Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Les PST c'est hyper pratique, je m'en sers beaucoup!! Dans les lasagnes, hachi parmentier, sauce bolo, ou même simplement dans une poêlé avec des poivrons, tomates, et quelques épices...

Chez moi ce soir c'était fondue! Je ne me lasse pas de la merveilleuse recette de fondue vg franc comtoise.
 
Ce soir aussi, c'est fondue ! Miam... Faut juste qu'Usagi finisse de répondre aux messages sur Végéweb et qu'elle daigne se mettre un peu au fourneaux. Moi j'ai faim ! :whistle:
 
Ce soir j'avais prévue des spaghettis de courges...mais je dois être un pigeon parce qu'il y avait des graines mais pas de spaghetti dans ma courge... spaghetti! ahaha

Bref, donc j'ai fait un potage courge/lentilles corail/lait de coco/curry trop bon :)

Et ce midi c'était un écrasé de potimarron (avec la peau) avec un filet d'huile de noix! Miam!
 
ci-k-trice":n279fufj a dit:
Tu as quelle recette de fondue grand frère? :)

Vu mon talent culinaire, j'ai opté pour la fondue Vegusto toute prête. Et elle déchire ! (Et la tienne c'est quoi sœurette ?)
 
Han, c'est rigolo la courge spaghetti! J'ai bien envie d'essayer, tiens...
Et la fondue VG aussi, ça m'intrigue!

Hier, premier essai de saucisse épicée de seitan (et de seitan maison, par la même occasion...), assez concluant! Il faudra que je bidouille la recette pour que le goût soit parfait, mais la texture n'était pas trop mal... (L'Homme en a boulotté plusieurs morceaux avant que j'en mette dans ma pizza...)

Je me demande ce que ça donnerait en version coco-curry?
 
Kahte":lj2og380 a dit:
Alors la courge spagetti ça se cuit longtemps d'abord avant de faire ses spagetti ^^

http://paniersdesaintjean.files.wordpre ... ghetti.jpg

Ahhhhh!!! ça forme des spaghetti à la cuisson!!! Mais tout s'éclaire!!! ça m'apprendra à cuisiner au pifomètre sans recette!!!

Bon et bien la courge spaghetti mixée c'est bon aussi, voilà voilà :cuistot:
 
Kahte":24xqgblh a dit:
Alors la courge spagetti ça se cuit longtemps d'abord avant de faire ses spagetti ^^
L'inverse est-il vrai ? Si on fait cuire longtemps des spaghettis, celà forme-t-il une courge ?
 
kob27g":ulyjsc70 a dit:
Kahte":ulyjsc70 a dit:
Alors la courge spagetti ça se cuit longtemps d'abord avant de faire ses spagetti ^^
L'inverse est-il vrai ? Si on fait cuire longtemps des spaghettis, celà forme-t-il une courge ?

Non mais des pâtes crumés c'est mieux d'avoir une courge pour pouvoir mangé après ^^

Sinon ce soir pot au feu délicieux, avec un bouillon fumée avec de la levure, et du seitan rah que c'est bon ^^ :YE:
 
A mon tour :
ce soir, grosse soupe avec plein de trucs dedans :
butternut, chataîgnes, 1 carotte, 1 patate, 1 oignon, des lentilles corail, les feuilles du choux-fleur (pour pas jeter!), cumin, muscade. Mixé avec une gousse d'ail cru et du piment. Le tout généreusement arrosé d'huile d'olive et saupoudré de persil.
 
ce soir 2 lunch box lustucru: 4 fromage et pesto.
 
Pour ma part c'était :
Poivrons farcis à la semoule parfumée/haché végétal/champignons miam miam !
Demain ce sera lasagnes hâché/lentilles/courgettes/tomates
Et pis une soupe de potimarron

Que de miam !
 
En préparation pour ce soir: steaks VG haricots rouge-maïs, c'est fichtrement bon! J'espère que l'Homme aimera, lui...
Reste à voir avec quoi les manger!
 
Demeter":1aem1vc2 a dit:
En préparation pour ce soir: steaks VG haricots rouge-maïs, c'est fichtrement bon! J'espère que l'Homme aimera, lui...
Reste à voir avec quoi les manger!
A l'américaine : les steaks dans un burger, avec en accompagnement frites ou, pour une version plus light, un coleslaw.
 
Ce midi chou de chine au gingembre , tiré du livre : chic,nos plats végétarien par les sœurs scotto.
 
kob27g":2c78eclw a dit:
Demeter":2c78eclw a dit:
En préparation pour ce soir: steaks VG haricots rouge-maïs, c'est fichtrement bon! J'espère que l'Homme aimera, lui...
Reste à voir avec quoi les manger!
A l'américaine : les steaks dans un burger, avec en accompagnement frites ou, pour une version plus light, un coleslaw.

Justement, 'ava pas êt' possib', je n'ai pas ce qu'il faut...
Boh, dans une mini-baguette et avec du céleri, on n'y verra que du feu, non? :p
 
Aujourd'hui, pâtes aux marrons, champignons de Paris et tofu mariné (sur une idée originale de Xehl :D), c'était super bon, avec dose massive de poivre gris et du sel aux légumes et aromates. Et en dessert, vegan cookies ! J'ai passé une soirée entière à essayer d'obtenir le parfait cookie végane, croustillant sur les côtés et super moelleux au milieu, enchaînant deux recettes après échec de la première. On s'est retrouvés avec une véritable montagne de cookies, la moitié parfaits, la moitié nuls... Mais au final j'ai réussi :YE: ! C'était cette recette pour info, j'ai juste remplacé la cuillère de bicarbonate par moitié bicarbonate moitié levure chimique.

Dommage que je ne participe à aucune sortie végéwebienne ce week-end, j'aurais su comment les écouler :whistle:.
 
Retour
Haut