lentilles cuites. Bien mélanger. Si le mélange parait sec, ajouter du coulis de tomate. Laisser mijoter à couvert une dizaine de minute.
Ajouter le lait de coco, bien mélanger et servir aussitôt avec du riz basmati par exemple.
 
Soupe à l'asperge (conserve), risotto maison aux petits légumes (bouillon de légumes maison),en dessert l'invisible aux pommes (des couches de pommes très fines les unes sur les autres avec une petit dose de pâtes à flan ^^)
Je suis repu et ma famille dort presque déjà ^^
 
Mélange lentille+haricot rouge+haricot blanc+haricot noir+oignon+carotte...
Ahhhhh :simplelove:
 
Ce midi : poêlée de quinoa, haricots rouges, haricots blancs, haricots noirs, azukis, pois cassés verts, lentilles blondes, lentilles vertes, lentilles rouges, pois chiches avec huile piquante, coulis de tomate-basilic et sauce soja gratin.
 
Au final, y'a deux cuillères à soupe de légumineuses (cuites) pour un demi-verre de quinoa (pas cuit), donc le quinoa domine ;)
 
Lasagnes au haché végétal de sojasun. Miam !
 
Usagi.Chan":1ijb9ohz a dit:
Lasagnes au haché végétal de sojasun. Miam !

tiens c'est une soirée lasagne, ici lasagne aux petits légumes surprises ^^

Sauf que la surprise c'était du piment ^^ et j'ai eu la fève merci maman ^^ J'ai la bouche en feu depuis le diner. Dites non aux piments oiseaux !!
 
Il est permis de citer ses ratages dans ce post ? J'ai fait mon premier seitan raté raté raté, on aurait dit de l'éponge, dans un pot-au-feu en plus :oops:
 
Apple":1kb0hvkd a dit:
Il est permis de citer ses ratages dans ce post ? J'ai fait mon premier seitan raté raté raté, on aurait dit de l'éponge, dans un pot-au-feu en plus :oops:

Je vais enfin pouvoir poster par ici :YE:
 
bah on poste ce que l'on mange, donc pour certain (confer poste de Cépafo) on rate tout donc oui on peut mettre les ratages.

Apple, je te conseille d'en faire un hachis et d'en faire des boulettes ^^ Tu rattraperas ta bévu ^^
 
C'est une bonne idée les boulettes, j'en ferai avec le morceau qui n'a pas encore été cuisiné. Il sera impossible à hacher, mais écrasé ça oui. (c'était mon premier seitan auquel j'ajoutais des légumineuses, et après cuisson il part en miettes...).
Merci Kahte^^
 
Trop de légumineuse ^^ c'est 1/3 de légumineuse, pour 2/3 de gluten sinon ça merdoie ^^
 
Retour
Haut