Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Quinoa blanc (j'essaye d'arrêter d'en manger, rapport au fait que cela vienne de super loin etc etc, mais j'aime vraiment trop ça...) cuit au bouillon végétal et poireaux blanchit à l'eau avec curcuma, curry et poivre. Fromages et pain. Gâteau aux fruits confits et tisane.
 
Le quinoa vient de loin mais c'est tout de même une céréale très riche en minéraux pas allergène, intéressante je ne pense pas qu'on doive arrêter d'en manger parce qu'elle vient de loin. De plus il existe peut-être du quinoa cultivé en France ou dans les pays limitrophes;NOn?Perso, le problème se pose pas, je n'en raffole pas! SInon ce midi, salade verte en sauce vinaigrette, tortilla maison fourrée aux choux de Bruxelles sautés avec oignons émincés, haricots rouge et tapenade à l'ail, et pour dessert du yaourt de soja avec une banane en rondelles
 
Ce midi j'avais fait des cannelloni à la ricotta et pst, c'était vraiment très bon !
 
Hier midi : nouilles chinoises instantanées + petites carottes fondantes + tofumé. Et un cappucino pour finir.

Hier soir : pizza 3 fromages

Ce matin : eau légèrement aromatisée + part de galette des rois

ce midi : pommes noisettes + petites carottes fondantes + une crèpe au fromage (indus) + un peu de bleu. Et une petite part de galette des rois si j'ai encore faim.

Ce soir, j'essaierais sans doute de cuisiner un minimum quand même (pas le temps ni la motivation en ce moment). J'ai des spaghettis à l'épeautre à tester. :p
 
Ce soir ça sera:
* Minestrone (légumes, coquillettes, bouillon végétal).
* Purée de pommes de terre maison aux épinards. + un œuf, probablement.
* Une part de gâteau (spécialité portugaise).
 
ce soir soupe épinard-ortie bio, tatin de dauphinois navets du Pardailhan sur feuilles de brick, macaronis à l'huile au citron, pain, pâte à tartiner au chocolat, crêpe de blé noir fourrée à la confiture de mûres, banane
 
ce midi: salade de graines germées (soja vert, lentilles) + poireaux crus en vinaigrette (ça arrache lol), pain, soupe maison (pommes de terre, navet, carottes) + pain tartiné de margarine, pommes de terre sautées, pomme.
 
Moi non plus, ça doit en effet arracher x)

Ce soir:
* Salade mixte (salade frisée, mini-macaronis, morceaux de concombres, Ebly, olives noires).
* Fondue de fromages avec pain baguette.
* Tisane aux épices et aux herbes Yogi tea.
 
Si, si on peut manger les poireaux crus, si on n'a pas l'estomac fragile. Je n'avais jamais tenté avant les deux fois hier soir et ce midi. J'ai fais ça pour récupérer le max de vitamines ... ^^
 
Ce midi
haricot blancs ( mari = cassoulet) seitan
gouter gâto chocolat au tofu soyeux
ce soir soupe butternut ( et Pte recette de mamapasta. Sa terrine de butternut )
 
Ah tu me diras si tu testes, elle me fait de l'oeil depuis Noel cette recette.
 
Ou alors le blanc de poireau très fin comme des oignons crus, ça passe. Sinon légèrement revenu à la poêle parce que c'est coriace un poireau quand même.
 
ce soir: salade + graines germées (soja vert, lentilles) + résidus de graines de courge (qui ont servi au lait de courge), riz + lentilles + champignons de Paris, pain, part de gâteau au chocolat.
 
Retour
Haut