Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Quelqu'un a essayé la panisse au cumin? Celui que je me suis acheté en avait (graines entières) et c'était excellent.
Là j'ai une socca en cours de préparation : je pense que je ferai un test moitié normal / moitié cumin.
 
Je suis dans une période loose totale ! Hier soir j'ai passé une heure à préparer des gnocchis de pommes de terre et ils étaient totalement foirés. Bouuuuuh, en plus j'avais fait une super sauce aux fèves, à l'ail et au romarin pour les accompagner, quel gachis !
 
Ils étaient trop cuit, trop mou, partez en quenouilles ?

Trop cuit version ramollo, tu les couvres de panures, et tu les passes à la poêle, ça les rend croustillant ^^, trop mou, un tour dans la farine et re à la poêle, le coup de la coquille ^^

Si ils se délitent, on les mixes, on rajoute de la maïzena, ou une fécule, on les roule dans la farine et on les mets au four avec la sauce autour, la sauce va gainer la farine, et faire que ça tiennent en place ^^
 
Alors ma première série de gnocchi est redevenue de la purée après avoir apparemment passé trop de temps dans l'eau bouillante.
Deuxième série, gnocchis plongés dans l'eau bouillante et sortis dès qu'ils sont remontés : ils étaient tout mous et spongieux, beurk.
 
Ce midi : riz et sauté de tofu mariné à la sauce de soja et huile de sésame.
Je l'ai sauté avec de l'ail, du gingembre, du piment vert doux, des oignons, des poireaux. A la fin, j'ai fait réduire dans la marinade restante à laquelle j'ai rajouté un mélange d'eau, de sauce de soja et de fécule de maïs.
C'était excellent : je ne regrette pas d'avoir essayé de frire le tofu en premier, pour rajouter les autres ingrédients à sa suite : il s'imprègne de tout, ce petit farceur !
 
aëlys":1b980czv a dit:
Alors ma première série de gnocchi est redevenue de la purée après avoir apparemment passé trop de temps dans l'eau bouillante.
Deuxième série, gnocchis plongés dans l'eau bouillante et sortis dès qu'ils sont remontés : ils étaient tout mous et spongieux, beurk.
Quelle sotte, j'ai fait mes gnocchis sans aller consulter ma "bible" de la cuisine italienne. Si j'avais bien lu ce topic http://www.savoirsetsaveurs.com/Bases-V ... terre.html j'aurai mis plus de farine, et mes gnocchis auraient surement meilleurs !
 
Spongieux-nial sinon :p
 
Dhal lentilles lait de coco sauce tomate carottes oignons frais curry, riz jasmin avec aguaymanto, crêpes sarrasin avec champignons de Paris et crème de soja.
"Magnum" végétalien Picard (pour moi) et petites crêpes à la Chocolinette.
On peut dormir ! D'ailleurs, il y en a un qui ne s'en prive pas à côté de moi ! :D
 
Ca donne l'eau à la bouche Saranel. Mais c'est quoi l'aguaymanto ?
 
celle-ci c'est une bonne recette de gnocchi :
http://bebop.canalblog.com/archives/200 ... 78136.html

Sinon la panisse au cumin j'ai pas testé car je ne raffole pas du cumin tout simplement ^^ je préfère nature c'est si bon...

a part ça j'ai fait des sushis : nigiri et maki aux poissons et autres (pas pour moi bien sur mais pour le repas de la fête des mères, mes parents en voulaient)
j'ai fait des maki vg pour moi (carotte/tamago yaki, concombre/tomate séchée/tofu)

midi
steak de soja tex-mex
pt de terre vapeur/courgettes sautées
2ptits suisses avec un peu d'ananas

soir
salade compo : mâche, tomate, betterave
un ptit reste de tofu (genre 40gr) et un peu de tamago yaki (omelette feuilletée japonaise)
cancoillotte un peu de pain céré
 
hier midi : raviolis au tofu trouvés à l'épicerie d'à côté, avec un peu d'emmental et de salade.

hier soir : nouilles instantanées aux légumes et une mini tarte aux poireaux.

ce matin : une pomme.

ce midi : mijoté de pommes de terre / tomate / oignon / protéines de soja texturées / ail / laurier / herbes de provence / un peu d'huile d'olive, et une tranche de pain pour trempouiller dans la sauce.

ce soir : un petit blini avec un demi rocamadour fondu, un autre petit blini avec du fromage fouetté échalote/fines herbes. une demi pizza légère persil/mozza. 2, 3 asperges, deux petites tranches de pain aux noix avec le fond du fromage fouetté.
Enfin, 1 bière et une dizaine de cerises devant le film du soir.
 
Hier soir :
première de socca aux feuilles de thym, avec boulgour et salade de mesclun, maïs, tomates et vinaigrette aux échalottes, vinaigre balsamique et huile de colza pour-pas-qu'on-dise-qu'il-faut-massacrer-des-poissons-innocents-pour-avoir-des-acides-gras-alpha-linoléniques :whistle:

Verdict :
je trouve que la socca, c'est réellement sympa :)
ça a une bonne tête : on dirait une omelette !
C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'en referais aussi
mais au cette fois au cumin, pour tester si c'est bien
 
Ce matin : thé earl grey ; 2 tranches de pain ; margarine vg (st hubert bio) ; une nectarine en morceaux avec un yaourt nature et un peu de miel.

Ce midi, ce sera : salade pommes de terre / asperges / sauce blanche et tomate, oeuf, salade avec un filet d'huile d'olive, et un peu de pain.
 
Bonjour à vous ^^

midi
mes suhis vg (je vais les mettre sur mon blog dans la journée)
pâtes fraiches sautées sauce soja avec tamago yaki et un peu de tofu
(pour la famille j'ai fait du magret façon saté avec des pâtes sautées au soja)
un peu de fromage
fraisier (humm mon plaisir du WE pour la fête des mères ^^)

soir
je sais pas encore mais ça sera très léger
 
Bonne fête Nausica !
 
OH merci à toi :teuf:

Je me suis régalée à midi mais bon j'ai peu manger car mon estomac est grave réduit avec mon régime... par contre mon père qui voulait absolument que je goute les sushis poisson, puis après le magret saté... je crois qu'il ne comprend pas bien le concept vg :lol:
 
Repas familial pour la fête des mères: couscous VG aux fèves, pois chiches, haricots plats, haricots verts, pdt, carottes... Inspiré d'un couscous mangé en Tunisie, au pifomètre total, car j'avais prévu d'aller chercher ma nourriture chez l'Indien (fermé le dimanche, raté).
Verdict: très bon!
 
Retour
Haut