Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je savais que tu finirais par cracher le morceau :lol: ;)
 
hell'o ;)

midi
130g de quinoa façon (pot au feu de légumes)
100gr de tofu sauté avec 1 beau champignon frais
glace light à la fraise maison

ce soir
salade compo (verte,tomate,champi frais, reste de carotte/ananas
1 tr de terrine de macédoine à l'agar agar
50gr de fromage léger avec 20gr de pain
 
@pumpkin : la citrouille est une courge (je viens de l'apprendre, si ça peut te rassurer :p)
 
Haaaaaaaaan Kasui!!! tu ne savais pas que Pumpkin ça voulait dire citrouille? (courge, quoi :p) Hooooonte à toooooooi!!! :tomato: (chuis gentille, jte lance des tomates :D moins dur que les cuuurgettes!)


Biffe, moitié sicilien? classe :cool: (c'est beeeeeeau la Sicilia^^)

Du coup, je sais pas ce que je vais manger ce soir...
Maaaaais je me suis acheté de la (du?...) panisse :D (grâce à vous :cool: qui disiez que c'était super trop bon, donc, voilà)
 
Je savais que pumpkin veut dire citrouille, mais je ne savais pas que la citrouille est une courge.

Miam, tomates ! En plus c'est la saison (d'après mon petit tableau)! :)
 
Kasui":2vjibng3 a dit:
Mais je ne suis pas jardinier non plus : si tu as un tableau plus fiable je suis preneur :)
J'ai pas de tableau, je vois ce qu'il y a chez mes producteurs. Mais pour les tomates il faut quand même une longue période de soleil.

Dans le premier tableau ils mettent la banane en fruit de saison, alors j'ai un gros doute que ce soit adapté à la région parisienne...

Dans le deuxième ils mettent les tomates en juin, mais alors il faut bien attendre la fin du mois quand même pour que ça commence je pense.

Mais si je me trompe ça me donne bien envie de manger des tomates.


Ah si un tableau : http://fr.ekopedia.org/Fruits_et_l%C3%A9gumes_de_saison celui là je le trouve assez bien fait.
 
Super, merci ! Je me referais un tableau synthétique à l'occasion grâce à ça :)
 
Kasui":1n8px4x2 a dit:
Je savais que pumpkin veut dire citrouille, mais je ne savais pas que la citrouille est une courge.

Miam, tomates ! En plus c'est la saison (d'après mon petit tableau)! :)
Ahhhhhhh, pardon :oops:
c'est un cucurbitacée (mais je crois que Biffe a envie de m'appeler courge :whistle:)

Bon, je ne retire pas mes tomates alors, mais vais bien viser pour qu'elles ne s'écrasent pas! (ou alors, ouvre la bouche "Ahhhh")
 
@Pumpkin
Oui, et le terme courge regroupe plusieurs espèces de la famille des cucurbitacées.
C'est pour ça :)

Pour résumer, du terme le plus général au plus précis : cucurbitacée -> courge -> citrouille.
 
barbux":2nyzfov4 a dit:
J'ai pas de tableau, je vois ce qu'il y a chez mes producteurs.
Je faisais confiance aux producteurs, en tout cas à ceux qui se présentent comme tels, mais malheureusement, je sais de source sûre qu'ils sont loin de tout produire. J'ignore si c'est la même chose partout.
 
Saranel":13tx1nab a dit:
barbux":13tx1nab a dit:
J'ai pas de tableau, je vois ce qu'il y a chez mes producteurs.
Je faisais confiance aux producteurs, en tout cas à ceux qui se présentent comme tels, mais malheureusement, je sais de source sûre qu'ils sont loin de tout produire. J'ignore si c'est la même chose partout.
J'en ai un qui ne vend pas que sa production, mais tout est précisé. Mais oui, il y a de tout, il faut aller un minimum à la rencontre des gens aussi :)
 
biffe steak":1ad0v47e a dit:
@ pumpkin
Mais non, je ne veux pas t'appeler courge, c'était une fois, pour la rigolade, et maintenant c'est fini, pour la galanterie.
On dit de la panisse.
Je sais ;)
une panisse? ok, merci!


@Barbux : ça production? ça produit quoi? :lol:
 
Un vendeur chez qui tu vas souvent te ment? :confus: mince... ça arrive (souvent, même) mais c'est dommage, quoi... (et ça se fait pas trop, mais bon...)
 
Ca et les lobbies agro-alimenteurs :p
 
Retour
Haut