Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

lol c'est courge, oui!
(pour info, je ne suis ni ronde ni orange!)

oui, le commerce c'est commercial, mais c'est pas juste, quoi (la fille qui voudrait la paix dans le monde, l'égalité avec les petits oiseaux qui font cui-cui... euh... il est peut-être l'heure de se coucher... :bourre:)
 
Bien le bonjour ;)

midi
terrine de macédoine façon agar agar
reste d'endive braisée
seitan grillé
yaourt / fraise ss sucre

soir
artichaut BRETON à la vapeur (miamm miammm)
2 tomates FRANÇAISE à 2.50e les 500g hein...
50gr de fromage léger / 20gr de pain céré
pomelo CORSE si envie

tout ça pour dire que le fait de savoir oui on non la tomate ou la banane (qui est QUASI TOUT LE TEMPS IMPORTEE) sont de saison ou pas, faut pas abuser... on peut tous juger ce que l'autre mange hein... donc voilà personne n 'est tout blanc ou tout noir ;)
 
midi (fait ce matin à l'arrache et réchauffé à la poêle) : nouilles de riz + purée de potiron au tahini
et une crème de soja au caramel^^
 
Je me joins à vous, ce midi c'était : lentilles/pommes de terre/seitan(poêlé) vinaigrette au soja, crudités (radis, concombre et sauce au fromage blanc), pain au levain, cerises.

Pour l'équilibre, vous en pensez quoi ?
 
sur un repas c'est un peu dur de répondre mais celui ci me semble pas mal,par contre moi je dirai juste ou pt de terre ou pain tu as pas mal de glucides quand même dans ton repas mais ça n'est que mon avis ;)
 
Selon le rapport Campbell, une alimentation pauvre en graisses et riche en glucides, provenant d'aliments complets (càd non raffinés) d'origine végétale, est la clé d'une bonne santé.
Traduction : c'est plutôt équilibré :), je me permets tout de même de te conseiller de prendre des céréales complètes de manière générale, donc plutôt que du pain fait avec de la farine raffinée : pain complet ou intégral, boulghour, riz complet, millet...
 
hier matin : un peu de thé, un yaourt, deux petits pains au froment (genre krisprolss... rha !! ça s'écrit comment ?) avec un peu de confiture de fraise.

hier midi : tomate/mozarella avec un peu de pain pour trempouiller (ok, pas tout à fait de saison, mais ce beau soleil m'a fait craquer !). Quelques gnocchis, et des fraises.

hier soir : des gnocchis de pommes de terre avec une petite sauce crème fraiche emmental, des haricots verts poêlés avec ail et levure de bière. Dessert : un pamplemousse.

ce matin : yaourt, 2 tartines de pain de campagne avec de la margarine vg, des fraises.

ce midi : je ne sais pas !
J'ai des poireaux à cuisiner, des carottes et des navets.
Vous en feriez quoi, de pas trop long à cuire ? (A côté, j'ai aussi bien riz, que pommes de terre, que pates...)
 
J'en ferai une mini blanquette... un bon bouillon de légumes, tu fais mijoter tes légumes dedans, à la fin tu fais une petite crème à base du bouillon de cuisson, crème fraiche ou soja + un poil de maizena et un trait de jus de citron. Et tu sers avec du riz. Ou alors tu ajoutes du tahin dans ta crème (miam miam). C'est plutot rapide, y'a qu'à éplucher les légumes...
 
Merci aëlys !
Finalement, j'en ai fait un risotto (remarque, a part que le riz cuit en meme temps, c'est à peu de choses près la même chose que ce que tu proposais).
Donc carottes, navets, poireaux en tout petits morceaux, tomates concassées, champignons noirs, revenus avec huile d'olive, laurier, oignon, ail.
Puis riz rond, bouillon de légumes rapunzel et eau, au fur et à mesure de la cuisson.
Rajout de gomasio, de moulin 5 baies, un peu de purée d'amandes...
Délicieux !!



C'est mon premier risotto, j'en suis bien contente.
 
Mmm ça a l'air appétissant. POur moi ça sera un peu moins glamour à midi, mon homme a envie d'un barbecue, pfff, franchement c'est le seul truc qui me saoule un peu dans le régime végé, y'a encore pas grand chose qui me tente vraiment au barbecue. Bref, je vais me faire des brochettes, avec des légumes (oignons, courgettes) et des morceaux de végé saucisses.
 
Brochettes de seitan :)
Sinon je suis fan de champignons de paris grillés et aussi de maïs grillé.
 
Ah oui, le mais grillé c'est vraiment sympa ça. Dommage je n'en ai pas, et je n'en trouve pas souvent.
 
bouuuu parlez pas de "grillé" moi je veux une plancha mais c'est pas donné ...

ce matin je suis allée dans un grandmag bio super bien achalandé !! j'ai trouvé du gluten pour me dépanner (cher !!) et j'ai pris 1kg de soja jaune, des saucisses de soja (ohhh bonheur depuis que je veux gouter) à griller et d'autres genre knacky fumé, un peu de tofu à l'indienne...

midi
1tranchette de terrine de macédoine
100gr de quinoa
100gr de tofu à l'indienne (c'est trop salé à mon gout dommage)
1 faiselle 0%
2 petits tranches d'ananas

ce soir
surement une salade compo
20/30gr de pain céré avec du fromage
 
Alors de mon côté , nouvelle vege et assez bonne cuisinière :
Plusieurs plats où je me suis régallée :

Aujourd'hui : ratatouille (avec sauce tomate du jardin et légumes bio ;-))
Sinon

plat composé de falafel mélangé avec riz et légumes grillés (poivrons, courgettes , tomates...).
Nouilles chinoises avec tofu et courgette et aubergines.
Tarte à la tomate
Dahl et salade de tomate.

Je pense que je vais créer un blog où je mettrais toute les tofs !!
:p
 
Aelys au barbecue tu peux faire des poivrons farcies, tu prends un poivron entier tu entailles pour faire passer ta farce et tu dores sur le grill d'une c'est super bon et ensuite ça plait aussi au omnivore. Moi j'aime les gros champignons, voir les pleurotes sur le grill miam avec du citron. On a déjà fait une discussion barbecue non ?
 
OUi oui plus d'une fois lol !!

En fait y'a pas mal de trucs sympas en version végé au barbecue, en fait tous les légumes qui y passent, j'adore ça, par contre j'ai du mal à me trouver un truc protéiné qui "remplace" la viande au barbecue. J'ai testé le seitan grillé : bof. Les végés burgers de chr : pas mal mais quand même sec.
Là, je vais manger (oui oui j'ai pas commencé !) les brochettes de légumes et des pommes de terre farcies aux herbes, ça va tout de même être très bon !
 
Moi j'ai mangé des brochettes de seitan, tomates cerise et poivrons au Loving hut, c'était miam :)
 
Pour le seitan au barbecue je pense qu'il faut le faire cuire au barbecue entièrement et l'arroser de jus, comme on arroserais une viande (je dis ça mais j'en sais rien :p) comme certain on fait au four en arrosant de jus de carotte. Partir du pâton, et en faire de saucisses, des steaks et les faire cuire en arrosant (qui qui tente ?)
 
On peut arroser un truc sur un barbecue? Ca risque pas de faire pssshhhtt avec plein de fumée, etc?
(Jezebel, l'ignare du barbecue)
 
Avec un pinceau non ? J'ai vu faire ça, sur des Ribs non ? (Je m'y intéressais pas plus que ça, j'avais plus envie de fuir ^^)
 
Retour
Haut