Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Evite juste d'arroser avec de l'essence et tout ira bien :)
 
Ah oui au pinceau je n'y aurai pas pensé (et je fais pas de barbecue en fait).

Pour l'essence, ça dépend de ce qu'il y a sur le barbecue. Si c'est pour pourrir les côtelettes, personnellement je n'y vois aucun problème ^^
 
Ca me fait penser à Homer Simpson qui allume un barbecue, pour ceux qui connaissent : trop drôle :p
 
Homer qui allume un barboc! trop fort

Nasha ton risotto est super beau!!!

A midi (enfin, euh... 14h...) je me suis fait des spaghetti tricolores (et bios) avec ma super sauce 'bizarre' (crème d'amande, tahini, vinaigre de prunes, tamari) parsemé de Parmasano. Avec un jus de poires au sirop d'agave.
Je vais me faire un café au lait de soja! (ce qui intéresse tout le monde...)
 
pumpkin : merci !

Pour le barbuc, le seitan gourmet grill de la marque Lima, ça déchiiiiiiiire !
Si tu arrives à en trouver, bien sur.
Jusqu'à maintenant, j'en trouvais occasionnellement au Quercy Bio de Cahors, mais là, ils semblent ne plus en avoir. Me suis retrouvée avec un autre seitan (me souvient plus de la marque), vraiment pas top.
Suis deg ! Il me faut mon seitan grill limaaaaa !

XD

En tout cas, ça marche super bien au barbuc !
PS : VGzone vient d'en faire une critique il y a peu ! ;-)
 
Pareil j'en veux du lima grill mais on ne trouve que le classic, qui est carrément moins bon :(
 
Ah, j'ai gouté le classic, au barbuc justement, et c'était tout de même très bon. Je pense que si tu le laisse reposer préalablement dans une marinade avec de la marmite ou de la sauce soja (et que sais-je d'autre), ça doit rendre très bien !
 
Café grec?
 
JE n'ai jamais trouvé de seitan lima, que ce soit grill ou classique. Celui qui est à la biocoop, je crois que c'est la marque Soy.
 
Moi je l'ai commandé à ma biocoop mais ils n'arrivent pas à avoir le grill je déprime !
Faudrait demander à unmondevegan de nous en trouver nah !
 
Waouh!!
ce soir c'était mon premier essai de seitan, la recette du "poulet veggie qui fracasse son papy", réussie : j'étais trop contente ! :YE:
avec semoule, courgettes vapeur et sauce à l'oseille. Dessert : pain d'épices maison pour finir mon pot de miel qui traînait dans le placard. ça y est , fini, y'en a plus. 0:)
D'ailleurs, à propos de pain d'épices, vous avez déjà essayé d'en faire avec autre chose que du miel, genre sirop d'agave ou... j'avais lu qu'existait un sirop de glucose goût miel, ça marche?
 
J'ai acheté à la biocoop du tofu lacto-fermenté au tamari, après l'avoir goûté, c'est super bon, ça n'a pas du tout la consistance du tofu je bloque pas mal avec le tofu. D'après le monsieur on peut le mettre dans une salade, moi je trouve qu'il se prêterait bien en tartinade.

Est-ce que vous connaissez et avez des idées d'utilisation ?
 
barbux":27jvjy80 a dit:
nasha":27jvjy80 a dit:
Pour le barbuc,
Un instant j'ai cru que tu parlais de moi :p
Huhu ! :D
Alors, prenez un barbux, faites le mariner dans de l'huile d'olive additionnée de sauce soja, puis faire griller une demi heure de chaque côté. Servir avec des plantes sauvages. :whistle:


Sinon, ce midi : spaghettis au petit épeautre (bjorg) avec sauce bidouillée et qui se révèle délicieuse :
La sauce dakarougail ! Alliance de dakatine (pâte de cacahuètes) et d'une sorte de rougail tomate.

En gros, dans un mixer, mettre des tomates (j'ai utilisé des tomates concassées en boite), 2 cuillères à café de dakatine, du piment (suivant les gouts et les estomacs, mais que ça pique quand même ! ^^), du gingembre (frais, c'est mieux !), de l'origan, un peu de persil, du gomasio, du moulin 5 baies, de l'ail, de l'oignon.
Mixer le tout.

Je l'ai utilisée froide sur des spaghettis brulantes, donc excellente tiède.
Mais je pense qu'on peux sans aucun doute l'utiliser en sauce froide, comme rougail, si on ne mixe pas trop fin.

Voila !
 
@ Nasha:

Ca m'a l'air bien ta sauce! J'ai justement de la dakatine sous la main, je vais essayer!
 
à midi
j'ai fait des vegboulettes saveurs du sud en sauce tomate (si j'ai le temps je mettrai la recette ici sinon elle est sur mon blog et sur vegan wiz) avec un reste de quinoa
une part de fraisier (mon anniv en retard)

ce soir
salade composé verte, tomate, mais
yaourt
 
Nausica":14hrcyrt a dit:
à midi
j'ai fait des vegboulettes saveurs du sud en sauce tomate (si j'ai le temps je mettrai la recette ici sinon elle est sur mon blog et sur vegan wiz) avec un reste de quinoa
une part de fraisier (mon anniv en retard)

ce soir
salade composé verte, tomate, mais
yaourt
Bravo pour ton blog Nausica!!!! j'adore! :simplelove:
 
Retour
Haut