Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai raté une béchamel en voulant la faire dans les règles de l'art avec un roux et tout ( recette de chefsimon juste végétalisée ) : trop gras, trop de farine ! Deux jours plus tard, ma version rapidos presto pas chiante fonctionne parfaitement. Comme quoi parfois faut pas se sentir coupable de pas faire comme il faut.

Pour le seitan, j'avais fait un article bourré de conseils sur mon blog, ca peut aider. D'ailleurs, je devrais m'y remettre, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. J'ai gouté en revanche récemment celui de lima (original ) : il ressemble tellement à de la viande que mon copain était un peu mal à l'aise au début, et quant à moi je lui trouve une ressemblance étonnante avec du canard. En meme temps je n'en ai pas mangé depuis très longtemps donc bon. Toujours est-il qu'il est fait vraiment à partir de gluten seul et que le résultat est assez différent de ce qu'on fait maison. Je m'interroge sur leurs méthodes de préparation... ( par contre, vu le prix, je n'en rachèterai surment jamais ).
 
Il a un peu plus que du gluten dans le seitan lima : eau, gluten lavé de farine de froment, shoyu (soja, froment, eau, A.oryzae), huile de tournesol, gingembre, algues: Kombu. Personnellement, je lui trouve trop l'aspect de la viande.
Je vais aller lire ton article sur le seitan, Yate.
 
Oui enfin, Gluten + eau, jusque là, c'est le minimum.
Ajouter de la sauce au soja, un peu d'huile, un peu de gingembre, et de l'algue kombu, ca me semble tout de meme assez minimal...

Je comprends qu'il puisse etre troublant dans sa ressemblance avec de la viande... Cela dit, c'est intéressant comme résultat, je reste curieuse.

A votre avis, quel genre de cuisson ils utilisent ?
 
Je pense que ce n'est pas que la cuisson, qui doit se faire en étuve à vapeur (la meilleure cuisson, car lente et à base température ^^), il doit être malaxé longuement. J'ai réussi une fois à avoir un résultat proche, et j'avais utilisé beaucoup de corps gras (huile de noisette), et malaxé longuement. Puis cuit à la vapeur dans un film plastique. Mais j'ai jamais pu réédité l'exploit ^^
 
Ceci dit c'est une piste intéressante.
SAuf que quand j'ai fait un seitan malaxé vraiment longtemps, il était devenu VRAIMENT très ferme, hein Kahte ! ;)

Sinon faudrait peut être essayé la cuisson au lave vaisselle, parait que ça donne des résultats magnifique pour le saumon et le foie gras, alors pourquoi pas le seitan ?
 
Arôme Calgon! Je recommande... :)
 
Pomme de terre sautés à la poêle= miam
Pomme de terre sautés à la poêle+ purée de sésame= miaaaaaaaaaam :).
 
Goulash de pommes de terre et tofumé au confit de pommes fruit et soyu... je dis MIAM aussi!
 
Numa":ny1zw7pg a dit:
La cuisson au lave-vaisselle ? Sans rire ?



Oui oui c'est sérieux, je chercherai un lien à l'occasion. Mais je n'ai jamais testé, car j'ai découvert cette technique une fois devenue végé, et toutes les recettes que j'ai vu sont à base d'animaux morts.



Mmmmm un goulash, ça fait un moment que je n'en ai pas mangé... super idée avec du tofumé.
 
Ce soir et ce midi mes enfants se sont goinfrés de graines de tournesol !!
Ils détestent quand j'en mets dans les salades, poelées mais comme ça, sans rien, ils en sont dingues !!!! :)
 
aëlys":3rqwrajh a dit:
Mmmmm un goulash, ça fait un moment que je n'en ai pas mangé... super idée avec du tofumé.

Héhé! :cuistot: par contre dans ma recette il fallait utilisé du paprika fumé, je n'en ai pas trouvé!

Sinon ce soir une poêlée de poivrons rouges et d'oignons, avec des cornichons aigre-doux! Mon estomac réclame des mets germaniques!! Sans compter ma résistance à l'alcool!! Il se passe des choses étranges, je vous le dit! ^^
 
Ce midi, des pancakes salés avec une généreuse salade de mache.
Garniture des pancakes : feta et ciboulette, ou noix et persil. Et j'avais mis un peu de farine de lentilles dans l'appareil, histoire d'apporter un peu de légumineuse planquées au menu. LEs gamins ont aimé, youpi !
 
Coulemelles ramassées hier !! Faites au four, avec des herbes de provence et de l'ail... Un régal !!!!!!!!!!!

On a aussi trouvé des bolets B et des rosés des près. Slurp !!! :)
 
Depuis lundi, blanquette au tofu fumé.
Vraiment très bon ! C'est marrant, j'avais du mal au début à manger du tofu juste poélé, maintenant je trouve ça excellent.
 
J'ai fais de l'houmous au citron confit hier, c'était extra!

Et j'ai goûté du Sojami aux olives ce soir... c'est une tuerie! Sur des crackers au sésame! Miammm!

Et puis en dessert une glace pomme-banane-cannelle au lait d'avoine :p
 
Ce midi, je me suis fait un sandwich baguette bio, moutarde, salade, tomate, oignon, moutarde et vegusto aux herbes... :simplelove:
 
Retour
Haut