Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

ben lys t'es malade? tu maigrirs ou??...fin je veux pas faire la curieuse mais ça a l'air grave alors...
sinon moi à midi taboulé, salade/tomate(jardin), purée de carottes maison, pain,tarte au flan de spéculoos
 
Lys":3k7b4ugt a dit:
>> Loü: je suis pas doublement excusée car c'était du blanc avec éclats de speculoos ^^'

Je sais plus quoi faire pour prendre un peu de poids, et ça se voit lol.
En effet je ne suis pas sûre que là ce soit très bon pour les artères, mais après tout se faire plaisir de temps en temps c'est pas interdit hein ! ;)

Pour prendre du poids, je suis pareil que toi ça fait 3 semaines que j'augmente mes rations et je perds du poids, j'ai une alimentation dénuée de presque toutes graisses aussi mais bon...
Essayes le Seitan (c'est calorique, protéique, et ça donne du muscle si on se muscle hein !), euh sinon je ne sais pas, je suis vraiment pas bonne conseillère vu que moi-même je n'y arrive pas.
Mais diététicienne à la rentrée pour m'aider au niveau des quantités :D
 
saranel":xi1rgprd a dit:
Ah oui, je m'en souviens ! C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai acheté des patates douces ! ;)
Quel honneur :)
saranel":xi1rgprd a dit:
Mais pour mes papilles gustatives, rien ne vaut la purée !
J'essayerai la prochaine fois que j'en cuisinerai, alors :)
 
Dévi":12swukj6 a dit:
Hier soir j'ai testé ma nouvelle tajine : pommes de terre, carottes, patate douce et oignons coupés en gros tronçons. Par dessus des fruits séchés : abricots, pruneaux, pomme et poire. Recouvrir d'eau et épicer. Ajouter deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Laisser mijoter deux heures à feu doux. Un régal, les légumes étaient comme "caramélisés" mais restés bien "en forme" et la sauce sirupeuse et surtout ... délicieuse !
Ca a l'air booooooooooooon !!!!!
Malheureusement à tester chez moi quand l'homme n'est pas là -donc comme chez Zoé, je suppose !- car il n'aime pas du tout les fruits séchés (aucun fruit en général d'ailleurs...)
 
A midi je me suis fait un sandwich au seitan, visuellement on aurait vraiment cru que j'avais mis une tranche de viande hachée entre deux tranches de pain. Etonnant.
 
Lys":o0vq21i6 a dit:
Tua s suivit une recette ou bien improvisé ? Car je serai bien intéressée par cette recette et comme je suis pas douée, il me faut une marche à suivre très précise
Non j'ai improvisé mais c'est au fait le principe de base des tajines : combiner le "salé" des légumes au sucré des fruits ... j'adore ce mélange et j'en abuse plus que régulièrement. On peut aussi ajouter des pois chiches et/ou des fruits secs.

Presque tout se cuit avec délice en tajine et c'est justement le contraste de texture et de goût qui est agréable. La tajine c'est facile : tu fais ton marché, tu craques sur les légumes de la semaine sans avoir de liste faite à l'avance et tu mets dedans ;)
 
saranel":3gs7q5vi a dit:
Ah, pour les patates douces, il y a un plat dont je me suis bien régalée cette année
Mhhh les patates douces ... j'en achète presque chaque semaine. Cuites à la vapeur en gros tronçons et simplement poivrées et présentées dans l'assiette avec des jeunes échalottes émincées (ou jeunes oignons) et un peu de sauce soja dessus (sur les échalottes). Le contraste du doux sucré et du piquant/salé ... un régal gustatif :p
 
Hier j'ai fait un petit tour à Inspiral Lounge et je me suis régalée d'une Curry Box (curry de légumes+quinoa rouge+petite salade) et d'une lime and coconut raw tart avec une tasse de thé au lait de riz. Un vrai délice!
 
Lili_The_Strange":2d1gse3v a dit:
Hier j'ai fait un petit tour à Inspiral Lounge et je me suis régalée d'une Curry Box (curry de légumes+quinoa rouge+petite salade) et d'une lime and coconut raw tart avec une tasse de thé au lait de riz. Un vrai délice!
Tiens, j'y étais aussi hier :)
J'ai pris pour ma part un summer sunrise, un jus de fruits et carottes avec gingembre. Super sympa.
 
ce soir:velouté de courgettes maison, tapenade noire(sans anchois)aux figues sur baguette aux graines de lin lin, gruyère de sésame, melon galia, taboulé de mamie et tarte aux mûres sauvage
 
En vacances sur Paris cette semaine :

Avant-hier soir, quartier de la Bastille, dîner avec des omnivores dans un super restaurant mexicain (je vous retrouverai le nom, j'ai pris la carte). Déjà, très intime, décor authentique, accueil adorable (je suis repartie avec une mignonnette d'épices typiques).
Pour la carte, j'avais pas mal de choix en entrées (guacamole, salade de cactus, petites galettes au fromage), nous avons partagé tout ça (le cactus c'est surprenant et délicieux), ensuite en plats un seul possible, que j'ai pris, mais alors quel régal ! Lasagnes aux fleurs de courgettes ! Avec plein de fromage et une sauce onctueuse. C'était délicat, nouveau, nourrissant mais pas bourratif, bref, un vrai bonheur. Bonheur aussi d'avoir une SURPRISE VG (vous me suivez ?), quelque chose de VG qu'on ne connait pas ! :p Petit vin rouge mexicain que j'ai bien aimé (pourtant je ne suis pas trop vin).

