Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

C'est VG : Vraiment Génial :p
 
Alors pour moi ce midi..

Poivrons jaunes farcis ( courgette râpée, flocon de millet, seitan, purée de tomates-artichauts et plein d'épices :p) avec du riz!! ce sont les restes d'hier soir.. :p
 
Alors ce midi je fais semblant de manger du taboulé, parce qu'hier soir, j'ai pris deux assiettes de riz frit aux légumes (oignons, ail, curcuma, carottes, champignons) accompagné de seitan sauté aux oignons et à la sauce de soja.
Ce matin, je n'ai pu prendre qu'un jus d'orange...
 
Kasui je te suis partout sur le forum "VG" j'adore :lol:

ce soir
petite salade : mâche, tomate et betterave
2 galettes d'Okara (j'en ai encore un stock lol)
yaourt et/ou fruit selon envie
 
Oui, on seitan pifré hier soir :p

Ce soir : gloubiboulga de tortis à la sauce napolitaine réduite avec tofu mixé mariné dans le même bouillon de légumes que les pâtes, et assaisonné d'un peu de poudre de piment rouge doux et d'un peu de sauce de soja (ces deux derniers d'abord pour la couleur j'avoue), levure maltée et un peu de poivre.

Verdict : c'est pas mal du tout !

Disclaimer : librement inspiré de la végébolognaise de Nausica. Aucun tofu n'a souffert lors de la préparation de ce plat.
 
Ce soir pâtes sauce tomate tofu. Simple, mais j'ai cuisiné aussi pour le reste de la semaine et je n'avais plus d'inspiration après tout ca :
- Curry de chou fleur, riz
- Pizza champignons, saucisse de tofu, levure maltée
- Tajine de légumes, boulgour, pois chiches
- Nouilles chinoises sautées aux champignons de Paris, Shiitake, poivrons, sésame, sauce soja, etc.

Trois heures dans les casseroles o/ Ca détend avant les exams !
 
Tiens ma fille voudrait que je lui fasse des nouilles chinoises sautées... mais comme elle n'aime aucun légume cuit, je ne sais pas trop comment lui cuisiner ça.
 
Bah tu lui fais des légumes crus ^^ Comme nos amis chinois, qui passent juste les légumes au Wok 30 sec, ils croquent encore ^^ Des lamelles fines de chou, des bâtonnets de carottes, des germes haricots mungo, etc ^^
 
Kahte":3poh972z a dit:
Bah tu lui fais des légumes crus ^^ Comme nos amis chinois, qui passent juste les légumes au Wok 30 sec, ils croquent encore ^^ Des lamelles fines de chou, des bâtonnets de carottes, des germes haricots mungo, etc ^^
Je lui ai proposé, elle m'a répondu que des légumes crus "chauffés" c'était encore pire que des légumes cuits. Ahlala elle est compliquée. Du coup je vais peut être faire sauter les nouilles avec de l'huile de sésame et des graines de sésame, ça va peut être le faire...
 
Ah non mais là il y a grooos problème de manque de fibres à l'horizon...
 
Ah Kasui, l'alimentation de ma fille est un gros pb pour moi (j'avais fait un topic là dessus, mais je ne me souviens plus dans quelle partie... santé je crois), mais t'inquiète, si je fais des nouilles sautées au sésame, je ferai aussi des crudités en entrée.
 
Ouf, tu me rassures !
 
Rougail saucisse de soja, riz blanc et courgettes sautées à l'ail et au gingembre.
Pas mal, mais j'avais préféré mon carry de panisse. Mon homme n'a pas du tout aimé les saucisses de soja, par contre il a léché et pourléché la sauce !
 
Rooh, lèche-le tranquille, il ne t'a rien fait :p

Aëlys, où tu as appris à faire du rougail saucisse (si ce n'est pas indiscret) ?
 
Retour
Haut