Le soir précédent, mon homme ayant un urgent besoin de viande, restaurant français classique, où j'aurai pu prendre les tomates-mozza ou (plus rare dans ce type de resto !) la salade d'endives-noix-roquefort (mais j'ai du mal avec les noix >>> aphtes), enfin bref, mais moi j'avais envie de pommes de terre ce soir là ! Alors c'était assiette de frites, mais j'ai obtenu d'avoir de la sauce au roquefort qu'ils donnent avec les viandes. Et moutarde bien sûr j'aime beaucoup avec les frites. Kir pêche. Rassurez vous, avant de partir de chez ma soeur où nous étions hébergés, j'avais mangé des tomates cerises avec du fromage de chèvre frais.

Le soir précédent, c'était restaurant libanais, vous connaissez, c'est le bonheur pour les VG, la grande assiette d'assortiments VG chauds et froids, j'adore. Mon homme était moins enthousiaste mais il a survécu.

Et mardi soir, repas avec une partie de la famille, dans un Pizza del Arte, du choix pour les VG, pas de soucis, leur entrée estivale melon-roulés au fromages-tomates est un pur délice, les assortiments de caviars aussi (tomates, olives noires, artichauts (!),)le tiramisu également, pizza au légumes un peu décevante, trop gros morceaux, pas d'artichaut ni d'olive alors que c'était marqué sur la description, et le fromage de chèvre que j'ai fait ajouté n'était pas terrible, et la pâte non plus. Kir cassis, puis martini-tonic car pas envie de vin rouge.

Hier soir, de passage chez mon Papa en Normandie, le plaisir de retrouver un environnement (frigo, placards) bien VG, c'était donc avocat (ma passion)-tomate, endives crue-jambon végétal, et un peu de riz thaï aux épices marocaines et crème de soja. Tilleul-menthe avant le dodo, car un peu mal à la gorge (fichu temps froid-chaud !).
 
Ce midi : petit pain au Seitan maison avec salade de tomates

Ce soir : omelette avec un sandwich
 
Ce midi:

* Salade (chêne et jeunes pousses avec fromage de chèvre, raisins secs, amandes, tomates marinées & maïs).
* Frites ^^
* Expresso avec deux speculoos

Ce soir:

* Loempia végé du commerce
* Carottes râpées avec vinaigrette maison
* Carrés de chocolat
 
Lys":2e2mpf5z a dit:
Ce soir:

* Loempia végé du commerce
Mais qu'est-ce donc que du ou des "Loempia" ??


Hier à midi : vite fait avant de prendre la route du retour de vacances, courgettes revenues à l'huile, avec sauce soja/épices indiennes/fond de mayo/reste de riz/reste de pesto vert, le tout sur des coquillettes.

Hier soir : rentrée chez moi, frigo vide ! Un reste de taboulé emmené sur la route, spaghettis ail/persil bio avec sauce tomate et poivre.

Retour de vacances je vous dis :ROFLMAO: J'ai quand même fini par un petit plateau sympa, tisane miel-cannelle/pâte d'amande bio/ dattes bio/ biscuit framboise.

Sur ce, je vais faire des courses !
 
Je me lance..

Ce midi:
Riz à volonté, tiges de liseron d'eau bouillies, curry d'aubergine, pousses de soja revenues à l'ail
Le tout pour 1€ à la cantine :p
 
Hier repas péruvien: des boulettes de purée de patates douces avec coriandre et épices diverses et un corn and sweet potato bake le tout au marche de Brick Lane qui offre beaucoup de choix de nourriture de tous les pays (avec toujours une alternative végé) pour vraiment pas cher. Avec ça j'ai bu un jus de pastéque.
Puis j'ai aussi mangé un beanspice burger chez Ed's qui était vraiment délicieux!
 
Victoire":7bzc0zrr a dit:
Je me lance..

Ce midi:
Riz à volonté, tiges de liseron d'eau bouillies, curry d'aubergine, pousses de soja revenues à l'ail
Le tout pour 1€ à la cantine :p
Mais elle est où ta cantine ???!!! C'est incroyable une cantine pareille !
 
itinerance":30ls337n a dit:
Victoire":30ls337n a dit:
Je me lance..

Ce midi:
Riz à volonté, tiges de liseron d'eau bouillies, curry d'aubergine, pousses de soja revenues à l'ail
Le tout pour 1€ à la cantine :p
Mais elle est où ta cantine ???!!! C'est incroyable une cantine pareille !
Incroyable n'est pas Asie, mais je n'en profiterai plus très longtemps malheureusement. Autre inconvénient, on peut trouver des petits morceaux de viande dans certains plats (viande et végétal sont souvent mélangés..)
 
Retour
Haut